Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2010, 17h49   #101
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Lavana Voir le message
Merci beaucoup pour ta réponse

On a pas encore pris les billets Citylink mais ils sont à 10 euros AR par personne.
J'avais regardé le site d'Eireann mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, je me suis vite découragée.

Pour prendre le bus plus tôt le 3ème jour, je vais y réfléchir effectivement

Par contre c'est naze parce que nous on arrive en Irlande que le 19 avril !
Haha, moi c'est le contraire, je n'ai jamais rien pigé au site CityLink

Et sinon, oui, flûte pour les dates! C'est balo (parait que ça redevient à la mode cette expression, j'ai lu ça dans Envy...).
Wayzea est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Pantaleon (19/02/2010)
Vieux 09/04/2010, 10h22   #102
Reine Sperme

Dans 10 jours je pars

Je vais une journée au Connemara avec un guide, mais à un moment on a le choix entre rester avec lui pour visiter l'abbaye de Kylemore ou bien aller se balader à pied au Connemara National Park. Vous feriez quoi vous ?
Je penche plus pour l'abbaye qui a l'air magnifique alors que les paysages du Connemara j'en aurai vu toute la journée, et puis c'est marqué "for walkers" ça me fait peur, haha ! Est-ce que le parc national est vraiment à ne pas rater ? Il faut être endurant ?
Vieux 01/05/2010, 12h33   #103
Si tu savais...

aloooone

Bonjour!

Je n'écris pas vraiment ici mais je vais sur Madmoizelle régulièrement (de manière passive xD) "shame on me".

Voila je suis arrivée à Dublin il y a quelques jours dans le cadre d'un stage qui va durer trois mois en auberge de jeunesse.

Il me faut juste le temps de m'habituer je pense, c'est une ville magnifique du peu que j'en ai vu pour le moment.

Je dis ça pour me rassurer en quelques sortes, car je suis arrivée seule, et j'ai peur de ne faire aucune rencontre. Je me sens un peu raplapla du coup car j'ai vraiment peur de m'ennuyer durant ces trois mois.

Je n'ose pas vraiment sortir le soir, en France ce n'est pas une habitude de sortir dans des cafés comme cela. xD

Ce que j'aurai voulu savoir donc, c'est si il y avait des "bons plans" pour rencontrer facilement des personnes, ou si il ya des Madmoizelles sur Dublin ayant soif de nouvelles rencontres ^o^

Je vous remercie!!!!
Vieux 02/05/2010, 22h26   #104
Amoureuse

3 semaines excellentes. MAIS qu'est-ce qu'ils sont pas beaux dans l'ensemble o_O Sauf qqn uns vers le connemara et d'autres à Dublin (sûrement étrangers)
Aliz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 23h04   #105
La chantilly c'est la vie

> Luloya

La première (et seule) fois où j'ai été en Irlande j'avais cette même peur monstre de m'ennuyer pendant mes 3 mois dans le pays. Et durant les premiers jours, c'était la même chanson: on me conseillait de sortir toute seule ( puisque j'étais toute seule ), de m'attabler dans un pub, une pinte à la main et d'écouter la chaleureuse musique irlandaise ( si musique il y a ). Dans un premier temps c'était juste NO WAY !

Et un soir de très grande solitude, je me suis laissée guider par mes envies et hop me voilà dans un pub plus ou moins bondée mais particulièrement bruyant (hey irish music) en train de très timidement demander une Guiness (manque d'expérience oblige) à la madame irlandaise derrière son comptoir.

Enfin pour conclure, j'étais sortie justement pour voir ce qu'il se passait à l'extérieur et pendant les 2h passées dans cette endroit très noisy, j'ai discuter avec presque la moitié du pub.
J'avais entendu dire que les Irlandais étaient chaleureux et très accueillants, mais vraiment, je ne pensais pas qu'ils l'étaient autant!

Je suis sûre que tu es sur le point de passer 3 mois extraordinaires et inoubliables en Irlande!
Go out and Enjoy !

Winoâ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 23h22   #106
Bongour!

BlogTwitter

Citation:
Posté par luloya Voir le message
Bonjour!

Je n'écris pas vraiment ici mais je vais sur Madmoizelle régulièrement (de manière passive xD) "shame on me".

Voila je suis arrivée à Dublin il y a quelques jours dans le cadre d'un stage qui va durer trois mois en auberge de jeunesse.

Il me faut juste le temps de m'habituer je pense, c'est une ville magnifique du peu que j'en ai vu pour le moment.

Je dis ça pour me rassurer en quelques sortes, car je suis arrivée seule, et j'ai peur de ne faire aucune rencontre. Je me sens un peu raplapla du coup car j'ai vraiment peur de m'ennuyer durant ces trois mois.

Je n'ose pas vraiment sortir le soir, en France ce n'est pas une habitude de sortir dans des cafés comme cela. xD

Ce que j'aurai voulu savoir donc, c'est si il y avait des "bons plans" pour rencontrer facilement des personnes, ou si il ya des Madmoizelles sur Dublin ayant soif de nouvelles rencontres ^o^

Je vous remercie!!!!
y a une alliance française à Dublin, tu peux peut-être y rencontrer des francophiles!

Et sinon cale toi dans un pub comme l'a dit Winoâ. Les irlandais sont vraiment adorables 90% du temps.

LastFm
Spider Jerusalem est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 17h44   #107
Joyeuse de vivre

Blog

Aaah l'Irlande ... J'en suis définitivement tombée amoureuse.
Après m'être rendue compte que l'université n'était pas faite pour moi, je me suis envolée vers ce joli pays.

Je suis au pair en Irlande du Nord depuis janvier. C'est magnifique, les gens sont si gentils, accueillants...

Ici j'ai été accueillie par la neige, j'ai été trois jours sans électricité, au mois d'avril - à cause de la neige, j'ai eu ma première experience en surf ( I love it ! ), j'ai mangé beaucouuup (trop) de pommes de terre, j'ai amélioré mon anglais (bon, l'accent nord irlandais n'est pas le meilleur, mais bon... ), j'ai bu de meilleurs Guinness qu'en France...

Je rentre le 7 juillet en France, mais je compte bien y revenir. Ma prochaine destination : Galway ! (si vous connaissez cette ville, qu'en pensez vous? )
Vieux 03/06/2010, 17h51   #108
Ridonkeylus

Citation:
Posté par miss_moi44 Voir le message
Je rentre le 7 juillet en France, mais je compte bien y revenir. Ma prochaine destination : Galway ! (si vous connaissez cette ville, qu'en pensez vous? )
Galway, c'est vraiment chou comme ville! C'est tout petit, l'architecture est sympa( va faire un tour à l'université ), et puis il y a un petit port avec des cygnes qu'on peut approcher (si t'as pas peur des grands becs).
On en a vite fait le tour, mais c'est sympathique!
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yana (11/06/2010)
Vieux 03/06/2010, 18h22   #109
Cox.
Guest

Aaah, l'Irlande. J'ai dû lire ce topic deux fois, ratisser tout google pour trouver des photos ou des blogs sur l'Irlande. C'a a l'air vraiment d'être un pays magnifique, tant par son paysage que par ses villes et leurs architectures. Je rêve d'y aller, de faire des coins mythiques (ou mystiques, héhé), de randonner dans ses collines, d'aller au bord de ses falaises, de visiter ses villes de fond en comble. Avant, il y a un ou deux ans, je voulais faire mes études là-bas, je n'en suis plus sûre maintenant -une chose est sûre, un jour, j'irais en Irlande.

Celles qui y sont, vous ne voulez pas partager un peu des photos que vous avez prises ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 19h40   #110
Joyeuse de vivre

Blog

http://oz-mon-amour.over-blog. com J'ai pas mal de photos sur mon blog, si ça vous intéresse (j'ai essayé d'en mettre ici, mais ça ne marche pas )
Vieux 03/06/2010, 19h53   #111
Ridonkeylus

(J'édite au fur et à mesure que je rajoute ) (Dites-moi STOP quand vous êtes repues!)

Cork/Cobh :
Belvédère
Maisons colorées en bord de mer
Maisons colorées et palmiers.
Toujours Cobh.
Encore Cobh.
La mer!
Et puis Cobh désert (ah non^^).
Un petit pub à Cork. (Et ma Murphy's)

Galway :
Université de Galway
Sur le port.
Sur le port bis.
Un gros canard.
Irish Breakfast
Dans les rues de Galway.

Dublin :
Shamrock admire les canards à St Stephen Green.
St Stephen Green.
St Stephen Green Shopping Center.
Bis.
Café en Seine.
Café en Seine Bis.
Temple Bar (Halloween).

Howth :
Bob.
Le port.

Belfast/Irlande du Nord :
Sous le soleil!
Le Crown Bar.
Grande Roue.
Chaussée de Géants.
Bis.

L'Irlande... Laissez-vous emporter

(Fin des Edit)

Modifié par Wayzea 03/06/2010 à 21h28.
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea : : Adawen. (04/06/2010), Docteur Jekyll (03/06/2010), Julina. (03/06/2010)
Vieux 04/06/2010, 10h26   #112
Cox.
Guest

C'est cool, merci les filles ! Miss_moi44, j'irais faire un tour sur ton blog quand j'aurais le temps, et Wayzea tes photos sont superbes ! L'université de Galway ressemble à une vieille cathédrale/église, c'est vraiment beau, et St Stephen Green (le parc), wahou. Et la Chaussée des Géants, j'en ai beaucoup entendu parler, l'eau a une très belle couleur d'ailleurs.

Tes photos m'ont donné encore plus envie d'y aller, en fait.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 09h51   #113
Marmotte en chef

Ah les photos me donnent trop envie, j'ai hâte. Vivement août !
Pecan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 10h25   #114
La chantilly c'est la vie

Les photos
Je me souviens maintenant pourquoi je veux absolument y retourner cet été!

Thanks Wayzea!

Winoâ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 17h46   #115
Marmotte en chef

Le départ approche, je pars dans quelques jours

On reste une bonne semaine à Dublin donc on a aussi décidé de se balader à Howth et Dun Laoghaire.
Dites, vous me conseillez quoi en musée ? On aimerait bien en faire 1 ou 2, mais il y a tellement de choix.

Ah et sinon, vous savez si l'aéroport ferme la nuit ? Car pour repartir, notre avion est à 6h30 ... donc on a pas prévu d'hôtel XD Je sens trop venir la nuit à la belle étoile ahah.

Et sinon, j'aurai besoin d'aide pour m'aider à savoir quel bus prendre de l'aéroport pour l'hôtel. Je suis un peu larguée sur le site des transports de Dublin. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa
Vieux 03/08/2010, 10h48   #116
Marmotte en chef

Merci des conseils, on hésitait avec Bray justement. On décidera sur place je crois

Pour le bus, on a décidé de s'arrêter sur O'Connell Street puis on trouvera l'hôtel à pied, on a pas une grosse valise, ça devrait aller.

Départ demain
Vieux 16/08/2010, 13h24   #117
Marmotte en chef

Je veux y retourner !

Là je n'ai pas le temps de plus écrire sur le séjour, mais ça en dit long XD
— Ont offert un Big up ! à ce post : Adawen. (16/08/2010)
Vieux 06/10/2010, 11h10   #118

Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Je vous explique la situation : début septembre, avec une copine, on a réservé deux places d'avion pour partir à Dublin pendant 3 jours au début des vacances de la Toussaint. Sauf qu'entre temps la copine en question a eu des gros problèmes de santé, donc elle ne peut plus partir, ce serait trop risqué pour elle. Le hic c'est que j'ai vraiment envie d'y aller.. Donc pensez-vous qu'il est possible de partir à Dublin toute seule, ce n'est pas trop dangereux ?
Merci d'avance !
From.The.Moon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 11h38   #119
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Estrella. Voir le message
J'ai besoin de vous ^^. Pour les vacances de mars, il y a des chances que je parte en Irlande. Ce serait Dublin et donc pour environ 8-9 jours.
Mais j'aimerais bien ne pas faire que Dublin, il y a des villes connues aux alentours? Ou des endroits qui ressembleraient aux paysages de Ps: i love you? Si oui, pour s'y rendre en bus, c'est cher?
Et combien de temps rester à Dublin même, 4 jours c'est suffisant pour voir la globalité ou pas du tout?
merci
L'Irlande, c'est assez petit, donc tu as toutes les villes à disposition en gros, à plus ou moins 3-5h de bus Tu peux aller faire un tour à Belfast, à Galway, à Cobh (près de Cork). Il y aussi des bus qui t'amènent au Connemara. Ps i love you a été tourné principalement dans le Comté de Wicklow, c'est vraiment tout près du Comté de Dublin (au Sud), et il y a des bus régulièrement! J'étais allée jusqu'à Arklow en bus une fois, je crois que j'en avais eu pour une trentaine d'euros AR grand maximum. Du coup ça devrait être moins que ça si tu t'arrêtes à Wicklow. Tu peux aller voir les tarifs sur le site d'Eireann.
Et 4 jours pour visiter Dublin c'est tout à fait suffisant, tu auras le temps de voir pas mal de choses déjà!

Citation:
Posté par From.The.Moon Voir le message
Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Je vous explique la situation : début septembre, avec une copine, on a réservé deux places d'avion pour partir à Dublin pendant 3 jours au début des vacances de la Toussaint. Sauf qu'entre temps la copine en question a eu des gros problèmes de santé, donc elle ne peut plus partir, ce serait trop risqué pour elle. Le hic c'est que j'ai vraiment envie d'y aller.. Donc pensez-vous qu'il est possible de partir à Dublin toute seule, ce n'est pas trop dangereux ?
Merci d'avance !
Dublin n'est pas une ville dangereuse, et il y a des patrouilles de Police qui tournent régulièrement. Le seul danger, c'est les gens bourrés, qui cherchent éventuellement la bagarre. Mais bon, ça n'arrive pas tous les soirs non plus. Et vu que tu seras une fille seule, ça m'étonnerait qu'ils viennent t'importuner pour une baston
Evite les gens bourrés, et tout se passera bien!

Modifié par Wayzea 06/10/2010 à 11h41.
Vieux 06/10/2010, 21h02   #120
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Estrella. Voir le message
Merci, c'est adorable de répondre si vite. A ton avis, si on paye 100€ chacun, ça fait cher? Ou c'est normal?
Qu'est-ce qui t'as le plus plus quand tu y es allée?
100€ pour aller sur Arklow? C'est hors de prix. Je viens de vérifier sur le site, un aller-retour adulte coûte 13€, 11€ si vous faites l'aller-retour sur la journée. Encore moins pour les étudiants.

Ce qui m'a le plus plu dans le Comté de Wicklow? Ou en Irlande en général?
Répondre

Tags
coeur, irlande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Un cheeseburgeeeeer et un cocaaaaaaa !!!!" (Bite It, par Michel Jaquesson)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY