12/07/2007, 11h37
|
#1 | | Mélange instable | Les petits coins qu'on aime en France L'idée c'est de parler d'endroits qu'on aime en France, des petits trucs qui ne valent pas forcément d'ouvrir un sujet exprès, genre un petit village ou une petite région que peu de personnes sont susceptibles de connaître. Dire ce qu'on aime dans ce lieu, pourquoi on a envie d'en parler.
Voili voilou. |
| |
12/07/2007, 12h12
|
#2 | | Mélange instable | Alors. J'ai envie de vous parler d'un tout petit village de l'Aude, proche de Narbonne (3500 habitants). J'y allais en vacances étant petite, mes parents ont des amis qui ont une maison là-bas.
C'est le plus joli village que je connaisse en France, il a un charme fou. Il surplombe les étangs de Sigean, où on peut souvent voir des flamants roses. Il y a maintenant je crois une promenade le long des étangs. Le coeur du village est plein de toutes petites rues enchevetrées, je me perdais dedans étant petite.
J'aime beaucoup l'ambiance de village justement, même si c'est pas mal visité, ça reste très simple. La petite épicerie et le café de la place sont des points de rende-zvous, les enfants y jouent toujours.
J'aime vraiment ce village que je trouve absolument magnifique, avec un cadre plus que plaisant...
D'autres photos ici  |
| |
12/07/2007, 12h31
|
#3 | | Force du Mal | Wow magnifique !
Je ne connais pas du tout cette région mais ça donne envie d'aller y faire une tour
C'est super beau.
Moi j'ai de bons souvenirs de la Bretagne, en particulier le lac de Guerlédan et la foret de Brocéliande (je n'ai pas de photos dsl), et puis la côte bien sûr (cap Fréhel, St-Malo...)
Je trouve que c'est une région pleine de caractère, on s'y sent bien, il y a vraiment une atmosphère qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ! |
| |
12/07/2007, 14h30
|
#4 | | Célestin ! | Ouh c' est beau !
Moi j' adore le chateau de Versailles, ce lieu est vraiment impressionnant notament le jardin qui regroupe différents univers. Mon préféré est je crois, le Temple de l' Amour situé à proximitée du petit Trianon, avec de magnifiques saules pleureurs.En bref ce lieu est incroyable car il mêle simplicité et chef d' oeuvres artistiques. Et d' ailleurs les variations de ce décor sont d' autant plus jolies quand on le regarde au fil des saisons.
__________________ Anamorphosée... |
| |
12/07/2007, 19h35
|
#5 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | j'aime beaucop certains coins de la côte d'azur comme cassis, bandol, ...de jolis petits villages, des callanques, du soleil...seul hic en pleine saison,quasi impossible de se garer pour aller a la plage |
| |
12/07/2007, 20h38
|
#6 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | L'Auvergne, la ville de Besse-en-Chandesse... La cité médiévale, les pierres, c'est tellement beau, enfin moi ça me botte à fond. La bouffe ( <3 !!! )... Les gens, le vin, le fait qu'ils aient aussi de la Chimay, histoire de pas être trop dépaysée... Lol. Les vaches trop belles. ( Et trop bonnes aussi, I love Salers <3 ).
Je veux aller vivre là-bas. :o
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
12/07/2007, 21h16
|
#7 | | Energie à revendre | Ma ville !!!
Albi dans le tarn , j'ai beaucoup voyager a traver la france et certains pays du nord de l'europe (suede , hollande ,belgique .... ) j'ai aussi vecu en vendée et sur paris , mais franchement ici c'est le mieux, et je suis contente de vivre ici , dans ma petite ville du sud ouest !!   |
| |
12/07/2007, 21h37
|
#8 | | Célestin ! | Citation: |
Posté par Catatonic Sex Toy L'Auvergne |  :cool:
| |
12/07/2007, 22h14
|
#9 | | Energie à revendre | je suis d'accord avec toi collioure est tres agreable .. j'y etais ce week end , mais bon trop de monde vus la saison aussi .... mais super agreable le soir pour faire la fete |
| |
13/07/2007, 09h16
|
#10 | | Détendue | J'ai tendance à me considérer comme chanceuse d'habiter sur la Côte d'Azur, parce que pour moi c'est là qu'il y a les plus beaux endroits de France 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
13/07/2007, 10h36
|
#11 | | Roule une pelle à la vie | Juroxy :
J'ai visité Albi il y a 2 ans et j'avoue que c'est une très très belle ville, avec mon copain on l'a visité en 1 journée, on a mangé dans un pti resto façon cave à roquefort lol (trop romantique), on a aussi visité la cathédrale et le musée Laperouse et enfin on est monté dans des barques sur le tarn (c'est ça c'est le Tarn? lol)
Enfin tout ça pour dire que cette petite escapade m'a laissé de merveilleux souvenirs...  |
| |
13/07/2007, 10h41
|
#12 | | Mélange instable | Albi ça a l'air vraiment magnifique |
| |
13/07/2007, 12h05
|
#13 | | Célestin ! | Je vis à Vichy ( ville Napoléonienne ) et à Clermont-Ferrand ( enfin je gravite ), et c' est en Auvergne !
| |
13/07/2007, 12h55
|
#14 | | Energie à revendre | OUi OUi delphine 75 : c'est bien le Tarn !!
ravie que tu es apreciée Albi , moi c tous les jours , que je l'apprecie et que je me dit que j'ai de la chance de vivre la bas |
| |
13/07/2007, 13h16
|
#15 | | Ballonnée. | j'avais une copine qui habite à cébasat ou cébazat (jcrois que ça s'écrit comme ça):rolleyes: |
| |
13/07/2007, 14h01
|
#16 | | Célestin ! | Citation: |
Posté par tchitcha04 j'avais une copine qui habite à cébasat ou cébazat (jcrois que ça s'écrit comme ça):rolleyes: | Oui effectivement c' est pas loin 
| |
13/07/2007, 15h05
|
#17 | | Mélange instable | Le Pays Basque <3 |
| |
13/07/2007, 16h13
|
#18 | | 3H43 | Le pays Basque,Avignon et ses alentours(la provence quoi),Bandol,Lyon et Paris.
Chacun de ces endroits compte énormement pour moi donc mon choix a pu être influencé,ahg. |
| |
13/07/2007, 21h32
|
#19 | | Hyène | Le Bugey, je suis trop amoureuse du Bugey pour pas mal de raisons. C'est super joli, ma grand-mère habite là-bas et je trouve ça vraiment très très agrèable, il y a des jolis lacs pour pêcher et se baigner, qui sont très peu fréquentés, la lumière est superbe, beaucoup de verdure et des montagnes juste ce qu'il faut, et plein d'endroits où manger de la friture de petits poissons. Et puis j'ai plein de souvenirs là-bas, la seule chose que j'aime pas, c'est les araignées dans les maisons.
Le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, et d'une manière générale tout ce qui est autour des deux fleuves à Lyon. J'ai passé une partie de mon enfance à la Croix-Rousse, et j'ai une affection incroyable pour ce quartier, je le trouve parfait. Avec le parc de la tête d'or, c'est le seul endroit à Lyon où je me sens encore "chez moi".
Le col du Lautaret quand il y a plein plein plein de neige partout, que tout est blanc, et qu'il n'y a personne.
Et puis aussi énormement l'endroit où j'habite, Grenoble, j'adore les montagnes qui sont autour, elles me sont vraiment familières et elles me rassurent, et ici aussi il y a vraiment des endroits superbes un peu partout. J'aime particulièrement le Vercors, dans le Dauphiné c'est ce que je préfère, tout le massif du Vercors me fascine.
Sinon, j'aime Evian, et le lac Léman. Et la mer partout, mais quand il n'y a pas beaucoup de monde, et peu en pleine journée.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 13/07/2007 à 23h28.
|
| |
14/07/2007, 12h53
|
#20 | | Force du Mal | J'ai oublié de citer le Cotentin :o
Une région magnifique. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Inverno (13/02/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43. | |