02/12/2007, 14h20
|
#21 |
Par ici depuis March 2007
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Petit bar Suis revenu de Bruxelle ce matin , c'était plutôt très sympa , il faut l'avoué
C'était le weekend du marché de noël , la ville toute illuminé , sur une des place , dont j'ignore totalement le nom , il y avait un gigantesque sapin illuminé , et un monument immense tout illuminé , qui changé de couleur selon la musique , bien que la musique était forte , endroit très romantique
Je suis allé dans un bar "le cercueil", comme son nom l'indique bar a thème un peu  , les bière sont servient dans d'énorme crane , pour table , des cercueil , des néons ou les bout de doigt ressort , comme dans les dessins animé effrayant des enfants et qui
change la couleur des boissons , ce qui donne un impression de boir des boissons bizarre , ambiance sympa par contre pas mal de point négatifs : toilette extrèmement sale , prix relativement cher , qualité des boissons moyennes , assez petit
Sinon , j'ai récupéré quelque magasin très sympa , de décoration , de design , etc ... ville très sympa dans l'ensemble  |
| |
21/12/2007, 12h58
|
#22 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| La place s'appelle la Grand-Place tout simplement ^^. Et c'est vrai que c'est l'idéal, la période de Nowel pour venir à Bxl. | |
| |
12/01/2008, 23h02
|
#23 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2007
1 386 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Je commence à me dire que j'ai envie de venir y habiter 1 an ! Je sais pas si je pourrais tenir plus que ça de toute façon à cause du temps. Mais là, à Montpellier c'est impossible de trouver un logement correct pour moins de 600€ et c'est pour un tout p'tit truc. J'ai regardé les appart' à Bruxelles et pour le même prix c'est du neuf avec plus de m2... Et étant donné que mon copain est belge je me dis que c'est chacun son tour d'être séparé de sa famille et de son pays... Enfin, je médite sur tout ça... C'est ma préoccupation du moment. [ Petit racontage de vie :rolleyes: Sorry ] !
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
12/01/2008, 23h54
|
#24 | | Guest
| Réfléchis bien en tout cas, pour quelqu'un qui vient du Sud, c'est pas toujours facile. Ma grand-mère (qui vit au Maroc et à Toulouse) est venue trois semaines ici et est partie en courant lol. Après, si tu ne crains pas l'aspect "temps merdique", c'est une ville très chouette, qui bouge bien et les Belges sont vraiment des gens sympatiques pour la plupart ^^. | |
| |
13/01/2008, 00h23
|
#25 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2007
1 386 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation: |
Posté par Felouse Réfléchis bien en tout cas, pour quelqu'un qui vient du Sud, c'est pas toujours facile. Ma grand-mère (qui vit au Maroc et à Toulouse) est venue trois semaines ici et est partie en courant lol. Après, si tu ne crains pas l'aspect "temps merdique", c'est une ville très chouette, qui bouge bien et les Belges sont vraiment des gens sympatiques pour la plupart ^^. | J'y suis allée très souvent par période de 15 jours et c'est vrai que j'avais du mal à tenir plus longtemps, j'étais limite soulagée de rentrer chez moi même si je quittais mon copain... Mais je pense que c'était aussi le fait que je logeais à Anderlecht et que c'était pas en plein centre, donc je focalisais sur la pluie et le temps parce que j'étais pas en pleine ville où j'aurais pu me divertir plus facilement... Mais ne t'inquiète pas j'y réfléchis ! Je vais pas me lancer comme ça sur un coup de tête surtout que maintenant que mon copain habite dans le sud, il préfèrerait rester ici !!!
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
13/01/2008, 11h32
|
#26 | | Si tu savais...
Par ici depuis April 2006
2 608 contributions de haut vol
88 Big Up ! reçus dans 27 posts
Posté par Kirsten23 J'y suis allée très souvent par période de 15 jours et c'est vrai que j'avais du mal à tenir plus longtemps, j'étais limite soulagée de rentrer chez moi même si je quittais mon copain... Mais je pense que c'était aussi le fait que je logeais à Anderlecht et que c'était pas en plein centre, donc je focalisais sur la pluie et le temps parce que j'étais pas en pleine ville où j'aurais pu me divertir plus facilement... Mais ne t'inquiète pas j'y réfléchis ! Je vais pas me lancer comme ça sur un coup de tête surtout que maintenant que mon copain habite dans le sud, il préfèrerait rester ici !!! | Nan mais c'est sûr, Anderlecht, y a plus accueillant à Bruxelles ! 
| |
13/01/2008, 14h40
|
#27 |
Par ici depuis June 2007
913 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 382
275 Big Up ! reçus dans 131 posts
Posté par Xad Nan mais c'est sûr, Anderlecht, y a plus accueillant à Bruxelles !  | mouais avec le métro t'as la vilel en 20 minutes maxi donc ca va encore. Perso j'habiterais jamais en centre ville ca donne pas envie. Par contre le quartier estudiantin autour de l'ulb. Ro le reve tu sors de chez toi t'es quasi à la fac quoi. Pffffffffffff |
| |
13/01/2008, 15h12
|
#28 | | Entre parenthèses
Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 770
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
Posté par Hayah mouais avec le métro t'as la vilel en 20 minutes maxi donc ca va encore. Perso j'habiterais jamais en centre ville ca donne pas envie. Par contre le quartier estudiantin autour de l'ulb. Ro le reve tu sors de chez toi t'es quasi à la fac quoi. Pffffffffffff | Hinhin, je suis dans la rue du rectorat, donc le long du campus, une minute à pied pour l'entrée de la faculté de Philo et Lettres :cool: (Oui bon en même temps je suis dans un kot de l'ULB).
J'adore ce quartier, y'a tout à portée, le plus loin c'est de revenir de la Plaine en pleine nuit après les guindailles, bourrée, une demi heure à pied, c'est dire :rolleyes:
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
13/01/2008, 15h29
|
#29 | | Guest
| J'avais jamais vu ce topic -.-'
Bruxelles, j'y vis la semaine depuis septembre, et j'aime beaucoup l'ambiance, les rues (piétonnes) près de la Grand Place, l'Atonium près du Heysel, ses ruelles, les petits magasins rustiques,..
Ca change de ma campagne vide et sinistre.
J'aime moins les trams/métros quand même, même si ça permet de passer d'un endroit à l'autre en quelques minutes.
Avant, je voyais la capitale comme grande, très grande, mais maintenant que j'y voyage régulièrement, j'ai l'impression de la connaître comme ma poche, et de pouvoir passer d'un endroit à l'autre en un claquement de doigt (oui, je ne savais pas que la Bourse était si près de la rue Neuve, que la marché de Noël était dans ces environs là.. Chaque fois, je me perdais).
En plus, je vois qu'on connait chez Zizi ! Ce glacier est à deux pas de l'appartement (Uccle), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de déguster une de ses glaces.
Je pourrais avoir plus d'infos sur le "café des amoureux" ? Enfin, l'adresse exacte, tout ça  | |
| |
13/01/2008, 19h05
|
#30 |
Par ici depuis June 2007
| oui le charme de Bruxelels c'est que c'est petit comme une ville de province française avec la vie nocturne d'une capitale. Puis faut pas oublier qu'on est beaucoup d'habitants au metre carré en belgique (350 je crois)
Lylo craneuse  quand je pense que j'habite tout à fait de l'autre coté, 45 minutes quand meme pour traverser bruxelles. |
| |
13/01/2008, 20h48
|
#31 | | Si tu savais...
Posté par Hayah oui le charme de Bruxelels c'est que c'est petit comme une ville de province française avec la vie nocturne d'une capitale. Puis faut pas oublier qu'on est beaucoup d'habitants au metre carré en belgique (350 je crois)
Lylo craneuse  quand je pense que j'habite tout à fait de l'autre coté, 45 minutes quand meme pour traverser bruxelles. | t'habites où ?
et Lylo, ça se trouve on s'est déjà croisées, vu que mon homme habite par là aussi (et que donc, j'y suis aussi régulièrement)...
| |
13/01/2008, 23h49
|
#32 |
Par ici depuis June 2007
Posté par Xad t'habites où ?
et Lylo, ça se trouve on s'est déjà croisées, vu que mon homme habite par là aussi (et que donc, j'y suis aussi régulièrement)... | Le heysel.
Comment je suis trop HS :rolleyes: désolée :o |
| |
14/01/2008, 23h32
|
#33 | | Si tu savais...
| ça fait donc 3 bruxelloises + 2 étudiantes... youhou !
| |
26/01/2008, 20h16
|
#34 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Je vais aller y passer la journée pour la 1ère fois le 19 février (: Je sais pas encore quoi visiter, où aller, mais je vais tâcher de me renseigner et de venir lire vos posts sur ce topic. |
| |
28/01/2008, 13h15
|
#35 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Je voudrais bien y aller! Surtout qu'il y a une école là-bas que je voudrais tenter si je peux, donc j'aimerais bien voir de quoi la ville a l'air!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
01/02/2008, 22h51
|
#36 | | Guest
Posté par Ambre Je voudrais bien y aller! Surtout qu'il y a une école là-bas que je voudrais tenter si je peux, donc j'aimerais bien voir de quoi la ville a l'air! | Quelle école si ce n'est pas indiscret ?  | |
| |
02/02/2008, 23h16
|
#37 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| C'est pas indiscret...l'INSAS.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
03/02/2008, 09h54
|
#38 | | Guest
| J'en avais entendu parler en de très bons termes en tous cas. | |
| |
22/02/2008, 18h09
|
#39 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Pour les bruxelloises, vous savez pourquoi récemment tous les monuments de la ville ( en tout cas beaucoup ) avaient un masque en plastique sur le visage ? C'était pour protester contre quoi ?
En tout cas j'ai trouvé ça assez marrant. |
| |
22/02/2008, 19h32
|
#40 | | Entre parenthèses
Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 770
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
Posté par Stille Pour les bruxelloises, vous savez pourquoi récemment tous les monuments de la ville ( en tout cas beaucoup ) avaient un masque en plastique sur le visage ? C'était pour protester contre quoi ?
En tout cas j'ai trouvé ça assez marrant. | Je ne sais pas si c'est pour ça, mais il y a eu deux ou trois jours d'alertes pollution cette semaine (vitesse limitée, etc). C'était peut-être pour sensibiliser les gens aux pics de pollution. Par contre, si c'est des masques de carnaval, ça ne doit pas être ça :rolleyes: mais je n'en ai pas vu, du côté du campus il n'y avait rien.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29. | |