17/06/2009, 15h08
|
#81 |
Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 975
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Citation:
Posté par Sosopi Si tu veux un beau décor et de la bonne cuisine belge mais élaborée, le Belga Queen, c'est parfait. Les plats sont divins, et ils marient les différentes spécialités belges, ce ne sont pas les plats tradionnaux, mais des associations, et c'est succulent. C'est dans une ancienne banque et c'est vraiment très beau. Il ne faut pas oublier d'aller aux toilettes, ça vaut le détour.
Pour midi, je te conseille M'Bomma ou le Pré Salé rue de Flandres, cuisine belge traditionnelle, très bonne, et tu dois en avoir pour 25 euros par tête je pense. | Merci pour ta critique culinaire (et les deux autres adresses :up , ça m'a définitivement donné envie d'y aller dîner. Puis le fait que le restaurant prenne place dans une ancienne banque m'avait beaucoup intriguée, il paraît qu'ils ont gardé la salle des coffres en l'état ! (Woohoo, 3500ème message.)
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
04/10/2009, 13h36
|
#82 | | Marmotte en chef
Par ici depuis December 2007
1 796 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
203 Big Up ! reçus dans 116 posts
| Dites, le nouvel an à Bruxelles, ça vaut le coup ou pas ? |
| |
15/11/2009, 19h04
|
#83 | | Photoshopeuse
Par ici depuis May 2006
46 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation:
Posté par Pecan Dites, le nouvel an à Bruxelles, ça vaut le coup ou pas ? | Je vais faire le nouvel an à Bruxelles cette année normalement, mais bon je ne l'ai jamais fait avant donc...mystère!
et je n'ai pas encore vraiment de programme... |
| |
18/11/2009, 21h39
|
#84 |
Par ici depuis June 2007
913 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 382
275 Big Up ! reçus dans 131 posts
| Citation:
Posté par Pecan Dites, le nouvel an à Bruxelles, ça vaut le coup ou pas ? | je pense que si tu fais un peu de tourisme oui mais si c'est vraiment et uniquement pour fêter le nouvel an je ne pense pas.
La grand place de nuit est très chouette, il y a le marché de Noël jusqu'au 28 décembre, c'est une chouette ambiance. Il y a aussi une grande roue et une patinoire sur la place sainte catherine jusq'uau 4 janvier. Et bien sur les soldes qui commencet le 2 chez nous. http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5036
Le soir du nouvel an un feu d'artifice est tiré avec son et lumière devant le palais royal mais je n'ai jamais pu bien le voir : il y a vraiment trop foule. Je ne sais pas à quelle heure il faut y aller mais surement pas en dernière minute. Car du parc ou en bas du mont des arbres on ne voit pas grand chose
voilà l'avis d'une bruxelloise
Modifié par Insensée 18/11/2009 à 21h54.
|
| |
19/11/2009, 18h46
|
#85 | | Marmotte en chef
| Citation:
Posté par Hayah je pense que si tu fais un peu de tourisme oui mais si c'est vraiment et uniquement pour fêter le nouvel an je ne pense pas.
La grand place de nuit est très chouette, il y a le marché de Noël jusqu'au 28 décembre, c'est une chouette ambiance. Il y a aussi une grande roue et une patinoire sur la place sainte catherine jusq'uau 4 janvier. Et bien sur les soldes qui commencet le 2 chez nous. http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5036
Le soir du nouvel an un feu d'artifice est tiré avec son et lumière devant le palais royal mais je n'ai jamais pu bien le voir : il y a vraiment trop foule. Je ne sais pas à quelle heure il faut y aller mais surement pas en dernière minute. Car du parc ou en bas du mont des arbres on ne voit pas grand chose
voilà l'avis d'une bruxelloise | Merci 
Oui on vient pour visiter aussi, c'est même le but premier  On va se faire un restau pour le 31, ensuite on cherchera sans doute un petit endroit sympa, je vais me renseigner sur ce feu d'artifice  Mais donc non, on ne vient pas juste pour la soirée du 31 (enfin même si dans un sens, j'en profite pour échapper à un diner de famille  )
Pour le marché de Noël, je suis étonnée qu'il s'arrête le 28 décembre, tant pis.
Au fait le 1er janvier, vous croyez qu'il y aura des petits trucs ouverts pour se restaurer ? Même genre McDo', histoire de savoir si on doit prévoir un truc pour le midi ou pas. |
| |
19/11/2009, 19h05
|
#86 | | En colère
Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts
| Citation:
Posté par Pecan
Au fait le 1er janvier, vous croyez qu'il y aura des petits trucs ouverts pour se restaurer ? Même genre McDo', histoire de savoir si on doit prévoir un truc pour le midi ou pas. | Oui je pense que tu trouver sans problème des pti snacks frites-durum ouverts. Pour le reste je ne garantis rien...Bruxelles est parfois très mort les jours fériés.
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
20/11/2009, 01h27
|
#87 |
Par ici depuis June 2007
| Citation:
Posté par Pecan Merci 
Oui on vient pour visiter aussi, c'est même le but premier  On va se faire un restau pour le 31, ensuite on cherchera sans doute un petit endroit sympa, je vais me renseigner sur ce feu d'artifice  Mais donc non, on ne vient pas juste pour la soirée du 31 (enfin même si dans un sens, j'en profite pour échapper à un diner de famille  )
Pour le marché de Noël, je suis étonnée qu'il s'arrête le 28 décembre, tant pis.
Au fait le 1er janvier, vous croyez qu'il y aura des petits trucs ouverts pour se restaurer ? Même genre McDo', histoire de savoir si on doit prévoir un truc pour le midi ou pas. | Oui je trouve aussi que ça s'arrete trop tot
je crois qu'on est plus une ville bureaucratique que touristique Citation:
Posté par Betty Blue Oui je pense que tu trouver sans problème des pti snacks frites-durum ouverts. Pour le reste je ne garantis rien...Bruxelles est parfois très mort les jours fériés. | de même  |
| |
20/11/2009, 11h43
|
#88 | | Marmotte en chef
| J'ai vu sur internet que le marché de Noël s'arrêtait début janvier. Enfin bref, je verrai bien
Bon et comme j'y connais rien aux restaurants de Bruxelles et que je commence la chasse pour le 31 : l'huitrière, c'est bien ?
Désolé pour toutes ces questions  |
| |
02/01/2010, 13h43
|
#89 | | Marmotte en chef
| Juste pour dire que j'ai passé un très bon moment dans cette ville et en fait, dans le centre, quasiment tous les restaurants étaient ouverts le 1er 
Bref, c'était très sympa, même si par contre, le quartier de la gare (gare du midi) fait froid dans le dos XD |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Brynn. (31/01/2010)
25/01/2010, 23h55
|
#90 |
Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 975
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Je ne sais plus si j'ai fait un compte-rendu de mon séjour à Bruxelles en juillet dernier mais s'il y a bien une chose que je peux vous conseiller, si vous le pouvez, c'est de descendre à l'hôtel Métropole. C'est un 5* digne de ce nom, il est sublime et le service est impeccable. Et juste pour la minute vip, Patrick Bruel et M Pokora y ont séjourné... Bon, de Gaulle et Einstein aussi. Ha ! On rigole moins . Bref, je n'ai pas vraiment accroché à la ville en elle-même, mais j'y retournerais sans hésiter juste pour le Métropole (dit-elle dans un soupir après être tombée sur des clichés du week-end en question...)
Oh et pour celles qui comptent rapporter du chocolat belge, j'ai bien aimé la maison Wittamer, les vendeuses sont très aimables et ce n'est pas excessivement cher.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ?
Modifié par Business Class 25/01/2010 à 23h58.
|
| |
28/01/2010, 11h41
|
#91 | | Mélange instable
67 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Hello!alors je vais bruxelles la semaine prochaine avec ma pote pour une journée shopping, pouvez-vous me donner de bonnes adresses, si possible des rues entières où il y a de quoi faire, vu qu'on n'a pas beaucoup de temps on voudrais en faire le plus possible sans devoir parcourir toute la ville..merciiii!! |
| |
28/01/2010, 12h10
|
#92 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| J'y suis allée de jeudi soir à dimanche soir, seule, j'ai fait du couch surfing, des rencontres intéressantes, j'ai visité les musées que je comptais visiter, j'ai profiter des frites, gauffres, bières, chocolat. J'ai totalement découvert la ville je savais à peu près juste qu'il y avait un musée sur Magritte, l'atomium, et la comission européenne, c'était un peu l'aventure, vraiment génial.
J'ai beaucoup marché et heuresement ce que j'ai mangé n'était pas diététique et j'ai trouvé le prix des fruits horriblement cher! |
| |
28/01/2010, 17h28
|
#93 |
Par ici depuis June 2007
| Citation:
Posté par nawre Hello!alors je vais bruxelles la semaine prochaine avec ma pote pour une journée shopping, pouvez-vous me donner de bonnes adresses, si possible des rues entières où il y a de quoi faire, vu qu'on n'a pas beaucoup de temps on voudrais en faire le plus possible sans devoir parcourir toute la ville..merciiii!! | rue neuve, sinon tu s les centres commerciaux fermés comme le shopping de woluwé, le westland shopping et celui du basilix. Mais globalement la rue neuve c'est suffisant, c'est partout les mêmes enseignes et dans les shppoing t'as bcp moins de magasins. En plus au bout de la rue neuve t'as une nouvelle galerie avec un new look. Si tu veux voir des trucs que tu connais pas, je te conseille "sacha", ils ont des shoes démentes et super originales mais elles coutent un pont! Sinon tu ne sera pas dépaysée y a bcp d'enseignes françaises, les classiques espagnoles zara/mango/bershka, 3 ou 4 h&m différent sur cette même rue qui est piétonne, du haut de gamme dans l'inno, ... |
| |
28/01/2010, 19h48
|
#94 | | Mélange instable
67 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| C'est dejà pas mal!merci beaucoup! |
| |
22/02/2010, 22h45
|
#95 | | En hibernation
Par ici depuis August 2006
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
12 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Bonjour à toutes !
Y a t-il des madmoizelles qui habitent à Bruxelles ?
Je vais y débarquer en Septembre mais je ne connais personne et j'aimerais bien me faire quelques contacts avant de partir.
bisous
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Brynn. (11/04/2010)
06/04/2010, 11h04
|
#96 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je met un lien vers mon propre post , pour celles qui chercheraient où (bien) manger pour pas cher à Bruxelles. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25. | |