14/09/2007, 23h51
|
#1 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis March 2007
965 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
26 Big Up ! reçus dans 16 posts
| La Suisse: fondue et chocolat Il manquait un topic sur ce merveilleux (hem) pays qu'est la Suisse.
Pour les suisses: Vous venez d'ou et quels sont vos coins préférés?
Pour les autres: Vous connaissez? Vous en pensez quoi? Vous voulez visiter un jour?
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
15/09/2007, 13h42
|
#2 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis May 2007
636 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Moi je suis allée à Neufchatel car c'est à 1h de route de chez les parents de mon copain. J'avoue que c'est super joli ! mais on c'est pas aventuré plus loin |
| |
15/09/2007, 19h10
|
#3 | | Amoureuse
Par ici depuis September 2006
54 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'habite dans la région de Montreux et je fais mes études sur Lausanne. Et mes coins préférés, bien sûr la Riviera  et sinon j'aime bien faire les magasins à Genève, sortir à Zürich, et j'aime beaucoup Bâle aussi. |
| |
15/09/2007, 19h33
|
#4 | | Accrochée a son ordi
| Citation: |
Posté par Felicia J'habite dans la région de Montreux et je fais mes études sur Lausanne. Et mes coins préférés, bien sûr la Riviera  et sinon j'aime bien faire les magasins à Genève, sortir à Zürich, et j'aime beaucoup Bâle aussi. | Moi aussi je fais mes études à Lausanne. Tu les fais ou? C'est vrai que Montreux c'est super sympa (quoique petit).
| |
15/09/2007, 19h59
|
#5 | | Amoureuse
54 contributions de haut vol
| Je suis à l'uni et toi? Et ouais Montreux c'est petit mais pour les ballades au bord du lac c'est chouette hihi |
| |
15/09/2007, 20h46
|
#6 | | Accrochée a son ordi
Posté par Felicia Je suis à l'uni et toi? Et ouais Montreux c'est petit mais pour les ballades au bord du lac c'est chouette hihi | Ecole Hôtelière. Tu fais le trajet tous les jours depuis Montreux? Et pis Montreux c'est aussi le Montreux Jazz et la statue de Freddie Mercury 
| |
16/09/2007, 16h14
|
#7 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis August 2006
2 253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 779
587 Big Up ! reçus dans 297 posts
| Jusqu'à mes 13-14 ans, j'allais tous les ans aussi bien en hiver qu'en été dans un petit village près de Gruyère et de Fribourg. J'ai beaucoup visité autour, la Suisse romande surtout donc. Je suis aussi allée en Suisse allemande près Zurich (à Alfoltern) et skier à Arosa 1 ou 2 fois.
C'est surtout les paysages de montagnes, les ballades et le calme que j'aime là-bas plus que les villes que je connais assez peu en fait. Ah et la nourriture évidemement aussi  .
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
20/09/2007, 19h22
|
#8 |
Par ici depuis October 2005
291 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
24 Big Up ! reçus dans 6 posts
| J'habite à Lausanne depuis toujours. Et je ne connais pas d'autres villes xD
J'allais "skier" dans les Grisons, j'ai fait un séjour linguistique à Lucerne, les concerts à Montreux, traverser Vevey envoiture... Non je connais BIEN que Lausanne.
J'aime bien Ouchy, pour me balader, les parcs (celui de mont-repos). Le lac Léman pour me baigner, pour manger à midi en été (mon école se situe nez à nez de ce même lac)
Il faudrait que j'aille visiter Bern et Genève (j'ai vu que le jet d'eau et l'aeroport dans cette ville >_<)! |
| |
20/09/2007, 19h30
|
#9 | | White lilies island
2 855 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 835
1 981 Big Up ! reçus dans 459 posts
| Mon père travaille à Bâle, il y vit la semaine avec ma mère. Mon frère fait ses études à Lausanne. Et avant, mon père travaillait à Genève... Donc la Suisse, je connais .
Genève est une ville géniale, j'y vais assez souvent (tous les 1 ou 2 mois). Lausanne, c'est un peu la cata pour mes pauvres genoux, cette ville est tout bonnement usante mais c'est un super endroit pour faire ses études, visiblement. Je connais quelques personnes qui sont à l'EPFL, ou à l'unil (je crois que ça s'écrit comme ça?).
Sinon, je suis déjà allée à Fribourg, Berne, en Gruyère (<3 lol), à Interlaken (un coin très mignon), à Zurich (les bijouteriiies!), à Zermatt (pour le ski), à Neuchâtel, à St Gall (pour ses délicieuses saucisses ).
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
20/09/2007, 21h14
|
#10 | | Accrochée a son ordi
Posté par Sweet_Loli J'habite à Lausanne depuis toujours. | Moi aussi, mais seulement depuis 4 ans.
| |
30/09/2007, 15h45
|
#11 | | Détendue
Par ici depuis September 2007
62 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| ♥ Suisse. Moi j'habite à Bienne, mais je suis pas sure que vous connaissiez. Donc c'est à environ 20km à l'est de Neuchatel, en direction de Solheure, aux pieds du Jura et au bord du lac de Bienne. C'est également à environ 30km au nord de Berne. C'est une jolie petite ville de 50'000 habitants, la plus grande ville billingue du pays (3/4 de Suisses allemands, 1/4 de Suisses romands). Bon, maintenant que vous connaissez tous ma ville, jpeux parler du reste du pays ^^ Donc moi j'aime beaucoup le Jura et donc les Franches-montagnes, pour la nature, les paturages, le calme, ... Je trouve également la ville de Bâle très belle et agréable, j'aime la diversité de Fribourg et son aspect de ville étudiante, je suis "amoureuse" de la vieille ville de Bienne et de son lac, je trouve que Berne est une très belle capitale, j'aime le Tessin parce qu'on ne s'y croit plus en Suisse mais déjà à l'étranger ainsi que pour les Tessinois ♥ , la Suisse centrale pour ses paysages (p. exemple le lac des quatre cantons) , ... Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup mon pays et je dois absolument plus le découvrir pour mieux le connaître. Vivement le 18 pour retourner à Zurich. Par contre, je n'aime pas tellement Genève, même si j'y ai de la famille, surtout pour l'ambiance qui y règne. Je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise ... En tout cas, jsuis bien heureuse de voir qu'il y a d'autres Suisses sur ce forum =)
Modifié par kantiang 30/09/2007 à 15h50.
|
| |
01/10/2007, 20h07
|
#12 | | Ballonnée.
88 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
| Moi j'habite à Genève et j'y suis née.
__________________ |
| |
04/10/2007, 22h04
|
#13 | | What else ?
428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
15 Big Up ! reçus dans 12 posts
Posté par Felicia J'habite dans la région de Montreux et je fais mes études sur Lausanne. Et mes coins préférés, bien sûr la Riviera  et sinon j'aime bien faire les magasins à Genève, sortir à Zürich, et j'aime beaucoup Bâle aussi. | Tiens, j'habite à Montreux moi aussi depuis un mois ! J'ai déménagé pour mes études que je suis à Clarens ( entre vevey et montreux ) sinon j'habite a Lyon ( enfin chez mes parents quoi !).
Je trouve la région super jolie (d'ailleurs j'ai un super balcon qui donne sur le lac léman et les montagnes en arrière plan) mais ya des trucs chez les suisses qui me feront toujours halluciner je crois : par exemple, le fait qu'il faut une vignette ou je ne sais quoi pour faire du vélo, que personne ne fraude dans les transports en commun (j'en ai tellement vu a Lyon aussi c'est ptete pour ça), la propreté des lieu c'est limite flippant, et puis j'ai jamais vu personne faire la manche et aucun clodo !
Par contre, le chocolat suisse c'est vraiment devenu ma drogue  |
| |
04/10/2007, 22h24
|
#14 | | Accrochée a son ordi
Posté par issembre que personne ne fraude dans les transports en commun (j'en ai tellement vu a Lyon aussi c'est ptete pour ça), la propreté des lieu c'est limite flippant, et puis j'ai jamais vu personne faire la manche et aucun clodo !
Par contre, le chocolat suisse c'est vraiment devenu ma drogue  | Ah non, c'est pas vrai! Moi, je paie jamais le bus!
Et puis c'est vrai que la Riviera c'est très propre, mais viens à Lausanne ou à Genève, les rues sont sales. Les gens n'ont aucun respect, ils jetent tout par terre et se disent qu'il y a bien quelqu'un qui va ramasser derrière eux. Et il y a de plus en plus de clodos et de mendiants... C'est triste mais c'est vrai.
Et si un jour je pars de Suisse, la seule chose qui me manquerait c'est le chocolat. Lindor forever!!!
| |
05/10/2007, 15h41
|
#15 | | What else ?
Posté par NeKo-ChAn Ah non, c'est pas vrai! Moi, je paie jamais le bus!
Et puis c'est vrai que la Riviera c'est très propre, mais viens à Lausanne ou à Genève, les rues sont sales. Les gens n'ont aucun respect, ils jetent tout par terre et se disent qu'il y a bien quelqu'un qui va ramasser derrière eux. Et il y a de plus en plus de clodos et de mendiants... C'est triste mais c'est vrai.
Et si un jour je pars de Suisse, la seule chose qui me manquerait c'est le chocolat. Lindor forever!!! | hum ... oui il faudrait que je visite lausanne un de ces jours
Le lindor :cool: Je viens d'acheter du Cailler au miel et au nougat d'ailleurs, j'ai hâte d'entamer la plaquette ! |
| |
05/10/2007, 21h58
|
#16 |
291 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
24 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Le Lindor! Le chocolat le meilleur de la terre!
Je trouve que Lausanne c'est propre quand même! Y'a pas mal de "ramasseurs de poubelles" (j'aime pas trop ce mot) qui nettoient la ville matin-soir.
Pour les bus y'en a pleins qui fraude parce que y'a pas souvent de contrôle. |
| |
05/10/2007, 23h11
|
#17 | | Accrochée a son ordi
Posté par issembre hum ... oui il faudrait que je visite lausanne un de ces jours  | Dis-moi quand tu viens j'te ferais visiter 
| |
07/10/2007, 21h48
|
#18 | | What else ?
Posté par Sweet_Loli Pour les bus y'en a pleins qui fraude parce que y'a pas souvent de contrôle. | oui mais quand il y 'en a il parait que c'est très cher ... Citation: |
Posté par NeKo-ChAn Dis-moi quand tu viens j'te ferais visiter  | merci j'y penserais  |
| |
31/10/2007, 19h30
|
#19 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| J'aime pas la Suisse! J'aime que le Lac Léman!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
31/10/2007, 20h44
|
#20 | | Revival
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| quelle idée de mettre "fondue et chocolat" en sujet, ça me donne faim à chaque fois que je vois ce topic :'(
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Barberousse (10/10/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06. | |