23/08/2007, 10h24
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Vacances au Club Med : le top du top ou la lose totale ? Alors voilà : Je vais avoir bientôt 20 ans donc ça fait 19 ans que je pars en vacances 15 jours par an avec mes parents. On a visité pas mal de coins en France, notamment le Périgord et la merveilleuse ville de Sarlat. Une autres année, nous sommes allés vers Angoulème. C'était le fameux été 2003 de la canicule et sous 40 degrès nous avions assisté à la pièce de théâtre Antigone jouée par une troupe d'amateurs. C'était purement génial !
Nous avons également passé 15 jours dans les causses du Larzac où on a visité tous les châteaux de la région.
Et puis aussi, last but not least, une année sur deux en moyenne, nous allions en Irlande (voir le sujet dédié à ce ma-gni-fique pays sur ce forum)
Bon bref, pourquoi je vous raconte tout ça ? Je sais que l'intro est coton mais c'est pour bien vous planter le décor ! En gros, nous passions deux semaines de repos et de visites "culturelles" (ne pas y voir le sens négativo-chiant du terme mais plutôt synonyme "d'enrichissement ludique")
Et là : bam, club med ! Après avoir passé une année de folie, mes parents, mon frère et moi, on a pris l'option 0-prise de tête. Bien évidemment, je connaissais tout ce qu' on pouvait dire sur le club med : tout le monde mange ensemble, c'est comme une grande famille. les hommes font des affaires entre eux, les femmes parlent de leurs dernières manucures et les enfants jouent entre eux en fonction de leur âge.
Bon, c'est à peu près ça... mais je pensais quand même que ça aurait été pire. Finalement, des vacances au club med, c'est 15 jours dans un autre monde mais pas parce-qu' on est dans un autre pays (pour moi, c'était la Turquie), non, parce que on est au club med.
Dans ce monde, il y a :
Des activités sportives multiples pour les sportifs confirmés, occasionels ou d'occasion,
Des jeux en tous genre pour les gens qui s'ennuient ou qui veulent remplir leurs carnets d'adresses : Madeleine Deslanges (rencontrée au club Turquie),
François Montois (rencontré au club Maroc)...
Des danses nommées Crazy signs pour pouvoir repérer ensuite en France les inconditionnels du club qui ne peuvent s'empêcher de faire la choré sur "hey baby" de dirty dancing...
Des coktails ou Mesdames peuvent sortir leur plus beaux bijoux offerts par Messieurs-qui-gagnent-beaucoup-d'argent.
Des soirées ou mesdames et messieurs peuvent revivre leur plus fous souvenirs de jeunesse sur du Claude François pendant que leurs enfants, intoxiqués dès leur plus jeune âge par l'atmosphère club med font la choré de l'été 1999 sur les démons de minuit.
....
Effectivement, c'est tout un monde. Mais on s' y fait vite et je dois avouer que j'ai passé de très bonnes vacances, au soleil.... et que je connais aussi la choré de "hey baby". Mais bon, voilà, je pense ne pas retourner au club d'ici un certain temps. C'est tellemment dommage de passer 15 jours enfermée dans un endroit. Pour ma part, j'ai été en Turquie, mais je ne peux pas vous raconter grand chose de ce pays qui a pourtant l'air assez exceptionnel.
Autres chose aussi : pour moi, les vacances, c'est synonyme de retrouvailles familiales. Chez nous, on se voit pas beaucoup dans l'année avec le boulot des parents, les études .. Et c'est certainement le cas de tous ces GM (comprenez : gentils membres). Eh bien, pour ce genre de congé estival, il ne faut pas aller au club. Là-bas, c'est chacun avec les gens de son âge, c'est dingue cette ségrégation. Un soir, j'ai dansé avec ma mère et mon père, on a tout de suite senti grâce aux regards qui nous fixaient qu'on faisait quelque chose d'extrèmement particulier et quasi jamais vu...mdr oula, les rebelles !
Donc je me demandais ce que vous en pensiez ? Est ce que certaines d'entre vous ont déjà passé des vacances au club med ? Qu'en avez vous pensé ? Et pour les autres, aimeriez-vous passer du temps là-bas, avez-vous des préjugés sur ce genre de vacances ?
Modifié par FlowerTwentyFive 23/08/2007 à 11h26.
|
| |
23/08/2007, 10h34
|
#2 | | Mélange instable | Perso j'y suis jamais allée et ça ne me tente pas, pour les raisons que tu as citées.
Si je vais à l'étranger, ce n'est pas pour rester au même endroit. Perso ça m'oppresse, mes parents ont des amis qui tiennent un camping loin de tout et on y allait régulièrement, c'était un peu cette ambiance là, tout le monde se connait, personne ne bouge du camping, etc. Franchement je me sens enfermée, au bout de quelques jours je père un câble. Et encore, avec mes parents on bougeait.
