20/04/2008, 18h55
|
#1 | | Hop, du balai.
Par ici depuis April 2008
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| La thaïlande... Alala, je suis étonné de pas avoir trouvé un sujet sur ce magnifique pays.
J'y suis allé à 2 et 4 ans, mais j'en garde de supers souvenirs, notament la "plongée" (avec une bouée ^^) a copipi (désolé, je connais pas l'orthographe), cosamwi, bangkok...
En bref, j'ai adoré, et je donnerais n'importe quoi pour y retourner ! |
| |
20/04/2008, 19h00
|
#2 | | Energie à revendre
Par ici depuis February 2006
40 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| j'y suis jamais aller mais c'est mon reve ! c'est un tres beau pays.
en faite ca me tiens vraiment a coeur depuis 2005, une nuit ou je n'arriver pas a dormir, je suis tomber en arret devant un reportage télé. les temples les foret et tout ces magnifiques paysage  je suis amoureuse de ce pays... |
| |
23/04/2008, 12h44
|
#3 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'y suis allée un an avant le tsunami (j'ai pas la mémoire des dates, je situe comme je peux héhé) a Noel et jour de l'an. Et waow...
Je suis partie avec mes parents, mon frère, mon oncle et ma tante, et le neveu (+femme et fille) de mon oncle. Mon oncle nous avait préparé un circuit à travers le pays vu que ça fait 30 ans qu'il y va tous les ans. Plein de souvenirs fantastiques, une guide géniale qui nous a plusieurs fois fait hurler de rire.
Par contre, effectivement le tourisme sexuel est présent, avec les bars "américains", enfin les bars à filles quoi...
Mais, mon oncle y est retourné il y a quelques mois et il a été déçu de l'ambiance qui régnait dans le sud du pays, vers les plages, là où le tourisme de masse est de rigueur (Phuket par exemple). Il m'a dit avoir croisé beaucoup de jeunes complètement bourrés, accompagnés de Thailandaises, bref... | |
| |
25/04/2008, 10h47
|
#4 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation: |
Posté par Daïna Hé ChocoPioute (arg je te dois un Mp. Du temps! il me faut du temps !) tu veux pas essayer de nous dire des endroits vraiments beaux, à voir, qui t'ont vraiment plus... si tu t'en rapelle.  | Je vais compiler ça avec mon oncle, lui se rapellera des noms exacts.
En tout cas, je me souviens que j'avais adoré le triangle d'or (au nord du pays avec la frontière entre la Thailande, le Laos et la Birmanie. J'avais trouvé ça étrange de se dire que de l'autre côté de la rive ben c'était un autre pays. Tin je m'exprime vraiment comme un pied ce matin.
Et le petit tour en bateau, on avait été voir une espèce d'île qu'on voit dans un James Bond. C'était très beau le paysage.
Je repasserai avec tous les noms exacts  | |
| |
26/04/2008, 19h10
|
#5 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis March 2007
965 contributions de haut vol
26 Big Up ! reçus dans 16 posts
| J'aimerais beaucoup y aller. Pas seulement pour les plages qui doivent être splendides mais aussi pour visiter des endroits comme Kanchanaburi (?) ou Ayutthaya (?). Mais aussi, je rêve d'aller prendre des cours dans la célèbre école de cuisine de Chiang Mai.
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
20/11/2009, 03h25
|
#6 |
Par ici depuis October 2009
8 contributions de haut vol
| la thailande, un pays génial!
les gens sont trés accueillant, (pays du sourire!) tout est vraiment pas cher, les paysages sont magnifique....le paradis!
Bangkok, c la grande ville, idéal pour faire du shopping, faire la fête...
phuket c pas mal, c plages, big boudha,..
C'est vrai qu'il y a des bars à filles, mais c pas d'hier! Mais il n'y a pas que ça! il y en a pour tous les gouts. C'est un pays à visiter, sans hésitation |
| |
23/06/2010, 00h14
|
#7 | | Etat larvaire
Par ici depuis June 2010
73 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17
56 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Je suis allée en Thailande il y a cinq ans, peu de temps donc après le tsunami.
Nous somme partis là bas en famille et question organisation nous nous étions seulement occupés des réservations d'hôtels à Bangkok et Kanchanaburi. Pour le reste ça a été de l'improvisation totale.
Les thailandais c'est vrai sont très souriants mais en plus de ça ils cuisinent divinement bien. C'est simple, dans n'importe quel restau (même les petits boui boui sur les trottoirs) on vous servira des plats délicieux et vraiment pas chers ( environ 5€ pour 4 pers) en un rien de temps.
Bref, il y a tellement à raconter sur ce pays : les massages thailandais, Ayutthaya, les temples qui se comptent par centaines, les taxis driver, ... que je pourrais écrire des pages et des pages. |
| |
06/07/2010, 00h26
|
#8 | | Sell the kids for food
Par ici depuis July 2009
2 069 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 276
4 920 Big Up ! reçus dans 1 101 posts
| Coucou a toutes les madmoizelles !! Alors moi, ma mère est thailandaise et mon père est francais, donc je suis née à Bangkok mais nous sommes revenu en France juste après ma naissance parce que mon père voulait que je bénéficie des bonnes écoles et universités francaises (même si maintenant ils prefèreraient pour mon avenir que j'aille vivre dans un pays étranger comme Londres, Copenhague ou Berlin, mais ne nous égarons pas). A l'âge de 11 ans, mes parents m'ont déclarer que nous partions vivre en Thailande, c'etait juste apres la tsunami mais notre maison etait sur Koh Samui et cette ile n'avait pas été touché. Je dois dire que pour partir en vacances se reposer et bronzer sur la plage, c'est le paradis. Les gens sont acceuillants, incroyablement gentils, bref c'est parfait. Seulement je dois dire que l'agitation parisienne me manquait, la chaleur me pesait, c'est pourquoi j'ai supplié mes parents de retourner a Paris. Je sais, beaucoup d'entre vous dirons que je suis folle mais que voulez vous ? Nous y sommes rester 1 ans, et c'est malheureux de le dire, mais je suis carrement dégouter, je ne peux plus retourner dans ce pays, j'ai l'impression que si j'y retournerais je ferais une sorte de regression, que j'en reviendrai malheureuse... C'est assez etrange parce que j'ai adoré ce pays, je suis allé visiter l'ancien appartement de mes parents, l'hopital ou je suis né et pourtant rien que le fait d'y penser, je sais pas, ca me démoralise.
J'espere que je n'ai pas dégouter toutes les madmoizelles qui voulaient visiter la Thailande ?! Parce que si j'avais un conseil se serait plutot allez y parce que franchement c'est un pays magnifique et plein de ressources culturelles et artistiques.
__________________ Is it cruel or kind not to speak my mind and to lie to you rather than hurt you ?
Modifié par Glen Coco 06/07/2010 à 00h28.
|
| |
19/07/2010, 14h09
|
#9 |
Par ici depuis May 2010
3 contributions de haut vol
| Moi aussi je suis allé en Thailandeen début d'année. c'était la première fois et j'ai été vraiment agréablement surpris. J'avais regardé des blogs de voyages avant de partir, comme Carnets d'Asie du Sud-Est C'est joli et il n'y en a vraiment que pour la thailande, les philippines etc...
Je me suis renseigné également sur le site du guide du routard http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm et je n'ai pas été décu. Il y a beaucoup de choses à voir, à découvrir, telelment la culture est différente de la notre. J'ai été incroyablement surpris par le nombre de francais et d'occidentaux en général qui se trouvent sur place. Je me suis renseigné et c'Est vrai que l'Asie attire de plus en plus de touristes. Sur certains sites comme La Chine, prochaine destination touristique mondiale n°1 ? | Tourisme Blog pensent même que la Chine voisine pourrait devenir la 1ere destination mondiale, au dépents de...la France.
C'est agréable de voir que les gens s'intéressent à L'Asie. C'est tellement un monde a part, différent de ce qu'on connait en occident que ca vaut le détour absolument. |
| |
21/05/2011, 22h31
|
#10 | | Oz' Girl
Par ici depuis December 2008
696 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 443
234 Big Up ! reçus dans 120 posts
| Coucou les Madz',
j'ai dans le projet de partir en thailande 3 à 4 semaines, en fin d'année après mon diplome!!
Y'a t-il des madz' qui peuvent m'en parler, les coins à visiter, la culture etccc, il y a une madz' qui parlait de célèbres cours de cuisine???
Merci d'avance ^_^
| |
21/05/2011, 23h08
|
#11 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 383 Big Up ! reçus dans 534 posts
| Tu pars quand exactement ? fais bien attention à ne pas partir pendant la mousson !
Je te conseille les classiques : Chiang Rai et Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok bien sur (je crois qu'il y a un marché flottant autour de Bangok, je ne l'ai pas fait, mais les marchés flottants c'est top moumoute).
Au sud je ne saurais que trop te conseiller l'ile de Kho Phi Phi, où j'ai plongé (si tu veux plonger aussi, je te conseillerai volontiers le club que j'avais choisi).
Je te conseille aussi vivement de louer une petit moto pour te visiter les alentours des villes où tu te poses. |
| |
21/05/2011, 23h14
|
#12 | | Oz' Girl
| Citation:
Posté par Alinoë Tu pars quand exactement ? fais bien attention à ne pas partir pendant la mousson !
Je te conseille les classiques : Chiang Rai et Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok bien sur (je crois qu'il y a un marché flottant autour de Bangok, je ne l'ai pas fait, mais les marchés flottants c'est top moumoute).
Au sud je ne saurais que trop te conseiller l'ile de Kho Phi Phi, où j'ai plongé (si tu veux plonger aussi, je te conseillerai volontiers le club que j'avais choisi).
Je te conseille aussi vivement de louer une petit moto pour te visiter les alentours des villes où tu te poses. | Hey australian girl, toujours là pour me conseiller ^_^
Alors pour te répondre, je serais normalement diplomée fin octobre debut novembre, donc plutôt partir dans ces eaux là!
Ensuite en ayant déjà goutée à la plongée en Australie, je veux retenter l'expérience c'est sur!
J'hésite à faire comme avant c'est à dire road trip à la roots, auberge de jeunesse, voir au jour le jour ou faire plutot dans le style circuit et hotels....
Au niveau du budget pour minimum 3 semaines, à ton avis????
| |
22/05/2011, 04h21
|
#13 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 383 Big Up ! reçus dans 534 posts
| Ahah, Australian Girl, ça me plait, ça ! (Je pensais même pas que mes interventions sur le sujet Oz avaient été remarquées).
Alors, à la roots, c'est faisable, nous on prévoyait jamais rien, on n'a jamais réservé d'hotel, et on n'a jamais eu de soucis pour trouver.
Les déplacement entre les villes sont faciles, on y achète directement le billet pour la prochaine étape, pas besoin de réserver.
Niveau budget, avec 25 euros par jours, tu t'en tires, 35, tu vis tranquille.
Une chambre coute entre 7 et 10 euros pour 2 personnes, salle de bains privée (bon, à Bangkok,pour 10 euros, t'as une chambre minable, faut compter 13 pour avoir du correct. Et à Ayutthaya, à 7 euros, on a eu une super chambre.).
Niveau repas, sur les marchés, tu manges pour 1ou 2 euros, dans les restau, pour 5, boisson comprise.
Les transports en bus sont pas chers du tout aussi (dans Bangkok, ton trajet te coûte 15 centimes), et ça tourne aux alentours de 5-7 euros. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: alitah (11/08/2011)
11/08/2011, 14h11
|
#14 | | Oz' Girl
| Quelqu'un a tester du couchsurfing là bas?
| |
12/08/2011, 13h59
|
#15 | | Blogueuz Mode.
Par ici depuis November 2009
1 744 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 644
1 850 Big Up ! reçus dans 533 posts
| Citation:
Posté par alitah Quelqu'un a tester du couchsurfing là bas? | Sur Facebook, il y a un groupe qui se nomme " Faire le tour du monde " donc, si tu ne trouves pas de réponses içi, tu peux aller poser ta question là-bas, ils te répondront avec grand plaisir  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44. | |