Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2011, 17h36   #1
Croque la vie !
 
Avatar de Brad_addict
 
Twitter
La direction assistée est-elle vraiment indispensable pour une jeune conductrice?

Bonjour les Mad'z !
J'ai eu mon permis il y a deux semaine et maintenant je suis à la quête de la voiture parfaite ! (qui ne dépasse pas 2000 euros ahah, mais ça c'est une autre histoire!) Voilà, demain je vais voir une Twingo de 1996 qui a la direction "semi-assistée" : on m'a dit que cela équivaut à zéro direction assistée ! J'aimerai avoir votre avis :

- La direction assistée est elle vraiment indispensable pour une jeune conductrice? Je n'habite pas en ville et je ne serais pas emmené à faire des créneaux particulièrement ardus tous les jours!

- La direction semi-asistée est-elle est un bon compromis?

- La direction des Twingos est-elle vraiment "dure" à la base?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses !
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 17h45   #2
Une margarita a la main
 
Avatar de Gringo
 

J'ai une twingo sans direction assistée et je m'en sors très bien (c'est juste pendant les créneaux que je peste car ça fait les bras). Mais sinon je préfère sans, j'ai l'impression de mieux sentir la route.
__________________
Advienne que pourra...
Gringo est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tobi (15/12/2011)
Vieux 15/12/2011, 17h48   #3
Croque la vie !
 
Avatar de Brad_addict
 
Twitter

Merci beaucoup de ta réponse Gringo ! Tu peux me parler de ta twingo? Elle tient bien la route? Acheter une voiture c'est pas comme acheter un pull, j'aimerai ne pas me tromper ^^ !
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 18h07   #4
Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar.
 
Avatar de Yael Lev
 
BlogTwitter

Coucou,

J'ai aussi une twingo de 1995 il me semble. C'est les premiers modèles, sans direction assistée bien sûr.
La direction assistée je pense pas que ce soit indispensable, par contre je fais rarement des créneaux et j'essaie de pas me mettre dans des situations où il faut braquer à mort, parce que ça me soule et que c'est pas pratique. Mais c'est faisable.

Je te fais un petit résumé des points positifs et négatifs (avis perso)

Positifs :
- Elle est petite ! Hyper pratique pour se faufiler partout, et c'est hyper pratique pour les débuts parce qu'on a pas l'impression de conduire un bateau.
- Les pièces ne sont pas chères. Si t'as cassé quelque chose ou si tu dois changer les pneus l'avantage c'est que c'est beaucoup moins cher que pour des voitures plus récentes ou plus "classe".
- Elle tient plutôt bien la route. Bon c'est sûr que c'est pas l'idéal non plus dans la tenue de route, mais j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là (sauf cas de verglas ou de forte pluie où là faut pas rouler comme une timbrée quoi).
- Elle rame pas du c*l contrairement à ce qu'on peut croire. Je monte à 165km/h sur l'autoroute
J'ai déjà doubler des Porsche et une fois, une Aston Martin ! Je me suis plus sentie ce jour là .
Non plus sérieusement, elle a plutôt une bonne reprise, elle roule bien. (Bon évidemment à la sortie des ronds points on se fait souvent doubler haha, mais je trouve qu'elle a une meilleure reprise que la Renault Scenic de ma mère.)

Négatifs :
- L'essence. C'est cher, à chaque fois que je vais à la pompe j'ai les larmes aux yeux.
Après au niveau de la consommation ça dépend. Au début je consommais pas mal mais j'avais une conduite de jeune conducteur donc un peu nerveuse. Et puis maintenant j'arrive à avoir une conduite plus économique donc je retourne pas à la pompe tout les jours.
Par contre, pour les gros trajets je déconseille parce que mine de rien, même si on a une conduite économique, elle consomme quand même.
- C'est moche Oui j'avoue j'aime pas le design des premières twingo mais ça on s'en fout, elle roule bien, c'est ce qui compte !

Voilà, un petit pâté
__________________
Je suis une photographe du dimanche. Tumblr.
Mes p'tites fillotes : KaiLan et MalouSV.jv





Modifié par Yael Lev 15/12/2011 à 18h09.
Yael Lev est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 18h17   #5
Croque la vie !
 
Avatar de Brad_addict
 
Twitter

Merci infiniment Tipa.Ness !! C'est vraiment gentil de ta part !! Personnellement je trouve la twingo assez jolie (celle que je vais voir demain est rose framboise et j'en déjà complètement gaga, on dirait une petite sucrerie!) Au final, ça fait très peu de points négatifs, je suis ravie ! Merci encore !
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 18h28   #6
Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar.
 
Avatar de Yael Lev
 
BlogTwitter

Oooh moi aussi elle est rose framboise
Je pense que c'est une bonne voiture pour commencer.
À la base j'hésitais avec une 306 qui est une très bonne voiture aussi, mais le prix est plus élevé.
Et puis je l'ai prise en partie parce que je me disais que si je l'abîmais un peu, ça me ferait moins mal que d'abîmer une belle voiture Et quand j'ai arraché mon rétro, j'étais bien contente lol.
__________________
Je suis une photographe du dimanche. Tumblr.
Mes p'tites fillotes : KaiLan et MalouSV.jv


Yael Lev est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 19h00   #7
Miam.Miam
 
Avatar de Tobi
 

Tout comme @Gringo Les twingos c'est la vie !
Tobi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 22h59   #8
en construction...
 
Avatar de missMM

J'ai démarré avec un 205 sans direction assistée t je m'y suis vite habituée. Je pense que la direction assistée n'est pas du tout indispensable si ton véhicule est plutôt petit et donc léger, sinon c'est vrai que cela peut être difficile.
__________________
Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie.
missMM est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2011, 17h35   #9
Cinéphile accomplie
 
Avatar de Glouns
 

J'ai aussi une Twingo rose bonbon et je l'adore
J'ai appris à rouler sur une voiture qui avait la direction assistée, mais depuis que je roule en Twingo je n'ai jamais eu de souci sans la direction assistée. Ça fait les bras ! C'est une question d'habitude je suppose.

Sinon je ne trouve pas qu'elle consomme énormément, mais je ne fais que 30km par jour en temps normal (un plein toutes les 2 semaines 1/2 environ, pour 40/50€).

Et personnellement je suis fan de ma Twingo, même si au niveau "garniture" intérieure c'est pas le top, mais elle est confortable (d'ailleurs mes deux grand-mères trouvent que c'est la voiture dans laquelle elles sont le mieux installées !).

Après c'est sûr que je ne ferai jamais de grand trajet avec elle (le plus que j'ai fait c'était 150km aller retour), mais c'est une voiture très pratique au quotidien et facile à garer (bon je ne suis pas douée en créneau, je n'en fais jamais, mais c'est largement faisable quand on sait les faire).
Glouns est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 22h31   #10
Croque la vie !
 
Avatar de Brad_addict
 
Twitter

Merci pour ces précieux témoignages les filles, je ne regrette pas mon choix !
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 19h18   #11
Croque la vie !
 
Avatar de Brad_addict
 
Twitter

Citation:
Posté par 1234. Voir le message
@Brad_addict : Je peux voir une photo de ta voiture (ou un lien internet ?)
C'est bête mais rien que d'imaginer une voiture rose. .

Tada Je l'aime ! ^^
Brad_addict est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Un garçon nait de sexe masculin" (Le prof de Design de Moossye)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY