Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 17h52   #1
Roule une pelle à la vie

New York City, the big apple

La ville des villes : NYC.
Elle ne peut nous laisser indifférents. Trop de choses à faire, trop de choses à voir. Cela en devient même frustrant : à la question "est-il possible de saisir la totalité de la vie new-yorkaise ?" nous sommes forcés de répondre non. Alors, j'aimerais bien savoir, pour celles d'entre vous qui avez eu la chance de vous balader dans les célèbres rues et avenues, quels sont les endroits qui vous ont le plus marqués ?

> Le dossier New York @ madmoiZelle
> A la découverte de New York City, par Linda

Modifié par Fab 15/09/2008 à 14h06.
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h18   #2
Une margarita à la main

j'ai passé 15 jours à New-York il y a 2 ans au mois d'aout., et j'ai adoré cette ville. Je logeais dans un loft à Soho , qu'une connaissance me prétait. J'étais donc toute seule , dans un appart' , comme si je vivais vraiment à N-Y. Je me suis très vite sentie "chez moi" , comme je faisais mes courses dans le quartier , je connaissais les vendeurs , les rues , j'avais presque le sentiment d'etre new-yorkaise. J'ai même pris l'accent américain , alors que je suis d'origine irlandaise. J'ai trouvé que c'était une ville très ouverte , qui accueille facilement.

Pendant mon séjour , j'ai parcouru à peu près toute l'ile de Manhattan en long et en large, pour visiter des tonnes de musées , et puis me ballader.
J'ai adoré les quartiers de Soho et The Village ( normal, me direz-vous) , ainsi que le sud de l'ile , du côté des bateaux de pêche. J'ai aussi aimé Chinatown , moins Little Italy. Et Time Square , parce que c'est toujours la folie là-bas !
Central Park est évidemment incontournable, ainsi que la montée de l'Empire State Building ( au coucher de soleil c'est magnifique ).
Je n'ai pas trop aimé les quartiers très chics comme L'Upper east side et l'Upper west side , qui sont trop résidentiels à mon goût.
Une fois je me suis perdue dans Harlem , et j'ai bien aimé tourner dans ce quartiers. J'ai croisé beaucoup de mères avec leurs enfants qui me disaient " are you lost my dear ?" , elles étaient très gentilles. Bon c'est sûr , je ne me serai pas aventurée là-bas la nuit tombée, mais là , dans l'apres midi , l'ambiance m'a plu.

Je suis revenue de New-York des souvenirs pleins la tête, et j'espere bien y retourner , en décembre cette fois ci, car il parait que la ville est toujours magnifiquement illuminée pour les fetes.
Corbeau est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Corbeau : : Blizzard (03/08/2011), fairy-doll (26/07/2011)
Vieux 11/07/2007, 21h09   #3
Mélange instable

Blog

Malheureusement non je n'y ai jamais été... Et pourtant c'est mon rêve d'y passer un certain temps...

Réponse inutile j'admet

(Baudelaire)

CerizSurLeGatO est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 00h19   #4
Célestin !

J' ai eu la chance de vivre 3 semaines dans un appart de 5th avenue chez une amie...C' était tout bonnement génial.
La nourriture était exquise, les gens ultras sympas.Je me suis baladée dans les rues de soho, de chinatown, je suis également allée à Central park ( normal c' était en face de chez moi ), little italy.Enfin il n' y a pas un truc que je n' ai pas aimé ! Le metropolitan Museum est je crois le lieu qui m' a le plus impressioné, par sa richesse et par sa grandeur.
Je me suis rendu sur les vestiges du World Trade Center, c' était d' ailleurs 2ans après la catastrophe, et il n' y avait pas eu beaucoup de changements, et les dégats étaient d' ailleurs très choquants à voir surtout dans une ville aussi moderne que New York.
La chose qui m' a le plus étonnée ( c' est con ) étaient les fleurs, je crois n' avoir jamais vu d' aussi belles fleurs ( roses, lys etc...), elles dégageaient toutes un parfum si prononcé !
Je me suis rendu sur une des plages de la banlieu de New York, et là changement de décor complet : Le niveau de vie était beaucoup plus bas qu' à Manhattan, la plage était relativement sale.

J' avais beaucoup d' apprioris sur les americains et l' Amérique en générale, mais sincèrement c' est le plus beau voyage de ma vie. Et je compte y retourner dans les prochaines années.J' ai hate !
Vieux 12/07/2007, 14h35   #5
Amoureuse

Blog

J'ai passé une journée à NYC, autant dire que c'était méga court, mais j'en garde un super souvenir.... L'endroit qui m'a le + marqué est le site des Twins Tower (il y avait une atmosphère calme.... alors que tout autour il y avait l'agitation de la ville...). Et j'ai bcp aimé le Times Square mythique.
Ce sont des lieux touristiques, mais bon en 1 journée j'ai pas pu faire tout ce dont j'aurai voulu ^^

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Nana_Chester

Nana_Chester est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 16h23   #6

Avatar de angel-00001@caramail.com

J'y ai passé 1 semaine en Avril. 1 semaine de bonheur car tout était parfait apart le temps. En fait j'ai juste été émerveillée par toute cette beauté, ce style de vie à la New Yorkaise mais aussi cette possibilité d'avoir accès à tout que ce soit la culture, une ouverture sur le monde ou même sur tout ce qui peut toucher à la mode.
Chaque quartier à son âme, ses caractéristiques ce qui fait de cette ville une ville unique. J'adore !!!
De plus tout le monde y est acceuillant (même les gens de la douane ^^) et contrairement à ce que les gens peuvent penser on peut trouver de tout en ce qui concerne la nourriture (le cliché des Hamburgers-frites et gens obèses n'est pas du tout l'image que j'ai pu en retenir).
Visiter Broadway ou encore la 5e avenue, toutes ces rues dont on entends parler dans les films fait de ce voyage un des meilleurs que je n'ai jamais fait voir le meilleur et surement un des meilleurs que je ne ferais jamais.

Je compte bien y retourner en tout cas parce que j'adore tout ce qui peut y avoir (et pour pouvoir terminer la visite des différents quartiers car oui c'est assez frustrant car même en 1 semaine j'ai pas réussi à tout faire malgré un voyage pas trop mal organisé). Je garde de cette première escapade un souvenir fantastique que je ne suis pas prête d'oublier car des lieux mythiques comme Downtown ou alors Central Park ou même chaque petite parcelle de Manhattan est un régal à chaque bouchée de cette grosse pomme aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur.

Modifié par angel-00001@caramail.com 12/07/2007 à 16h31.
angel-00001@caramail.com est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 10h04   #7
Fab
Le Big Boss

Aaaaah, Nou York... à toutes celles qui sont scotchées par cette ville géante, je conseille d'y retourner et d'y retourner encore. La magie de la première fois passe, mais on finit par voir la ville telle qu'elle est - ses bons et ses mauvais côtés, qu'on ne voit pas forcément la première fois.

Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 10h49   #8
Roule une pelle à la vie

Forcément, nous sommes toutes d'accord pour dire que new York est incroyable pour son dynamisme, son ouverture, sa multiplicité culturelle... Alors, on ne peut que constater un décallage entre tout ceci et nos préjugés bien français sur les Etats-Unis, style hamburgers-frites, gros américains devant leur télé (les couch potatoes qu'ils s'appellent...) et j'en passe... Alors pourquoi cette disctorcion ?
Réponse simple : New York, c'est pas les Etats-Unis. Non, la géographie et moi, ça ne fait pas deux, si vous me donnez une carte, j'arriverai à placer NYC, hé ouai:cool:.

Simplement, à défaut d'être la capitale des US, New-York est la capitale du monde. Son dynamisme vient juste du fait que les gens qui se retrouvent là-bas ont tous un but, ils veulent réussir quelque chose : avoir un job, vivre une succes story dans la finance, parvenir à s'intégrer, avoir une vie meilleure. Ce sont en général des immigrés fraîchement arrivés qui commencent à apprendre la langue (de nombreuses pubs pour des cours du soir sont accrochées dans le métro) ou alors des diplomés européens attirés pas des boulots mieux payés ou encore, des gens qui viennent monter leur affaire. En général, les gens ne restent pas toute leur vie à New York. C'est pour cela que la ville est très jeune.

Bref, capitale du monde, parce que toutes les nationalités y sont réunies et apportent leurs particularités. Voilà pourquoi quand on revient de New York, on a tendance à ne pas comprendre l'image des Etats-Unis véhiculée par les européens...
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dyx (20/11/2011)
Vieux 27/07/2007, 11h15   #9
En quête de motivation

La côte ouest m'attire plus, en fait!
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h44   #10

Mon rêve ♥.
Dans l'idéal j'aimerai bien y faire un séjour avant mes 20 ans (dans un an et des poussières) mais je pense que j'irai sûrement m'installer là-bas un an après ma licence (encore deux ans si tout se passe bien), je sais pas trop pourquoi, rendre mon anglais parfait déjà et puis en fait j'n'ai pas envie de plonger aussi jeune dans le vrai milieu professionnel (en fait j'hésite encore avec Londres).
Vieux 27/07/2007, 16h50   #11
Mélange instable

Ca ne m'attire pas, mais pas du tout.
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h54   #12
Busy living

J'ai passé 15 jours à New York pendant l'été 2004 et j'ai vraiment adoré mon voyage. J'étais chez une amie qui était dans un lycée international, on voyait souvent ses amis qui étaient pour la majorité des américains, donc j'ai été direct plongée dans leur culture. J'ai visité pas mal de trucs, dont Broadway, China Town, Central Park, la Statue de la liberté (of course héhé), Union Square... Ce qui m'a le plus frappé c'est l'ouverture et la gentillesse des gens, qui, contrairement à tous ces européens grisâtres dont je fais partie, sont beaucoup plus aimables et disposés à établir le contact. Et ce qui m'a assez marquée c'est peut-être l'effet de grandeur. Tout est énorme, tout brille, les rues sont sans cesse agitées même jusqu'à 4h du matin, les cinémas sont gigantesques... Bref, j'en garde un excellent souvenir.

Pourtant je n'ai rien d'une citadine, je préfère les grands espaces aux grandes villes et visiter les pays industrialisés m'intéresse peu. Sauf pour les Etats-Unis, j'aime vraiment ce pays.
Vieux 29/07/2007, 20h16   #13
Revival

Je pars demain aux Etats-Unis, et on va rester 3-4 jours dans New-York et sa banlieue. J'y étais déjà allée quand j'avais 10 ans mais bon forcément, j'ai plus beaucoup de souvenirs (à part d'être montée dans les twintowers lol).

Donc je verrais bien une fois sur place, et je pourrais reposter en rentrant (et ramener des photos si ça interesse des filles)
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h00   #14
Accrochée a son ordi

J'y suis allée deux fois il y a des lustres (j'avais 15 et 16 ans), mais je me rappelle que j'avais adoré cette ville, surtout l'ambiance de Greenwich village. Je suis aussi montée sur le WTC et me suis rendue à Ellis Island ou une partie de ma famille est arrivée aux Etats-Unis. Je suis sure qu'en 10 ans ça a du beaucoup changer, faudrait que j'y refasse un tour un de ces jours...

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

NeKo-ChAn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 22h30   #15
aurait adoré.

Bon voyage sur la planète américaine alors exo-tik! Depuis toute petite je suis attirée par New York, ses gens, sa culture...mais quand j'ai découvert la série Sex and the city qui nous immerse danschaque recoin de Manhattan, alors là ça m'a encors plus donné envie de découvrir cette chère ville! Un jour, j'irais à New York avec...lui!
Banoffee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 02h24   #16
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par Estella
Je pourrais éventuellement y aller car ma soeur s'y rend souvent, mais c'est une ville qui ne m'attire pas du tout. Enfin non, ce sont simplement les villes qui ne m'attirent pas tout court !
C'est marrant, moi, c'est pareil.
Je rêve de visiter certains pays d'Amérique centrale, d'Afrique etc, etc. Donc pour l'instant les grandes villes...
Et sans même parler de grande villes, NY ne m'a jamais fait bander.
Vieux 05/09/2007, 19h42   #17
Musique Addict

Twitter

j'y suis jamais allée mais je projette d'y aller l'été prochain avec un ami pour 2 ou 3 semaines. Du coup j'ai des questions pratiques:

-Combien coûte un billet A/R?
-La vie est-elle chère la-bas? Quel budget prévoir pour la vie sur place? (et le shopping bien sûr )
-Il vaut mieux faire le change ici ou sur place?
-Comment on s'y prend pour louer un appart?

c'est beaucoup de questions mais bon c'est une des villes qui m'attire en ce moment (avec en plus les capitales européenne que je ferai peut-être cette année pendant mes weekend libres)... J'ai donc envie de profiter du voyage dans le cas où je partirai!
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 11h18   #18
Revival

NewYork... J'y suis allée cet été avec mes parents. C'est vraiment une ville sympa, il y a toujours des trucs à voir et c'est un paradis pour shopingueuses, le problème ça reste qui a énormément énormément de monde quoi, surtout le soir à Time Square c'est vraiment chiant.

Ensuite ce qui m'a étonné (petit détail mais bon) c'est comment les gens sont très différents de France, ils s'habillent comme ils en ont envie, des filles fortes en mini-jupes ras la touffe j'en compte même plus, et pleins d'autres trucs aussi, les gens sont supers tolérants là-bas. Le truc qui m'a marqué par contre, c'est d'aller voir ground zero (l'ancien emplacement des tours jumelles). Quand on sait qu'on était montés dedans 1 an avant qu'elle s'effondre, ça vous brr...

Le métro est climatisé , et ça c'est super chouette (comment ça on s'en fout ), et je recommande à tous le monde d'aller au Macy's pas très loin de l'hotel NewYorker (sur la 8ème). Le paradis doit ressembler à ce magasin haha.
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 16h09   #19
Musique Addict

AAAh mais le Macy's! Mais c'est mon chez moi,
J'y suis rester tout une journée cette été dans cet énoooorme magazin!
T'a du faire aussi le century 21 qui n'est pas mal aussi, (surtout pour les sacs)
tomo est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à tomo : : ForeverAgo (28/12/2011), Mallory Knox (04/11/2011)
Vieux 06/09/2007, 18h12   #20

hey! je suis dans le New Jersey depuis juin et je vais regulierement a NYC pr visiter et faire du shopping ! C'est vraiment une ville hors du commun et personellement je m'en lasse pas !
je conseille vivement a tt le monde d'aller y passer quelques jours vous le regretterez pas !!!
shoegal est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
apple

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi: ils ont loué ma chambre." [Woody Allen]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY