Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2008, 19h49   #1
Let the sunshine in

la Grèce

Salut !
Je pars en Grèce 3 semaines cet été mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre .
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? je voyagerais d'Athènes à Santorin.
Merci.

Edna. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 23h08   #2
pacsée

waouh! Veinarde!!!! T'as trop trop de la chance!!

Bon, pour ma part j'ai passé 3 mois sur une île grecque (Ikaria, proche de Santorini ) et j'en ai aussi profité pour visiter Mykonos, Paros, Naxos, Santorini et Athènes.
Je sais pas quelles infos tu recherche mais mon conseil à moi c'est de te mêler un max à la population pour en profiter le mieux possible. C'est vrai que l'été c'est un peu dur (les locaux vont se réfugier loin des hordes de touristes) mais c'est une expérience inoubliable (les panygairis par exemple)
voilou...si tu veux des renseignements plus précis ben...demande!!

PS : c'est quoi l'itinéraire prévu? Tu y vas avec qui (parents/amis?)?
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 20h36   #3
Let the sunshine in

Citation:
Posté par mistouflette
waouh! Veinarde!!!! T'as trop trop de la chance!!

Bon, pour ma part j'ai passé 3 mois sur une île grecque (Ikaria, proche de Santorini ) et j'en ai aussi profité pour visiter Mykonos, Paros, Naxos, Santorini et Athènes.
Je sais pas quelles infos tu recherche mais mon conseil à moi c'est de te mêler un max à la population pour en profiter le mieux possible. C'est vrai que l'été c'est un peu dur (les locaux vont se réfugier loin des hordes de touristes) mais c'est une expérience inoubliable (les panygairis par exemple)
voilou...si tu veux des renseignements plus précis ben...demande!!

PS : c'est quoi l'itinéraire prévu? Tu y vas avec qui (parents/amis?)?
Coucou, déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir (:
Je vais avec mes parents, donc au niveau de l'itinéraire c'est eux qui ont tout organiser je sais juste qu'on change tous les 3 jours de camping sauf pour Athènes ou on reste un peu plus longtemps .
On m'a dit qu'à Athènes , la chaleur était juste invivable, c'est vrai ? Et au niveau des monuments, y'en a t-il qui t'ont plus plus que d'autre (ou d'autre qui t'ont carrement déplus) ?
Voila, merci beaucoup .

Vieux 23/03/2008, 23h21   #4
Si tu savais...

Citation:
On m'a dit qu'à Athènes , la chaleur était juste invivable, c'est vrai ?
Ca ne me rassure pas...

Je pars également à Athènes cet été faire un stage de deux mois... Ca bouge cette ville ? Le centre-ville est animé ou non ? J'imagine qu'il y a de beaux musées à visiter. Au départ d'Athènes, est-il facile de visiter d'autres sites ?
Merci d'avance !
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 00h23   #5
pacsée

Malheureusement oui, la chaleur est difficilement supportable, d'autant plus que c'est très moite...à peine sortie de la douche t'as envie de te re-ruer dedans!

Bien sûr que ca bouge la nuit, c'est une ville qui s'arrête pas! Enfin c'était mon cas là où j'ai passé 2 nuits. (Comme je le disais, j'étais sur une île et non à Athènes les 3 mois mais) j'ai évidemment visité le Parthénon (gratuit pour les étudiants je crois) et j'ai fait ami-ami avec un vendeur qui m'a fait visiter le Athènes tel qu'il le voyait. C'est vrai que j'ai pas vraiment couru les musées, je me suis plutôt inspirée des ambiances mais bon, c'était début juin et ca grouillait déjà de touristes!!! Alors ptetre, pour Athènes, vous conseiller de vous lever tôt (ou ne pas vous coucher et adopter la sacro-sainte sieste!) pour éviter la horde, ne pas vous laisser (trop) avoir dans les boutiques pour touristes, vous trouverez des échoppes beaucoup plus authentiques! Ah! Et y'a aussi une espèce de relève de la garde autour d'un bâtiment administratif (ils sont habillés un peu comme des danseurs de sirtaki, avec des pompoms sur les chaussures et tout ça )
Vous l'avez remarqué, Athènes pour moi c'était surtout une ville pour retarder le moment de prendre l'avion qui allait me ramener en France, une transition...perso j'en ai pas profité comme j'aurais dû car, venant d'une île paradisiaque où j'avais vécu une super expérience j'étais assez critique (notamment sur la propreté, les odeurs...)

Vous allez visiter quelles iles sinon? Je vous serais surement plus utile pour ça!!

Ah oui, une dernière chose les filles, si vous etes seule dans Athènes, ne vous laissez pas embobiner par de beaus bruns ténébreux qui vous proposent de vous accompagner, de porter votre sac ou boire un café...les mecs peuvent être très, très collants et pas forcément avec de pures idées...A bonnes entendeuses...
(Imagine, John Lennon)
Vieux 24/03/2008, 13h41   #6
Blasée

OH la Grece !! (l)(l)(l) L'été dernier, avec ma famille, on est parti 3 semaines, comme toi.

On a été à Athènes, puis Lutraki, Mistra, Mycennes, Tinos, nauplie...tout ca dans les terres..
MAGNIFIQUE ..

PUis on a fait Paros, Tinos .. ( et Mykonos mais si t'es en famille, mieux vaut éviter.. c'est l'île rdv jet-set ..et bimbos ^^)

Le meilleur été de toute ma petite vie de collégienne. J'y ai même fait de très très bonnes rencontres ..
Bref, presque partout c'est super.. La chaleur... c'est clair, au secours parfois ..

Prend bien un beau chapeau de paille, tes tongues ^^
L'eau, les poissons, c'est paradisiaque!
Dans ma famille, c'est toujours " visites-visites-visites-un tout petit peu de repos " .. :-) Et il y a tellement de choses à voir en Grece
Tu ne pourras pas t'ennuyer !

nan mais sur ce, jvous laisse, sinon je vais chialer rien qu'en pensant que je n'y retournerai pas :'(
mandarine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 19h14   #7
Joyeuse et enjouée

Roooo cette chance !! j'aimerai tellement y aller !! ça m'a lair magnifique là bas !!
J'aimerai bien être à ta place
mamzellecricri est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 19h44   #8
Trop de boulot

J'y suis allée il y a trois ans et j'en garde un très bon souvenir, les iles sont absolument magnifiques! Pour être honnête, Athènes m'a moins plus, je n'ai pas trouvé la ville en elle même vraiment très très belle , et la chaleur est dure à supporter, mais ce n'est que mon avis sur la ville, ma mère et mon beau père avaient tout simplement adoré Athènes. Je garde un souvenir vraiment wahou de Thèbes, j'y étais allée en fin de journée, un coucher de soleil sublime et un site vraiment extra.
Je réitère le conseil de mise en garde contre les mâles grecs lol ils sont trèèès dragueurs, et vite un peu hum lourd dirons nous
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h04   #9
Let the sunshine in

Citation:
Posté par Spleen

Je réitère le conseil de mise en garde contre les mâles grecs lol ils sont trèèès dragueurs, et vite un peu hum lourd dirons nous
Héhé ca me plait ça

Grèce me voilaaaa !

Vieux 07/06/2008, 13h27   #10
Dite
Guest

Alors voilà, je compte me rendre en Grèce l'année prochaine. Mais je compte y partir seule et j'aimerais connaitre les endroits à visiter absolument.
Compte tenu du fait que j'y vais seule, est-ce mieux de faire un voyage organisé ou non ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 14h54   #11
pacsée

Citation:
Posté par Dite
Alors voilà, je compte me rendre en Grèce l'année prochaine. Mais je compte y partir seule et j'aimerais connaitre les endroits à visiter absolument.
Compte tenu du fait que j'y vais seule, est-ce mieux de faire un voyage organisé ou non ?
Voyage organisé dans le sens avec un groupe et un itinéraire défini ou bien te renseigner auprès d'une agence?
(Imagine, John Lennon)
Vieux 07/06/2008, 15h46   #12
Dite
Guest

Citation:
Posté par mistouflette
Voyage organisé dans le sens avec un groupe et un itinéraire défini ou bien te renseigner auprès d'une agence?
Avec un groupe et un itinéraire défini
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 18h35   #13
♥ Emily the Strange

Blog

J'y suis allée deux fois en Grèce et une fois en Crète. La Grèce est vraiment un pays magnifique avec tous ses sites archéologiques .
Sinon Athènes : le centre ville est fait à partir de rues piétonnes , il y a des rues commerçantes. Je ne sais pas pour la chaleur en été , j'y suis allée en février et avril et par rapport à la France , il y fait très doux.
Vieux 07/06/2008, 23h03   #14
pacsée

Citation:
Posté par Dite
Avec un groupe et un itinéraire défini
Oui, ca me parait mieux
Perso j'ai découvert la Grèce avec d'autres jeunes et je pense que c'est mieux que toute seule (quoique ca dépende de la durée)
(Imagine, John Lennon)
Vieux 08/06/2008, 20h42   #15
Winter is coming

tu peux passer par Syros , c est l ile de mon grand pere , c'est un peu touristique mais les touristes sont des Grecs ou chypriotes c est une ile plutot familiale . En plus c est facile d acces (c est le chef lieu des cyclades) et gastronomique "capitale de la patisserie".

C est vrai qu'il fait souvent tres chaud à Athenes , mais faire le quartier plaka lle soir et manger dans une taverne avec vue sur l'acropole c est tout simplement magique !

Modifié par Potiron 08/06/2008 à 20h45.
Potiron est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 20h47   #16
Winter is coming

Citation:
Posté par ilikealltheboys
Les lounge-bars branchés du centre, avec un coca à 10-12 euros!

mon dieu mais t es allé le boire où ton coca ?

j avais oublié de préciser , je te conseille le Guide du Routard , notament pour "ou manger ?" parce qu en Grece tu peux tres bien manger , ou tres mal , dans une taverne pour moins de 10€ , le guide du routard contient tous les bons plans tavernes

Citation:
Posté par marie138
J'avoue avoir pris peur en voyant certaisn grecs conduirent.. (genre la voiture qui coupe la route au bus sur une rocade pour aller sur la voie opposée)
oué ça c est clair qu ils ne sont pas tres prudents ! heureusement à chaque carefour y a des "tri tri" (des policiers qui font "tri tri" dans leur siflet pour régler la circulation)
Le plus gros bordel c est quand un bateau arrive ! c est assez marrant à regarder (sauf quand on est en voiture, la c est moins drole)

Modifié par Potiron 14/06/2008 à 20h52.
Potiron est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 18h16   #17
Dite
Guest

arg vous me donnez encore plus envie d'y aller
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 22h23   #18
Adooore les sushis

Coucou à toutes,
alors voilà demain je pars en Crête, à Heraklion. Si certaines y sont déjà allées, si vous pouviez me dire comment c'est, si c'est beau, si la chaleur est supportable, quels lieux sont à visiter, s'il y a moyen de s'amuser etc =)
C'est un voyage rhéto.
chocolat_blanc est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 08h48   #19
pacsée

Citation:
Posté par chocolat_blanc Voir le message
Coucou à toutes,
alors voilà demain je pars en Crête, à Heraklion. Si certaines y sont déjà allées, si vous pouviez me dire comment c'est, si c'est beau, si la chaleur est supportable, quels lieux sont à visiter, s'il y a moyen de s'amuser etc =)
C'est un voyage rhéto.
Coucou chocolat_blanc! Bon ben si t'es pas encore partie (ce qui ne devrait plus tarder, nan?) je suis allée en Crête il y'a de ça maintenant 4 ans mais c'était pour Pâques donc au niveau chaleur je peux pas te dire. Par contre j'étais sur une île grecque jusqu'à mi-juin et il commencait à fair vraiment bon, heureusement on avait la chance d'avoir une petite brise.
Pour ma part j'étais partie avec mes parents et mes 2 frères donc j'étais pas "sortie". Il y'a des paysages magnifiques à voir, mais pas mal de distance donc on avait loué une voiture et pi voila (d'ailleurs, se méfier si tu loue car, il on 1 ptit bouton pour qd tu circule en ville qui fait qu'au moindre coup de volant la voiture réagit vraiment, voila, ça peut surprendre!)

Sinon, au risque de passer pour une bête fille (mais mistouflette n'a peur de rien) c'est quoi un voyage rhéto??:redface_old:

Bon voyage, tiens nous au courant!!!
(Imagine, John Lennon)
Vieux 22/06/2008, 11h41   #20
Adooore les sushis

Je pars ce soir =)

Un voyage rhéto, c'est le voyage de fin d'études en Belgique ! la terminale pour vous =)

Merci pour ta réponse Mistouflette =)
chocolat_blanc est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
grèce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Tu rigoles ? Chuis foufoune à fond, c'est juste que j'adore le nom" (Kiss Kiss Bang Bang)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY