Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 17h06   #1
Roule une pelle à la vie
 
Par ici depuis October 2005
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
Irlande de mon coeur...

Voilà, je commence par mon pays préféré, l'Irlande. Toute une culture au centre de laquelle : la musique. La preuve ? U2, rien que ça... Et ils en sont fiers les irlandais ! Il y a aussi les Corrs, les Pogues ou encore Sinead O'Connor. Amoureux de la musique, welcome in Ireland ! Ils ont su garder cette culture bien que leur pays se développe à vitesse grand V et s'ouvre à la mondialisation. On peut donc retrouver le soir dans les pubs des musiciens traditionnels qui se font un plaisir de créer une ambiance survoltée accompagnée de flots de Guinness...
Je ne peux que conseiller ce pays qui parvient à allier ses vieilles traditions à un nouveau dynamisme grâce à la nouvelle génération... à voir à tout prix, surtout que la compagnie low cost Ryanair propose des prix très intéressants pour Dublin, Cork ou encore Galway...



Modifié par FlowerTwentyFive 11/07/2007 à 17h08.
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h11   #2
I-think-i-m-paranoid
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Toutes les personnes que je connais qui sont déjà parties en Irlande ont été enchantées de leur voyage, et j'avoue que j'aimerais bien y aller un jour.
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h20   #3
Roule une pelle à la vie
 
Par ici depuis October 2005
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

Alors, n'hésite pas, c'est vraiment génial. Tu seras pas déçue
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h23   #4
Ketamine
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Pareil, j'ai été là-bas une semaine et j'avoue avoir adoré le pays. J'aimerais vraiment y retourner. (et je garde un souvenir impérissable de la misère qu'on a eu aux Lacs du Connemara lol)
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h29   #5
Roule une pelle à la vie
 
Par ici depuis October 2005
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

Citation:
Posté par Ketamine
Pareil, j'ai été là-bas une semaine et j'avoue avoir adoré le pays. J'aimerais vraiment y retourner. (et je garde un souvenir impérissable de la misère qu'on a eu aux Lacs du Connemara lol)

Hé bien, qu'est ce qui s'est passé dans le Connemara?... Sinon, t'as des bon plans à donner? Qu'est ce qui t'a le plus plu en Irlande? je veux tout savoir...hihi
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h51   #6
?
 
Avatar de Constanz
 
Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts

J'y suis allée deux fois. La première en famille d'accueil, puis j'y suis retournée avec mes parents.
La famille d'accueil était trop ♥ . On était à Cork, la ville est chouette. Cobh, à côté est vraiment belle aussi. Les lacs du Kerry, magnifiques. On a fini par une virée à Dublin, le trinity College, la Poste et le musée National, où il faut absolument voir les collections de bijoux celtes.
Avec mes parents, on a été dans le Clare. Presque exclusivement des ballades sur les falaises. Les plus connues, Cliffs of Moher. Mieux vaut ne pas avoir le vertige, aucune rambarde de sécurité. Et le Burren aussi, vraiment étrange.
Bref je n'ai qu'une envie, y retourner.
__________________

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 19h17   #7
Eternelle optimiste
 
Avatar de Snow
 
Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Je ne connais pas franchement l'Irlande, quelques groupes par ci par là, quelques acteurs aussi, un vrai minimum Mais alors ce que j'aime par dessus tout, c'est l'accent irlandais que je trouve affreusement s-e-x-y. Rien que pour ça, je veux aller en Irlande.
__________________
And not, when I came to die, discover that I had not lived.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]


Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 20h01   #8
Force du Mal
 
Avatar de endza
 
Par ici depuis June 2007
477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 86
127 Big Up ! reçus dans 74 posts

J'ai été une fois en Irlande et je suis restée subjuguée par les paysages... C'était il y a longtemps. J'ai été marquée par le chateau du roi Arthur (dsl je ne me rappelle plus très bien où s'est !!!) et aussi par la Guiness servie tiède, c'est tout simplement immonde, enfin, je veux dire, c'est "très spécial"
endza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 20h03   #9
Ketamine
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Andy
Hé bien, qu'est ce qui s'est passé dans le Connemara?... Sinon, t'as des bon plans à donner? Qu'est ce qui t'a le plus plu en Irlande? je veux tout savoir...hihi
Le Connemara ça a été épique. J'étais en voyage de classe et en fait on a du aller pendant la période très pluvieuse je sais pas, mais autour des lacs c'était vraiment très très boueux/visqueux. Genre j'ai du courir à un moment, et là la vase a fait ventouse, ma chaussure est restée bloquée dedans et sans exagérer ça a fait "bloup bloup bloup" et ma chaussure qui commençait à s'enfoncer dans la vase. Et à un autre moment, on pensait que c'était de l'herbe et que donc il y avait de la terre dessous. Eh bien non! Pas de bol, là on voit une fille qui diminue d'un seul coup de 50cm... En fait c'était de l'eau/boue à certains endroits, et elle s'y était enfoncé d'un coup jusqu'aux cuisses... Et ça a continué comme ça tout l'après-midi lol. C'est vraiment le souvenir qu'on garde tous de l'Irlande

Je finirai de raconter plus tard tout ce qui m'a plu, là j'ai pas le temps mais j'avoue que ce voyage a vraiment été génial.
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 12h22   #10
Roule une pelle à la vie
 
Par ici depuis October 2005
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

Citation:
Posté par endza
J'ai été une fois en Irlande et je suis restée subjuguée par les paysages... C'était il y a longtemps. J'ai été marquée par le chateau du roi Arthur (dsl je ne me rappelle plus très bien où s'est !!!) et aussi par la Guiness servie tiède, c'est tout simplement immonde, enfin, je veux dire, c'est "très spécial"
Ha c'est sûr, la Guinness, c'est spécial. Personnellement, je trouve que cette bière est super bonne. J'adore mais seulement en Irlande, l'authentique, lol. Celle qu'on achète ici à un goût bizar-pas-bon...C'est à cause de la pression je pense...Même avec les billes qu'ils mettent dans leurs cannettes, ya pas a dire, c'est pas la même chose
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 14h43   #11
help, i'm a rock
 
Avatar de Tallulah.
 
Par ici depuis January 2007
373 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
10 Big Up ! reçus dans 5 posts

J'adore ce pays mais je n'y suis jamais allée. Avec une copine, on doit être les deux seules du lycée à se ramener en vert le 17 mars. J'ai même essayé vaguement d'apprendre le gaélique à une époque mais je n'avais pas la moindre idée de comment ça se prononçait donc j'ai laissé tomber.

Quand j'étais petite, "épouser un riche irlandais" ça faisait partie de mon plan de carrière, pour pouvoir porter un nom en Mc ou en O'. Ensuite je pouvais divorcer hein, mais le nom je le gardais parce que quand même, c'est la classe (sauf si l'heureux élu possèdait quelques qualités lui même, bien sûr).
Tallulah. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 12h00   #12
Allez, pars, maladie.
 
Avatar de Amarcord
 
Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts

Ce pays me fascine, m’émeut surtout, par la verdure de ses terres, par la gentillesse et l’accueil chaleureux de ses habitants, par ses petits cottages pittoresques où il fait bon d’y vivre. Tout me semble y être comme figé dans le temps ; à chaque fois que je m’y rends, j’ai comme le sentiment de retourner dans le passé. Et puis, il y règne une authenticité époustouflante ; tout m’apparaît tellement vrai, tellement… Et paradoxalement il y a quelque chose d’envoûtant dans ces paysages, d’onirique, presque.
Cette année, avec mon aimé, nous nous sommes rendus à Dublin pour la St-Patrick. Inoubliable. Nous logions dans un Bed & Breakfast dont le service était assez rudimentaire, mais il y avait un pub en face qui servait de l’Irish Stew comme je n’en n’ai jamais mangé, ainsi qu’une Guinness comme je n’en ai jamais bu. Par contre, il est vrai que les soirs, les pubs sont bondés, donc très difficiles d’accès. Mais qu’importe, même en déambulant dans les rues, on peut ressentir cette ambiance conviviale propre à l’Irlande.
Il n’y a pas à dire, je suis tombée sous le charme de ce pays.
__________________
Songe : mensonge ou message ?
Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes.
Amarcord est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h24   #13
Mélange instable
 
Avatar de Damabiah
 
Par ici depuis June 2006
222 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
56 Big Up ! reçus dans 17 posts

J'y suis allée l'année dernière pendant quelques jours avec trois amis et ce pays m'a faciné. Enfin,il me facinait déjà avant lol...d'abord Dublin était trop chouette, bon quand on est arrivé, c'était en mars, il pleuvait/grêlait/neigeait, ça alternait toutes les deux minutes c'était infernal, mais la ville est très belle, ah oui, j'adore les magasins Carols', avec tout les petits trucs verts, les chapeaux à l'effigie de l'Irlande rrra lol. On est allé aussi à Galway et j'ai adoré cette ville, on était dans une auberge de jeunesse dans le village, qui faisait vraiment village de maisons de poupées, rues pavées, maisons joliement peintes, avec de trop mignones façades...on est allé plusieurs fois au restaurant, et j'adore la nouriture irlandaise, poisson/purée/pomme de terre/ail, c'est tout à fait mon truc et on s'amusait à compter le nombre de roux lol...On est devenu aussi très amis avec nos colocs anglais de l'auberge de jeunesse, on allait au resto avec eux et tout...J'étais là bas pour la St Patrick, à Galway, mais honte sur moi, il faisait tellement froid qu'on est pas sorti, on est resté à l'interieur à apprendre des chansons paillardes françaises à nos anglais. La veille, on avait asisté à un défilé de plusieurs troupes de joueurs de cornemuse, des irlandais, des ecossais, et même des bretons ! C'était...magique. On aurait dit une marche de guerre, je sais pas comment expliquer, dans les rues pavées de Galway, tout d'un coup au détour d'une rue tu voyais le clan ecossais arriver, et en face de loin, le clan irlandais, jouant de la cornemuse chacun leur tour....y avait des défilés d'enfants en kilt qui pleuraient tellement l'air était froid. Et le son de la cornemuse...whaou. Pfffiou. Vraiment un truc unique à vivre !! J'ai aussi visité le Conemara, splendide, les falaises de Moher, et on se disait que s'il fallait faire un beau suicide on sauterait de là. Ces falaises ressemblent à un paysage en image de synthèse! Puis, je suis allée dans les bars, en plus j'adore la musique celtique je suis même allée en boite de nuit à Galway lol c'était énorme, surtout se faire acoster par de mignons petits irlandais . J'aimerais bien y revenir...Y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que là bas les filles sont très sexy et pas du tout frileuses. A 0°, elles se baladent dans les rues en minijupe sans collant .
Damabiah est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 13h38   #14
Roule une pelle à la vie
 
Par ici depuis October 2005
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

Citation:
Posté par Ancolie
on est allé plusieurs fois au restaurant, et j'adore la nouriture irlandaise, poisson/purée/pomme de terre/ail, c'est tout à fait mon truc .
Le pain a l'ail (garlic bread)....miamiam. Je peux en manger jusqu' à l'indigestion :o le problème c'est que j'en ai jamais trouvé autre part qu'en Irlande et en Angleterre... donc je suis obligée de retourner là-bas dès qu'une envie d'ail s'empare soudainement de moi.:rolleyes:
sinon, les apples pies sont délicieuses et l'irish coffee, il faut le gouter pour le croire !
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 22h31   #15
Ballonnée.
 
Avatar de 02coco02
 
Par ici depuis February 2007
191 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

J'y suis allée pendant 10 jours et cela restera l'un de mes plus beaux voyages.
Il faut voir les Cliffs of Moher, j'aurais voulu y rester pendant des heures malgré le vent.
Et bien sûr, les lacs du Connemara.
Je suis pas allée à Dublin par contre. J'aimerais y aller.
Et les gens ( on était pendant 3 jours en B&B et ensuite une semaine en cottage ) sont vachement sympas.
__________________
I am what I am, I do What I want, But I can't hide.
02coco02 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 14h33   #16
Envie Dodo
 
Avatar de Bouliboulie
 
Par ici depuis September 2006
85 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

J'y suis déja allé deux fois, une fois avec mes parents et une fois en 3eme avec mon prof d'anglais. Avec mes parents c'était moyen: circuit touristique, coins assez commerciaux... pas la vrai Irlande quoi.
En 3eme c'était le paradis. Je sais pas si on peut appeler ça un voyage éducatif, on a fait du vélo, on s'est baigné. Bu un peu de guiness aussi, j'avoue... mais a l'époque j'aimais pas trop ça (honte a moi!!! ) Les paysages sont extraordinaires, et la musique... rrrraaou

J'y reourne lundi !! Avec trois potes... Trois semaines de bonheur, la tente sur le dos (je sens que ça va mouiller ) pour faire entre autre le "fiddle week", la semaine du violon, dans le Donegal.

Quelqu'un d'autre y va pendant ces vacances?
__________________
Le bonheur,
c'est comme du chocolat,
faut le savourer!!!
Bouliboulie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 09h29   #17
En pleine introspection
 
Avatar de Kamai
 
Par ici depuis July 2007
81 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Je vais faire tâche dans ce topic, mais je suis déjà allée en Irlande (voyage scolaire) et j'ai vraiment...détesté .
La ville où habitait nos familles d'accueil était une espèce d'ancienne cité industrielle, polluée et très moche; il n'y avait aucune animation, "pas de vie" quoi. Notre famille d'accueil (à moi et à deux amies) nous a accueillit très froidement, n'a pas essayé une seule fois de parlé avec nous (alors qu'on allait là-bas pour améliorer notre anglais...en fait on parlait surtout français !) et se contentait de nous nourrir (mal) et de nous loger (dans une chambre où toutes les fenêtres ne fermaient pas...).
Toutes nos visites étaient inintéressantes au possible, et je passais mon temps à me dire "Mais en quoi les irlandais peuvent-ils être intéressants ?".
Mais je compte quand même y retourner parce que je pense (j'espère ) que je n'ai pas vu la "vraie irlande" dont vous parler.
__________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.

Ma bimbo ;-)
Kamai est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 21h38   #18
Musique Addict
 
Avatar de Pollux
 
Par ici depuis May 2006
529 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
9 Big Up ! reçus dans 4 posts

Citation:
Posté par Andy
Ha c'est sûr, la Guinness, c'est spécial. Personnellement, je trouve que cette bière est super bonne. J'adore mais seulement en Irlande, l'authentique, lol. Celle qu'on achète ici à un goût bizar-pas-bon...C'est à cause de la pression je pense...Même avec les billes qu'ils mettent dans leurs cannettes, ya pas a dire, c'est pas la même chose
Hihi, je suis allée au Guinness Store, 'fin la maison de la Guinness...enfin le musée de la Guinness...
Bref ! un immense entrpôt luxueux, tout en verre, et au dernier étage (et il y en a !) un immense bar tout rond, et une baie vitrée qui fait 180° et on voit tout Dublin ! c'est géant, et je le conseille !
Et la boutique Guinness est géniale, des teesh, des bouteilles, des affiches, des casquettes, des trucs à manger, à boire, des pin's, des bricoles !
__________________

Pollux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 15h21   #19
Avaleuse de livres
 
Avatar de Mamzelle_drey
 
Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts

J'ai eu un voyage en Irlande en seconde et franchement j'ai adoré ! La région du Connemara est tout simplement magnifique !!!! Dublin et Galway sont deux villes vraiment sympathiques j'ai trouvé ! Je ne me souviens plus trop exactement du circuit, mais c'était vraiment bien ! J'étais deg on partait le jour de la St-patrick
Mamzelle_drey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 11h04   #20
Envie Dodo
 
Avatar de Bouliboulie
 
Par ici depuis September 2006
85 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
Revenue d'irlande...

Citation:
Posté par Kamai
Je vais faire tâche dans ce topic, mais je suis déjà allée en Irlande (voyage scolaire) et j'ai vraiment...détesté .
La ville où habitait nos familles d'accueil était une espèce d'ancienne cité industrielle, polluée et très moche; il n'y avait aucune animation, "pas de vie" quoi. Notre famille d'accueil (à moi et à deux amies) nous a accueillit très froidement, n'a pas essayé une seule fois de parlé avec nous (alors qu'on allait là-bas pour améliorer notre anglais...en fait on parlait surtout français !) et se contentait de nous nourrir (mal) et de nous loger (dans une chambre où toutes les fenêtres ne fermaient pas...).
Toutes nos visites étaient inintéressantes au possible, et je passais mon temps à me dire "Mais en quoi les irlandais peuvent-ils être intéressants ?".
Mais je compte quand même y retourner parce que je pense (j'espère ) que je n'ai pas vu la "vraie irlande" dont vous parler.
Oula oui c'est triste ça... c'était ou?

Parce que des trois semaines que je viens de passer en irlande, j'ai rencontré que des gens plus qu'accueillant. Que ça soit des paysans du coin, des gerants d'auberge de jeunesse, des autostoppeurs... Tout ça au milieu de paysages su-blime!! Trop bien.

Si vous voulez des adresses dans l'ouest de l'irlande, je suis a votre disposition!! J'y retournerais surement pour le nouvel an (cette fois dans la region de Belfast. Ca promet )
__________________
Le bonheur,
c'est comme du chocolat,
faut le savourer!!!
Bouliboulie est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
coeur, irlande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes


— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !


— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe


— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition


— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Sac Miaow Shopper Irregular Choice
Starbagg - 68.5 €

Soutien-gorge crêpe et satin princesse tam tam (-40%)
La Redoute - 21 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

  (Shorty - De Caunes) propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY