30/10/2011, 09h51
|
#21 | | Dixit | Je t'aimerais, quoiqu'il se passe. Je ne te le dirais peut-être pas, je n'ai pas appris à le faire, mais je le pense, je te le jure. Tu seras peut-être gâté, ou moins que les autres, je n'en sais rien, mais je ferais en sorte que tu ais ce dont tu as besoin.
Je ne suis pas très intelligente, mais j'essayerais de t'apprendre plein de chose, et je t'inscrirais à des tas de sports, ou d'activités.
Sois sociable, mais ne te laisse pas faire. Aies confiance en toi, mais ne devient pas comme ces imbéciles qui méprisent, se moquent et humilient les autres, parce que à ce moment là, je serais déçue par toi.
Je te laisserais te casser la gueule et te faire mal, foncer dans le mur tête baissée, pour que tu apprennes de tes erreurs et t'en relève encore plus fort. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Zèbra (31/10/2011)
30/10/2011, 22h20
|
#22 | | Des étoiles au plafond | " Tu n'as jamais demandé à naître, ni à être ici... Je voudrais que tu me pardonnes en tout premier. Si tu le veux, et si tu le peux. Je t'ai fait vivre sans te le demander et c'est le premier reproche que tu me feras le jour où tu comprendras, et je sais, j'y suis passée aussi, que ce sera peut-être dur à supporter et que peut-être tu ne l'accepteras jamais. J'aimerais que tu me pardonnes, mais je comprendrai si tu ne le peux pas.
La vie est une chance. La nature est belle. Ecoute-la. regarde-la. Sans jamais la blesser. Tu en es issu et tu es elle, tu en fais partie, et elle est toi. La nature est ta maman première. Les animaux sont ce qu'elle a de plus beau. Profite qu'ils existent encore. Vis près d'eux, prends soin d'eux, ce sont des joyaux, tes enfants et tes parents à la fois; avec eux tu seras toujours raccroché à la vie, toujours. Avec eux tu peux tout apprendre, sans livre, sans image, juste en les regardant.
Vis, n'obéis pas. Fais ce qui te plaît. Sois libre. N'aie pas peur, jamais, d'acquérir ta liberté. Je ne veux pas que la société ou le système écrasent ce que tu es, ce que tu as été, ce que tu voulais être ou aurait aimé faire. Suis ce que tu es. Ne te soumets jamais, jamais, contre ton gré. Et vis pour toi, surtout. Jamais pour les autres. Ma mère me l'a tellement dit aussi, je n'ai pourtant pas su le faire. Ta vie est à toi. Fais-en ce que tu veux. Ne te laisse pas bouffer par les normes, par les rêves collectifs, par ce qu'il faut aimer et ne pas aimer. Vis ta vie à ta façon (ça, ma maman aussi me l'a dit, et c'est l'une si ce n'est la plus belle et importance chose que l'on doit dire je pense)."
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
Modifié par Tristana 30/10/2011 à 22h23.
|
| |
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Tristana :
: Anne.Bonny (25/05/2012), Féodora (05/11/2011), Florilège (25/04/2012), Haku (31/10/2011), Lady Vaudou (25/05/2012), Leopoldine. (05/11/2011), Lya. (25/05/2012), Mylouze (Aujourd'hui), Pulsatile (01/11/2011), Shannon Rutherford (31/10/2011), Solemnia (02/11/2011)
31/10/2011, 13h58
|
#23 | | Retour à la case départ | (Si c'est une fille) " Prends exemple sur ta grand-mère et sur ton arrière grand-mère ce sont des Reines".
__________________ Aimer à loisir, Aimer et mourir. |
| |
31/10/2011, 14h37
|
#24 | | "Am Stram Gram" | Citation:
Posté par Tristana " Tu n'as jamais demandé à naître, ni à être ici... Je voudrais que tu me pardonnes en tout premier. Si tu le veux, et si tu le peux. Je t'ai fait vivre sans te le demander et c'est le premier reproche que tu me feras le jour où tu comprendras, et je sais, j'y suis passée aussi, que ce sera peut-être dur à supporter et que peut-être tu ne l'accepteras jamais. J'aimerais que tu me pardonnes, mais je comprendrai si tu ne le peux pas.
La vie est une chance. La nature est belle. Ecoute-la. regarde-la. Sans jamais la blesser. Tu en es issu et tu es elle, tu en fais partie, et elle est toi. La nature est ta maman première. Les animaux sont ce qu'elle a de plus beau. Profite qu'ils existent encore. Vis près d'eux, prends soin d'eux, ce sont des joyaux, tes enfants et tes parents à la fois; avec eux tu seras toujours raccroché à la vie, toujours. Avec eux tu peux tout apprendre, sans livre, sans image, juste en les regardant.
Vis, n'obéis pas. Fais ce qui te plaît. Sois libre. N'aie pas peur, jamais, d'acquérir ta liberté. Je ne veux pas que la société ou le système écrasent ce que tu es, ce que tu as été, ce que tu voulais être ou aurait aimé faire. Suis ce que tu es. Ne te soumets jamais, jamais, contre ton gré. Et vis pour toi, surtout. Jamais pour les autres. Ma mère me l'a tellement dit aussi, je n'ai pourtant pas su le faire. Ta vie est à toi. Fais-en ce que tu veux. Ne te laisse pas bouffer par les normes, par les rêves collectifs, par ce qu'il faut aimer et ne pas aimer. Vis ta vie à ta façon (ça, ma maman aussi me l'a dit, et c'est l'une si ce n'est la plus belle et importance chose que l'on doit dire je pense)." | C'est magnifique
"Sois curieux de tout, des hommes, de l'art et des différences. Sois tolérant et respectueux, accepte l'Autre tel que tu n'es pas, et apprends de l'Autre ses forces.
Intéresse-toi au monde, et aussi, prends soin de toi. Le Monde peut être cruel, et la vie est une aventure. Chaque jour, tu risqueras ton Univers, car tu y feras entrer certaines personnes, qui peuvent tout ébranler. Cependant, n'aie pas peur d'elles. Tu es libre de les rejeter si elles te font du tort. Ta vie est tienne. Ne laisse personne te dicter ta conduite. Sois toi-même, et sois fière d'être la personne que tu es.
Aime, donne, mais ne t'oublie pas. Tu es important, tellement plus important que le reste. Ecoute-toi, écoute ton corps et tes envies, et vibre. Toujours."
__________________ Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. |
| |
: Haku (31/10/2011)
02/11/2011, 09h02
|
#25 | | N° 7 | Ne fais pas comme ta mère, travaille.
__________________ Do you like a mint ? No ? 28.07.11  |
| |
: Mylouze (Aujourd'hui)
05/11/2011, 00h21
|
#26 | | Mon coeur transparent sur la mer | Tu n'es jamais seul. Et si tu ne me crois pas, lis et tu découvriras tous tes possibles. |
| |
05/11/2011, 09h33
|
#27 | | Fire Girl | La chose la plus importante que j'aimerai transmettre à mon enfant, c'est la curiosité, l'envie de tout découvrir. Alors je lui dirais bien d'ouvrir les yeux bien grands et que jamais ces derniers ne se teintent en regard blasé.
Et je lui dirai de ne pas faire comme sa mère. Futur enfant, ce n'est pas vrai, on a toujours besoin des autres, de parler, de se confier, ne t'enferme pas dans une carapace. La solidarité est une des choses magnifiques qui caractérisent l'être humain.
(bref, un gros truc de bisounours genre "aime, profite, ris, crois")
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana :
: Florilège (25/04/2012), Louis (05/11/2011)
05/11/2011, 15h47
|
#28 | | Mélange instable | J'ai du mal à m'imaginer devenir mère un jour mais bon.
Ce que je voudrais vraiment apprendre à cet enfant, ce serait de se respecter et de savoir se faire respecter, de ne pas avoir peur d'être lui ("Be yourself, everyone else is already taken" Oscar Wilde) de ne jamais se laisser marcher dessus, de respecter les autres, de ne jamais juger quiconque parce qu'il est vu comme différent, d'essayer de comprendre et d'être curieux sur ce qu'il l'entoure, d'aimer sans retenue, de s'ouvrir au monde et à sa complexité en mettant de côté tout préjugés, de profiter de la vie au maximum, et pour finir de ne pas avoir peur.
__________________ When you knew that it was over, were you suddenly aware that the autumn leaves were turning to the color of her hair? |
| |
05/11/2011, 16h15
|
#29 | | ... Va enfin avoir un chaaaaat(!!) | La première chose qui me soit venue à l'esprit c'est la nature.
J'aimerais qu'il soit connecté au monde qui l'entoure. Qu'il aime autant que je l'aime admirer la beauté de ce monde, la paix d'un paysage ou le bruit de la tempête.
Et que par curiosité il voyage, rencontre, s'ouvre au monde.
Qu'il fasse abstraction des pensées-poison des autres et qu'il voie la beauté de l'art, de la vie.
Qu'il prenne l'habitude de regarder les choses non pas comme les gens les voient mais comme il les ressent.
Ben ouais mes enfants seront forcément les meilleurs, alors ils auront toujours raison! 
Modifié par Albatros 05/11/2011 à 16h18.
|
| |
06/11/2011, 13h58
|
#30 | | Nerd niaise | "Deviens ce que tu es peu importe qui tu dois être roi ou mendiant, du moment que toi au plus profond de toi tu es en accord avec toi-même et que tu es heureux."
"Mais aussi respecte-toi, respecte les autres, respecte ton environnement." |
| |
01/04/2012, 15h17
|
#31 | | Nothing left to lose. | Trouve qui tu es et sois bien avec toi-même. Apprends à t'aimer un peu plus chaque jour et respecte-toi.
__________________ No pain inside, you're my protection. But how do I feel this good sober? Anciennement Leshayablues (Depuis 2005). |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Borderline. :
: Florilège (25/04/2012), Melocoton (09/04/2012)
25/05/2012, 20h09
|
#32 | | | Citation:
Posté par Rhett Butler Si j'ai un roux je veux bien en faire don également.
Je lui dirai une phrase qui m'a sauvé la vie dans tout les moments difficiles, ceux qui me semblaient insurmontables: L'instant présent est déjà dépassé.
J'aimerai qu'il sache que tout passe, que tout est absurde et que rien n'a de sens, qu'il peut être ce qu'il veut parce qu'on a tous des réalités et des jugements différents et que rien (ou si peu) n'est fondamentalement grave ni irréversible. Je voudrais qu'il sache ça sans en être malheureux, qu'il en tire une force. | Je crois (je suis sure meme) que c'est ma citation préférée du forum entier  |
| |
: Amélie. (Aujourd'hui)
Hier, 21h24
|
#33 | | Joyeuse de vivre | Prend soin de ta mère !  |
| |
: Mylouze (Aujourd'hui)
Aujourd'hui, 16h58
|
#34 | | Dream kid. | Le temps finit toujours par arranger les choses.
__________________ Tell me what you know about dreams |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37. | |