Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Affichage des résultats du sondage: As-tu confiance en toi ?
Oui 109 8,43%
Non 709 54,83%
A peu près 475 36,74%
Votants: 1293. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2007, 12h10   #41
Des romances nerveuses

J'ai répondu "Non" et je ne saurai meme pas comment développer ici, tellement c'est ancré profondément en moi ce manque de confiance.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 19h40   #42
bearly human

Blog

C'est un mélange de manque de confiance en moi et de timidité. Je commence à participer en cours, mais c'est pas encore ca... Je galère pour me faire de nouveaux amis (et je pars en colo 3 semaines cet été... pour la première fois de ma vie), et puis tant que j'connais pas beaucoup la personne, je ne sais pas quoi dire. Combien de blancs il y a eu dans des conversations banales mais dont je ne connaissais pas assez mon interlocuteur...

Quand je dois m'exprimer en public, je tremble, je transpire, etc. Mais finalement, j'ai "tellement pas envie" que les autres se moquent de moi que ça me donne la rage, et puis je m'en sors... mais ca ne m'empêche d'être excessivement stressée avant.

Par contre dans Ses yeux, je me sens belle, intelligente, j'ai de l'assurance, j'en deviens presque (presque, hein ;-) prétentieuse. Alors que je ne sors pas avec Lui, ou quoi que ce soit. Mais j'ai tellement envie de L'avoir que ma timidité s'envole... pour revenir dès qu'Il n'est plus là. :s
Vieux 18/06/2007, 12h56   #43
Kikie
Guest

Citation:
Posté par Kirsten23
Et bien, il faut essayer d'affronter les situations où tu te sens pas à l'aise...

La confiance en soi ça se travaille, il faut surtout pas fuire et avoir peur sans arrêt de faire certaines choses.
Oui je suis d'accord avec Kirsten : je n'ai pas non plus grande confiance en moi , mais je me dis, je susi la seule à le savoir !!!Et c'est une grande force, puisqu'aux yeux des autres, je peux (à peu pres etre qui je veux)
Le danger est de ne pas tomber dans l'exces et finalement s'oublier ...
Par exemple je trouve des deals : enfin j'appelle ça comme ça :
j'aime pas trop me mettre en jupe =>deal :j'en mets une , avec un legging !!!vive les leggings
Avoir un chien aussi m'a aidé je trouve un chien "c'est classe"(merci Perceval)
Faut dealer avec soi meme, et se dire qu'on a qu'une vie pour profiter de tout ça
enfin pour moi ça marche ...
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 13h38   #44
Fuck

Avatar de little_light_in_darkness

Citation:
Posté par little_light_in_darkness
Ce qu'il faut se dire c'est que l'autre en face n'est pas forcément très sur de lui non plus, alors il ne faut pas bloquer. Ca se travaille. Facile à dire hein :rolleyes:
Je reprends ce que j'avais dit un peu avant, en fait plus ça va et plus je me rends compte que finallement personne n'a vraiment confiance en soi, et je me dis que c'est peut-être qu'une "apparence".

J'en ai eu l'expérience, il y a pas longtemps, je connaissais de vue une fille que je trouvais tout simplement magnifique, la fille que je rêvais d'être, physiquement en touts cas.
Un jour on a disscuté, ça a bien accroché. Jusqu'au jour ou on s'est avouées mutuellement que l'on se trouvait très belle et qu'on s'était remarquées en se disant la même chose "c'est cette fille là que je veux être".
C'est assez troublant de se dire ça. On a un regard tellement décalé par rapport à celui des autres.
En touts cas je sais que dans mon cas, ma confiance en moi se résumme à pas grand chose, mais ça n'empêche pas les autres de me voir différemment. (j'ai même entendu dire par un mec que je ne connaisssais pas plus que ça que je me la pétais, heureusement ça n'est arrivé qu'une fois, alors que j'aurais jamais immaginé renvoyer cette image, au contraire, plutôt celle de la fille qui se fait toute petite qui est moche et conne et qu'il faut laisser dans son coin....)

ralala!
Vieux 24/06/2007, 18h18   #45
Soudainement optimiste

Personnellement, c'est la danse qui m'a aidé à être plus confiante en moi... C'est sur je suis pas au top de la confiance mais je le suis beaucoup plus qu'avant... Alors peut-être que de trouver quelque chose dans lequel tu t'éclates ça peut t'aider...
gnagna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h59   #46
Angoissée

Citation:
Posté par gnagna
Personnellement, c'est la danse qui m'a aidé à être plus confiante en moi... C'est sur je suis pas au top de la confiance mais je le suis beaucoup plus qu'avant... Alors peut-être que de trouver quelque chose dans lequel tu t'éclates ça peut t'aider...

quoi comme danse ?
princessezaza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 11h50   #47
Amoureuse

Blog

Avant j'étais d'une timidité maladive, j'osais même pas aller à la boulangerie acheter du pain, ou prendre un ticket de bus... parler à des inconnus me faisait peur. Seuls mes amis connaissaient ma vraie personnalité. Faut dire aussi que je complexais grave sur mon poids , j'étais trop maigre ( pourtant j'étais pas anorexique, juste j'arrivais pas à grossir ) donc à force d'entendre des remarques blessantes forcement ça fragilise...

Et puis après j'ai fait du sport en club, du volley, je ne sais pas si c'est le fait d'être en équipe, ou bien que les gens vous observent pendant que vous jouez, mais ça m'a un peu plus libérée... Et puis avec le temps, tout s'est arrangé ( et aussi à force de squatter avec une pote pas du tout timide, super exubérante : je pense qu'elle a déteint sur moi positivement. )

Mais le jour où j'ai vraiment pris confiance en moi, je crois que c'est le jour où j'ai eu le plus honte de ma vie. J'me suis dit que si le pire m'était arrivé, rien d'autre pouvait m'atteindre. En plus depuis j'ai grossi, maintenant je peux dire que j'ai une silhouette normale, donc j'emmerde les gens, je suis comme je suis et si ça leur plait pas c'est pareil.

Donc si je peux donner un conseil aux filles qui n'ont pas confiance en elles, essayez de d'abord trouver pourquoi ( faire une liste ou autre ) et travailler dessus point par point. Et puis aussi relativisez, certains problèmes sont en fait pas si grave que ça...
Vieux 25/06/2007, 12h11   #48
bearly human

Blog

Citation:
Posté par elwyn69
Avant j'étais d'une timidité maladive, j'osais même pas aller à la boulangerie acheter du pain, ou prendre un ticket de bus... parler à des inconnus me faisait peur. Seuls mes amis connaissaient ma vraie personnalité. Faut dire aussi que je complexais grave sur mon poids , j'étais trop maigre ( pourtant j'étais pas anorexique, juste j'arrivais pas à grossir ) donc à force d'entendre des remarques blessantes forcement ça fragilise...
C'est tout à fait moi, en ce moment. Je complexe pas autant sur mon (faible) poids, mais ca me gêne, et puis ca accentue ma timidité déjà excessive. Mais je me reconnais dedans, je me mets toujours "en condition" avant d'aller acheter du pain, demander quelque chose à un prof, etc... Je peux pas y aller sans filet, il faut que je réfléchisse à ce que je vais dire, ce que je vais faire, le ton que je vais prendre, et tout ca. :s
Vieux 25/06/2007, 12h51   #49
Amoureuse

Blog

Citation:
Posté par Maki
C'est tout à fait moi, en ce moment. Je complexe pas autant sur mon (faible) poids, mais ca me gêne, et puis ca accentue ma timidité déjà excessive. Mais je me reconnais dedans, je me mets toujours "en condition" avant d'aller acheter du pain, demander quelque chose à un prof, etc... Je peux pas y aller sans filet, il faut que je réfléchisse à ce que je vais dire, ce que je vais faire, le ton que je vais prendre, et tout ca. :s
Ca va faire un peu pub danone pour le Bifidus actif, mais quand on va bien à l'intérieur ça se voit à l'extérieur ! Si si c'est vrai, quand tu te trouves bien physiquement ( pas genre fille narcissique "waah je m'aime, si je pouvais je sortirais avec moi" , juste se trouver agréable à regarder ) ça change tout ! Je sais qu'avant que m'habillais dans des grands vêtements sac-à-patate, je passais inaperçue, j'me sentais invisible. Maintenant je suis plutôt coquette, et quand on dit qu'on aime bien ton style de vêtement ou autre, ça redonne le moral et donc ça augmente la confiance en soi !

Ouais moi aussi avant ça me faisait ça, je formulais dans tête le "bonjour, je voudrais une baguette pas trop cuite" c'est con, mais c'était obligé sinon je bafouillais et tout... Heureusement maintenant ça me le fait plus, tu vas rigoler mais juste j'me dis que ce sont des humains comme les autres ( y'a une période pour moins avoir peur de demander, j'imaginais la personne en face aux toilettes ahem... ben mine de rien sur le coup ça te faire rire, et t'es moins stréssée ) Oui je sais je suis bizarre...
Vieux 25/06/2007, 12h56   #50
bearly human

Blog

Citation:
Posté par elwyn69
( y'a une période pour moins avoir peur de demander, j'imaginais la personne en face aux toilettes ahem... ben mine de rien sur le coup ça te faire rire, et t'es moins stréssée )
Au moins, c'est original Merci pour ta réponse, en tous cas, j'essaierai d'appliquer !
Vieux 25/06/2007, 14h29   #51
Roule une pelle à la vie

Je n'ai absolument pas confiance en moi, je suis sans arrêt en train de me demander ce que l'autre pense de moi... c'est vraiment embarrassant car avec ma famille et mes amis je ne suis pas du tout la même :rolleyes: .

C'est simple j'aimerai être MOI tous les jours et pas seulement avec ma famille ou mes amis...

Cependant, la rencontre avec mon copain il y a 3 ans m'a énormément changé et je crois que je suis sur la bonne voix. Je me force à faire les choses et quand c'est fait je me rend compte que ce n'était pas si compliqué lol
Delphine75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 17h06   #52
Mélange instable

Citation:
Posté par elwyn69
Ouais moi aussi avant ça me faisait ça, je formulais dans tête le "bonjour, je voudrais une baguette pas trop cuite" c'est con, mais c'était obligé sinon je bafouillais et tout... Heureusement maintenant ça me le fait plus, tu vas rigoler mais juste j'me dis que ce sont des humains comme les autres ( y'a une période pour moins avoir peur de demander, j'imaginais la personne en face aux toilettes ahem... ben mine de rien sur le coup ça te faire rire, et t'es moins stréssée ) Oui je sais je suis bizarre...
Tiens je fais ca aussi.
Je formule mes phrases en tête, surtout quand je dois appeler quelqu'un au téléphone. Et avant un rendez vous important, j'imagine la personne dans un truc incongru (toilettes, nu, vêtements nullissimes ...) et ça marche à peu près.

Mais sinon je n'ai pas confiance en moi. Y a des jours où je me trouve mignonne et d'autres complètement immonde, je complexe quand je suis avec quelqu'un car je me focalise sur mes défauts et ses qualités ... Je suis sans cesse entrain de me dévaloriser par rapport aux autres, je peux pas m'en empêcher. Je me prends la tête avec un rien, quand y a un petit truc qui va pas chez moi j'ai l'impression que la terre entière le voit (boutons ...).

En public, je vous dis pas le désastre. Je bafouille, je rougis hyper facilement ... J'ai un cheveu sur la langue et mes cops me disent qu'elles l'entendent pas mais moi je l'entends et je fais une fixette dessus alors je m'embrouille dans ce que je veux dire ... C'est horrible à vivre

Et y a des jours où je me dis que je peux réussir, que je peux changer et qu'il le faut. Malheureusement, y a toujours un problème à ce moment PRECIS ! Comme si c'était fait exprès ...
Vieux 02/07/2007, 12h07   #53
FessebookeuZ

J'ai mis "A peu près" parce que pour moi aussi ça dépend des situations... Quand je suis avec mes amis, j'ai presque "trop" confiance en moi, mais quand il s'agit de parler à des inconnus, ou de parler en public, je perd tous mes moyens... Il ya 2 ans, c'était assez ignoble, presque maladif... J'avais tellement peu confiance en moi que j'en arrivait à mépriser les gens... C'était très bizarre...

Finalement, ce n'est que cette année que j'ai repris confiance en moi à peu près. J'ai changé de collège, j'ai tout recommencé à zéro, et ça m'a aidée. Mais pour y arriver, je me suis fixé des objectifs chaque jour. Ca parait très con comme ça, mais ça marche. Du genre, aller à la boulangerie, et demander une baguette sans bagayer, ou rougir (oui oui, j'étais comme ça avant) Ensuite, c'était participer en cours, aller au tableau, poser des questions. Puis aller voir quelqu'un dans la rue lui demander l'heure.

Je crois que ça a fonctionné, puisque maintenant, je parle à peu près correctement, j'ai beaucoup d'amis, j'ose beaucoup de choses etc... Je sais pas trop si je me suis bien exprimée, mais je me comprend
Vieux 03/07/2007, 15h31   #54
Amoureuse

Blog

Citation:
Posté par Sophie Kowalski
Enfin, sauf que me connaissant je suis capable d'éclater de rire au nez de la personne (comment avoir l'air con ^^).
Mais en attendant, mieux vaut en rire qu'en pleurer ! Un sourire est toujours positif, même qui tu ris au mauvais moment ( bon un enterrement c'est vrai que c'est pas terrible ) ... Le pire serait que tu te mettes à pleurer ou autre, je connais quelqu'un qui pleure et bafouille à chaque fois qu'elle prend la parole en public... C'est genant pour elle, mais je me dis que ça l'est aussi pour l'interlocuteur... " Mais qu'est-ce qui y'a , j'ai dit un truc qui fallait pas ?! "
Vieux 03/07/2007, 15h52   #55
Mélange instable

Je prépare aussi mes sujets de discussion à l'avance :rolleyes:, mais là j'essaye de penser à rien parce que ça se voit que c'est pas spontané -_-.
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 22h00   #56
bearly human

Blog

Je suis allée acheter du pain aujourd'hui, j'avais préparé ce que j'allais dire, et puis... j'ai bafouillé. Je parlais tout doucement et je ne savais plus où me mettre. Je pensais avoir fait des progrès, mais apparemment, il me reste encore pas mal de chemin à parcourir...
Vieux 12/07/2007, 22h54   #57
Musique Addict

moi aussi,j'ai un grand manque de confiance en moi, j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres et avec les mecs, je frise la cata, tout ça parce que je pense toujours de ce-que-l'autre-va-penser-de-moi et c'est vraiment très très embettant, on arrive pas a être ce que l'on voudrais être et à dire ce que l'on voudrais dire, bref on se sent nul, pas intéressante ....

depuis quelques mois, j'essaye d'être moins timide, de me "soigner" en quelque sorte parce que à la rentré prochaine, je vais au lycée et comme mes amis vont dans un autre lycée, je ne conaitrais personne j'appréhende beaucoup, j'ai peur de ne pas pouvoir me faire de nouvelles amies et de rester complètement éloigné des mecs comme je le faisais jusqu'a maintenant

bref, si vous avez des conseils pour ne plus avoir peur des autres, aller vers eux, bref faire des connaissances, je prend volontiers. Je connaissais la technique du "je-m'imagine-l'autre-sur-des-chiottes" elle est marrante, je vais essayer ...
*
*
popo796 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 02h45   #58
Soudainement optimiste

J'ai répondu à peu près, parfois oui parfois non.
Je crois que pour nouer des nouvelles conaissances par exemple il faut foncer, se dire "et alors ?" y aller. Se dire qu'on a rien à perdre, c'est ce que je fais quand je perds mes moyens

seule-a-seul est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 16h26   #59
Welcome to the Good Life

J'suis pas à plaindre.
Vieux 17/07/2007, 11h19   #60

Avant moi aussi je ne n'avais aucune confiance en moi mais depuis que je suis avec mon copain actuel je commence à avoir confiance en moi. Je ne sais pas comment il a fait mais ça a marcher. Il me rassure , me dit que je suis belle et pleins d'autres choses. C'est peut-être anodin mais désormais je me sent beaucoup mieu. Surment parce que maintenant je me sent aimée
Mzelle_kiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
confiance, soi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mon dieu ! On ne m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire !" (Marla Singer - Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY