25/10/2011, 15h59
|
#21 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Rose.Casper Voilà, c'est ça je pense qui te bloque. Tu as dû vivre par le passé des très belles passions où tu as tout donné et qui se sont très mal terminées .
Et maintenant, tu as peur de lacher prise au niveau de tes sentiments par peur de revivre les mêmes choses douloureuses.
Peut-être que la passion que tu cherches tant dans cette relation est là, mais est tout simplement enfouie sous une grosse carapace que tu as créé à cause de mauvaises experiences passées.
Dis moi si je me trompe, je suis peut-être completement à côté de la plaque... |
Tu as peut-être raison ! Je suis absolument incapable de démêler mes sentiments, c'est pour ça que c'est compliqué pour moi d'en parler car il arrive toujours un moment où je bute et je finis par dire..."je ne sais pas."
J'aimerais être sûre de mes sentiments dans un sens ou dans l'autre, être sûre que je ne l'aime plus, où être sûre qu'il ne va pas me manquer. Mais je n'en sais rien. J'aime sa présence, mais je ressens un manque inexplicable. |
| |
25/10/2011, 16h01
|
#22 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Rose.Casper Voilà, c'est ça je pense qui te bloque. Tu as dû vivre par le passé des très belles passions où tu as tout donné et qui se sont très mal terminées .
Et maintenant, tu as peur de lacher prise au niveau de tes sentiments par peur de revivre les mêmes choses douloureuses.
Peut-être que la passion que tu cherches tant dans cette relation est là, mais est tout simplement enfouie sous une grosse carapace que tu as créé à cause de mauvaises experiences passées.
Dis moi si je me trompe, je suis peut-être completement à côté de la plaque... |
Et après tu as raison aussi, dans le passé j'ai vécu de grandes passions qui m'ont atrocement fait souffrir, j'ai cru ne jamais m'en remettre. Depuis j'ai un peu peur mais en même temps besoin de cette passion! |
| |
25/10/2011, 16h15
|
#23 | | Yalla! | @ croque-ma-bouche : Au final, je sais pas quoi te dire parce que chaque histoire est différente et donner des "conseils" est, d'après moi, impossible.
Maintenant, si tu arrives à comprendre pourquoi tu en es là aujourd'hui, c'est déjà bien, ça voudra dire que tu as avancé.
Continue d'y réféchir, prend un papier et un crayon et pose toi toutes ces questions que tu te poses et réponds-y; de ta réponse va venir une autre question, etc. Et au final tu trouveras ce que tu cherches. Ca fait un peu psy de dire ça mais : "la réponse est en toi" !
(Mais en tout cas je comprend ce que tu ressens, je l'ai vécu et tout fini par rentrer dans l'ordre au moment voulu, fais confiance à la vie, tout fini par s'arranger)
__________________ I'm a trap without a spring, a temple with no god, a jack without an ace, I am incomplete |
| |
26/10/2011, 10h07
|
#24 | | Si tu savais... | Bonjour Louis et merci pour ce message si bien expliqué !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, j'ai peur que mon copain et moi n'ayons pas de bases assez "solides" de départ. Ce qui fait que bien que nous nous entendions très bien, il me manque cette petite flamme.
Je retrouve la passion dans bien d'autres choses, le dessin, la peinture, les expos, ciné etc. Mais j'ai aussi besoin que quelqu'un partage de temps en temps avec moi ces passions.
Je pense que j'ai tendance à rechercher la passion dans ma vie ET dans mes relations amoureuses ( et amicales même, mes amis sont tous de très longue date, très proches et m'intéressent énormément ) . C'est peut-être ( sûrement ) une erreur, mais j'ai du mal à me détacher de ça...
C'est très compliqué pour moi de mettre tout ça en place dans ma tête.
Je vous remercie également les madmoizelles qui m'ont répondu, vous êtes super !
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses...  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Louis (26/10/2011)
26/10/2011, 10h48
|
#25 | | Into liquid sky | A te lire, j'ai un peu l'impression que cette relation ne te convient clairement pas, mais que tu cherches des "prétextes" pour rester, ou plutôt pour ne pas avoir à le quitter.
Ta relation ne te donne pas satisfaction depuis le début, tu cherches autre chose.
Je ne suis pas sûre qu'il soit possible de modifier cette relation, de la modeler pour en faire ce que tu veux (y mettre une passion qui n'a jamais été là).
Pour moi la question est donc de savoir si tu peux te contenter de cette relation qui ne te satisfait pas pleinement.
Je vois que tu cherches des témoignages, que tu cherches une "norme", une forme de couple qui fonctionne et dans laquelle tu pourrais te fondre. Mais ce n'est pas à mon sens une solution, car la norme n'existe pas, chacun vit son couple différemment.
Ne te demande pas si ta relation est normale, demande toi si elle te convient, si elle te permet de t'épanouir. Si tu te voir continuer comme ça 1 an de plus, 2 ans, 3 ans ? As-tu envie de continuer à t'ennuyer dans cette relation qui marche par ailleurs ?
Enfin je te dirais de ne pas rester juste de peur de le blesser. Je comprends cette peur, ce malaise à quitter l'autre. Mais tu lui dois d'être honnête envers lui.
En tout cas, évite d'adopter des comportements visant à le faire partir de lui-même (genre devenir hyper chiante pour qu'il te quitte), y a rien de plus blessant.
Bon c'est pas très optimiste tout ça, j'en suis désolée, c'est juste mon ressenti par rapport aux mots que j'ai pu lire.
__________________ T h i n k . t w i c e |
| |
26/10/2011, 11h02
|
#26 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation:
Posté par croque-ma-bouche Je retrouve la passion dans bien d'autres choses, le dessin, la peinture, les expos, ciné etc. Mais j'ai aussi besoin que quelqu'un partage de temps en temps avec moi ces passions. | Là je comprends tout à fait j'ai exactement le même problème ... Et idem je suis passionnée par les expos, les vieux films, et je fais des études d'art .. sauf que ça n'intéresse pas du tout mon copain. Mais je parle beaucoup d'art avec mes amis, mes parents, etc, ce qui fait que n'en parler que peu à mon copain me dérange de moins en moins. Et du coup il me fait découvrir plein de trucs différents, auxquels je ne me serais probablement jamais intéressée. C'est plutôt enrichissant. Et de ton côté ? |
| |
26/10/2011, 12h59
|
#27 | | Si tu savais... | Nadja pour te répondre, effectivement je partage ces choses là avec d'autres personnes, mais du coup je me dis que c'est petu-être plus avec ces personnes là que je devrais être...
Sillybee = je pense que tu as raison. Mais j'ai une peur panique de faire le mauvais choix, me retrouver seule, finir seule, et de lui faire du mal.... |
| |
26/10/2011, 13h05
|
#28 | | Fire Girl | Citation:
Posté par croque-ma-bouche Nadja pour te répondre, effectivement je partage ces choses là avec d'autres personnes, mais du coup je me dis que c'est petu-être plus avec ces personnes là que je devrais être.. | Pas forcément ! Je suis dans le cas de @ Nadja, ce que j'aime dans la vie n'est pas forcément ce que mon copain aime. C'était assez difficile au début (ça l'est toujours, mais beaucoup moins et par phases), mais comme Nadja dit, je l'ai trouvé ailleurs. Alors oui, on peut se poser la question du "pourquoi je ne suis pas avec eux ?" et là ça relève de la vision, de l'attente qu'on place en notre couple et de notre force. Je partage des points communs avec mon copain, mais pas des passions, on partage autre chose, je découvre d'autre chose. C'est peut-être plus superficiel que de partager des passions mais cette vision me contente.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
26/10/2011, 13h15
|
#29 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Et je me dis souvent qu'avant de rencontrer mon copain j'ai failli sortir avec un étudiant (en bio). On avait la même vie ou presque lui et moi, on se plaisait mutuellement mais au bout de trois/quatre rendez-vous on n'avait plus rien à se dire (bon à l'époque j'étais timide et lui aussi) alors qu'avec mon copain actuel même si à la base nos vies sont bien différentes (il bosse depuis l'âge de 15 ans, moi je suis en Bac +5, il était plus indépendant que moi à la base, il gagne un salaire, etc) mais au final on a toujours des choses à se dire et surtout j'ai osé faire des choses grâce à lui (ne plus avoir peur du monde du travail par ex, acquérir de l'indépendance, etc).
Bref tout ça pour dire que ça peut être hyper enrichissant d'être avec quelqu'un de différent, ça peut permettre d'avancer.
Mais je te comprends tout à fait, à un moment quand ça n'allait pas trop avec mon mec j'ai rencontré un étudiant en archi et ... il comprenait mes références, je pouvais lui dire "Ben (l'artiste) c'est une pute" et il comprenait. Ca m'a fait tout drôle et je l'ai trouvé attirant mais j'ai vite choisi de rester avec mon copain et je ne le regrette pas. Donc oui je comprends bien la tentation d'aller vers des gens qui nous ressemblent et qui partagent nos passions.  |
| |
26/10/2011, 13h17
|
#30 | | Petite pour tout cela. | Citation:
Posté par croque-ma-bouche Bonjour Louis et merci pour ce message si bien expliqué !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, j'ai peur que mon copain et moi n'ayons pas de bases assez "solides" de départ. Ce qui fait que bien que nous nous entendions très bien, il me manque cette petite flamme.
Je retrouve la passion dans bien d'autres choses, le dessin, la peinture, les expos, ciné etc. Mais j'ai aussi besoin que quelqu'un partage de temps en temps avec moi ces passions.
Je pense que j'ai tendance à rechercher la passion dans ma vie ET dans mes relations amoureuses ( et amicales même, mes amis sont tous de très longue date, très proches et m'intéressent énormément ) . C'est peut-être ( sûrement ) une erreur, mais j'ai du mal à me détacher de ça...
C'est très compliqué pour moi de mettre tout ça en place dans ma tête.
Je vous remercie également les madmoizelles qui m'ont répondu, vous êtes super !
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses...  | Je rejoins @Louis sur tout ce dont elle a parlé (je crois très fort au fait qu'un couple ne peut durer que s'il partage les choses essentielles, les bases). Par exemple, mon mec et moi sommes très différents au quotidien (et par là, on s'enrichit l'un l'autre), mais on se rejoint sur l'essentiel (les valeurs qui nous importent). A mon sens, se rejoindre sur l'essentiel, c'est primordial. Ensuite, la seule chose que je voudrais ajouter à son très beau post, c'est qu'à mes yeux, tu peux avoir les deux, ou au moins, un peu des deux. Première question, avant d'aller plus loin : qu'appelles-tu la passion ? Je suis toujours mal à l'aise quand on en parle, parce qu'une relation que j'appelle passionnelle, j'en ai vécu une pendant un an quand j'avais 14 ans. Ca me tenait en vie, ça c'est sûr, mais c'était destructeur et tout bonnement monstrueux avec du recul. Aujourd'hui, je vis une relation calme et épanouissante mais.. je ressens les trucs habituels que semblent réclamer les passionés (les papillons, l'envie de se voir, le bonheur à l'état pur) sans avoir à endurer le côté sombre de cette passion. Alors quand on parle de passion, je ne sais pas si on se parle de la même chose (si c'est clair pour toi, je te félicite, j'écris n'importe comment ce midi ). Ce long post pour dire que je crois que pour qu'une relation dure, le fait de se "ressembler" ou de se rassembler ne suffit pas. Mais que l'amour (le sentiment amoureux, pas seulement l'affection profonde et l'amitié, qui elles sont pour moi les bases) est tout aussi nécessaire est important. Vraiment, ça m'intéresse : la passion, qu'est-ce que ça représente pour toi ?
__________________ Et ta peau, plus que n'importe quels autres mots,
Me montre le visage des amours sans rivaux. |
| |
27/10/2011, 09h51
|
#31 | | Si tu savais... | Bonjour !
Désolée de ne pas vous avoir répondu, je suis assez occupée par mon boulot et malheureusement internet ne fonctionne plus chez moi.
J'essaie de vous répondre ce midi !
Biz les madmoizelles |
| |
27/10/2011, 13h54
|
#32 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par _lilou_ Je rejoins @Louis sur tout ce dont elle a parlé (je crois très fort au fait qu'un couple ne peut durer que s'il partage les choses essentielles, les bases). Par exemple, mon mec et moi sommes très différents au quotidien (et par là, on s'enrichit l'un l'autre), mais on se rejoint sur l'essentiel (les valeurs qui nous importent). A mon sens, se rejoindre sur l'essentiel, c'est primordial. Ensuite, la seule chose que je voudrais ajouter à son très beau post, c'est qu'à mes yeux, tu peux avoir les deux, ou au moins, un peu des deux. Première question, avant d'aller plus loin : qu'appelles-tu la passion ? Je suis toujours mal à l'aise quand on en parle, parce qu'une relation que j'appelle passionnelle, j'en ai vécu une pendant un an quand j'avais 14 ans. Ca me tenait en vie, ça c'est sûr, mais c'était destructeur et tout bonnement monstrueux avec du recul. Aujourd'hui, je vis une relation calme et épanouissante mais.. je ressens les trucs habituels que semblent réclamer les passionés (les papillons, l'envie de se voir, le bonheur à l'état pur) sans avoir à endurer le côté sombre de cette passion. Alors quand on parle de passion, je ne sais pas si on se parle de la même chose (si c'est clair pour toi, je te félicite, j'écris n'importe comment ce midi ). Ce long post pour dire que je crois que pour qu'une relation dure, le fait de se "ressembler" ou de se rassembler ne suffit pas. Mais que l'amour (le sentiment amoureux, pas seulement l'affection profonde et l'amitié, qui elles sont pour moi les bases) est tout aussi nécessaire est important. Vraiment, ça m'intéresse : la passion, qu'est-ce que ça représente pour toi ? |
C'est assez piège pour moi de répondre à cela, car je sais que la passion ne me convient pas non plus. Je l'ai vécu pendant 5 ans, j'étais dingue amoureuse, j'aurais fait n'importe quoi lui aussi, et pourtant ça n'était absolument pas viable.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir ressentir ce que tu dis : les paillons dans le ventre, le bonheur, l'envie d'être toujours ensemble) plus pleinement.
De toutes façons, je crois que c'est terminé avec mon copain. La question ne se pose donc plus. Je vais rester seule avec mes questions et mes sentiments opposés et impossibles à déterminer.
Je suis totalement, complètement perdue. Je crois que j'ai rarement été aussi perdue. |
| |
14/11/2011, 12h53
|
#33 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Louis |
OOOh merci Louis de penser à moi, c'est vraiment trop gentil.
Eh bien écoute, après une rupture, on s'est remis ensemble. Tout allait bien, et tout va à nouveau mal.
Je ne ressens rien, je me sens vide, triste, angoisée.
Et le pire...je pense à quelqu'un d'autre en faisant l'amour avec lui.
Je me sens monstrueuse, c'est un garçon tellement gentil et doux...
Voilà où j'en suis.
Et toi, ça va? |
| |
14/11/2011, 16h26
|
#34 | | Si tu savais... | Je n'en sais RIEN du tout.
Je n'y arrive pas, je ne me résous pas à être seule. Je me sens abandonnée, seule au monde, monstrueuse.
Je n'arrive pas à lâcher ce garçon qui m'a tellement apporté et a été si gentil. Pour peut-être tomber sur quelqu'un qui me fera souffrir... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37. | |