Bref, pour faire des activités sportives et danser, j'ai pas besoin d'aller en Turquie ou au Maroc, et de payer aussi cher. Alors j'imagine que oui, tu passes des bons moments, mais il me semble que ces bons moments tu peux tout aussi bien les passer en France, pour moins cher...
Bon évidemment je n'y suis jamais allée, c'est juste une impression quoi, mais apparemment ce sont des choses que tu as ressenties aussi. |
| |
23/08/2007, 13h26
|
#3 | | Roule une pelle à la vie | Faut faire attention aux préjugés tout de même. Parce que comme je l'ai dit, j'ai passé de super vacances même si je partais avec les a priori que vous pouvez avoir.
On peut passer presque totalement à côté de l'aspect "organisé" du voyage. je dis presque parce que quand l'animateur se met à parler dans son micro tous les jours à 14h30 précises, bon, la sieste est un peu compromise....quoique, à la fin, je m'endormais quand même !
Pour les GO ( à savoir : gentils organisateurs), les mecs bossent comme des malades quasiment h 24. Ils sont surexploités (oops, mon côté communiste qui ressort) mais toujours super sympas et qualifiés avec ça...
mais bon, on est d'accord, ça reste le Club Med hein  |
| |
23/08/2007, 14h05
|
#4 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Atsu Ben honnêtement, c'était pas un préjugé, c'est un article que j'ai lu, avec justement des témoignages d'organisateurs qui expliquaient qu'ils ne referaient jamais un truc pareil parce que dès qu'un problème arrive, ils ne sont absolument pas formés pour le gérer et ils n'ont personne derrière eux pour les aider... | oui oui, ça je veux bien le croire ! je voulais juste dire que c'était pas des glands (passez moi l'expression) qui sont Go mais des mecs qui triment à fond et ce n'est qu' à eux que tient l'ambiance "club" |
| |
23/08/2007, 20h10
|
#5 | | Brand New Me | La loose selon moi. J'ai testé, et détesté. J'avais l'impression d'être dans "Les Bronzés" ! Et c'est tellement dommage de partir à l'étranger et de passer à côté de l'essentiel. |
| |
23/08/2007, 21h35
|
#6 | | Guest | Je n'y ai jamais été mais mon a priori est très, très mauvais. Le Club Med, ou n'importe quel autre club d'ailleurs, c'est à mes yeux incompatible avec la notion de "voyage" . Après tout dépend de ce qu'on attend d'un voyage, bien sûr... | |
| |
24/08/2007, 02h12
|
#7 | | gloutonnise. | Hum j'ai été avec ma meilleure amie au Mexique ( proche de Cancun ) dans un tout inclus - pas un club Med, mais bon, c'est le même esprit !, et j'ai bien aimé le temps que j'ai passé là, j'en reviens tout juste. Nous ne sommes pas restées à l'intérieur du club et avons fait la visite des environs, par nos propres moyens et pas en excursion ( ce qui est vraiment trop cher, et un peu ridicule, je trouve ), donc nous avons vu Playa del Carmen ♥, Tulum, Cozumel et d'autres petits villages, mais si le coin où on était demeurait très touristique...L'hôtel et la bouffe incluse ( et l'alcool à volonté ! ) était plus une base, une sûreté si on veut, pour nous permettre de mieux découvrir la place sans nous casser la tête avec les repas et tout. Personne nous oblige à rester derrière les grilles de l'hôtel ! Honnêtement, j'ai vraiment aimé mon voyage. Juste que nous sommes revenues quelques jours plus tôt à cause de la menace de l'ouragan Dean, mais ça, ce n'est pas la faute à personne.
Ce n'est pas le genre de voyage que je referais à tous les ans, mais aller dans un club deux ou trois fois dans sa vie n'empêche pas de faire aussi de ''vrais'' voyages
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 24/08/2007 à 02h16.
|
| |
24/08/2007, 12h32
|
#8 | | Accrochée a son ordi | Etant enfant unique élevé par une mère célibataire, j'y allais très souvent étant petite, comme ça je pouvais me faire amis et m'amuser un peu. J'y ai toujours passé de très bonnes vacances et ça ne nous à jamais empèché d'aller faire des visites ou de louer une voiture pour aller faire des excursions.
Je trouve aussi que c'est une manière très économique de voyager et pas prise de tête, ce qui laisse justement plus de temps pour aller visiter un peu de pays. Mais c'est peut-être aussi une question de mentalité, je connais des gens qui sont allés en club, en qui n'en sont pas sortis, moi perso je pourrais pas.
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
28/08/2007, 19h08
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par NeKo-ChAn Je trouve aussi que c'est une manière très économique de voyager . | ? Heu, je ne sais pas, nous n'entendons peut-être pas la même chose pas "économique" ..... En tous cas, le club med n'est pas réputé pour attirer les familles aux revenus modestes... |
| |
28/08/2007, 19h55
|
#10 | | Soudainement optimiste | Je pense que ça dépend vraiment du club où tu pars, y a des clubs un peu beauf (genre Djerba en plein mois d'Août). Mais sinon j'aime bien, on peut rencontrer des gens sympas et puis y a toujours des millions de trucs à faire et rien ne t'empêche d'aller visiter le coin, le club propose pas mal d'excursions.
Après c'est sur que c'est vraiment pas donné et c'est de pire en pire. Et puis bon, les crazy signs ça va un moment parce qu'avec le recul, faire la moulinette sur 'pousse la nana et moud le café', ça craint un peu du boudin.
__________________ -Mieux vaut être large des fesses qu'étroit d'esprit- |
| |
28/08/2007, 20h33
|
#11 | | In love with her cat | C'est vrai que la plupart des gens y vont dans une optique de glandouille et donc ne décollent pas du club et de son ambiance.
Mais il faut savoir que quand t'es au club med, rien ne t'empeche de sortir de l'enceinte et d'aller visiter le pays ou tu te situes. Il me semble même que dans certains club med y'a des visites et des excursions proposées.
J'ai été une fois au club med avec ma mère et ma tante et on sortait régulièrement visiter le pays, on avait loué une voiture et on a vu pas mal de sites et de musées.
Puis je pense que selon le site que tu choisis y'a plus ou moins de liberté en ce qui concerne le gigotage au bord de la piscine 
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
28/08/2007, 20h39
|
#12 | | Mélange instable | J'ai également un peu tilté sur le "économique", perso je trouve ça plutôt cher pour passer des vacances... |
| |
29/08/2007, 09h57
|
#13 | | Accrochée a son ordi | Citation: |
Posté par FlowerTwentyFive ? Heu, je ne sais pas, nous n'entendons peut-être pas la même chose pas "économique" ..... En tous cas, le club med n'est pas réputé pour attirer les familles aux revenus modestes... | Ouais, c'est vrai, la je parle pas du club med qui reste très cher pour ce que c'est. Mais le genre de séjours "hotel-club-tout compris" reste très bon marché (en tout cas depuis la Suisse)
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
07/09/2007, 18h29
|
#14 | | En quête de motivation | Je trouve l'histoire des "crazy signs" assez effrayante.. je pensais vraiment que les bronzés caricaturaient la chose à mort.. Je m'inquiète! |
| |
08/09/2007, 09h46
|
#15 | | Trop de boulot | J'y ai passé un été (en Grèce) c'était un peu par hasard qu'on est tombé là et moi j'ai adoré, mais peut être que l'ambiance y était pour quelque chose.
On ne t'oblige à rien, tu veux manger tout seul, être tous les jours en vadrouille avec la voiture que t'as loué pendant que tes enfants s'éclatent au club, tu peux, au contraire tu veux glandouiller au bord d'une super piscine et danser en boite tous les soirs, ben là encore tu peux!
Personellement je suis quand même sortie du club avec mes parents, visiter la région, mais dès qu'on rentrait je pouvais trainer avce les jeunes de mon âge, aller danser, manger, faire la fête quand je voulais. L'ambiance n'était pas beauf du tout, y'avait bien les Crazy Signs que je regardais de loin, mais au second degré, franchement c'est marrant, et ça fait marrer les petits. Pour le reste je participais pas au match de beach volley sur la plage, ni à l'aquagym et aux mille et un trucs organisés toute la journée, y'avait pas de GO qui venait te tirer la main en insistant pour que tu le fasses, tu vivais ta vie. Et ça permet quand même de faire plein de rencontres. (Et j'étais pas obligé de supporter toute la famille matin midi et soir comme les autres années et j'avoue qu'à 16 ans, ça fait du bien, et ça a évité les engueulades qu'on a quand on reste trop ensembles, pour ma part).
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
03/02/2008, 14h01
|
#16 | | Mal au crâne | désolée de faire remonter un topic un ptit peu vieux... mais voilà avec mon copain on souhaite partir en vacances ensemble 1 ou 2 semaines cet été pour fêter notre bac. Donc lui il aura 19ans en juin et moi pendant les vacances je n'aurais que 17ans (mes 18 sont en octobre). On pensait partir au club med parce on se voit pas louer une ptite barraque, se faire la bouffe et tout et tout. Mais voilà déjà on peut ? ça fait psa détournement de mineure ? Je précise que ma mère est d'accord et que donc, elle peut signer un papier ou autre. Sauf que le club med c'est bien cher... Souvent t'as des activités pour les ptits, des ecadrements tout ça, et ça c'est compris dans le tarif donc même si t'en veux pas tu payes...
Bref vous connaitriez pas des trucs genre club med mais moins cher ? genre "discount". On demande pas grand chose on veut juste etre ensemble les pieds dans l'eau ^^ Nul besoin de partir à l'étranger, le sud de la france nous convient !
merci les filles  |
| |
03/02/2008, 14h35
|
#17 | | Adooore les sushis | Je n'y suis jamais allé, et je ne pense pas le faire dans l'immédiat. Ce n'est pas ma façon de voyager ; rester dans les alentours d'un hôtel pendant deux semaines, je trouve ça un peu dommage.
En revanche, comme j'ai tendance à être solitaire, ça ne me ferait pas de mal : ça serait une façon d'être forcée de tomber sur des gens et de copiner avec eux.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
03/02/2008, 23h09
|
#18 | | Georgette Berger | J'pense pas qu'ce soit mon truc. A moins de vraiment passer ses journées hors du club, à visiter le pays, etc. Mais dans ce cas, il me semble que ça revient cher de payer un truc complet pour finalement y passer peu de temps. En plus ces clubs sont généralement situés dans des zones ultra toursistiques, et c'est pas le plus intèressant en terme de découverte de la culture du pays.
Donc non, ça n'me dit pas. |
| |
11/02/2008, 20h03
|
#19 | | A chaud aux fesses | J'y vais tous les ans depuis que j'ai genre 4-5 ans. On part 3 fois là bas (Eté dans des Clubs genre Turquie, Egypte ../ Noël Sénégal, Cuba ../ Carnaval ou Paques au Ski),
Et j'aime. Mais je crois pas que je "cherche" les memes vacances que toi. Disons que chez moi on est très ensemble, activités familiales etc (J'adore, évidement) et pdt les vacances c'est un peu comme on veut. on sort et rentre quand on veut (On prévient tout de même, masi je suis tjs avec mon frère qui a environ le meme age que moi). On peut très bien aller vers les autres, sortir etc ou bronzer seule, rester dans la suite et manger avec ses parents. C'est comme on veut. Puis les activités nous réuinissent (Ski Nautique etc .. Mon père adore)
Par contre je pars en été chez Look Voyages (En plus du Club Med) et c'est pas du tout apreil, c'est plus chacun avec sa famille. mais y a moyen de se faire des amis et tout ca mais moi ca me tente pas trop. C'est d'un niveau "en dessous". Et j'aime bien, pcq une semaine par an, se retrouver avec ses parents dans un pays où il fait chaud, c'est pas mal non plus.
J'ai oublié de dire : En général, je fais qqes excurssions qu'ils proposent, avec des amis où mes parents. Juste celles qui m'interressent ou als on loue une voiture et on va visiter nous meme. Pcq j'aime bien aussi voir le pays. (Sauf quand je l'ai déja vu)
__________________ Se changer les idées il n'y a que ça a faire .. La vie est belle. Ah Ah ! |
| |
05/03/2008, 20h42
|
#20 | | Une margarita à la main | Personnellement, j'y suis allée pas mal de fois, et pour moi ça a toujours été très sympa.
Le Club Med me permet enfin de partir en vacances avec mes parents sans soucis. Je veux dire, il y a toujours quelque chose qui plait à tous, donc on peut faire des choses de notre côté et se retrouver en famille pour d'autres activités. Ca m'a vraiment permit de me raprocher de mes parents, d'apprendre à mieux les connaitre. Il faut savoir qu'en général les vacances en famille ne sont pas top top en général : mon père et ma mère ont des goûts différents, donc question visite ça craint, et puis le soir c'est encore plus la galère. Ce qui est super au club c'est que je peux aller au night du club car ils savent que je suis en sécurité. Et puis eux font autre chose de leur côté et font de nouvelles connaissances. C'est aussi ça que j'aime au club, on fait de super rencontres, souvent innatendues. J'ai toujours trouvé qu'il était assez dur de rencontrer des gens en vacances, par contre là pas du tout. Il ne faut pas croire qu'on est obligés de vivre "en communauté", on peut faire ce que l'on veut, quand on veut. Ce qui est bien aussi, c'est que tout le monde est relax, pas besoin de chercher un resto, ou d'aller chercher les forfaits pour le ski, le club s'en occupe...
Par contre, bien que le club organise pas mal d'excursions et de visites, je ne partirais jamais au club pour aller en Afrique par exemple. Je pense que le club med est une option de voyage parmi beaucoup d'autres et ne convient pas pour certains voyages.
Maintenant, on part toujours aux sports d'hiver avec le club. Comme ma mère ne skie pas, elle avait tendance a s'ennuyer, mais plus maintenant, soit elle va visiter les allentours, soit elle reste au club et profite des activités.
Désolée pour la tartine que je viens de pondre, mais je voulais juste donner mon point de vue sur mes expériences au club. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43. | |