27/10/2007, 15h53
|
#1 | | | La Côte d'Azur (French Riviera ^^) Que pensez-vous de cette région malgré les clichés?
Les spécialités régionales? Les coins sympas? La mer? Les Alpes pas loin?
J'adore cette région, et oui, ce n'est pas juste pour les riches ni pour les personnes agées qui y prennent leur retraite! Et l'été, il n'y a pas que juste les touristes...
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
27/10/2007, 17h19
|
#2 | | Accrochée à son ordi | Depuis 8 ans j'habite à Nice, avant j'habitais en région parisiennne, et franchement j'aime beaucoup les 2, mais ne serait-ce que pour le climat, je préfère habiter à Nice.
Il ne pleut casiment jamais, en hiver en au soleil, genre sur une terasse il peut faire 25 degrès (au soleil hein), avouez que c'est plus agréable que 3 degrès sous la flotte
Le soir ça reste animée, principalement parce qu'on a des touristes toutes l'années, bon après la plage j'aime pas ça, mais ça peut être sympa pour certains, et puis on est à 1 heure de la montagne, j'aime bien le fait d'avoir la mer et la montagne à proximité.
Il y a beaucoup de jeunes, donc le soir, c'est assez agréable, (bon les tecktonik, les fashions et les racailles c'est pas le top mais y a pas que ça), j'aime bien le centre ville,enfin bref c'est une ville sympa, et il y a beaucoup de choses à faire.
Après je vais pas mal à Monaco aussi (pas pour les clichés hein), parce que mon père y travaille et habite juste côté. C'est beau Monaco, j'aime beaucoup, le jardin japonais est sublime.
__________________ Peignons les roses en rouges Et pleurons du fond du coeur, Ces tendres fleurs assassinées Ce soir seront fanées. |
| |
27/10/2007, 19h13
|
#3 | | Détendue | J'y habite depuis que je suis petite, et, j'ai jamais entendu parler de "clichés", alors j'aimerai bien savoir à quoi tu fais allusion
En tout cas, j'aime tout ici, et jamais je ne pourrais vivre ailleurs, c'est clair.
__________________ Virtual Insanity. |
| |
27/10/2007, 20h28
|
#4 | | Sud un jour, Sud toujours | moi c'est le cliché cannois : on est tous des vieux cons racistes blindés de thunes aigris jamais contents
et le coté "ville à touriste"
spour ça que je m'y suis barrée, j'en pouvais plus de tout ce pognon etalé à tout va...
j'y suis née et j'y ai vecu 22 ans, au bout d'un moment faut pouvoir tourner la page :s
par contre, c pas pareil partout hein
les clichés de Cannes, restent à Cannes, ils vont pas jusqu'à Antibes
donc bon, difficile de parler des clichés de la cote d'azur
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
28/10/2007, 00h59
|
#5 | | | Qd j'parlais des allusions, j'parlais justement de ce que j'disais ds mon 1er post. On dit svt que c'est unré gion pr les riches ou pour les vieux, que l'été c'est l'horreur à cause des touristes et cie
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
28/10/2007, 01h31
|
#6 | | Accrochée à son ordi | Citation: |
Posté par Vice-Versa que l'été c'est l'horreur à cause des touristes et cie | Ouai bon ça par contre c'est vrai qu'on est "envahit", y a plus que des étrangers l'été on dirait qu'on est plus en France XD
Bon sinon le cliché aussi vis à vis de certains personnes, c'est que pour les filles soit on est que des blondes à fortes poitrines qui passent leurs vie à St-Tropez ou alors on est des vieilles blindées d'argent, voilà en général quand tu dis que t'habites dans le sud ça à directement un lien avec l'argent :rolleyes:
__________________ Peignons les roses en rouges Et pleurons du fond du coeur, Ces tendres fleurs assassinées Ce soir seront fanées. |
| |
28/10/2007, 01h31
|
#7 | | Accrochée à son ordi | Citation: |
Posté par Kinderinette-PoWerette J'ai quitté Nice pour 4ans, vers la Caledonie.
Et Nice, c'est Fabuleux, le Vieux Nice, le Cours Saleia, la Prom'.. <33 | Ah le vieux Nice le soir c'est excellent ! 
| |
28/10/2007, 08h17
|
#8 | | Sud un jour, Sud toujours | ha et autre detail important : la cote d'azur ne se resume pas à Marseille.
y'a quelques temps, je pars en voyage ds le nord est
"ha t'es du sud ? mais t'as pas l'accent pourtant" -_-
non, à moins d'etre marseillais, on n'a pas l'accent de marseille à cannes ou à nice, merci
| |
30/10/2007, 10h15
|
#9 | | | ça on me l'a jms dit.
C'est clair, le vieux, en soirée et surtt l'été, c'est excellent.
| |
30/10/2007, 11h08
|
#10 | | FessebookeuZ | Nice, Nice, Nice !! Les vacances que j'ai passées là bas, et dans la région sont vraiment inoubliables, ne serait ce que pour le temps. |
| |
30/10/2007, 14h11
|
#11 | | Soudainement optimiste | Ca ne ne résume pas à Marseille et à Nice : au milieu il y a le Var et dans le Var il n'y pas que Saint-Tropez !
__________________ "On travaillait en amateur et on s'aimait en professionnel"...
(Phrase de Gainsbourg au sujet de BB.) |
| |
30/10/2007, 17h51
|
#12 | | Détendue | Je reconnais que l'été c'est limite invivable et tout ça, mais bon, ça dure trois mois à tout casser, et c'est vraiment pas la meilleure période, pour moi en tout cas !
__________________ Virtual Insanity. |
| |
30/10/2007, 18h19
|
#13 | | Sud un jour, Sud toujours | pendant le festival de Cannes je sortais pas de chez moi
j'allais en cours vraiment par obligation mais alors putain
entre les touristes et les changements de trajets des bus
rho c'etait sardineLand c'etait abominable
à la fin du festival je revivais totalement
(n'empeche que juan les pins, c'est la classe)
| |
30/10/2007, 18h47
|
#14 | | | Je pense avoir passé une 10aine d'étés là-bas, une partie de ma famille proche habitant sur la Côte. J'ai passé des grandes vacances fantastiques à jongler entre Nice et Antibes, Juan-les-Pins, Monaco et les petites villes comme Cagnes s/mer qui ont beaucoup de charme. J'y vais encore régulièrement, j'y ai passé une semaine en mai, puis en juin dernier. C'est complètement différent de Paris, ça me permet de voir autre chose, de profiter du soleil, des paysages, de la vue de l'appartement sur la mer, plein de petits trucs qui me rendent toute chose.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
10/11/2007, 11h09
|
#15 | | | Et quels vos endroits préférés pr sortir (selon les villes)?
| |
12/11/2007, 20h35
|
#16 | | Addicted | Je vais effectuer mon stage d'été à Hyères avec 3 copines de fac. Du coup je suis ce topic de près pour me donner des idées de sorties/activités/visites en tout genre...
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
29/11/2007, 22h14
|
#17 | | Adooore les sushis | Citation: |
Posté par Vice-Versa Et quels vos endroits préférés pr sortir (selon les villes)? | Pour les resto le Port de St Laurent (en particulier l'Indien au tout début, mais sinon y'a pas mal de choix), pour boire un verre dans le Vieux à Nice, pour la montagne La Colmiane et Valberg. C'est vraiment sympa d'avoir la montagne à seulement 1 heure de route de la mer. Puis il fait toujours beau, la température est douce... J'aime bien parfois me ballader à Monaco mais pas souvent vu que j'y travaille. Par contre je sature d'habiter à Roquebrune/Menton, c'est trop lourd. C'est très agréable à vivre, calme mais ce sont des villes de Vieux et il n'y a rien à faire pour des jeunes. Même pas la plage en été, à moins de réserver sa place à 7h du mat'... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44. | |