Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2011, 13h04   #1
Si tu savais...

Pas de passion...c'est grave?

Bonjour les madmoizelles,

Je ne poste pratiquement jamais mais je vous lis souvent. Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils !

J'ai été en couple de manière sérieuse 3 fois : une fois pdt 5 ans, la deuxième pendant 2 ans, et là maintenant ça fait un peu plus d'un an.
Et je suis perdue quant à mes sentiments...mon copain est adorable, gentil, prévenant, absolument pas égoïste, drôle...bref je n'ai pratiquement rien à lui reprocher ! Si ce n'est que je ne vibre pas. Mais pas du tout. Autant les débuts de notre histoire étaient sympas, mais je n'ai jamais ressenti pour lui cette passion que j'ai pu ressentir pour d'autre.
En même temps, on dit que la passion est destructrice, qu'elle ne dure jamais (j'ai pu le vérifier), et qu'il vaut mieux un amour simple et tranquille.

Seulement là, je ne sais plus quoi faire...je suis de nature assez passionnée, j'ai besoin de ressentir pleinement mon amour pour les autres.
Avec lui ça n'a jamais été passionné...tout ce que j'ai vécu jusqu'ici, a été soit une grande passion totalement destructrice soit un amour un peu ennuyeux comme je vis là.
En fait, je ne comprends rien à l'amour et je ne sais pas comment être heureuse.
Tout ce que je sais, c'est que même si j'apprécie énormément la présence de mon copain, qu'on s'entend hyper bien et que je suis toujours contente de le voir...eh ben je m'ennuie .

Je suis complètement perdue dans mes sentiments, dans ce qu'il faut faire, dans ce que c'est que l'amour...

Si vous pouvez m'éclairer...
croque-ma-bouche est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 13h07   #2
On bandera quand on aura envie de bander !

Juste une question, ça se passe comment quand il n'est pas là ? Il te manque ? Et quand tu ne le vois pas pendant vraiment longtemps ? Si vous vous sépariez tu réagirais comment ? Quand tu imagines une séparation tu ressens quoi ?
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 13h11   #3
Si tu savais...

Eh bien..il ne me manque pas tant que ça. Disons que je suis contente de le revoir mais que je peux vivre ma vie sans lui !
En fait je crois que c'est surtout le fait d'être célibataire qui me fait un pincement au coeur.
J'aime me blottir contre lui parce que ça me rassure, mais c'est tout je crois.
Et ça n'arrive jamais qu'on ne se voit pas pendant longtemps : on vit ensemble.
J'ai essayé une fois de le quitter, j'y pense souvent car je me dis que sans passion ça n'est pas la peine, mais JE NE PEUX PAS. Je n'y arrive pas...et ça me fait trop de peine pour lui qui est si amoureux de moi.

D'un autre côté, je me dis que c'est peut-être ça une relation adulte : pas de passion, juste quelque chose de simple et tranquille...
Vieux 25/10/2011, 13h16   #4
Petite pour tout cela.

Blog

Je me suis toujours dit qu'à partir du moment où on se pose la question, c'est qu'il y a un souci. Si tu t'ennuies au bout d'une année, c'est peut-être tout simplement que votre histoire s'essoufle et n'était pas faite pour durer ?

(je sais que ça peut sembler assez catégorique, mais j'ai l'impression que l'ennui, ça doit être une gros signal d'alarme. A priori (pour moi, après chacun gère son truc comme il l'entend), quand on est amoureux (et je ne parle pas forcément de passion destructice ) on ne s'ennuie pas.)
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Antigone. : : Aukazul (25/10/2011), Dyx (24/11/2011), Hello Brooklyn (25/10/2011)
Vieux 25/10/2011, 13h18   #5
Si tu savais...

Mais alors on peut aimer d'amour, au quotidien, et ne pas s'ennuyer? Je veux dire vivre avec quelqu'un et continuer de le voir avec des yeux amoureux?

( Des témoignages?)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Wolowizzard (25/10/2011)
Vieux 25/10/2011, 13h42   #6
This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3

Blog

Malgré mon jeune âge et ma faible expérience, je veux bien témoigner :
Je suis avec mon copain depuis 2ans et nous avons emménagé ensemble en septembre de cette année. Nous nous voyons tous les jours depuis que nous sortons ensemble (on étais dans la même classe l'année dernière), et je ne m'ennuie jamais, je suis toujours autant si ce n'est plus amoureuse, notre relation est parfaite à mes yeux. Voila voila tout ça pour dire que ça existe.

Sinon, pour en revenir à ton histoire, pourquoi ne pas lui proposer de faire des activités, de sortir un peu plus, de faire des trucs un peu fou ? Ou tu peux carrément lui en parler. C'est peu être un manque de tact, mais dis lui cash que tu t'ennuies. De toute façon je pense que dans un couple, il vaut mieux savoir la vérité, même si elle est blessante ! Demande lui de te surprendre, des choses comme ça... bref, mon conseil c'est : Parlez en .

De plus je pense aussi que si tu n'es pas satisfaite, c'est qu'il y a un problème et que ça n'en vaut peut être pas la peine...
Vieux 25/10/2011, 13h58   #7
Si tu savais...

On en a parlé. On fait plein de trucs ensemble.
Mais voilà...ça ne passe plus.

Et je n'arrive pas à le quitter. Je n'y arrive pas.
Vieux 25/10/2011, 14h04   #8

Ca fait deux ans que je vis avec mon copain et trois ans qu'on est ensemble. Il y a des hauts et des bas, forcément, mais j'ai toujours cette envie de me blottir contre lui, il y a toujours cette tendresse entre nous. Je suis lucide vis-à-vis de certaines choses qu'il fait, parfois je trouve qu'il fait des choses connes, parfois il m'exaspère. Mais toujours quand je le regarde, quand je vois ses fossettes dès qu'il sourit, quand j'entends son rire de pirate, quand je le regarde zapper sur les dessins animés alors qu'il a 24 ans, moi ça me rend toute chose. J'ai toujours cette espèce d'admiration pour lui aussi pour son ambition, j'aime ses fêlures, etc.
Forcément il arrive qu'on geeke chacun sur nos PC et ça a tendance à m'énerver, il arrive qu'on passe des dimanches à s'ennuyer, mais quand on se retrouve tous les soirs on est heureux de se voir. Le truc c'est qu'il me surprend toujours, en s'enfermant dans la cuisine et en me faisant des plats de folie par exemple ou avec des petites attentions (me ramener à manger du boulot, m'acheter mes bonbons préférés). Oui bon j'ai juste l'air fan de bouffe là.
Enfin voilà pour le témoignage.

Mais si vous avez la possibilité sortez, surprenez-vous mutuellement.

Mais c'est terrible, on dirait que tu as peur de le quitter par "sécurité". C'est vraiment ça ? A cause de votre appart par exemple ? Ca fait longtemps que tu ressens ça ?
Vieux 25/10/2011, 14h11   #9
Yalla!

Citation:
Posté par croque-ma-bouche Voir le message
On en a parlé. On fait plein de trucs ensemble.
Mais voilà...ça ne passe plus.

Et je n'arrive pas à le quitter. Je n'y arrive pas.
Si tu n'arrives pas à le quitter parce que tu as peur qu'il soit malheureux je suis exactement pareil (pas en ce moment, mais avec plusieurs de mes ex).

Si tu as déjà été largué, tu peux voir que tu t'en es remise, que tu as remonté la pente donc ce sera pareil pour lui. Je sais c'est facile à dire, mais il sera encore plus malheureux à être avec une nana qui pense sans cesse à le quitter.

Après c'est toi qui le sens, moi je supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire dans mes histoires de couple, donc c'est pas possible de dire exactement comment tu dois gérer ça. De toutes façons, si ça va vraiment pas tu finiras par le quitter parce que tu peux pas rester éternellement malheureuse comme ça.
Vieux 25/10/2011, 14h14   #10

Citation:
Posté par Rose.Casper Voir le message
Je sais c'est facile à dire, mais il sera encore plus malheureux à être avec une nana qui pense sans cesse à le quitter.
C'est très vrai !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Antigone. (25/10/2011)
Vieux 25/10/2011, 14h15   #11
Si tu savais...

Mais justement...le problème c'est que ça va bien entre nous, aussi bizarre que ça puisse paraitre uppyeyes

Mais il me manque la flamme.
Vieux 25/10/2011, 14h17   #12
Si tu savais...

Mais c'est terrible, on dirait que tu as peur de le quitter par "sécurité". C'est vraiment ça ? A cause de votre appart par exemple ? Ca fait longtemps que tu ressens ça ?[/QUOTE]

Eh bien je pense que c'est un peu ça aussi.
Je n'arrive jamais à quitter quelqu'un et encore moins quelqu'un avec qui je vis...c'est horrible.

Et j'ai peur de faire une bêtise que je regretterai...

En tout cas je vous remercie toutes de me répondre, c'est vraiment cool!!
Vieux 25/10/2011, 14h19   #13
Fire Girl

Ca fait 4 ans que je suis avec mon copain : on a une rupture dans les roues, trois ans de vie "moitié" (moitié de la semaine mon appart dans ma ville d'études, moitié chez "nous") et là on vit ensemble depuis Avril.
Personnellement je fonctionne par phases. J'aurai des phases très "amour tranquille", sans vagues, un truc très doux, parfois il arrive pendant ces périodes qu'on fasse moins l'amour. Si à ces périodes s'ajoute du négatif (stress, pression, trucs extérieurs) ça peut devenir froid pendant plusieurs temps et là ce qui nous lie c'est juste "notre bonne nuit chaque soir, et là faut vraiment y croire" (bonjour les références ).

Alors oui, ya des fois où je m'emmerde avec lui (on est très différents blablabla) mais c'est passager, pour l'instant. Je sais pourquoi je suis avec lui, je sais ce qui m'anime, ce qui l'anime et je connais mon projet. Je pense qu'il est normal de douter de son couple, de se questionner sur sa fin ou non (ça peut même être bénéfique pour certains !), à toi de voir où tu place la "limite" de ce doute, de ces questions.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Nadja (25/10/2011)
Vieux 25/10/2011, 14h22   #14
Yalla!

Citation:
Mais justement...le problème c'est que ça va bien entre nous, aussi bizarre que ça puisse paraitre uppyeyes

Mais il me manque la flamme.
Est-ce qu'a un moment donné de votre relation elle a été là, cette flamme ?

Si oui, alors elle peut revenir. Le quotidien, le fait d'être toujours collé ensemble, de ne pas avoir de passion commune, etc, ça peut tuer la flamme.
Si y a jamais eu de flamme, là c'est plus compliqué...

Et puis quand tu dis que ça va bien entre vous, j'ai envie de te dire : non ! Parce que la preuve toi ça va pas, parce que même si d'apparence il a tout pour te rendre heureuse, il ne t'apporte pas la passion dont TOI tu as besoin dans une relation.
Vieux 25/10/2011, 14h29   #15
Si tu savais...

Citation:
Posté par Rose.Casper Voir le message
Est-ce qu'a un moment donné de votre relation elle a été là, cette flamme ?

Si oui, alors elle peut revenir. Le quotidien, le fait d'être toujours collé ensemble, de ne pas avoir de passion commune, etc, ça peut tuer la flamme.
Si y a jamais eu de flamme, là c'est plus compliqué...

Et puis quand tu dis que ça va bien entre vous, j'ai envie de te dire : non ! Parce que la preuve toi ça va pas, parce que même si d'apparence il a tout pour te rendre heureuse, il ne t'apporte pas la passion dont TOI tu as besoin dans une relation.

Tu as raison...mais je n'arrive pas à le quitter, je n'y arrive pas.
Vieux 25/10/2011, 14h54   #16
ça s'en va et ça revient.

Et si tu partais quelque part sans lui, seule pour prendre du recul?
Quand tu ne le vois pas, il n'y a pas pleins de petits trucs qui te font penser à lui?

Perso j'ai vécu une histoire trop pépére, et je l'ai quitté pour une passion bien trop destructrice, depuis j'ai trouvé le juste milieu je pense. Si on se voit pas 15 jours on se retrouve de façon passionée, on a passé 3 semaines de vacances ensemble et c'était bien, on se comprend tellement, on est tellement pareil sur pleins de trucs. Il arrive qu'il m'agace et ça m'inquiète mais je pense que c'est normal, dans un couple il y a toujours des hauts et des bas.
Hanya est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 15h13   #17
Petite pour tout cela.

Blog

Un témoignage de plus : ça fait six ans et demi avec mon copain. On vit ensemble depuis un mois, mais ça fait un an qu'on vivait presque ensemble et on s'est toujours vus énormément.

Alors, j'ai une réponse toute simple : oui, c'est tout à fait possible. Je le connais par coeur, parfois il m'agaçe, parfois c'est moi, mais chaque jour, chaque fois que je suis près de lui, je suis heureuse, apaisée, amoureuse. (j'écris ce message, et j'ai un truc qui me gonfle la poitrine, aha ) Même quand on ne fait rien. Pour te dire, le summum du bonheur, ça a été il y a quelques jours : à 20h30, en pyjama toute la soirée, à se faire des calins et à mater des séries tous les deux. Rien de palpitant, mais je ne l'échangerais contre rien.

A te lire, j'ai l'impression que tu restes par sécurité : mais pourquoi ?
La vie a tellement mieux à t'offrir, et à lui aussi, du coup ! Il souffrira d'une rupture, mais ne souffrira-t-il pas d'une relation faussée ?

Bon courage
Vieux 25/10/2011, 15h13   #18
Si tu savais...

Eh bien...si y'en a plein.

Quand il est pas là je pense à lui bien sûr mais je sais pas, quelque chose coince.

J'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas...

Disons que je ne panique pas à l'idée de nous savoir séparés.
Mais en même temps, je suis tellement une grosse blasée des relations que ça joue peut-être aussi.

Je suis complètement paumée...
Vieux 25/10/2011, 15h35   #19
ça s'en va et ça revient.

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Même quand on ne fait rien. Pour te dire, le summum du bonheur, ça a été il y a quelques jours : à 20h30, en pyjama toute la soirée, à se faire des calins et à mater des séries tous les deux. Rien de palpitant, mais je ne l'échangerais contre rien.

Nous on a maté Nemo sur mon pc allongé sur le lit et c'était troooop bien!
Hanya est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Antigone. (25/10/2011)
Vieux 25/10/2011, 15h42   #20
Yalla!

Citation:
Mais en même temps, je suis tellement une grosse blasée des relations que ça joue peut-être aussi.
Voilà, c'est ça je pense qui te bloque. Tu as dû vivre par le passé des très belles passions où tu as tout donné et qui se sont très mal terminées .

Et maintenant, tu as peur de lacher prise au niveau de tes sentiments par peur de revivre les mêmes choses douloureuses.

Peut-être que la passion que tu cherches tant dans cette relation est là, mais est tout simplement enfouie sous une grosse carapace que tu as créé à cause de mauvaises experiences passées.

Dis moi si je me trompe, je suis peut-être completement à côté de la plaque...
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Qui pisse au vent se rince les dents" (Anonyme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY