14/07/2007, 22h18
|
#1 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière! Voila, je rentre à peine de Bruxelles et je viens livrer mes impressions!
J'ai apprécié ma journée en touriste dans la capitale européenne (ba oui quand même!)
je suis restée principalement dans le centre, vu quelques "monuments", la Bourse, la Grand Place, la Galerie de la reine et d'hubert "machintruc", le fameux Mannekenpis maiis aussi Jannekepis (dont j'ignorais" totalement l'existence!),je suis rentrée dans deux Eglises dont une dans la rue neuve qui avait une chaire et un orgue magnifiques!, la cathédrale Saint Michel très jolie aussi, le théatre de la monnaie, j ai un peu flannée dans la rue Neuve, Place de l'agora ou il y avait un marché artisanal, dans le quartier des Marolles, je suis passée dans la rue Louise, j'ai visité le musée de la bière et du chocolat ( a part les dégustations je ne les ai pas trouvé super super)
sur les conseils de Xad (que je remercie d'ailleurs pour ses infos la semaine dernière!), j'ai pris une glace à Australian Ice Cream! Délicieuses en effet! - les plus : très belle architecture!, le centre est assez "compacte" ça facilite les visites, le côté cosmopolite (Belges,Flamands,Français,Anglais,Américains,Espag nols...), les noms des rues qui sont parfois assez sympas!
- les moins : le resto ou je suis allée, on s'est rendu compte que c'était pas super propre malheureusement trop tard mais heureusement c'était bon quand même:rolleyes: , près de la Bourse et le serveur etait burk burl!
Modifié par Mojito 14/07/2007 à 23h31.
|
| |
14/07/2007, 23h16
|
#2 | | Entre parenthèses
Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 767
6 115 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
| Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora 
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
14/07/2007, 23h30
|
#3 | | Avaleuse de livres
| Citation: |
Posté par Lylo Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora 
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers. | non je parlais bien de l'Agora , mais c'était peut etre le rond point de l'agora ou quelque chose comme ça près des galeries,j'ai d'ailleurs pris mon p'tit dej dans une chaîne de petite restauration bio : exki
et ça l'était et pour pas cher 
je suis passée dans la rue des bouchers, ça sentait super bon 
ah aussi dans la rue de jannekenpis, il y avait un bar Délirium Tremens ça m'a donné une ptite pensée pour Madmoizelle, et puis je savais pas non plus que y avait une bière du même nom! |
| |
15/07/2007, 10h55
|
#4 | | koala pleurnichard
4 135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
161 Big Up ! reçus dans 97 posts
Posté par elwenn maiis aussi Jannekepis (dont j'ignorais" totalement l'existence!) | Comme ça on est deux ^^
J'aime beaucoup Bruxelles, même si j'y vais très très rarement.
|
| |
15/07/2007, 10h59
|
#5 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je compte y aller d'ici l'hiver prochain. J'ai regardé les prix hier soir, et ce n'est vraiment pas cher . Genre pour deux personnes, trois nuits à l'hotel et aller-retour en train, il y en a pour moins de 300 Euros. J'étais scotchée qund j'ai vu ça. Donc dès qu'on aura un week-end rallongé, j'emmènerais mon chéri ! | |
| |
28/07/2007, 20h34
|
#6 | | 1984
Par ici depuis November 2006
1 203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
58 Big Up ! reçus dans 25 posts
| "Alors Bruxelles je te la donne
Mais faut l'dire à personne . . ." Bénabar de mon <3
La Belgique c'est trop près, c'est - presque - total français alors ça m'attire pas. De l'exotisme que diable ! 
__________________ |
| |
29/07/2007, 00h38
|
#7 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Je ne connais de Bruxelles que le Goupil Le Fol, un café rétro vraiment classe, joli et agréable. Ca donne envie d'approfondir la découverte.
Vraiment une ville qui m'attire, j'saurais pas vraiment dire pourquoi. |
| |
29/07/2007, 11h07
|
#8 | | koala pleurnichard
Posté par Bouch0n La Belgique c'est trop près, c'est - presque - total français alors ça m'attire pas. De l'exotisme que diable !  | A part la langue (et encore seulement pour une partie du pays), la Belgique et la France n'ont pas grand chose en commun, au niveau de la mentalité, de la culture, etc, à part peut-être avec l'extrême nord de la France.
|
| |
29/07/2007, 18h12
|
#9 | | Entre parenthèses
Posté par ma[ska]rade A part la langue (et encore seulement pour une partie du pays), la Belgique et la France n'ont pas grand chose en commun, au niveau de la mentalité, de la culture, etc, à part peut-être avec l'extrême nord de la France. | Entièrement d'accord, surtout au niveau de la mentalité et de la culture, comme tu le dis bien.
Je ne supporte pas qu'on dise que la Belgique est (presque) Française, etc.
Nous vivons dans un pays à part entière depuis 175 ans, qui est indépendant et a d'innombrables richesses culturelles, notemment grâce au fait qu'aussi petit qu'il soit, on y parle pas moins de trois langues officielles, en plus des dialectes. Alors non, Jacques Brel n'est pas Français, même pas un petit peu. Il est BELGE, comme Pierre Rapsat, comme la BD, comme les frites, comme le chocolat, comme la bière...
| |
29/07/2007, 18h57
|
#10 | | Avaleuse de livres
Posté par Lylo Entièrement d'accord, surtout au niveau de la mentalité et de la culture, comme tu le dis bien.
Je ne supporte pas qu'on dise que la Belgique est (presque) Française, etc.
Nous vivons dans un pays à part entière depuis 175 ans, qui est indépendant et a d'innombrables richesses culturelles, notemment grâce au fait qu'aussi petit qu'il soit, on y parle pas moins de trois langues officielles, en plus des dialectes. Alors non, Jacques Brel n'est pas Français, même pas un petit peu. Il est BELGE, comme Pierre Rapsat, comme la BD, comme les frites, comme le chocolat, comme la bière... | et toc!
je vis à la fontière et c'est vrai que j'aime aller me ballader en Belgique |
| |
25/08/2007, 12h26
|
#11 | | En colère
Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts
| Si tu y vas avec ton amoureux, il faut absolument que vous vous arretiez au Goupil le Fol. C'est le bar des zamoureux (mais pas seulement hein, c'est pas un lieu de débauche non plus ). Il y règne une athmosphère toute douce, feutrée et intimiste. On y passe de la vieille chanson française (il y a meme un juke box où tu peux choisir trois chansons en échange d'une ptit pièce). Pas de tables et de chaises mais des grands divans tous mous pour se réfugier dans les bras de son amoureux. On y sert des cocktail de fruits alcoolisés ou non et des vins de fruits. C'est un peu cher mais tu payes autant le lieu qui vaut vraiment la peine je crois que les consommations. Ca se trouve à deux pas de la grand place, rue de la violette.
Modifié par Betty Blue 25/08/2007 à 12h30.
|
| |
26/08/2007, 21h44
|
#12 | | FessebookeuZ
2 178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Je n'y suis allée qu'une fois. Et mon gros souvenir reste pour la rue Neuve, en fait.  |
| |
26/08/2007, 22h26
|
#13 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2007
1 386 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Mon copain est belge donc pendant presque 2 ans je me suis tappée "Montpellier/Bruxelles Midi une fois par mois... J'aime beaucoup la Belgique sauf le climat. J'ai pas visité 50 endroits parce que mon copain est un peu agoraphobe sur les bords mais je sais que la grand place c'est beau à voir, et les petites rues qu'il y a tout autour aussi, après j'ai trouvé que l'atomium vallait 100 fois la tour eiffel ! Sinon, j'ai été à Bruges, à Gand et à Anvers et ce sont aussi de sympathiques petites villes qui sont vraiment toutes proches. Mon endroit préféré à Bruxelles c'est "Chez Zizi", un glacier (oui, j'avoue le nom est un peu bizarre pour un marchand de glace) J'adore les glaces qu'ils fabriquent Sinon, mon copain habitait à Anderlecht, y a de chouettes endroits pour se balader derrière chez lui. Maintenant qu'il habite dans le sud avec moi, je regrette de n'avoir pas visité plus que ça la Belgique, parce que je suis loin d'avoir tout vu... D'ailleurs, dès que j'ai des vacances je pense qu'on va y faire un p'tit séjour (logé gratis chez sa mère en plus :] )
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
26/08/2007, 22h28
|
#14 | | Mélange instable
1 386 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
Posté par kintana Je n'y suis allée qu'une fois. Et mon gros souvenir reste pour la rue Neuve, en fait.  | C'est là où j'ai goûté ma 1ère vraie gauffre belge
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
26/08/2007, 22h54
|
#15 | | koala pleurnichard
Posté par Kirsten23 j'ai trouvé que l'atomium vallait 100 fois la tour eiffel | Moi j'ai toujours trouvé les deux assez moches :rolleyes:
Je ne vais pas souvent à Bruxelles, il faudrait demander à Felouse et à Xad, qui y habitent, pour avoir des infos utiles sur les lieux à visiter.
|
| |
27/08/2007, 10h59
|
#16 | | Amoureuse
98 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Posté par I-think-i-m-paranoid Normalement mon copain m'offre un week-end à Bruxelles pour mes 20 ans . Alors s'il y a des lieux qu'il faut absolument visiter, je vous écoute ! | hello ! moi je suis belge et j'ai habité à bruxelles avant (mnt je vis au fin fond d'la campagne parmis les vaches et surtt l'odeur des vaches , des cochons,... bref des bêtes quoi  )
soit ... c'était juste pour te dire que je pense qu'il va y avaoir une expo (mais elle dure jusqu'en mars alors pas de panique) sur L. Da Vinci ! moi je pense y aller (qd j'aurais fini mes exams de repêch ,hum :rolleyes: ) .
voila p'tite info si jms ça te dit , c'est tjs bon à prendre.
__________________ * la vie C'est cOmme les fringues, y a des hauts et des bas * |
| |
11/09/2007, 10h38
|
#17 |
Par ici depuis June 2007
912 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 366
275 Big Up ! reçus dans 131 posts
| pour plus d'infos pratiques j'ai posté dans le topic nos endroits préférés de nos grandes villes.
mais comme je suis gentille j'vais faire un copié collé Citation:
Le el meteko pres de la bourse : on y mange bien pour pas cher. la place de brouckere : pour le cheese cake café (j'y ai mangé les meilleurs hamburgers de ma vie), le cinéma, la station de métro hyper pratique. Havanah pour les sorties : petite boite avec moyenne d'age dans les 25 ans, pas de lourds trop chiants. Pres de l'ascenceur à coté du palais de justice. porte de namur: ugc, vendome et stix à proximité. cimetierre d'ixelles : quartier étudiant avec le fameux tavernier, couleurs pourpres, gauguin pas loin, etc. le bois de la cambre : pour souffler dans un espace vert immense parc de Bruxelles : pour le parc mais aussi le palais royal qui est à voir, le musée des beaux arts, et le mont des arts juste à coté où se trouve le musée des instruments de musique. En descendant à pied le mont des arts on tombe sur la gare centrale et juste apres sur lune petite place ou se trouve la galerie agora où on trouve des trucs pas trop chers mais faut aimer. Puis la grand place de bruxelles à ne pas rater
Tout pres de la petite rue des bouchers : le delirium café est entré en 2004 dans le guiness book pour le café ayant le choix de bieres le plus diversifiés (2004 bieres à la carte), en face un bar à absinthe. Le cinquantenaire : pour le parc et les différents musées qui s'y trouve le heysel : là où se trouve l'atomium, le stade roi baudoin et un cinéma aussi (kinepolis mais ca fait plutot usine à cinéma qu'autre chose). Y a "bruparck" avec pas mal de petits cafés, restos et meme un karaoké. le parc de tervuren : pour le coin de verdure et le musée du tram Basilique de koekelberg : expo sur de vinci en ce moment, petit parc mignon et c'est quand meme la 5 eme église la plus grande au monde shopping : en dehors de la rue neuve y a aussi le shopping de woluwé, d'anderlecht et du basilix
| |
| |
11/09/2007, 22h05
|
#18 | | Keep Smiling =)
Par ici depuis October 2006
233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 324
287 Big Up ! reçus dans 101 posts
Posté par Lylo Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora 
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers. |
Quelle horreur la rue des bouchers !!!!!
He te deconseille d'y aller fortement, à moins que tu n'ai un bon docteur.
c'est la premiçre chose que l'on m'ait dite quand je suis arrivée à Bruxelles, et beaucoup de vrais bruxellois te le diront, ne va surtout pas manger rue des bouchers !!!
Je m'explique :
Mom beau-père a travaillé pendant X année comme livreurs primeurs de restaurant, et avait accès directement aux cuisines.
Il avait pris des photos de l'etat insalubres de ces restau
Du genre un rat tombé pendant la nuit dans l'huile de la friteuse, le cuisto a retiré le rat, mais a continué de faire cuire ses frites dedans.
Des cafards a retirer par poignée des placards..... des steak tombés a même le sol( très sale ), et remis dans les assiettes qui allaient etre servies...... IGNOBLE !
Un restau super à Bruxelles, c'est le restau chinois a volonté a côté de la bourse.
Puis a côté de sainte catherine, le amadeus, qui te sert des travers de porcs ( appelés les petits os ), à volonté pour 13 euros par personne ( et t'a pas besoin de redemander qu'on te serve, les serveurs se precipite pour te demander si tu en reveux )
Voila, j'habite sur bruxelles depuis 9 mois, c'est une ville sympa par bien des abords (beaucoup de musée, de centre commerciaux, des histoires ) , mais qui a ses petites contraintes aussi ( pickpockets de la grande place ) |
| |
12/09/2007, 10h53
|
#19 | | Entre parenthèses
Posté par ma[ska]rade Moi j'ai toujours trouvé les deux assez moches :rolleyes: | Tu as vu l'Atomium depuis qu'il a été rénové? L'est plus beau maintenant!
Dans une semaine, j'habiterai la semaine à Bruxelles, à moi le Solbosch 
| |
12/09/2007, 12h30
|
#20 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
Posté par I-think-i-m-paranoid Merci, ça a l'air chouette . Je note ! | Ouiii, va au Goupil, et prends le coktail de vin aux noisettes. 
Nan mais je rejoins je ne sais plus qui sur ce qu'elle t'a dit, l'ambiance est parfaite si vous êtes en mode "week end en amoureux". Le café n'est éclairé qu'à la bougie. 
Modifié par Dik 12/09/2007 à 12h33.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07. | |