08/12/2007, 14h17
|
#41 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Stille Et puis j'aurai peut-être une bonne surprise..? | Oui.  |
| |
09/12/2007, 23h12
|
#42 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Pas mieux. 
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
30/06/2008, 16h18
|
#43 | | Georgette Berger | En tous cas la recherche d'appart pour la rentrée ne s'annonce pas si fastoche.  |
| |
30/06/2008, 17h18
|
#44 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Je viens de passer ma deuxième année sur Lille et de je suis de plus en plus :coeur2: de cette ville. J'habite dans un patelin picard au fin fond de sa cambrousse alors dès que je monte sur Lille je revis presque quoi. Je commence à bien connaître la ville (même le vieux Lille \o/). J'ai habité deux quartiers, Cormontaigne et Wazemmes/Lille Moulin, qui sont côte à côte sur la carte mais presque à l'opposé dans la façon de "vivre" mais je les ai aimé tout les deux. Et la "mentalité" générale est super chaleureuse. A terme, j'espère même m'installer et bosser à Lille. Bref, je redoute presque de me retrouver à Valenciennes dans 2 ans quoi :errf: |
| |
09/11/2008, 18h28
|
#45 | | Seigneur des Elfes. Wears the Ring, the Cloak, or whatever stupid object... | J'aimerai bien y faire mes études . Je ne sais pas pourquoi.Le problème c'est que c'est un peu loin de chez moi , et qu'il y a une fac plus près .
Lorsque j'y avais été pour le marché de Noël l'année dernière ça m'avait plu . Il n'était pas excessivement grand, mais j'ai aimé. D'ailleurs on y retourne cette année. |
| |
11/11/2008, 22h13
|
#47 | | Guest | Je n'avais jamais mis les pieds à Lille il y a deux mois et finalement... j'y habite depuis 3 semaines... Suite à l'obtention de mon concours d'entrée à l'école d'ortho, je suis parvenue à me trouver un petit appart adorable à deux pas du palais des beaux-arts. Et pour le peu que j'ai découvert de cette ville, je peux dire tout simplement que ja la trouve magnifique et que malgré le temps changeant (si, si, ne nous leurrons pas), je m'y sens bien. 
Modifié par Pseudo inconnu 30/08/2010 à 18h34.
| |
| |
30/08/2010, 16h01
|
#48 | | Soudainement optimiste | C'est vraiment bien la Grande Braderie ? Ou ça fait un peu foire à tout où au final il y a plus de commerçants "professionnels" que des gens qui vendent leurs propres trucs ? L'ambiance est comment ?
Mon copain aimerait y aller le week-end prochain mais la foule tout ça, ça me tente pas vraiment en fait.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
30/08/2010, 16h40
|
#49 | | Roule une pelle a la vie | Je n'ai jamais vraiment fait la braderie la journée (ouais amis du soir bonsoir, ou plutôt de la débauche). A vrai dire j'ai commencé à chiner cette année. Déjà l'année dernière j'ai essayé de m'y mettre à la braderie mais la foule m'a carrément découragée... (bon à vrai dire j'étais pas très en forme). Il y a certes quelques commerçants pro mais largement moins que de particuliers! C'est le principe de la braderie: place aux greniers!
Evidemment, les antiquaires passeront en premier dès 7-8h du matin pour fouiller.
Après c'est sûr que pour faire un seul petit mètre à pieds il faut du temps tellement c'est bondé! Pareil le soir dans certaines rues.
Mais c'est un vrai bonheur le soir et la nuit, il y a encore beaucoup de "vendeurs", on parle et on rit avec tout le monde, on chante, on danse, il y a des concerts par ci par là. Attends toi à ce qu'on te prenne par la main, qu'on te chante une chanson du carnaval par exemple ( on y trouve d'ailleurs quelques personnes déguisées). La franche camaraderie!  Même à 4h du matin les rues sont pleines à craquer!
Par contre si tu viens en voiture pense à la garer bien en dehors de Lille, et prendre ensuite le métro et/ou le tram. (et patience pour le métro à certains endroits!).
Bref ça vaut vraiment le coup de venir et de s'y attarder!
Parfait pour enrichir son intérieur, sa décoration, son répertoire de chants, son anglais (voire allemand, espagnol, ou autre...), son réseau social et sa bonne humeur  |
| |
31/08/2010, 00h46
|
#50 | | Loves GooBox | La citadelle est un lieu vachement sympa pour se ballader, la foire aux manèges pendant le mois de septembre (et le mois d'avril) il me semble qu'il y a environ 180 attractions !!
Il y a aussi roller in lille le vendredi soir, une de mes amies d'école y participait et elle adorait !
Et puis on est pas très loin de la belgique,du royaume uni et de paris. Ca fait beaucoup de possibilités ^^
|
| |
01/09/2010, 20h15
|
#51 | | Avaleuse de livres | Au mois d'avril il y a moins d'attractions aussi ... Par contre comme maintenant, c'est top !
Deux/trois ans que je fais la braderie, d'habitude du samedi soir là j'y serais dans l'aprem+soir .... c'est juste trop bien. L'ambiance, le monde, et tout et tout !
__________________ Somewhere in the World,
The sun rises. |
| |
02/09/2010, 14h02
|
#52 | | Dirty Little Freak | J'y serai ce week end, pour la braderie, j'ai vraiment hâte.
__________________ j'appuie sur le starter et voici que je quitte la terre,
j'irai peut-être au Paradis mais dans un train d'enfer. |
| |
02/09/2010, 14h47
|
#53 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Je suis souvent allée à Lille, mais je n'ai jamais fait la braderie.
Du coup je vais essayer d'y aller ce week-end, mais mon plan de covoiturage a foiré. J'espère que je trouverai un autre moyen d'y aller (parce que l'aller-retour Paris-Lille toute seule, no way!!)
__________________ |
| |
02/09/2010, 16h27
|
#54 | | Completement paumée | J'y habite et j'adore ! Je ne vais jamais dans le centre ville, sauf pour aller au ciné. Je passe le plus clair de mon temps dans le vieux Lille.
__________________ " L'amour est aveugle... et sa canne est rose. " |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43. | |