19/11/2007, 13h12
|
#21 | | Nostalgique | j'ai ma tente qui y habite (zurich) j'y suis aller 4 fois c'est res jolie et une autre tente qui habite plus dans la campagne,j'y habiterais bien
__________________ A l'âge de l'enfance on aime rêver, à l'âge de l'adolescence, on rêve d'aimer |
| |
14/05/2009, 14h06
|
#22 | | Cinéphile accomplie | J'ai habité jusqu'à l'âge de 10ans à Lausanne puis j'ai déménagé dans le Bas Valais et heureusement je ne suis pas trop loin du lac parce que les montagnes ca va un moment mais etre bloquée dans des montagnes faut pas trop pousser
Sinon heum je connais la suisse quasiment par coeur. J'aime pas la nourriture dite suisse et j'en ai pas honte. Fondue c'est pas bon et raclette encore moins. Il y a juste le chocolat qui est bon de temps en temps. Sinon en temps que bonne valaisanne j'aime le fendant xD
Et c'est clair que Montreux c'est une ville magnifique et Ouchy aussi se balader le long des quaies avec une glace à la noisette, mmmh ! Again ! |
| |
01/07/2009, 22h58
|
#23 | | Guest | Je remonte un peu le post !
Je me suis expatriée à Genève en septembre dernier pour mes études ; je trouve la ville un peu trop calme, presque morne (un dimanche à Genève, c'est la déprime assurée) mais la présence du lac et des montagnes constitue un très bon atout.
J'aime bien traîner au bord du lac, aux Bastions, en vieille ville. Je suis toujours dans les rues basses aussi, forcément. Et puis j'aime bien le parc de la Grange, et les hauteurs de Cologny.
Je ne connais pas bien la Suisse sinon ; j'ai été à Montreux pour le marché de Noël, et on a passé la nuit à Ouchy, au château. C'était joli, sur la terrasse on était limite les pieds dans l'eau ! J'aime bien Lausanne aussi pour sortir, c'est une super ville étudiante ; mais c'est vrai que toutes ces côtes, grr. | |
| |
06/10/2009, 13h34
|
#24 | | Guest | Bon ben ça y est on s'est mis d'accord. On part le 17 pour Genève, on y reste jusqu'au 19, le 19 au matin on repart pour Bâle, et on revient à Paris le 21 (avec peut-être une halte à Mulhouse). J'ai hâte . | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Eärendil (06/10/2009)
07/10/2009, 00h04
|
#25 | | Couvert de médailles | Si tu veux des infos sur Genève je te réponds avec plaisir, sur le forum ou par message privé !
__________________ Seul et unique, objet, de tes, pensées. |
| |
08/10/2009, 13h41
|
#26 | | Rock'n'roll baby | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Je remonte le sujet à mon tour . Voilà avec mon copain on a décidé de se faire un petit week-end en Suisse en décembre (du 17 au 21, plus exactement). Je ne connais que Genève, et j'aimerais visiter plusieurs villes. Alors voici ma question : Quelles sont les villes à ne pas rater ? J'aimerais beaucoup aller à Zurich, et Bâle me tente bien aussi... Petite précision : on voyagera en train. |
Bon tu as déjà pris ta décision mais je réponds quand même!
Genêve, je n'aime pas du tout. On se croit vraiment en France et il n'y a pas grand chose à faire (d'après mes expériences hein!).
Par contre, Bâle c'est trop de la balle 
La ville est vraiment chouette, très nordique, avec de magnifiques musées!
Tu as parlé de Zurich, et je te conseille d'y aller. La vieille ville est sympa à visiter et contraste vraiment avec l'autre côté de la ville, beaucoup plus classe et bourgeoise.
Sinon il y a Berne que je trouve vraiment magnifique. |
| |
08/10/2009, 20h44
|
#27 | | | Oui, Genève c'est trop comme la France! J'y vais souvent mais je préfère ma ville, Lausanne. Je la trouve plus sympa que Genève et il y a pas mal de musées intéressants (si tu as le temps, tu peux y faire un tour, ce n'est qu'à 45min de Genève). |
| |
09/10/2009, 13h49
|
#28 | | Guest | Merci pour vos réponses. Genève, j'y suis allée plusieurs fois quand j'étais plus jeune et perso j'en garde un très bon souvenir donc c'est pour ça que je voulais y retourner. Lausanne me tentait bien aussi, ce n'est pas très loin en train, du coup on y fera peut-être un tour dans la journée si on a le temps. Pour Zurich ça ne va pas être possible car il y a plus de 2h de train je crois de Genève, et ensuite il n'y a pas de liaison directe avec la France alors c'est un peu chiant. Mais ce n'est que partie remise car j'ai vraiment envie d'y aller ! Et Berne me branche aussi, donc ce sera pour une prochaine fois je pense ! | |
| |
09/10/2009, 22h10
|
#29 | | | Ouais, à Lausanne il vaut mieux prendre des chaussures plates, les nombreuse descente sont en pavés, ça peut devenir casse-gueule... Et si tu y vas, prends le métro automatique sans conducteur =) |
| |
11/10/2009, 19h30
|
#30 | | Teubê et fière de l'être | AAH NON !!!!
Ne dites pas que Genève ressemble à la France, j'y vis depuis la moitié de ma vie et ça n'est pas pareil, alors oui c'est clair si vous allez à Fribourg (j'y ai vécu jusqu'à mes 8 ans) vous allez être dépaysé, c'est une petite villes mais très chaleureuse (enfin bon l'université y est super connue !!!), allez-y à la St-Nicolas, l'ambiance est MAGIQUE !
Sinon Genève c'est juste à la frontière donc oui ça ressemble un peu plus à la France, mais pour avoir la moitié de ma famille française, je peux vous dire que c'est bien plus propre qu'à Lyon par ex. Par contre si vous allez près de la gare à la rue de Berne, c'est la rue des putes et des dealers la c'est crénios. C'est différent aussi dans l'ambiance, et dans les expressions. La fondue est différente aussi, en France la fondue est dégueulasse dans 98% des cas xD.
Cornet = Sachet
Plaque de choc = Tablette de choc
Faire une cuite = Faire une lessive
etc...
J'aime cette ville <3
PS: Sinon je suis aussi allée à Berne, Lausanne, Bienne, St Gall, Arau, Lucerne, Neuchâtel, et aussi le Valais !!!
__________________ Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. |
| |
31/10/2009, 00h14
|
#31 | | Soudainement optimiste | Je suis franco-suisse et je vais faire un tour à Genève à chauqe fois que je rend visite à ma famille! La vieille ville est très simpa pour ses boutiques et pour son ambiance le soir très étudiante!
J'adore le Jura Suisse juste magnifique! Je suis allée à Gruyère et Bulle qui sont des villes assez touristiques (fabrique Nestlé a Broc marrante juste pour sa dégustation à volonté!) Les montagnes j'adore ça et celles de Suisse sont incroyables! Tous les ans je vais skier dans les Alpes françaises mais une année il faudra que j'aille skier en Suisse on m'a dit que les pistes étaient super!
Sinon j'ai fait quelques fois le tour du lac qui est super, j'ai une amie qui habite Lausanne et elle m'a fait découvrir cette ville que j'adore et ce lac! Juste le plus beau pour moi!
Sinon mes grands-parents qui ont beaucoup voyagé en Suisse m'ont dit que le Tessin était un des plus beau canton.
Pour celles qui aiment la musique il y a beaucoup de festivals très intéressants dont un des plus gros d'Europe: le Paléo de Nyon (vers Lausanne) et un des meilleurs le Jazz festival de Montreux! |
| |
24/02/2011, 10h25
|
#32 | | NutellAddict | J'ai vécu toute ma vie à Lausanne et c'est vrai qu'il faut se préparer à monter et descendre les rues (ce que je déconseille fortement si on a des béquilles ou des talons aiguille). J'aime beaucoup ma ville, je trouve que le paysage du bord du lac est magnifique, et on voit aussi les montagnes au loin (très au loin, si l'on habite dans les hauts de Lausanne). Je trouve que s'il faut sortir, il n'y a aucun risque de s'ennuyer, entre les soirées estudiantines organisées pas les assoc' d'étudiants de l'UNIL-EPFL ou HES et les nuits "normales". Et puis il y a pas mal de verdure aussi (selon où l'on va, bien sûr) ^^
Sinon de Genève je n'ai vu que le jet d'eau (et ce depuis le hublot d'un avion...), mais j'ai déjà visité Zurich. C'était il y a longtemps et seulement deux jours, mais ça m'avait beaucoup plu. J'ai aussi déjà traversé le lac de Zurich pour aller à Alpamare et c'était tout simplement magnifique!
J'aime aussi les paysages alpins, mais je ne pourrais pas vivre encerclée par les montagnes, même si c'est très beau... Et puis le chocolat, la fondue et la raclette, ya pas à dire, c'est délicieux :P |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44. | |