10/09/2007, 10h28
|
#21 | | Keep Smiling =)
Par ici depuis October 2006
233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 324
287 Big Up ! reçus dans 101 posts
| J'ai passé aussi un sejour du coté de Dublin, fait le tour du connemara, visitié les lacs du Kerry ( une eau si claire  ), notre bus est tombé en panne a galway, on s'est refugié dans une vieille eglise pour se rechauffer un peu ( il pleuvait )
Malgres la pluie ( mois d'octobre) , les gens sont très chaleureux. Les falaisse du moher, sont a vous couper le souffle.
Je rêve d'y retourner un jour. J'y ai laissé mon coeur. |
| |
12/09/2007, 14h38
|
#22 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Je sens que je vais squatter le sujet ! Je m'habille de vert pour l'occasion ! Donc l'Irlande, je n'y suis que depuis deux semaines... et c'est parti pour un an ! Moi etre Erasmus. Je suis a Limerick, si certaines d'entre vous connaissent ? Dans l'universite qui porte le meme nom, sur le campus. Pour l'instant, tout est fabuleux ! J'ai adore ce qu'a dit notre directeur : "Ne croyez pas que nous sommes accueillants : on est juste trop curieux ! Ce n'est pas qu'on veut vous aider, c'est qu'on veut tout savoir de vous, vous faire parler...pour ensuite raconter notre vie en long, en large et en travers !" Ah ah ah ! Pour l'instant, j'ai juste un leger probleme avec les jeunes irlandais ; deux de mes colocataires viennent juste de quuitter le domicile familial, donc ils doivent apprendre les limites. Ca passe par de l'alcool partout, a longueur de temps, une crasse incroyable, des couples nus dans le canape le matin... J'ai du poser les holas au bout de seulement deux semaines, pffffiou, ca va donner. Mais a part ca, je ne regrette vraiment pas !!!! J'ai encore des milliers de choses a dire, je suis intarissable sur le sujet, alors je vais arreter ici avant de vous souler avec trop de details. Mais je reviendrai, mouahahah !!
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
14/09/2007, 22h52
|
#23 | | Noir c'est noir
Par ici depuis February 2006
277 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
10 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Citation: |
Posté par Wesley Pour l'instant, j'ai juste un leger probleme avec les jeunes irlandais ; deux de mes colocataires viennent juste de quuitter le domicile familial, donc ils doivent apprendre les limites. Ca passe par de l'alcool partout, a longueur de temps, une crasse incroyable, des couples nus dans le canape le matin... J'ai du poser les holas au bout de seulement deux semaines, pffffiou, ca va donner. | L'Auberge espagnole version débauchée?  |
| |
14/09/2007, 23h20
|
#24 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Quand j'étais jeune, j'avais été choquée par le film, et je ne voulais suuuuurtout pas faire Erasmus, à cause de ça. Et puis maintenant, quand j'y repense, je me dis que c'est sacrément soft ! Alors oui, version débauchée. Je devrais mettre une pancarte : "Free sex, entrez !" Ou limite, un euro par nouveau venu ? Ils sont fous, ces Irlandais ! Mais le point positif, c'est que je vois mes colocataires males en très petites tenues et ça, ça vaut le coup ! :cool: (je ne sais plus qui l'a dit avant, mais je trouve qu'ils ont une morphologie super sexy !)
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
23/09/2007, 15h26
|
#25 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Je suis désolée de penser ça, mais pour moi, les Irlandaises sont des filles faciles. Elles couchent dès le premier soir, bourrées, avec le premier type qui passe, bourré lui aussi. Elles s'habillent comme des poufs (jedis ça alors que je suis une adepte de la mini-jupe !) juste pour attirer les regards et se font des concours de "qui se fera le plus aborder"... Je ne m'attendais pas à ça ! 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
24/09/2007, 19h47
|
#26 | | Musique Addict
Par ici depuis September 2007
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai eu l'occasion de partir trois semaines en Irlande l'été dernier. Ce que j'en ai retenu ? Des paysages à couper le souffle, une nature très bien préservée, des villes magnifiques et des habitants chaleureux. J'étais en colo avec uniquement des français et nous sommes restés entre nous, mais mes rares contacts avec les Irlandais ont toujours été bons, ils nous accueilllent avec le sourire, pour eux les français sont des amis.
Dans chaque ville, il y a un parc où les gens de tout milieux viennent pique-niquer le midi. A Dublin, j'ai même vu des jeunes cadres en costards-cravates étendre leur veste de costume sur l'herbe et déguster tranquillement leur sandwich au milei de méres avec leur enfants et d'ados. Ca m'a marqué, c'est le genre de chose qu'il est difficile de voir en France !
Un jour, nous sommes partis en randonnée en pleine nature et j'ai eu l'occasion de dormir au bord d'un lac du Connemarra (désoéle si je me trompes dans l'écriture :s) et c'était une aventure exeptionnelle ! Bon, par contre, les mini-moustiques sont horrible, à vouloir rentrer dans vos yeux et votre nez.... brrrr !
Lol, mais honnêment, c'est vraiment un pays à visiter. Surtout Galway et Dublin ! |
| |
24/09/2007, 20h18
|
#27 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Oh mon Dieu, les minimoustiques !!! J'ai explose de rire devant mon PC, parce que je n'imaginais pas que ca pouvait poser probleme a d'autres !!! C'est terrible parce qu'ils s'infiltrent partout et ils ont l'air stupide parce qu'ils ne partent meme pas quand tu tentes de les chasser, c'est l'horreur. Quand je me bats (vainement) toute seule avec, on doit me prendre pour une folle ! J'ai une amie super pour ca, parce qu'elle met tellement de produits de beaute sur ses cheveux qu'elle les attire TOUS ,alors c'est delirant, quand on marche a deux, elle a une traine de minimoustiques partout avec elle, du matin au soir, c'est vraiment trop drole ! Ralala, les minimoustiques ! 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
24/09/2007, 20h25
|
#28 | | Musique Addict
Par ici depuis September 2007
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Hahaha, tu m'as fait mourir de rire !!
C'est terrible quand même ces moustiques ! Ca s'infiltre vraiment partout. Le pire c'est qu'on se déplacait pour les éviter, on se plantait à un endroit, pendant 30secondes on était tranquille et puis.... "vrrrrrrr !!" dans les oreilles
Je HAIS les minimoustiques ^^ |
| |
22/10/2007, 23h23
|
#29 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Avec mon copain on parle de plus en plus d'y aller, mais pour y vivre un an ou deux.
Ca fait un moment qu'on a envie de partir et bon autant faire ça à 18/19 ansquand on peut vraiment partir plutôt qu'attendre et au final regretter. Donc voilà peut être que dans les mois qui viennent, j'irais en Irlande.
En plus en lisant vos messages, ça me donne envie, faut juste que je fasse des efforts en anglais. |
| |
23/10/2007, 21h25
|
#30 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| L'accent est très difficile à comprendre, faut s'accrocher, mais ça vaut le coup. Si tu as des questions, n'hésite pas ! 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
25/10/2007, 17h34
|
#31 | | Si tu savais...
Par ici depuis October 2007
106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'y suis allée quand j'avais 6 ans par là et j'en ressors des bons souvenirs, meme que plus tard j'aimerais beaucoup y aller encore une fois, c'est un beau pays ! |
| |
25/10/2007, 17h43
|
#32 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Citation: |
Posté par Wesley L'accent est très difficile à comprendre, faut s'accrocher, mais ça vaut le coup. Si tu as des questions, n'hésite pas !  | Merci  . Bon bah je t'enverrai surement un mp bientôt, parce qu'on pense sérieusement partir l'été prochain. |
| |
25/03/2008, 00h07
|
#33 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis March 2008
82 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| L'Irlande... un pays qui me fascine, et que j'adorerais découvrir. La musique me plait, les moutons, la culture, l'alcool, le côté festif, la langue... tout me donne envie de m'y rendre. C'était d'ailleurs prévu, mon copain et moi devions prendre l'avion jusqu'à Dublin, passer un jour là bas, et puis traverser le pays avec une voiture de loc pour aller dans le Connemara. Seulement, il faut 23 ans pour une voiture de loc, et donc ça sera pour l'an prochain. (sur le coup, j'avoue avoir regretté qu'il n'y ait pas un écart plus grand entre nos deux âges...^^)
Vous avez pas des bons plans qu'on peut faire sans voiture de loc? j'ai pensé à Dublin seulement, il parait que c'est vraiment joli aussi et qu'il y a plein de trucs à voir... mais ma passion pour les moutons m'oblige à aller me ballader là où il y en a (si déjà je me déplace, autant que en profiter). Pour l'hébergement, ça sera Bed & Breakfast de toute façon, j'ai testé en Angleterre, et j'accroche parfaitement à ce mode.
Merci pour vos réponses.
__________________ "Clic clac. Plus personne ne bouge. Moment suspendu. Bonheur." (Ensemble, c'est tout) |
| |
25/03/2008, 00h47
|
#34 | | Envie Dodo
Par ici depuis September 2006
85 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation: |
Posté par What-else L'Irlande... un pays qui me fascine, et que j'adorerais découvrir. La musique me plait, les moutons, la culture, l'alcool, le côté festif, la langue... tout me donne envie de m'y rendre. C'était d'ailleurs prévu, mon copain et moi devions prendre l'avion jusqu'à Dublin, passer un jour là bas, et puis traverser le pays avec une voiture de loc pour aller dans le Connemara. Seulement, il faut 23 ans pour une voiture de loc, et donc ça sera pour l'an prochain. (sur le coup, j'avoue avoir regretté qu'il n'y ait pas un écart plus grand entre nos deux âges...^^)
Vous avez pas des bons plans qu'on peut faire sans voiture de loc? j'ai pensé à Dublin seulement, il parait que c'est vraiment joli aussi et qu'il y a plein de trucs à voir... mais ma passion pour les moutons m'oblige à aller me ballader là où il y en a (si déjà je me déplace, autant que en profiter). Pour l'hébergement, ça sera Bed & Breakfast de toute façon, j'ai testé en Angleterre, et j'accroche parfaitement à ce mode.
Merci pour vos réponses. | A par la loc... il y a le bus, et l'autostop marche vachement bien! (en tout cas dans les coins "sauvages") Mais la voiture, c'est mieux quand tu veux visiter des coins en particulier, sinon t'es un peu coincé.
Et pour les bed & breakfast, c'est définitif? Parce que cetaines auberges de jeunesse sont extra, et bien plus conviviales a mon gout 
__________________ Le bonheur, c'est comme du chocolat, faut le savourer!!! |
| |
25/03/2008, 12h48
|
#35 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis March 2008
82 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation: |
Posté par Bouliboulie A par la loc... il y a le bus, et l'autostop marche vachement bien! (en tout cas dans les coins "sauvages") Mais la voiture, c'est mieux quand tu veux visiter des coins en particulier, sinon t'es un peu coincé.
Et pour les bed & breakfast, c'est définitif? Parce que cetaines auberges de jeunesse sont extra, et bien plus conviviales a mon gout  | Ben non, rien n'est bloqué, je suis ouverte à toute proposition, mais j'aimais vraiment le principe, t'es chez l'habitant, tu participes et goûtes à leur culture, et puis t'as un peu d'intimité quand même.
__________________ "Clic clac. Plus personne ne bouge. Moment suspendu. Bonheur." (Ensemble, c'est tout) |
| |
25/03/2008, 20h27
|
#36 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Rha l'Irlande.. Jamais connu un pays si chaleureux, où les gens ne se privent pas de vous dire qu'ils adorent les français (Oh ! I loooooove Paris ! Do you live in Paris ? / Not Exactly... 8-)) L'ambiance des pub où la Guiness coule à flots (ne vous privez d'ailleurs pas d'aller visiter l'usine, la vue de Dublin du haut de la tour entièrement vitrée est magique), avec quelques danses sur fond de musique celtique.. J'en garde sincèrement des souvenirs inoubliables. Par contre, et même s'il n'a plu qu'un jour sur toute la durée du voyage, prévoyez quelques chaussettes de rechange, parce que visiter Dublin alors qu'il pleut à verse, c'est assez euuh... tonifiant (tout particulièrement lorsque la pluie a troué votre carte, seule bouée de secours, et que vous n'avez alors plus d'autres choix qu'à courir patauger dans les flaques de la capitale pour crier votre désarroi en de longs "Help !" de désespoir... :rolleyes: ). Bref, la population y est adorable, et le paysage tout vert vaut vraiment le détour... D'ici à ce que j'y retourne sous (très) peu, il n'y a qu'un pas . | |
| |
13/04/2008, 14h07
|
#37 | | What else ?
Par ici depuis September 2006
428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
15 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Je part en Irlande le 23 mai, pour 10 jours, rejoindre une amie qui s'y est installé depuis février dans la banlieue de Dublin.
C'est quoi les trucs " à ne pas rater " ( visites, endroits pour sortir, paysages à voir ... ) sur Dublin et ses environs ? |
| |
26/04/2008, 17h39
|
#38 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
144 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| je vais y passer mes vacances en juillet !
on compte faire le sud-ouest, commencer par Cork, et voir les péninsules de Dingle et Beara (et je crois qu'il y en a d'autres assez charmantes) et remonter pour voir Galway.
On fera peut-être plusieurs étapes.
J'ai hâte !!!! |
| |
04/05/2008, 00h33
|
#39 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| coucou, jviens de decider que j allai partir irlande cet été mais je suis super décu, les voitures de location c est 23 ans ???? ca c est pas cool du tout, sinon je suis tres pressée j ai vu le film P.S I love you (ok c pas extraordinaire) qui m a vraiment donné envie d y aller, sinon si une accolite aussi folle que moi veut venir elle est la bienvenue !  | |
| |
04/05/2008, 11h02
|
#40 |
Par ici depuis April 2008
59 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Ah, l'Irlande
Si l'année prochaine le voyage en classe anglais se fait en Irlande (comme cette année, mais ils n'ont pas pu partir car il n'y avait pas assez de personnes), je saute sur l'occasion ! ^-^
__________________ May the sunshine be with you. Docteur House :coeur2: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12. | |