07/10/2007, 18h49
|
#1 | | Euphorique | Chantier Jeunes pour les Vacances !
Est ce que vous connaissez des organisme qui gère des chantiers à l'étranger. Vous en avez déjà fait ? Ca vous a plu ? |
| |
07/10/2007, 18h53
|
#2 | | Amoureuse | Des chantiers? Les chantiers pour contruire des bâtiments? J'savais pas que ça existait, que les jeunes pouvaient s'investir dans un chantier, hors étude.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
07/10/2007, 19h07
|
#3 | | ? | Il y a Concordia, Rempart,... toutes sont regroupés dans l'organisme Cotravaux.
Pour ma part, j'ai déjà fait deux chantiers, mais en France. L'ambiance est excellente, ça m'avait énormément plu. Mais c'était des chantiers pour ados, donc moins de travail.
La première fois, on travaillait (débroussaillage & peinture) le matin pour faire des activités l'après-midi (surf, accrobranche, baignade...). Pour le second, le travail était du loisir puisqu'il consistait à prendre des dauphins en photo, observer leur comportement et traiter les images. Le reste du temps, c'était baignade, jeux de cartes et jeux de rôles. Bref, un seul conseil: vas-y!
|
#4 | | Mélange instable | Le SCI, c'est le plus important il me semble. J'ai fait un chantier en France cette année, sans passer par cet organisme, mais l'assoc fonctionnait avec eux, il y avait pas mal d'étrangers.
En tout cas, c'est génial, super ambiance et tout! |
| |
07/10/2007, 21h18
|
#5 | | Sud un jour, Sud toujours | REMPART !!!
j'etais passée par eux (via un truc de jeunesse de ma ville) pour un chantier d'archeologie pour 2 semaines sur avignon
mon avis : enormissime
bilan : t'apprends trop de trucs interressants (du genre "tous les archeologues n'ont pas de chapeau de cowboy ni de fouet et ne ressemblent pas à Harrison Ford"), tu rencontres des gens de ton age qui vivent loin, tu te fais des potes, tu decouvres, c'est merveilleux
comme Jack : vas y fonce
quel que soit l'organisme par lequel tu passes, et quel que soit le chantier que tu fais, c'est l'eclatade totale
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
08/10/2007, 18h24
|
#6 | | Revival | Y a pas eu un reportage à la Tv sur ça recemment ? Perso, ça m'avait l'air gonflant à souhait, typiquement le genre de trucs que j'aimerais pas faire. Ca me fait penser à une colonie de vacances..
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
15/10/2007, 12h42
|
#7 | | Blasée | A l'étranger, pour aider les paysans sud-coréens à labourer leurs champs ( j'avais vu ça sur le site Concordia), l'esprit colonie de vacances est sans doute moins palpable.
Par contre, en France pour rénover un chateau, peut-être davantage. Ca dépend sûrement où tu vas et ce que tu fais.
J'ai une connaissance qui est partie à 18 ans un mois en Turquie dans un centre pour enfants handicapés avec Concordia, je sais pas trop quelle était sa tâche exactement, mais elle est revenue satisfaite... |
| |
15/10/2007, 14h12
|
#8 | | Revival | Citation: |
Posté par Stille A l'étranger, pour aider les paysans sud-coréens à labourer leurs champs ( j'avais vu ça sur le site Concordia), l'esprit colonie de vacances est sans doute moins palpable. | En fait, dans le reportage c'était en Italie, des gens qui (je sais pas trop comment expliquer OO) "tapaient", "gravaient" dans les murs pour découvrir des écritures, des dessins anciens. Enfin je suis pas très "achéologie et oh-la-belle-pierre que voici" donc forcément, ça m'avait pas trop motivée.
Je prefererais aider les paysans plutôt (enfin je pense pas que je le ferais mais à choisir...).
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
11/06/2010, 16h23
|
#9 | | | camps chantier j ai une adresse pour les interessé: une association pour les jeunes, j ai envoyé mes deux fils qui sont majeurs depuis et continuent.
ce sont des chantiers jeunes pendant lesquels les jeunes rénovent des monuments historques avec le CVM - Club du Vieux Manoir | Loisirs - Chantiers - Patrimoine .
des rencontres sympa, un savoir faire et du solei!
que demander de plus.. a partir de treize ans!
bonnes vacances a tous! |
| |
09/02/2011, 15h51
|
#10 | | | mon expèrience Bonjour a tous,
Moi je suis une étudiante de 21 ans, et j'ai eu l'occasion de vivre une expèrience exceptionnelle !!
J'habite en Bretagne et grace à l'association SCI j'ai pu participer à un chantier.
Ce fut quelque chose d'unique, que je conseille vivement !
Moi je suis donc parti grace a l'association SCI bretagne, mais il faut savoir que SCI travaille sur toute la france.
SCI signifie service civil international.
C'est une association sure et réputée !!
Je vous recommande d'aller faire un tour sur le site pour avoir davantages de renseignements : Service Civil International - SCI - Bretagne - Accueil
Voila,
bonne soirée a tous
Emma |
| |
09/02/2011, 16h07
|
#11 | | Moral au beau fixe | J'ai fait un chantier au Togo, on donnait des cours à des collégiens le matin et l'aprem on plantait du teck! Et un au Burkina Faso pour construire une ferme pédagogique. Les deux avec Jeunesse et Reconstruction. Je pense que celui au Togo reste mon meilleur souvenir de vacances...Donc forcément je peux que te conseiller de tenter! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43. | |