28/12/2006, 21h38
|
#121 | | Mélange instable | . Mon père est sans doute la personne que j'admire le plus au monde. Pour moi, c'est un véritable modèle et peu de gens lui arrivent à la cheville.
Il est honnête, droit, généreux, serieux dans son travail, a toujours été là pour nous, il est intéressant, drôle, un peu taré, jeune dans sa tête sans "vouloir jouer le jeune", musicien, gagne bien sa vie pour assurer la notre... Il est près à tout pour nous.
Franchement je crois que je ne lui arriverai jamais à la cheville.
Et même si je suis folle d'admiration devant lui, je peux parfois être méprisante avec lui à un point qu'on imagine pas. Nos engueulades sont horribles, jvous raconte pas le nombre de trucs qu'on a cassé dans la maison en s'engueulant. (On est assez... réactifs dans la famille)
Et c'est ça le bug de notre relation. C'est moi. Parce que du coup, je lui reproche tout et n'importe quoi. Je peux être odieuse avec lui.
En fait, on se ressemble beaucoup, autant physiquement que moralement. On est tous les deux très sociables et en même temps assez solitaires. Il est plus calme que moi cependant, il met un certain temps avant de craquer devant mes crises d'hystérie.
En fin de compte... je saurais pas défnir notre relation. Conflictuelle, et en même temps pleine d'admiration réciproque. Pas toujours très démonstrative, mais je m'éclate avec lui. Il est vrai. |
| |
29/12/2006, 19h29
|
#122 | | Roule une pelle à la vie | J'étais persuadée d'avoir répondu à ce sujet...peut être que je l'avais en réalité tout simplement lu et que je ne mettait pas lancer à écrire la relation entre moi et mon père.. Bref pour aller assez vite quand même disons que c'est par période.. Je suis né par une plus grande volonté venant de mon père que de ma mère, il voulait absolument un enfant car il avait 33 ans et il voulait absolument une fille. Sur toutes les photos je suis avec lui, je l'ai jamais vu autant posé devant un appareil photo d'ailleurs...Il parait que dès que je toussait, ou que je pleurais il venait me prendre dans ses bras limite catastrophé par ce qui était entrain de m'arrivé, toujours entrain de me chouchouté, vouloir absolument que je fasse la sieste avec lui (les vidéos sont adorable), il so'ccupait principalement de ma ptite coiffure (les couettes en l'air oua tp sex ), c'était le papa présent, le papa parfait, fière de sa fille. C'était plutôt ma mère qui était moins présente, disons que de toute façon elle 'navait pas le choix parce qu'il était toujours avec moi (vous imaginez le bébé qui pleure a 3 heures du matin et le père qui dit : attend j'y vais!!! et qui se met à courir vers la chambre de sa mome ? ba voilà c'était ça) Bref plus tard les deux ont commencé à être moins présents. Cause : Un ptit frère. Après les années de collège, oula mon dieu, la révolution poru cause d'adolescence, le cas du "jveux m'habiller comme je veux, voir mes potes, ne pas travailler, detester mon ptit frère et hair mes vieux..." Père qui ne me reconnait presque plus comme sa fille, qui me deteste, qui me fout dehors, qui m'insulte, qui me dit que je n'arriverais à rien dans al vie appart peut être en prostitué et tellement d'autres..il ne m'a jamais frappé mais qu'est ce que j'aurai préféré plutôt qu'entendre ces paroles! (croyez moi le : "ne fais jamais d'enfant, ou si tu en fait ne soit jamais heureuse d'en avoir" super serieux de son père qui nous répète sans cesse qu'on est sa plus grosse erreur, qu'il a honte de nous, qu'on ne doit plus l'apeller papa etc..ça fait mal). Bref très mauvaise passe...déprime, fatigue, arreter de manger (sans tomber dans l'anorexie je précise), mutilation..une catastrophe jusqu'au jour où mon père à pu voir mes bras..Il m'a pleuré dans les bras pendant une demie heure, m'a dit toutes ces choses qu'ils ne m'avaient jamais dites du style qu'il était fière de moi malgrès ce qu'il me faisait croire, que j'étais toujours la fille qu'il avait tant voulu avoir et surtout il m'a dit je t'aime pour la première fois en 15 ans...il touché mes bras en pleurant en disant qu'il était dsl, qu'il était rien sans moi... Bon après ces grands pleurs généraux, ces visites chez un psy ça allait mieux et j'ai retrouvé un papa génial qui me prennait plus la tête. Et une maman qui a voulu commencer à écouter mes pb d'ados.. Aujourd'hui disons que ma mère m'écoute énormement mm si jgarde un minimum de vie privé tout de même, et un père qui par période est fantastique ou chiant selon la journée passée au travail bien évidemment. On tente de faire des efforts mais on a toujours l'impression d'être ses collègues. Récemment énorme embrouille avec moi, qui a mis ma mère dedans, enfin la catastrophe qui ressemblait à celle de l'année dernière..Et j'entre dans la chambre à ma mère elle pleurait..elle m'a dit qu'elle en avait marre de vivre une vie pareille etc.. c'était horrible je l'avais jamais vu pleuré..elle ma dit qu'il s'en foutait de nous, qu'il nous detestait, qu'on pouvait toujours creuver etc..et elle pouvait plus s'arreter. Le lendemain noel, un cado sous le sapin, des bijoux pour ma mère...elle a pleuré, mon père est rentré manger, elle a pleuré tout de suite, il a parlé avec lui, je suis entré dans la cuisiine et j'ai entendu mon père lui dire qu'il était dsl de nous faire souffrir comme ça etc.. Est ce que un dsl peut faire oublier toutes ces soirées, ces pleurs et ces marques? je n'en sais rien..
|
#123 | | Guest | et ba pour répondre à ce sujet
moi mon pere est décédé quand j'avais 11 ans (en cm2) donc c'est vrai que c'était tres difficile, mais c'es sur qu'ily a un "manque" mais a vrai dire, mes souvenirs sont assez lointain puisqu'il est parti avant ma "pré-adolescence" donc j'en garde un souvenir d'enfance.
mais pour parler d'avant, il s'était arreter de travailler quand je suis né donc c'est vrai que j'étais vraiment proche de lui si on veut!
mais pour moi il est toujours présent et souvent on dit que les filles qui n'on pas (ou plus) leur pere ont un comportement différents des autres avec les mecs car ils leur manquent une présence masculine mais j'avoue que moi j'ai pas ce besoin, peut etre parce que j'ai un fort caractere, et aussi parce que je suis bien entourée !
aujourd'hui je vis avec ma grande soeur et ma maman, c'est vrai que pour moi ce serai difficile de voir un nouvel homme chez moi.
parce que mon papa c'était MON papa et je l'admirai d'une force international
mais c'est vrai que c'est super important !!
aller bisous à toutes et bonne continuation et pi aussi, bonne année à toutes !
et oubliez pas que la famille c'est ce qu'il y a de plus important !!!
bisous | |
| |
04/01/2007, 18h15
|
#124 | | I'm high I fly | Je maintien de très bonnes relations avec mon père.
J'le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a fait et fait pour moi depuis que je suis née.
Il a toujours été à mes cotés quand ca allait pas, et m'a toujours aidé pour quoi que se soit ( Ecole, questions quelconques.).
Je suis fière de mon père et de ma famille. C'est lui qui m'a transmit le goût de la danse, du dessin et de la musique latine. Il m'a transmit la culture de mon pays ( Argentine ), et mieux que ca, y'a pas  . Trop d'souvenirs avec lui que j'pourrai pas oublier. =) . Les dimanche il me réveille avec de la Salsa . 
__________________ |
| |
04/01/2007, 18h23
|
#125 | | | disons que a chaques paroles que m'ont père m'adresse c'est limites si j'ai pas envie de l'envoyer foutre
avant on se supporter un peu mais maintenant c'est l'horreur!pas une paroles qui pare pas en fri style
__________________ Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre |
| |
14/01/2007, 14h36
|
#126 | | Dingue de son mec | Je vous envie quelques part , ma mère à décider de m'avoir toute seule ( Vive J-J Goldman et son"elle a fait un bébé toute seule" en 1982) , elle s'est marié plusieurs fois depuis mais ça c'est toujours mal passé entre mes beaux père et moi , pour eux je représentais le passé de ma mère . Encore aujourd'hui je suis agé de 24 ans et elle refuse toujours de me dire qui il est , quand j'écoute mes amies , la plupart ont des relations privilégiés avec leurs "papa" , je trouve cela mignon , je me demande comment qu'aurait été mon enfance , mais je ne me fais pas de film non plus , vu le gout désastreux de ma mère pour les hommes (c'est à dire con, bête , méchant mais friqué) je me dis que je m'en sors pas trop mal !!!
Maintenant je vis ma vie , j'ai une petite fille adorable , je suis séparé de son père mais elle porte son nom et viens la voir chaque semaine , peut-être qu'un jour je saurais d'ou je viens.... |
| |
14/01/2007, 16h08
|
#127 | | | Quelles sont tes relations avec ton père ?
Elles sont dans l'ensemble très bonnes. Parfois on se dispute, on se "boycotte" mais ça ne dure jamais plus de quelques heures! Est-il présent, absent ?
Plutôt présent. Je n'ai pas l'habitude d'aller le voir pour lui raconter des choses très intimes, mais je sais qu'il est là et quand je lui pose une question ou lui demande son avis, il fait de son mieux pour m'éclairer. Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
C'est plutôt la grande complicité. Ma mère dit parfois qu'elle a deux enfants, lui et moi. On rigole, on se chamaille, on joue, et puis il est très blagueur. Par contre, quand il est énervé, vaut mieux aller se cacher  On a aussi la même sorte de "passion" pour la décoration. Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Mes parents sont toujours ensembles.
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
15/01/2007, 01h19
|
#128 | | Guest | Quelles sont tes relations avec ton père ? Pendant une longue période, on a été très complices. On allait aux matches de foot ensemble, il m'achetait pleins de choses sans que je demande rien, bref c'était assez basé sur le "matériel" je dirais. Et là, depuis quelques temps, je m'entends bien avec lui mais sans plus. Parfois, on est à la limite de s'entretuer (mais ça ne dure jamais longtemps), parfois on s'amuse comme deux gamins.
Est-il présent, absent ? Absent, il l'a toujours été. Depuis que je suis née, il est en déplacement. Alors, c'était la Guyane au départ (j'ai suivi avec ma mère mais je ne le voyais finalement pas tant que ça...), ensuite l'Arabie Saoudite, ensuite le Sud (j'ai suivi encore), le Nord (idem) et depuis que je suis en 6e, c'est principalement le Sud, l'Italie, l'Espagne. Je ne le voyais que rarement l'an dernier puisqu'il rentrait le week-end seulement. Mais là cette année, c'est parfois deux heures par semaine à tout casser. Je suis en fac donc je "favorise" mon copain au profit de mes parents.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? C'est très variable. Mais globalement, c'est entre les deux je dirais. | |
| |
17/01/2007, 15h16
|
#129 | | | Quelles sont tes relations avec ton père ?
Je dois dire que pour ma part ça n'a jamais été une partie de plaisir, que ce soit mon père ou mon beau père c'est la meme chose, hypocrisie, détournement, désintéré... Est-il présent, absent ?
boooouh quelle question ! absentéisme total pour mon père j'ai arreté de le voir depuis 5 ans et absent pour mon beau père (qui m'a élevé) puisque je n'ai jamais eu de relations pere fille avec lui. Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Quand c'est pas la guerre ben c'est l'hypocrisie qui prend le dessus, alors franchement c'est pas ma tasse de thé. Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Bah mes parents sont divorcés, mon père n'est plus présent dans ma vie et pour mon beau père c'est trop plein de présence de gênes tout le temps c'est assez chiant mais avec les années on s'y fait heureusement que je n'habite plus au sens propre du therme chez mes parents.
__________________ dans une bulle dont je ne sortirais jamais on y est bien. |
| |
21/01/2007, 15h24
|
#130 | | Avaleuse de livres | Quelles sont tes relations avec ton père ?
Asser bonnes, dans l'ensemble. Il y a surtout une grande complicitée entre nous, c'est ce que je préfère. Est-il présent, absent ?
Super présent ! Presque toujours la quand j'ai besoin de lui.
__________________ * * Par solidarité, les fleurs aussi sont mortes. |
| |
21/01/2007, 17h32
|
#131 | | Amoureuse | Quelles sont tes relations avec ton père ? On va dire normale. Est-il présent, absent ? Présent mais en 3/8. Genre quand il fait du 15h-23h je ne le voit pas de 5 jours. La première semaine de la rentrée était un peu dificile parce que c'était la première fois que je ne voyais pas mon père de toute une semaine; du coup je lui ai raconté ma rentrée le dimanche. Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Quand il s'agit de se foutre de ma soeur ou de ma mère, de temps en temps, c'est la grande complicité. J'ai jamais eu trop de problème confictuels avec mes parents donc quand ça va, on peut rigoler ensemble et faire des conneries. Il y a quelques temps, quand on allait au centre commercial, mon père nous prenait par les épaules moi ou ma soeur pour faire genre on était potes ou alors il se mettait avec nous pour vanner l'une des deux soeur avec ou sans la mère lol. En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir eu de "guerre" avec lui.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
21/01/2007, 18h39
|
#132 | | NutellAddict | J'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu un père. Nos relations sont plus fraternelles. A part quand il s'agit de parler de son passé, mon avenir ou notre présent, où là, j'ai l'impression de parler à un adulte, le reste du temps, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gosse de 5 ans.
Quand j'étais petite il n'a pas souvent été là : ma mère a joué les rôles de mère et de père. Mon père ne s'est jamais vraiment occupé de mon éducation (à part pour m'aider à faire des maths) : je le regrette un peu. |
| |
29/01/2007, 11h49
|
#133 | | | Le père ?!? Grande interrogation de mon enfance, qu'est ce qu'un Papa ???
Il m'a abandonné quand j'étais encore bébés, je n'ai jamais ressenti le besoin de rencontrer cet individu qui abandonne son enfant.
Lui m'a retrouvé à mes 19 ans, je m'en serais bien passée...
Parce que ma maman m'a bien élevé je suis resté en contact, mais cet homme à débordé dans ses promos, maintenant c'est décidé, je bannis tous les cons de mon entourage, il en fait parti.
Tant pis pour lui ...
Mon vrai Père est celui qui m'a élevé, qui m'a nourrit et trouvé un toit, celui avec qui j'ai grandi, ma maman m'a trouvé un super nouveau papa, alors l'autre, ben il n'a servi qu'à mettre " la petite graine" 
__________________ Mademoizelle 2D " Douce et Déjantée à la fois"
Dédis à mes zamours de la vie, Jadinette ma soeurette, Mon Chéwinou d'amour, Roméo le barjot et enfin Nougat le Toutou d'amour !!!!! |
| |
03/02/2007, 22h50
|
#134 | | Besoin de rien. Envie de seske. | mon papa a moi, je l'adore, mais il me fais chier et il m'empeche de vivre.
ou plutot il m'empechait.
il voulait decider de mon avenir, de mes etudes, de mon mec, de comment gerer les relations avec lui, tout !
a cote pourtant c'est un mec assez cool, dans le genre fumeur de petards depuis ses 20 ans...
mais bon, toujours est il qu'il m'a etouffée, et que pour ca j'ai decidé de partir vivre loin de ma famille, (j'ai quitté La Reunion pour Paris voila 2 ans), histoire de pouvoir enfin vivre MA vie...
ceci dit, ca ne m'empeche pas de l'aimer beaucoup. |
| |
23/02/2007, 18h03
|
#135 | | | j'ai longtemps pensé être la seule (ou l'une des seules....c'est plus probable...) à être dans la situation enfant unique-enfant adorée/enfant unique-enfant détestée...
avec mon père c'est une lngue et périlleuse histoire d'amour (je t'aime, moi non plus...) je suis enore jeune mais lui ne l'est plus... tout ce que je veux c'est qu'il aprenne à m'écouter moi aussi...avant qu'il ne soit plus là où il devrait être... |
| |
01/03/2007, 18h45
|
#136 | | Mélange instable | Mon père et moi... J'en parle rarement et pourtant il y a pas mal de choses à dire. Quand j'étais petite je le voyais seulement le soir et pas toujours, j'passais mes journées chez ma grand-mère, parfois les nuits, et c'était ma mere qui m'accompagnait et venait me chercher. Ensuite avec l'école ca a pas changé gd chose, sauf que le samedi matin c'était lui qui m'accompagnait à lécole =) moi ca me plaisait bien, si on oubli qu'il fallait y aller à pied et à l'époque j'trouvais ca vraiment trop loin! Le week-end par contre il était tjs là, il'm'emmenait au centre Greorge Pompidou entre autre et il me promenait dans Paris, c'était super! Par contre le moment des devoir c'était de la torture [nule en math :s] En fait mon père jusqu'en 97 je le voyais surtout le WE, puis il a été au chomage et ca s'est empiré, quand je travaillais ca hurlait, on pouvait plus se supporter! En plus comme il était pas bien à cause d'une sciatique, ca n'arrangeait rien du tout. Puis au bout d'un an 1/2 il a retrouvé un emploi et j'ai recommencé a plu le voir pendant un an. Il a été licencié à cause d'une grosse vague de licenciment au boulot, du a la fusion de de grosse boite, et à partir de la il a passé un an et demi chez moi, il allait mal je le savais je le sentais mais bon j'pouvais rien faire. Puis entre temps il avait fait parti de la liste élu aux municipales, alors en tant que Maire adjoint, il était souvent dehors mais quand il était la c'était des hurlement permanents! Aujourd'hui son boulot lui plait et tout mais grande nouvelle il est supléant sur une "liste" pour les législative... alors déja que je le vois jamais je crain vraiment qu'ils gagnent
__________________ Let Life Be Life |
| |
01/03/2007, 19h01
|
#137 | | Célestin ! | Mon papa c' est mon chouchou:o Je l' admire vraiment tant par ses qualités que par l'éducation qu' il m' a transmise ...Voila ! 
__________________ Anamorphosée... |
| |
02/03/2007, 16h57
|
#138 | | Energie à revendre | Lorsque mon père et moi riont, c'est très très rare... Je le deteste parfois, et me dis que s'il nétait pas là, se serais peut-être mieux, puis après je regrette d'avoir penser ça... Mais je n'aime pas trop àa façon d'être, de penser, enfin, si, mais, c'est super compliqué...
En tout cas, ce que je n'accepte pas c'est quand il me dit des choses que je deteste du style : _ Tu me fais chier !
Un père dit pas ça à sa fille  Ca me choque ! Ou, comme je suis pudique, quand il fais exprès de m'embêter (pour petre poli) en me parlant de mon corps (mon père n'est pas pédophile !!! mdr) enfin, je n'arrive pas trop à exprimer sa... c'est embêtant...
Enfin, j'ai parlé pour rien parce que je pense que vous n'avez rien compris!! xD :rolleyes: 
__________________ « Je préfère gacher mon adolescence que ne rien en faire. » |
| |
02/03/2007, 21h00
|
#139 | | Soudainement optimiste | je connais pas Peu importe comment est un père , il est , et ça doit suffir. Je parle en therme d'expérience ou plutot d'inxpérience car je ne connais pas le mien. je connais son prénom , son nom , son âge et meme sa situation sociale actuelle mais je ne le connais pas lui ,dans le fond , dummoins...je n'en ai auncun souvenir. Mais j'ai brodé le portrait d'un monstre au fil des années. le portrait d'un homme inexcusable. je suis prête a développer mon propos . Mr Jean-François Dehennault prof dans un école Belge , en ménage avec Mlle Françoise , au court de se ménage , 2 filles , Valérie et Barbara , violence conjugale marquée , signes de dépendance a l'alcool ; Françoise prend ses cliques et ses claques , ses filles sous le bras et disparait ( il faut savoir que dans ce temps , la police ne pouvait pas intervenir si le ménage n'était pas inscrit dans un cadre de mariage ; et de ce fait seul un acte tel qu'une tentative de meurtre pouvait etre sujet a une arrestation carrabinée) . J-F rencontre alors Mme Brigitte Bouillaud ( ma mère) veuve de Mr Eric wautlet . 17 ans de différence d'âge ne les empecha pas de se mettre en ménageet une fois de plus il y eu violence conjugale et alcoolémie marquée. Servanne vînt au monde le 12 septembre 1988 et fut reconnue par J-F Dehennault duquel elle tînt alors son nom de famille. Aline(moi) vînt au monde le 20 juin 1990 mais J-F pour eviter de payer la pension alimentaire et les frais d'éducation d'un enfant en plus dît alors qu'Aline n'était pas le fruit de ses "efforts" , Aline pour ne pas rester sans nom pris alors celui du defun mari de sa mère en l'occurence Wautlet. Vînt alors au monde Amaury qui subit le meme traitement que son ainée(moi) , le 25 mars 1992. lors de l'année de mes 3 ans et demie , 4 ans , nous avons quitté cet enfer et avons pris un chemin dont on ne pouvait voir le bout. apres maint et maint déménagements , galères , souffrance , nous nous sommes posés dans un petit village en brabant wallon ou nous vivons depuis 7 et demie. de plus rien , nous aovns refait surface à quatre , sans cet homme qui jamais , jamais je n'oserais ou voudrais appeler "papa". alors pour ceux qui ont leur père et qu'il est chiant mais convenable comme un père doit l'etre profitez de chaque moment en sa compagnie et répétez lui ô^combien il vous est cher!
__________________ -"Jamais" est un monde où l'espoir n'existe pas, la monnaie y est le temps que ses habitant ne savent pas économiser.(Amélie Nothomb) |
| |
03/03/2007, 16h48
|
#140 | | Une margarita a la main | Quelles sont tes relations avec ton père ? Je m'entend plutôt bien avec lui, rien de fusionnelle, mais on s'entend relativement bien, mais il n'a pas un caractère facile, donc c'est parfois source de conflit...mais je peux très bien rigoler avec lui sans problème et aborder la plupart des sujets. Est-il présent, absent ? Il est très présent pour moi, je suis son unique fille et il en prend soin ce qui peut parfois être étouffant il a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose, mais bon je le comprend... Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Ce n'est ni la guerre, ni une grand complicité, mais plûtot une bonne entente. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41. | |