Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2011, 18h08   #21
Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar.

BlogTwitter

Merci de vos réponses.
Je prends l'avis de tout le monde en compte, ça me permet de peser le pour et le contre aussi.

@Chester, j'ai pour le moment, pas les moyens de m'acheter une autre voiture, et mes parents sont catégoriques là dessus : il m'ont payé le permis et la première voiture, à moi de gérer si je veux changer de voiture.
Et pour le moment ce n'est pas faisable. J'aimerais beaucoup troquer ma petite essence pour un diesel mais ça va devoir attendre un peu.

Pour ce qui ai de l'aide de mes parents, mon père m'aiderait, c'est seulement ma mère qui est réticente. (Ils ne sont plus ensemble).

Et pour le coin où j'irai à la rentrée, je l'ai précisé dans mes précédents messages, c'est Avignon. Là bas il faut compter entre 250 et 400e/mois pour un logement (que ce soit par le Crous ou particulier) mais généralement ça tourne autour de 330/mois.

Sinon, j'aime conduire, j'ai pas de soucis avec ça, prendre la voiture ça ne me dérange pas quand j'ai envie d'aller là où je vais. Sinon je fais tout pour éviter d'y aller.
Cette année j'ai eu pas mal de rendez-vous assez loin de chez moi en voiture, et j'avais tellement pas envie d'y aller, que j'en ai annuler pas mal. Et je me dis aussi qu'heureusement que le BAC était seulement sur 2 jours loin de chez moi parce que sinon j'y serai pas allé. Par flemme, par non-envie, par ras-le-bol.
J'ai pas spécialement envie de ressentir la même chose pour la Fac, et là ce sera sur une année entière...

Et pour ce qui est des dépenses de loisirs/plaisirs, j'aime bien m'offrir des petites choses de temps en temps mais je sais me restreindre. Je ne claque pas toutes mes tunes là dedans.

@Laumie, Je vais me renseigner au Crous, et faire une demande de bourse. Bon pas de suite parce que je suis pas chez moi, mais dès Vendredi je le fais.
Pour Avignon, j'ai jeté un coup d'oeil sur les logements étudiants, c'est entre 250 et 400e/mois environ.

Yael Lev est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 19h19   #22
Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar.

BlogTwitter

Re-coucou les filles,

Sur quels sites allez vous pour trouver un appart/studio ? Leboncoin c'est bien ?

Je ne suis pas encore décidée à 100% de partir de chez moi mais j'essaie de me renseigner un maximum pour peser le pour et le contre.

Merci

Vieux 10/08/2011, 22h48   #23
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Leboncoin oui, les sites de journaux locaux (Sud Ouest dans mon coin), les sites de particuliers à particuliers ...
Vieux 30/08/2011, 14h06   #24

BlogTwitter

Hello,

Merci Laumie.

J'en suis toujours au même point, et encore plus perdue qu'avant je crois

J'ai beau peser le pour et le contre, j'arrive pas du tout à me décider.

Et puis certaines choses ont changés... Je vais faire une L1 SVT au lieu de L1 physique chimie, car l'an prochain je veux aller en médecine.
Ma relation avec mon père est assez tendue, enfin lui ne perçoit probablement pas ça, mais moi j'ai vraiment du mal avec lui. Donc j'ai vraiment peur de lui parler de quitter la maison.
Surtout que mes deux parents ont achetés une maison, donc un crédit sur le dos, et j'aimerais pas leur causer des dépenses en plus.

Ma mère est toujours fixée à ce que je prenne le train ou ma voiture tout les jours. Et je ne lui ai pas parlé non plus de l'idée d'une colocation.

C'est la que je me rends compte que j'ai vraiment peur de leur parler, de leur réaction.

Pfff je me sens quiche

En gros, la situation se résume à :

Partir de la maison
: affronter mes parents et trouver le courage de leur parler de mon idée de colocation, trouver un petit boulot (ce que je cherche déjà), être en partie dépendante de mes parents financièrement, être motivée pour la fac.

Rester chez moi : Prendre le train ou la voiture tout les jours, satisfaire ma mère, perdre rapidement ma motivation pour la fac je pense.

J'aurai du me bouger le c*l lors des inscriptions APB, j'en serai pas là aujourd'hui...
J'ai de plus en plus envie de tout lâché ...

Vieux 30/08/2011, 14h30   #25
Night
Guest

Je ne comprend pas trop. Tu ne peux pas aller en médecine dès la rentrée ? pourquoi d'abord faire une L1 de bio ?

En tout cas, vu qu'on est déjà fin aout, je crois malheureusement qu'il faudrait mieux que tu restes chez tes parents cette année. Comme ça tu pourras y penser tranquillement, prévoir tout ce dont tu auras besoin, prévoir un budget, préparer le terrain avec tes parents etc.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 14h49   #26

BlogTwitter

@Night,

Je ne peux pas aller en médecine parce que je m'y suis mise trop tard pour les inscriptions sur APB. Et j'avais été refusé à Lyon, et mise en démission à Grenoble parce que j'avais été acceptée ailleurs.
Et j'ai râté la procédure complémentaire...

Donc c'est râté quoi...

Et je fais une L1 bio pour faire quelque chose de mon année quand même.

Modifié par Yael Lev 01/09/2011 à 12h52.
Vieux 31/08/2011, 19h35   #27
Moral au beau fixe

Je viens mettre mon ptit grain de sel et te parler de mon expérience, si ça peut t'aider ^^
Je passe en 3ème année de langues à la fac et j'habite à 1h de Grenoble (en transports en commun). Ca va donc faire 3 ans que je reste chez mes parents et que je me tape les transports, en commençant tôt et en finissant parfois à 20h. (J'ai le permis mais je ne veux pas acheter de voiture). Déjà si je peux te conseiller un truc, c'est prendre les transports plutôt que conduire, car pendant le temps "perdu", tu peux réviser, lire, faire des trucs, que tu ne peux pas faire si tu conduis
C'est pas facile tous les jours, cette année je vais bosser 10h par semaine pour pouvoir économiser pour un voyage (et peut-être prendre un appart dans le courant de l'année)...
Mais dans ton cas, surtout si c'est une première année et que tu hésites autant, il me semble que tu pourrais peut-être voir comment ça se passe, comme tu as peu de chances de trouver une chambre au CROUS maintenant, et que des studios il y en a toute l'année, surtout en janvier avec le changement de semestre (y'a des étrangers-erasmus qui arrivent et qui partent).

Mais bon, chaque situation est différente, donc tu es seule juge
Vieux 01/09/2011, 12h51   #28

BlogTwitter

@Outremer, merci de ta réponse
Tu es toujours autant motivé, même avec le trajet que tu dois effectuer chaque jour ?

Le truc c'est que j'ai vraiment envie d'aller à la fac, mais cette année va être un peu une année "perdue" parce que j'ai pas gérer au niveau des inscriptions, je vais pas faire ce que j'ai vraiment envie de faire, donc j'ai peur d'être totalement démotivée et de tout lâché en cours (les trajets n'aidant pas à se motiver).

Je cherche aussi un travail pour pouvoir économiser, et dans l'idéal pouvoir me payer un appart.

Mais finalement peut être que je vais prendre les transports en communs et voir pour un appart à partir de Janvier si c'est possible.

Vieux 01/09/2011, 18h51   #29
Moral au beau fixe

Je t'avoue que des fois ça m'embête de me tapre 2 heures de transport pour 1 ou 2h de cours sur le campus... Après pour toi y'a aussi le covoiturage qui serait possible, soit pour pas prendre ta voiture, soit pour partager les frais de ta voiture avec d'autres. Rien qu'en prenant une personne aller et/ou retour, tu ferais de sacrées économies
Je sais pas trop comment ça marche les inscriptions dans ta fac, mais souvent il n'est pas trop tard pour s'inscrire (dans une filière qui ne fait pas de sélection genre dossier). Tu te pointes aux inscriptions avec tous les papiers qu'il faut et bien souvent tu peux t'inscrire, si tu fais un peu de forcing ^^Sinon (je dis tout ce qui me vient à l'esprit), si médecine c'est le truc que tu veux faire, pourquoi ne pas te faire une année de médecine, en trouvant les cours d'une ancienne P1 ou autrement, comme ça tu prends de l'avance sur la P1 (ce qui n'est pas du luxe)...
Vieux 05/09/2011, 16h09   #30
Night
Guest

@SoleilLunatik J'ia vu que tu avais finalement pu t'inscrire en médecine ! C'est une bonne nouvelle
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2011, 16h24   #31

BlogTwitter

@Night, oui, je suis assez contente ! Mais bon maintenant le problème c'est de trouver un logement à Grenoble lol...

Vieux 05/09/2011, 16h25   #32
Night
Guest

Citation:
Posté par SoleilLunatik Voir le message
@Night, oui, je suis assez contente ! Mais bon maintenant le problème c'est de trouver un logement à Grenoble lol...
Bon courage !
  Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je lui ai tiré dessus, mais ce sont les balles et la chute qui l'ont tué" (Vincent - Collateral)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY