09/11/2010, 04h58
|
#141 | | Folle de custo | Salut Les filles!
J'ai été a NYC il y a 3 semaines...
Je logeais dans une auberge de jeunesse TROP BIEN dans brooklyn! La déco, tout était très très propre!
Je vous le conseille fortement, c'était : NEW YORK LOFT HOSTEL, dans Brooklyn. Le soir, on reviens en Taxi, c'est impératif.
Je vous conseille de prendre des taxis sans tarif fixe. Un soir, ça nous a couté 25$ sans tarif, alors que l'autre 50$ :P
Comme la Miss l'a suggéré plus haut, apparaître sur un ecran Geant du American Eagle de Times Square, c'est super! Je l'ai fait, et ça vaut la peine!!!
:P
| |
19/01/2011, 20h52
|
#142 | | | New York
J'y suis allée fin juin avec ma prof de danse et d'autres élèves. Déjà, une semaine, c'est court!
On logeait à Brooklyn dans un appartement du coup c'était super sympa, limite le soir on disait qu'on rentrait à la maison. Par contre ils ont installés les clim que le jour où on est partis
On a pas apercevoir la majorité des grands quartier mais on a plus vu Manhattan vu qu'on prenait des cours de danse au Broadway Dance Center tout près de Times Sq. On est allé deux fois à Central Park, (la fontaine de friends est pitiiite!) et on a dansé une fois là bas puis on a vu les lucioles  . J'ai expérimenté de faire pipi au Rockefeller Center c'était plutôt sympathique x)
Sinon on a passé un dimanche à Harlem mais on a raté la messe Gospel, an a testé le shopping partout mais c'était pas assez à mon gout. A part ça, on faisait nos courses à Brooklyn et j'ai bien aimé le fait de pouvoir descendre à 2h du matin et taper la discut avec des Brooklynois.
On a été voir un show à Broadway c'était superbement bien fait! Puis pleins d'autres choses que j'oublis tellement on a pu en faire en une semaine
Maintenant j'attend que ma soeur retourne vivre là bas pour aller y passer au moins trois semaines  |
| |
19/01/2011, 22h28
|
#143 | | Guest | J'aurai tellement de choses à dire sur New York
Mon coin préféré, c'est sans aucun doute Central Park. Je pourrai passer des heures à m'y promener, prendre des photos, observer les gens, flâner...c'est vraiment un endroit "à part", le coin parfait pour se ressourcer.
Il y a aussi la magie de Times Square, je suis restée sur le cul la première fois que j'y suis allée ! C'est tellement surprenant, on ne sait plus où regarder !
Et puis les shows de Broadway. Intemporel. J'en ai vu quatre en deux ans et à chaque fois c'est la même magie !
Mon objectif maintenant c'est de retourner à New York mais plutôt au printemps/été, pour voir d'autres facettes de la ville  | |
| |
21/01/2011, 23h16
|
#144 | | Queen of Coney Island. | Je pars à NYC le 12 février et ce jusqu'à la fin de l'année, 10 mois de stage en aéroport :-D
J'y pense tellement que en fait mon job me semble totalement accessoire huhu. je suis même pas sure que les 10 mois seront assez !!! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Dyx (20/11/2011)
27/01/2011, 16h30
|
#145 | | | je pars cet été, et j'ai eu mes billets sur XL airways, a 299e aller retour! c'est trop bien mais faut les saisir vite, j'ai mis une alerte sur liligo!
bref moi je voulais savoir a quelle heure ferme le metro et ou se trouve le magasin Forever 21...
ou si vous avez des bons plans restos sympa et shopping!!
merci =) |
| |
10/02/2011, 22h56
|
#146 | | Mélange instable | Le metro de NYC est ouvert 24/24, ensuite toutes les lignes ne circulent pas de nuit, et elles ne s'arrêtent pas forcement à tous les arrêts. Mais je n'ai jamais eu de soucis à rentrer chez moi, tu passes du temps à attendre mais tu arrives à destination.
Quand à Forever 21 voici les adresses sur NYC: Forever21.com
Bon voyage ;-) |
| |
06/03/2011, 13h17
|
#147 | | Croque la vie ! | OK les filles I need your help !
Je pars du 8 au 20 Juillet à NY avec mon copain !
Pouvez-vous m'aider à trouver des bons plans, je veux que tout sois organisé parfaitement ! j'ai déjà prévu de faire :
- Le Sex & the City tour (visite des plateaux, lieux etc..)
- Statue de la liberté oblige
- Empire State Building
- Pont de Brooklyn
- Footing dans Central Parc
Je suis une grosse fan de basketball, j'aimerai donc assister à des matchs, mais la saison de NBA termine fin Mai, quelqu'un a des idées d'autres salle que le Main Square Garden?
Merci, bisous à toutes ! |
| |
: Babydoll (15/08/2011)
23/03/2011, 22h32
|
#149 | | I love NY | Je prépare mon séjour à NY pour Septembre, ma première fois, je vais re-lire tous vos messages et prendre des notes pour ne pas vous reposer des questions.
__________________ Une vraie Geek. #Iphone 4s mon dernier joujou !
Passionnée par la photographie, les voyages et le high tech. |
| |
23/03/2011, 22h36
|
#150 | | I love NY | Citation:
Posté par Brad_addict OK les filles I need your help !
Je pars du 8 au 20 Juillet à NY avec mon copain !
Pouvez-vous m'aider à trouver des bons plans, je veux que tout sois organisé parfaitement ! j'ai déjà prévu de faire :
- Le Sex & the City tour (visite des plateaux, lieux etc..)
- Statue de la liberté oblige
- Empire State Building
- Pont de Brooklyn
- Footing dans Central Parc
Je suis une grosse fan de basketball, j'aimerai donc assister à des matchs, mais la saison de NBA termine fin Mai, quelqu'un a des idées d'autres salle que le Main Square Garden?
Merci, bisous à toutes ! | Moi aussi je prévois le sex and the city tour et le gossip girl tour !!
Comment s'est passé ton voyage??
__________________ Une vraie Geek. #Iphone 4s mon dernier joujou !
Passionnée par la photographie, les voyages et le high tech.
Modifié par Babydoll 15/08/2011 à 12h05.
|
| |
17/05/2011, 00h25
|
#151 | | Une margarita a la main | Stage à NYC Coucou les filles!
Je viens de passer une heure à lire tout vos message, c'est vraiment sympa de partager vos expériences!
Je dois me rendre à NYC cet été pour y réaliser un stage dans le cadre de mes études de médecines à New York University.
Je trépigne déjà en pensant à toutes les sorties que je vais pouvoir faire grace à vos bons plans! Le seul point noir, et pas des moindres est que je galère à trouver un logement... Je suis sans cesse sur Craiglist, EasyRoommates et New York Habitat, mais la plupart des loueurs que j'ai contacté m'ont pas l'air des plus honnetes et me demandent à chaque fois d'envoyer l'argent du loyer au plus vite par Western Union...
Je recherche de préférence une collocation sur Manhattan, mon budget pour le mois peut aller jusqu'a 900 dollars... Bref, je fais appel à tous vos contacts les filles! Je vis déjà en collocation, donc ce type de logement m'est familier et je ne serai pas là pendant la journée.
Je serai à NY durant tout le mois d'aout, mais je pense arriver fin juillet histoire d'avoir le temps de m'installer.
Merci beaucoup à celles qui pourront me donner des pistes, je suis prete à dormir sur un canapé!!! |
| |
26/07/2011, 17h34
|
#152 | | Etat larvaire | Bon alors dejà je voulais vous dire MERCI! Depuis fin mars je sillonne le topic en long en large et grâce à vous, j'ai pu profiter de plein de bons plans!
Je pars à New York en Septembre pour 1 semaine avec mon copain. J'ai un peu peur je dois avouer, mélange d'impatience et d'appréhension !
Mon copain a réservé une chambre dans une auberge de jeunesse à Harlem, elle est un peu sommaire mais on s'y fera, du coup j'ai quelques questions à vous poser : - Vous avez opté pour quel moyen de transport pour votre transfert de l'aéroport à la ville ?
- Les transports en commun la nuit ça craint ou ça va ?
- Est ce que vous savez où on peut trouver des endroits publics avec des ordinateurs pour pouvoir se connecter à internet ? ( D'ailleurs si vous savez le nom de ces endroits ce serait fabuleux !) [C'est super important que je sache où je pourrais en trouver, car j'aurais des papiers importants à envoyer à cette période là.]
- Ou est ce qu'on peut prendre des petits déjeuners (autre que des hamburgers bien surs) tôt le matin, et pas trop cher ?
Voilà, j'aurais peut être d'autres questions d'ici là, mais là je crois que c'est dejà pas mal !  |
| |
26/07/2011, 19h16
|
#153 | | Soudainement optimiste | On a logé dix jours à Queensbridge en juin et niveau transports, on a fait l'aller en taxi (50 dollars) et le retour en métro et air train, c'était pas trop trop galère mais à l'aller, on avait la flemme de se casser les pieds dans le métro après 8h d'avion! Tu pourras prendre une metro card à la semaine pour environ 40 dollars il me semble. Les transports en commun la nuit font souvent "express" donc nous on a galéré la seule fois où on a pris le métro "tard" (vers 23h), à vrai dire après avoir marché plus de 10h, on avait qu'une hâte, prendre un bon bain et aller se coucher x). De toute manière je n'étais pas majeure là-bas donc sortir la nuit quand t'es pas majeur, c'est limité. Je ferai le NY by night une prochaine fois !
Faites une messe gospel ! C'est mon meilleur souvenir là-bas ! On a été un dimanche à 8h (pas beaucoup de touristes) à la First corinthian baptist church (ou quelque chose comme ça), c'était très émouvant. |
| |
: Madamenépala (27/07/2011)
26/07/2011, 22h13
|
#154 | | Mélange instable | ]Bon alors dejà je voulais vous dire MERCI! Depuis fin mars je sillonne le topic en long en large et grâce à vous, j'ai pu profiter de plein de bons plans!
Je pars à New York en Septembre pour 1 semaine avec mon copain. J'ai un peu peur je dois avouer, mélange d'impatience et d'appréhension !
Mon copain a réservé une chambre dans une auberge de jeunesse à Harlem, elle est un peu sommaire mais on s'y fera, du coup j'ai quelques questions à vous poser : - Vous avez opté pour quel moyen de transport pour votre transfert de l'aéroport à la ville ?
Si tu atterris à JKF tu as trois solutions : le bus qui coute 10/15$ qui a pour terminus times square. Tu as le métro la ligne A ou E.(tu as une partie navette aérienne jusqu'au subway). Ou tu as le taxi. mta.info | Subway Map
Si t'as peur de te perdre, le bus c'est pas mal il te cueille à la sortie. - Les transports en commun la nuit ça craint ou ça va ?
Les transports en commun ça craint pas la nuit. Je n'ai jamais eu de problème là bas seule. Le tout c'est de te mettre à côté des autres voyageurs, et dans le wagon à côté du conducteur. Mais bon NYC est devenu une ville très sure, c'est pas plus dangereux qu'une autre ville. - Est ce que vous savez où on peut trouver des endroits publics avec des ordinateurs pour pouvoir se connecter à internet ? ( D'ailleurs si vous savez le nom de ces endroits ce serait fabuleux !) [C'est super important que je sache où je pourrais en trouver, car j'aurais des papiers importants à envoyer à cette période là.]
Tu as les cafés, les strabucks (par contre l'ordi n'est pas fourni) les apple store qui te fournissent internet gratuit sur leurs appareils (il y en a 5 dont celui de la 5ème avenue) - Ou est ce qu'on peut prendre des petits déjeuners (autre que des hamburgers bien surs) tôt le matin, et pas trop cher ?
Les petits déjeuners aux states c'est de vrai repas. Donc comptes au moins 12$, tu as partout des endroits ou prendre un petit dèj. J'avais bien aimé la Bonbonnière dans le Greenwich village.
Tu as ce site qui est pas mal
Modifié par daffy duck 27/07/2011 à 09h05.
|
| |
: Madamenépala (27/07/2011)
27/07/2011, 09h10
|
#155 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Sunburn Je pars dans un mois et je ne sais toujours pas où je vais loger.
Plusieurs demandes faites sur couchsurfing.org
Toujours pas de réponse sûre, à part ça je suis pas dans la  ooh:
Si vous avez des bons plans/bonnes adresses, je suis preneuse ! | Tu pars pour combien de temps?
Tu as airbnb qui est un site où les new yorkais mettent en location une chambre. C'est moins chère qu'un hôtel, mais bon si tu veux rester plusieurs mois la solution c'est ou craiglist (attention aux arnaques), ou new york habitat qui est une agence immo géré par une française (bon ça coute pompom)
Perso j'avais loger chez une fille via le site airbnb (très sympa), et ensuite new york habitat parce que j'avais pas le temps de chercher par moi même. |
| |
: Sunburn (27/07/2011)
28/07/2011, 00h02
|
#156 | | Etat larvaire | Merci les filles vous êtes top !
Je prends note pour la messe gospel (que je m'étais tatée à mettre plusieurs fois sur ma To do list! ) et pour les cafés Citation:
Posté par Sunburn Arf, j'ai oublié de préciser : j'y reste une dizaine de jours, en vacances. 
Merci pour le site Airnb, je ne connaissais pas ! J'ai regardé un peu et ça a l'air vraiment intéressant. Je vais en parler les autres personnes qui partent avec moi.  | Nous on s'est aidé du site suivant pour trouver notre auberge, c'était pratique puisqu'on pouvait rechercher uniquement les hotels et les auberges dans la fourchette tarifaire qu'on voulait. Et puis avec tous les avis présents je pense que ça aide d'autant plus à faire un choix rapide tout en sachant ce qui t'attend ! |
| |
: Sunburn (28/07/2011)
28/07/2011, 01h18
|
#157 | | Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar. | Hello les Madz'
Je suis partie à NYC en Mars pendant 6 jours. Je peux pas trop vous renseigner sur les billets d'avion et le logement puisque c'était un cadeau. Mais on est parti avec Air France (billets pris au dernier moment donc un peu moins cher) et on logeait dans un Hôtel dans la 77th (Thank's God c'était un cadeau, parce que j'aurais pas aimé payer la facture...).
Bon sinon, moi qui suis pas adepte du tout des grandes villes, j'ai littéralement ADORÉ New York ! C'est vraiment un voyage impressionnant. Tout est grand, tout. Les voitures, les immeubles, les hamburgers, tout !
Et punaise, qu'est ce que ça vaut le coup niveau shopping. Alors faut dénicher les bons coins mais par exemple, dans les magasins tels que NewLook, Sephora, etc. C'est largement moins cher qu'en France. Bon sinon ça reste New York, donc c'est pas donné non plus. Mais ça vaut le coup d'oeil.
Par exemple la 5th avenue, tu pleures à chaque fois que tu vois un prix d'article xD Je suis entré dans un magasin de chaussures, c'est le paradis des femmes (riches), et l'enfer des pas riches ! Louboutin, Choo, Blahnik ... 500, 1000, 2000, 3000$  uppyeyes
Pour ce qui est de la bouffe, on s'est fait un peu plaisir, on est allé à Manhattan Dinner (Sur Broadway, entre la 77 et 78th St). Ils font des pancakes énooormes, au nombre de 3 dans l'assiettes. Et tu peux ajouter bacon, chocolat, bananes, tout et n'importe quoi. Il font des petits déjeuner vraiment copieux et les prix valent le coup.
On est aussi allé chez Big Nick's (Broadway, 77th St), je savais pas mais c'est un endroit connu là bas lol. C'est pas immense, mais l'endroit est assez sympa. Y'a des photos de stars et personnalités partout sur les murs. J'avais pris un Mozzarella Burger à 7$. Énormissime le machin ! McDo à côté ils peuvent se rhabiller mais bien comme il faut. Faut au moins manger un vrai Burger dans un vrai resto quand on va à NYC, c'est vraiment un truc à voir.
Sinon chez Big Nick's, je me souviens qu'ils demande que tu commandes au moins pour 10$. Sinon ils font pas mal de trucs, et ça vaut le coup.
Un quartier que j'ai bien aimé aussi c'est Brooklyn. J'ai fait le Fulton Street Mall, y'a pas mal de boutiques et comme je suis une grande adepte de boutiques de coiffures/beauté, ben j'étais servie ! Les produits de coiffure c'est principalement pour les femmes noires, mais ça marche aussi pour les blanches.
J'étais aux anges là dedans ! Et les prix défient les concurrences.
J'ai vu Manhattan, Brooklyn, le Queens et parmi tout ça : Chinatown, 5th Avenue, Broadway, Time Square, Central Park, Flatbush, etc.
J'ai aussi vu Wall Street... J'ai trouvé ça moche
Et enfin, la grosse déception (sinon tout le reste, j'adhère), vous savez les fameux hot dogs qu'on voit depuis toujours dans les dessins animés, les films etc. ? Et bien c'est juste un vieux petit pain façon pain au lait de Harry's, avec une vulgaire knacki, et en option de la moutarde (surcé!), de la mayonnaise immonde, et du ketchup doublement sucré.
Comment j'étais déçue ! xD
À part ça, vive NYC !
Edit : J'ai oublier, pour les transports de l'aéroport à votre hôtel/autre il y'a le métro, bus ou taxi. Mais faut faire attention pour les taxis, y'a des mecs qui vous accoste direct dans le hall de l'aéroport, c'est pas des vrais taxis. Alors oui il vous emmèneront où vous voulez aller mais vous paierez cheeeeeeeeeer. Vaut mieux sortir de l'aéroport et les prendre dehors. (y'a une file d'attente exprès pour).
Et un truc à pas oublier quand on débarque chez les ricains, c'est qu'eux ils fonctionnent aux "tips" dans les resto, taxis etc. , ce sont les pourboire. C'est jamais compris dans le prix annoncé mais c'est, je dirai, obligatoire. Sinon vous passez pour des méga gros racho de la vie (d'ailleurs les Français ont une réput' de radins à NYC ^^). Et faut pas oublier que les serveurs sont payés que grâce au tip dans la plupart des resto.
Sinon pour toutes les boutiques (fringues, beauté, etc.) il y'a une taxe à payé qui n'est pas affiché sur le prix de l'article. Donc faut pas être étonné s'ils vous demandent un peu plus en passage en caisse, mais généralement c'est pas beaucoup.
Modifié par Yael Lev 28/07/2011 à 01h51.
|
| |
22/08/2011, 20h19
|
#158 | | | Citation:
Posté par Sunburn Je compte emmener un peu de cash, histoire d'avoir du liquide sur moi (pour le taxi, en sortant de l'aéroport par exemple).
Il faut demander à ma banque pour le change ? Il y a une délais (important ?) avant d'avoir les fameux "dollars" ?
Ce voyage me rend méga-stressée haha mais j'ai trop hâte d'y aller !  | Oui tu peux aller demander ça à ta banque! Le délai ça dépend,je crois que mon Copain a attendu 2/3 semaines pour une assez grosse somme. Renseigne toi bien avant mais pour les grosses sommes c'est plus long normalement  |
| |
: Sunburn (22/08/2011)
22/08/2011, 20h26
|
#159 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | Citation:
Posté par Sunburn Je compte emmener un peu de cash, histoire d'avoir du liquide sur moi (pour le taxi, en sortant de l'aéroport par exemple).
Il faut demander à ma banque pour le change ? Il y a une délais (important ?) avant d'avoir les fameux "dollars" ?
Ce voyage me rend méga-stressée haha mais j'ai trop hâte d'y aller !  | Sinon il y a aussi des bureaux de change dans les aéroports mais n'oublie pas qu'il y a une commission donc tu auras moins d'argent que prévu. |
| |
22/08/2011, 20h34
|
#160 | | | Citation:
Posté par Sunburn Merci pour vos réponses !
Je vais aller à ma banque dès demain matin. Le soucis c'est que j'en ai besoin pour ce week end (je pars dimanche soir pour monter sur Paris, je m'envole lundi soir) (bonjour, je m'y prend à la dernière minute !).
Sinon, comme tu dis Vand Damsel, j'irai aux bureaux de change de l'aéroport. Je n'y avais même pas pensé. | Si c'est une somme raisonnable tu peux sûrement en avoir directement. Après ça dépend si beaucoup de personnes en demandent. Par exemple si tu demandes une grosse somme, la banque ne peut pas donner tout leur "stock" à une même personne  |
| |
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42. | |