20/04/2008, 17h55
|
#1 | | Hop, du balai. | La thaïlande... Alala, je suis étonné de pas avoir trouvé un sujet sur ce magnifique pays.
J'y suis allé à 2 et 4 ans, mais j'en garde de supers souvenirs, notament la "plongée" (avec une bouée ^^) a copipi (désolé, je connais pas l'orthographe), cosamwi, bangkok...
En bref, j'ai adoré, et je donnerais n'importe quoi pour y retourner ! |
| |
20/04/2008, 18h00
|
#2 | | Energie à revendre | j'y suis jamais aller mais c'est mon reve ! c'est un tres beau pays.
en faite ca me tiens vraiment a coeur depuis 2005, une nuit ou je n'arriver pas a dormir, je suis tomber en arret devant un reportage télé. les temples les foret et tout ces magnifiques paysage  je suis amoureuse de ce pays... |
| |
23/04/2008, 11h44
|
#3 | | Guest | J'y suis allée un an avant le tsunami (j'ai pas la mémoire des dates, je situe comme je peux héhé) a Noel et jour de l'an. Et waow...
Je suis partie avec mes parents, mon frère, mon oncle et ma tante, et le neveu (+femme et fille) de mon oncle. Mon oncle nous avait préparé un circuit à travers le pays vu que ça fait 30 ans qu'il y va tous les ans. Plein de souvenirs fantastiques, une guide géniale qui nous a plusieurs fois fait hurler de rire.
Par contre, effectivement le tourisme sexuel est présent, avec les bars "américains", enfin les bars à filles quoi...
Mais, mon oncle y est retourné il y a quelques mois et il a été déçu de l'ambiance qui régnait dans le sud du pays, vers les plages, là où le tourisme de masse est de rigueur (Phuket par exemple). Il m'a dit avoir croisé beaucoup de jeunes complètement bourrés, accompagnés de Thailandaises, bref... | |
| |
25/04/2008, 09h47
|
#4 | | Guest | Citation: |
Posté par Daïna Hé ChocoPioute (arg je te dois un Mp. Du temps! il me faut du temps !) tu veux pas essayer de nous dire des endroits vraiments beaux, à voir, qui t'ont vraiment plus... si tu t'en rapelle.  | Je vais compiler ça avec mon oncle, lui se rapellera des noms exacts.
En tout cas, je me souviens que j'avais adoré le triangle d'or (au nord du pays avec la frontière entre la Thailande, le Laos et la Birmanie. J'avais trouvé ça étrange de se dire que de l'autre côté de la rive ben c'était un autre pays. Tin je m'exprime vraiment comme un pied ce matin.
Et le petit tour en bateau, on avait été voir une espèce d'île qu'on voit dans un James Bond. C'était très beau le paysage.
Je repasserai avec tous les noms exacts  | |
| |
26/04/2008, 18h10
|
#5 | | Accrochée a son ordi | J'aimerais beaucoup y aller. Pas seulement pour les plages qui doivent être splendides mais aussi pour visiter des endroits comme Kanchanaburi (?) ou Ayutthaya (?). Mais aussi, je rêve d'aller prendre des cours dans la célèbre école de cuisine de Chiang Mai.
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
20/11/2009, 02h25
|
#6 | | | la thailande, un pays génial!
les gens sont trés accueillant, (pays du sourire!) tout est vraiment pas cher, les paysages sont magnifique....le paradis!
Bangkok, c la grande ville, idéal pour faire du shopping, faire la fête...
phuket c pas mal, c plages, big boudha,..
C'est vrai qu'il y a des bars à filles, mais c pas d'hier! Mais il n'y a pas que ça! il y en a pour tous les gouts. C'est un pays à visiter, sans hésitation |
| |
22/06/2010, 23h14
|
#7 | | Zouplaboum | Je suis allée en Thailande il y a cinq ans, peu de temps donc après le tsunami.
Nous somme partis là bas en famille et question organisation nous nous étions seulement occupés des réservations d'hôtels à Bangkok et Kanchanaburi. Pour le reste ça a été de l'improvisation totale.
Les thailandais c'est vrai sont très souriants mais en plus de ça ils cuisinent divinement bien. C'est simple, dans n'importe quel restau (même les petits boui boui sur les trottoirs) on vous servira des plats délicieux et vraiment pas chers ( environ 5€ pour 4 pers) en un rien de temps.
Bref, il y a tellement à raconter sur ce pays : les massages thailandais, Ayutthaya, les temples qui se comptent par centaines, les taxis driver, ... que je pourrais écrire des pages et des pages. |
| |
05/07/2010, 23h26
|
#8 | | Sell the kids for food | Coucou a toutes les madmoizelles !! Alors moi, ma mère est thailandaise et mon père est francais, donc je suis née à Bangkok mais nous sommes revenu en France juste après ma naissance parce que mon père voulait que je bénéficie des bonnes écoles et universités francaises (même si maintenant ils prefèreraient pour mon avenir que j'aille vivre dans un pays étranger comme Londres, Copenhague ou Berlin, mais ne nous égarons pas). A l'âge de 11 ans, mes parents m'ont déclarer que nous partions vivre en Thailande, c'etait juste apres la tsunami mais notre maison etait sur Koh Samui et cette ile n'avait pas été touché. Je dois dire que pour partir en vacances se reposer et bronzer sur la plage, c'est le paradis. Les gens sont acceuillants, incroyablement gentils, bref c'est parfait. Seulement je dois dire que l'agitation parisienne me manquait, la chaleur me pesait, c'est pourquoi j'ai supplié mes parents de retourner a Paris. Je sais, beaucoup d'entre vous dirons que je suis folle mais que voulez vous ? Nous y sommes rester 1 ans, et c'est malheureux de le dire, mais je suis carrement dégouter, je ne peux plus retourner dans ce pays, j'ai l'impression que si j'y retournerais je ferais une sorte de regression, que j'en reviendrai malheureuse... C'est assez etrange parce que j'ai adoré ce pays, je suis allé visiter l'ancien appartement de mes parents, l'hopital ou je suis né et pourtant rien que le fait d'y penser, je sais pas, ca me démoralise.
J'espere que je n'ai pas dégouter toutes les madmoizelles qui voulaient visiter la Thailande ?! Parce que si j'avais un conseil se serait plutot allez y parce que franchement c'est un pays magnifique et plein de ressources culturelles et artistiques.
__________________ Is it cruel or kind not to speak my mind and to lie to you rather than hurt you ?
Modifié par Glen Coco 05/07/2010 à 23h28.
|
| |
19/07/2010, 13h09
|
#9 | | | Moi aussi je suis allé en Thailandeen début d'année. c'était la première fois et j'ai été vraiment agréablement surpris. J'avais regardé des blogs de voyages avant de partir, comme Carnets d'Asie du Sud-Est C'est joli et il n'y en a vraiment que pour la thailande, les philippines etc...
Je me suis renseigné également sur le site du guide du routard http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm et je n'ai pas été décu. Il y a beaucoup de choses à voir, à découvrir, telelment la culture est différente de la notre. J'ai été incroyablement surpris par le nombre de francais et d'occidentaux en général qui se trouvent sur place. Je me suis renseigné et c'Est vrai que l'Asie attire de plus en plus de touristes. Sur certains sites comme La Chine, prochaine destination touristique mondiale n°1 ? | Tourisme Blog pensent même que la Chine voisine pourrait devenir la 1ere destination mondiale, au dépents de...la France.
C'est agréable de voir que les gens s'intéressent à L'Asie. C'est tellement un monde a part, différent de ce qu'on connait en occident que ca vaut le détour absolument. |
| |
21/05/2011, 21h31
|
#10 | | Oz' Girl | Coucou les Madz',
j'ai dans le projet de partir en thailande 3 à 4 semaines, en fin d'année après mon diplome!!
Y'a t-il des madz' qui peuvent m'en parler, les coins à visiter, la culture etccc, il y a une madz' qui parlait de célèbres cours de cuisine???
Merci d'avance ^_^
| |
21/05/2011, 22h14
|
#11 | | Oz' Girl | Citation:
Posté par Alinoë Tu pars quand exactement ? fais bien attention à ne pas partir pendant la mousson !
Je te conseille les classiques : Chiang Rai et Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok bien sur (je crois qu'il y a un marché flottant autour de Bangok, je ne l'ai pas fait, mais les marchés flottants c'est top moumoute).
Au sud je ne saurais que trop te conseiller l'ile de Kho Phi Phi, où j'ai plongé (si tu veux plonger aussi, je te conseillerai volontiers le club que j'avais choisi).
Je te conseille aussi vivement de louer une petit moto pour te visiter les alentours des villes où tu te poses. | Hey australian girl, toujours là pour me conseiller ^_^
Alors pour te répondre, je serais normalement diplomée fin octobre debut novembre, donc plutôt partir dans ces eaux là!
Ensuite en ayant déjà goutée à la plongée en Australie, je veux retenter l'expérience c'est sur!
J'hésite à faire comme avant c'est à dire road trip à la roots, auberge de jeunesse, voir au jour le jour ou faire plutot dans le style circuit et hotels....
Au niveau du budget pour minimum 3 semaines, à ton avis????
| |
11/08/2011, 13h11
|
#12 | | Oz' Girl | Quelqu'un a tester du couchsurfing là bas?
| |
12/08/2011, 12h59
|
#13 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par alitah Quelqu'un a tester du couchsurfing là bas? | Sur Facebook, il y a un groupe qui se nomme " Faire le tour du monde " donc, si tu ne trouves pas de réponses içi, tu peux aller poser ta question là-bas, ils te répondront avec grand plaisir  |
| |
01/04/2012, 13h03
|
#14 | | SHERlocked Cumberbitch | Je me disais bien qu'il devait y avoir un sujet sur la Thaïlande enterré quelque part sur ce forum 
Mon copain et moi avons craqué et prit nos billets, on part 3 semaines en juin et pour l'instant, on voudrait faire une formation de massages Thaï à WatPo et après ça aller vers le sud, les îles et les activités aquatiques (je compte là dedans la farniente sur la plage ^^ ). Est-ce que vous avez des conseils pour le sud justement? Un coin / une île en particulier? On aurait aussi aimé visiter un parc national (entre Bangkok et le sud justement) mais on ne sait pas trop lequel... En tout cas pour cette fois ci, on n'irai pas plus haut que Bangkok, donc Chian Mai et toute la région nord ça sera pour une autre fois! Des suggestions ? 
__________________ Shame on you for thinking you're an exception !!
I believe in Sherlock Holmes */ Moriarty was real Now I Pinterest too! |
| |
08/04/2012, 23h18
|
#15 | | X-troye | Pour le sud je te conseillerais plus les îles du coté de koh samui , koh tao plus que de l'autre coté (koh lanta tous ca) qui sont moins touristique et dignes des cartes postale! (avec bungalow sur la plage, village de pécheurs...)
il y a un parc naturel au sud de Bangkok a environ 2 heures de bus ou tu peut faire de l'éléphant , du radeau, le temple avec les tigres , le pont de la rivière kwai, tout ca tout ca! a Banckock y'a plein d'agence de voyage qui propose des mini séjour de 2 3 jours avec plein de trucs organisés, ça vaut le coup c'est sympa (ca dois être a 50 euro pour 2 nuit tout compris) le nom du parc c'est Kachanabury il me semble!
Peut etre ca vaut le coup d'aller un peu au nord de banckock a Ayutaya pour voir les temples si t'aime bien ce genre de trucs (y'a eu des inondations je crois mais bon). L'aller retour dans la journée ca se fait.
Pour se déplacer entre bangcock et le sud, le train de nuit est cool,les couchettes c'est presque mieux que la sncf(bon il fait un peu chaud, y'a qu'un ventilateur et au début ca fait un peu peur vu la tète du train)
Et sinon j'ai passé 3 semaines a manger dans les bouibouis et a boire leur jus de fruit frais et j'ai pas été malade une seule seconde, donc si t'es assez solide te prive pas parce que c'est trop bon ^^ (par contre pour l'eau je me méfie plus). Leurs pancakes chocolat banane c'est le top!! (c'est pas vraiment des pancakes comme on pense).
Sinon nous on avait le routard et le lonely planet et on piochait dedans, on a eu des belles surprises
Voila!
PS: si vous faite une longue escale dans un aéroport du genre Dubai comme on a du faire, pense a mettre un pantalon et a prendre une veste, avec la clim ça caille dans ces aéroports! (je me suis fait avoir)
Modifié par Dee. 08/04/2012 à 23h23.
|
| |
25/04/2012, 21h40
|
#16 | | SHERlocked Cumberbitch | @ Dee. Je viens seulement de voir ton msg, merci pour ta réponse!
On a effectivement prévu d'aller voir les îles du Golf de Thaïlande plutot que l'autre côté, notamment on pense aller a Ko Phan Ngan. Il y a un parc national et un parc maritime pas loin qu'on va surement aller voir, et sinon Bangkok et environs, surement Ayutaya !
Si vous avez d'autres témoignages / conseils, n'hésitez pas les filles 
| |
22/05/2012, 15h06
|
#17 | | SHERlocked Cumberbitch | Je remonte le sujet, je cherche toujours des témoignages et infos sur WatPo et sur la Thaïlande en général! 
| |
24/05/2012, 10h49
|
#18 | | Musique Addict | @ Rocky ducky si tu veux dans mes moultes guides ils en parlent un peu et vu que j'y vais en septembre je pourrais t'en dire plus à mon retour.
Pour ma part je comptes y allez 15 jours, auriez vous un itinéraire à me conseiller ? Car j'aimerais vraiment voir le maximum de choses  |
| |
24/05/2012, 13h58
|
#19 | | SHERlocked Cumberbitch | Citation:
Posté par Lucy.in.the.sky. @ Rocky ducky si tu veux dans mes moultes guides ils en parlent un peu et vu que j'y vais en septembre je pourrais t'en dire plus à mon retour.
Pour ma part je comptes y allez 15 jours, auriez vous un itinéraire à me conseiller ? Car j'aimerais vraiment voir le maximum de choses  | C'est sympa mais je pars dans deux semaines et demi! Du coup je te raconterai aussi, mais je veux bien tes impressions a ton retour également  J'ai lu qqes trucs sur WatPo dans mes guides, du coup je cherche plutôt des témoignages de gens qui y étaient et qui y ont suivi un cours... De toutes façon on s'est décidé et on va suivre le cours de 5 jours de massages thaï. On se basera sur ça pour décider si on fait la formation pro l'année d’après ou pas! Mais d'autres récits sont toujours les bienvenus.
Apres nos 5 jours il nous restera en gros un peu plus de deux semaines, et on s'est décidé a aller vers le sud : aller dans un parc naturel pour voir un peu de jungle puis sur une des îles du golf de Thaïlande pour qqes jours de plages et de snorkelling... On préfère ne pas courir partout et garder des coins a visiter pour une prochaine fois!
On va commencer a réserver les premiers hôtels la, notamment celui pour la semaine a Bangkok, des suggestions les filles? (d'hôtels ou de quartiers!).
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44. | |