Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 11h26   #1
Soudainement optimiste

Nos p'tit endroits préférés dans nos grandes villes

Voila, d'ici une semaine, pas mal de mademoiselle vont suremment débarquer dans une nouvelle ville pour la rentrée. Alors je me disais que pour celles là (et aussi pour les autres) ça serait cool qu'on partage un peu nos adresses sympa.

Un resto? Un café? Une Boite? Une Boutique? Un coiffeur? Un endroit "nature"? Un endroit pour lire en paix?.... Tout vos p'tit coins secret, tous vos bon plan...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 13h34   #2
Complètement paumée

A troyes, c'est pas vraiment un grande ville mais bon !
Comme cafés sympas y'a l'Illustré, le Tricasse
Sinon y'a les magasins d'usine pour le shopping
Voila !

LIBERTIN.LIBERTE.LIBERTINE

" Faîtes vous souvent de l'autodérision ? "

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h42.
ice_manelou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 13h44   #3
Envie Dodo

A Toulouse, un restaurant qui ressemblerait plus à un self Service, Asia Village, rue des minimes, où l'on mange très bien. Sinon j'ai mes habitudes chez Hippopotamus Boulevard de Strasbourg. Le Centre commercial St Georges est un de mes QG et sinon, la Rue St Rome, l'incontournable

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h45.
Bubble-Gun. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 14h08   #4
Dans l'chaudron

A Nantes un ptit coin " nature " hum Hotel Dieu sur les pelouses du skate park, où alors sur les autres grandes pelouses d' Hotel Dieu un peu plus loin !
Lieu de rendez-vous !

Et sinon place de la Bourse près de la Fnac! Rendez-vous des grunges et punks !

Bon je sais, je vous apprends pas grand chose....

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h50.
trabakaloum est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h06   #5
Adooore les sushis

Alors à Paris je ne connait pas tout mais j'adore Montmartre pour sa beauté, c'est un coin où il fait bon se balader. J'aime bien Bercy village, la rue pietonne avec les boutiques et crèperies, on se croit ailleurs qu'en plein Paris! Après coté magasins je vais souvent rue de rivoli pour les marques zara etam etc, rue de rennes pour des boutiques sympas, ou le marais pour les fripes...Restos et café je dirais bien dans le quartier latin mais je n'ai pas d'adresse particulière!

En tout cas très bonne idée de topic

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h51.
Flume est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h10   #6
Manger. Maintenant.

A Marseille, le Parc Borély. Un endroit calme pour lire dans la pelouse, à côté des canards, cygnes et oies (et pour manger des churros aussi).

Le centre ville (mis à part pour le shopping), on peut se promener dans les rues, vers la préfecture. Et juste à côté le Vieux Port, avec le Ferry Boat ♥ Faire la traversée du port à l'intérieur est obligatoire, c'est super.

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h52.
smoking gun est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h33   #7
Cassoulet!

A Toulouse: les Berges de la Garonne, les petites rues du Centre ville. Coté resto, il y a le 1001 Pates, à coté de la rue St Rome, puis "La faim des haricots" prés de St rome aussi.
Coté bar, je dirai Le Cardinal, parce que leurs cocktails sont super bons. Coté boite, je dirai Alacita, un peu en périphérie, mais vraiment sympa.

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h53.
lisa-loup est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h39   #8
Roule une pelle à la vie

A paris :

J'adore le quartier de l'Opéra et de la Madeleine, pas d'adresses particulières mais une ambiance spéciale, chic et romantique.

J'aime aussi le quartier St Germain et la rue de Rennes même si c'est un peu trop bobo à mon goût...
Delphine75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h51   #9
Xad
Si tu savais...

Angers : Le bout du monde, derrière le chateau, pour mon petit coin préféré + la vieille ville entre le chateau et la cathédrale. Le Baroque (suis plus très sûre) pour le bar ; l'étang St Nicolas pour l'espace nature ; le resto, j'ai oublié le nom, mais j'aime bien le chinois rue des Poëlliers (côté rue de la Roe)... Et puis plein d'autres que j'oublie en fait.

Bruxelles : La rue Royale pour les points de vue sur la ville, la rue Neuve pour le shopping, Le Salon d'Atalaïde pour le bar/resto, je sais qu'il y a un bon resto grec et un bon resto indien du côté de la gare du midi, mais je connais pas les noms, la rue du Brabant pour le shopping exotique + ambiance, les étangs de Woluwé pour le côté nature, et mon petit coin préféré à moi c'est un jardin d'enfants à WSP... et le Claridge pour la boîte de nuit !
Vieux 27/08/2007, 21h20   #10
Force du Mal

Amsterdam
Pour celles qui vont étudier aux pays bas, des adresses pour aller boire un coup (par contre on n'y sert pas d'alcool)

- "Popeye"
Haarlemmerstraat, quartier Centraal Station
(agréable, gérants super sympas)

- "Rokery"
Nieuwendijk, quartier Centraal Station
(déco d'enfer, style indien, très dépaysant)

- "BlueBird"
St Antoniesbreestraat, quartier Waterlooplein
(super ambiance, super déco)
endza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 23h06   #11
Flying fox

Pour ma part, je me contenterai de citer un pub hollandais à Paris : le Klein Holland (rue du Roi de Sicile dans le 4eme arrondissement). Vraiment sympas comme pub, j'adore c'est super chaleureux, tout petit, bien enfumé le samedi soir !

Modifié par Reiyel 28/08/2007 à 19h53.
Blodeuwez est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h38   #12
Mélange instable

(juste pour prévenir que j'édite certains messages pour mettre en gras les noms de villes, histoire que ce soit plus simple de se repérer )
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 04h01   #13
Over There.

A Montpellier, j'adore me balader dans le centre; il y a enormement de petites rues qu'on ne soupçonnerait meme pas avec des petites boutiques bien cachées. Pour le shopping, j'adore la Grand Rue Jean Moulin. Pour dîner, j'aime beaucoup l'Assiette (a coté de la Comedie ou a Antigone): c'est classe, tres bon, et abordable. Et pour sortir, je vais souvent a l'Australian (ils font beaucoup de cocktails et de shooters ) et en boite a la Nitro ou a la Villa Rouge.
Vieux 29/08/2007, 09h10   #14

Citation:
Posté par Blodeuwez
Pour ma part, je me contenterai de citer un pub hollandais à Paris : le Klein Holland (rue du Roi de Sicile dans le 4eme arrondissement). Vraiment sympas comme pub, j'adore c'est super chaleureux, tout petit, bien enfumé le samedi soir !
Eh je connais!! Mais ils sont fermés pour travaux ces temps-ci non??
Ninon19 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 18h32   #15
Moral au beau fixe

Citation:
Posté par Xad

Bruxelles : La rue Royale pour les points de vue sur la ville, la rue Neuve pour le shopping, Le Salon d'Atalaïde pour le bar/resto, je sais qu'il y a un bon resto grec et un bon resto indien du côté de la gare du midi, mais je connais pas les noms, la rue du Brabant pour le shopping exotique + ambiance, les étangs de Woluwé pour le côté nature, et mon petit coin préféré à moi c'est un jardin d'enfants à WSP... et le Claridge pour la boîte de nuit !
Je risque de vous solliciter, toi et ta connaissance de Bruxelles, étant donné que je risque d'y être pour 4 ans dès la mi Septembre

Sinon pour être "dans" le sujet, à Strasbourg le coin nature par excellence c'est le parc de l'Orangerie, qui même bondé de monde reste sublime.
Un bar pour celles qui aiment le rhum, leWaikiki, place de l'Homme de Fer.
Discothèque, la Salamandre est assez sympa, par contre pour l'adresse ... * Google power *
Pour le shopping, indéniablement les Halles, situés Place des Halles. Et pour trouver des bijoux sympas, pas trop chers, le magasin Abyss est idéal (il est dans la rue où se trouve le Virgin et les Galeries Lafayette, je sais plus son nom :o ).

°° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Calire est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 12h53   #16
Xad
Si tu savais...

Citation:
Posté par Calire
Je risque de vous solliciter, toi et ta connaissance de Bruxelles, étant donné que je risque d'y être pour 4 ans dès la mi Septembre

hu hu... Je suis pas sûre qu'on puisse parler officiellement de ma connaissance de Bruxelles...
M'enfin si je peux aider...
Vieux 01/09/2007, 13h12   #17
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Sur Paris:

Niveau restos:
Il y a un petit Libanais (qui fait surtout des falafels, des sandwichs à emporter etc) rue de Lancry (M° Jacques Bonsergent), il s'appelle "Le thym de mon village", et est absolument délicieux et pas cher.
Aussi, à Bastille, un resto japonais que j'aime beaucoup: Fujiwara rue de la roquette. Moins clinquant que les autres restos jap' du quartier, plus "familial", et moins cher. La dame qui sert qui plus est, est vraiment adorable.
Pour se faire livrer à domicile de la bouffe indienne, je vous recommande fortement Allo Tandori. Par contre, il me semble qu'ils ne livrent que dans le Nord-Est de Paris (à vérifier).

Pour boire un verre:
Le Ptit Garage rue Jean-Pierre Timbaud (M° Parmentier).
Le Quartier Général à l'angle de la rue Oberkampf et de la rue Parmentier (M° Parmentier). Réclamer absolument un shooter's de Vodka-caramel.
La Féline (je ne me rappelle plus le nom de la rue mais c'est à côté du M° Ménilmontant).
Le Café Chérie (Boulevard de la villette, M° Belleville).
Le Bar de l'Ourcq (M° Ourcq).
Le Bottle Shop (M° Ledru-Rollin): c'est mon bar du moment. Le Mojito est à tomber par terre (littéralement, en plus).

Une promenade que j'apprécie:
Descendre tout le long du canal St Martin, puis aller boire un café rue Jean-Pierre Timbaud avant de repartir vers Bastille (en passant par le boulevard Richard Lenoir).
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 11h25   #18

Citation:
Posté par Xad
¨Pour continuer sur Bruxelles

Le el meteko pres de la bourse : on y mange bien pour pas cher.
la place de brouckere : pour le cheese cake café (j'y ai mangé les meilleurs hamburgers de ma vie), le cinéma, la station de métro hyper pratique.
Havanah pour les sorties : petite boite avec moyenne d'age dans les 25 ans, pas de lourds trop chiants. Pres de l'ascenceur à coté du palais de justice.
porte de namur: ugc, vendome et stix à proximité.
cimetierre d'ixelles : quartier étudiant avec le fameux tavernier, couleurs pourpres, gauguin pas loin, etc.
le bois de la cambre : pour souffler dans un espace vert immense
parc de Bruxelles : pour le parc mais aussi le palais royal qui est à voir, le musée des beaux arts, et le mont des arts juste à coté où se trouve le musée des instruments de musique. En descendant à pied le mont des arts on tombe sur la gare centrale et juste apres sur lune petite place ou se trouve la galerie agora où on trouve des trucs pas trop chers mais faut aimer. Puis la grand place de bruxelles à ne pas rater
Tout pres de la petite rue des bouchers : le delirium café est entré en 2004 dans le guiness book pour le café ayant le choix de bieres le plus diversifiés (2004 bieres à la carte), en face un bar à absinthe.
Le cinquantenaire : pour le parc et les différents musées qui s'y trouve
le heysel : là où se trouve l'atomium, le stade roi baudoin et un cinéma aussi (kinepolis mais ca fait plutot usine à cinéma qu'autre chose). Y a "bruparck" avec pas mal de petits cafés, restos et meme un karaoké.
le parc de tervuren : pour le coin de verdure et le musée du tram
Basilique de koekelberg : expo sur de vinci en ce moment, petit parc mignon et c'est quand meme la 5 eme église la plus grande au monde
shopping : en dehors de la rue neuve y a aussi le shopping de woluwé, d'anderlecht et du basilix

Modifié par Insensée 09/09/2007 à 11h38.
Insensée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 12h48   #19
Dik
Georgette Berger

En parlant de Bruxelles, il y a le Goupil le Fol, café très rétro/musique française, rue de la Violette, tout près de la Grand'Place.

A Paris, L'imprévu (j'sais pas exactement ou, à Chatelet.) est lui aussi assez rétro, c'est joli et agréable.

Modifié par Dik 09/09/2007 à 12h52.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 14h10   #20
Dyla Agag

Blog

Brest n'est pas forcément une grande ville, mais y a quand même des coins sympas.
Déjà le port, surtout l'été pour les jeudis du port. Après, y a des bars qui sont bien sympas comme le blind piper, l'arizona café, le happy café (le seul bar gay de la ville d'ailleurs), le hamilton etc...
Près du port, y a aussi des coins de verdures pas mal, reposants. Y a aussi près de chez moi un marché, où on vend pleins de trucs, que ce soient fringues, maquillages, accessoires, pour vraiment pas cher (et de marque!)

Modifié par Reiyel 09/09/2007 à 14h53.
Yumiko-chan est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
endroits, grandes, préférés, villes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Froid de novembre, range ton membre."

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY