Oh je suis contente de voir ce sujet! J'ai été tellement charmée par l'Irlande du nord (un séjour linguistique de 2 semaines en Septembre dernier à l'International house de Belfast). Je n'ai pas choisi l'Irlande même (Dublin ou autre ville) parce qu'on m'a dit qu'il y avait pas mal de francophones là-bas et je voulais vraiment être entourée de non-francophone (pour être obligée de parler l'anglais^^). Et pour le coup j'étais la seule french-speaker (bon la dernière semaine, il y a eu un suisse aussi).
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de l'Irlande du nord (honte à moi), mais elle est tellement riche!! Avec les murals, la peace line, etc. Et Belfast, c'est aussi l'endroit où a été construit le Titanic (pour les amatrices). Je suis sortie de Derry (ou Londonderry) avec la chair de poule. Le Giant's causeway (chaussée des géants je crois) est vraiment impressionnant! Sans compter les vieux châteaux qu'il y a à visiter. Et c'est facile de se déplacer dans les différentes villes (avec le bus, plus rapide ou le train : tu profites du paysage).
Je suis partie toute seule (mais j'ai fait les visites avec les gens de l'université que j'ai rencontré durant mon séjour). J'avais jamais vu en France ou ailleurs un bar où tu rencontres à la fois le vieux papi de 70 balais, les jeunes étudiants, l'ado (dont tu n'es même pas sur qu'il a 18 ans). Très bonne ambiance. Les irlandais sont super sympas.
La vie est relativement chère là-bas, la bouffe dans les resto n'est pas terrible. Par contre, j'y ai gouté les meilleurs chocolats chauds). J'étais logée chez une irlandaise de 30 ans qui, ma foi, cuisinait bien. Elle m'a montré des endroits sympas pour faire du shopping pas cher (en gros ce sont des vides-greniers mais en mieux, pour 2 livres j'ai acheté par exemple, des chaussures noires vernies à talon Dorothy Perkins et en bon état

).
Pour la température, c'est clair qu'il ne fait pas beau. Mais bon, il suffit de toujours avoir un parapluie sur soit en sortant (et aussi un tshirt léger sous la masse de pulls parce que, des fois, le matin il pleut des cordes et 2 h après tu crèves de chaud.
Je dois absolument y retourner mais la prochaine fois j'embarque des potes et j'irais aussi de l'autre côté de l'Irlande