31/07/2011, 20h34
|
#21 | | Si tu savais... | T'as essayé de lui foutre une peur bleue ? Genre courir sur lui en faisant plein de bruits avec tes pieds, tout bras dehors en hurlant/grognant/feulant ? (  j'imagine la scène) Lui balancer des trucs (mous) ? |
| |
31/07/2011, 20h37
|
#22 | | Musique Addict | Citation:
Posté par Russell Malheureusement, si on écarte les répulsifs, les associations, les grillages, et trouver à qui il appartient, je vois plus grand chose d'autre :s. | Bah les répulsifs ça n'a pas fonctionné (mais je n'ai pas testé la gelée), les associations ne se déplacent pas, les grillages ça m'embête et trouver à qui il appartient, j'ai fait le tour des immeubles de la rue. Y a des kms de toits, ça peut me prendre 3 mois... Citation:
Bon, sinon, j'ai trouvé en vrac sur internet :
- vaporiser du vinaigre pur sur le rebord des fenêtres (wouhou ! j'imagine l'odeur après..mais bon, du coup faudra mettre de l'encens )
- vaporiser de la citronnelle (en huile essentielle je suppose ? du coup, ça fait double effet : chat-moustiques !! - je pencherai pour celui-là car j'avais déjà entendu dire que les chats n'aimaient pas du tout la citronnelle; comme la menthe d'ailleurs)
- remplir une bouteille d'eau...d'eau (ou deux pour baliser) et la mettre devant ta fenêtre (ou dessus à côté vu que toi ce sont des velux) - ça avait l'air con au début, mais j'ai retrouvé ce conseil à plusieurs reprises | J'ai essayé un répulsif maison moutarde/vinaigre/poivre (oui j'étais déjà désespérée) que j'ai vapo sur les fenetres mais ça n'a eu aucun effet :/
Pour la citronnelle, j'ai jamais tenté, je vais tester d'en acheter et de la diffuser !
Et les bouteilles d'eau j'ai pas bien compris lol
Merci en tout cas ! |
| |
31/07/2011, 20h38
|
#23 | | Musique Addict | Citation:
Posté par Masha T'as essayé de lui foutre une peur bleue ? Genre courir sur lui en faisant plein de bruits avec tes pieds, tout bras dehors en hurlant/grognant/feulant ? (  j'imagine la scène) Lui balancer des trucs (mous) ? | Mdr bah tout à l'heure j'ai testé l'insulter en l'appelant Jacquelin et en tapant à coups de balais par terre, mais il avait pas l'air affolé, il s'est faufilé alors que je l'avais mis dehors, et est venu se coucher sur mon paillasson  FAIL
Enfin là j'en rigole mais je me marrais moins tout à l'heure... |
| |
31/07/2011, 21h07
|
#24 | | Adooore les sushis | l'eau, en fait, de ce que j'ai compris, faut remplir d'eau une bouteille en plastique transparente et la mettre à l'endroit de là où on ne veut pas que le chat aille, donc pour toi, il faudrait "baliser" tes fenêtres.
ils suggéraient ça pour les plantes, et apparemment, les chats -qui comme tout le monde le sait n'aiment pas l'eau ; enfin à quelques exceptions près- n'arrivent pas bien à distinguer ce que c'est 'la bouteille d'eau) et passent leur chemin.
bon, après, je ne sais pas si ça marche vraiment... mais bon ça ne coûte rien (ou presque)  |
| |
31/07/2011, 21h25
|
#25 | | Musique Addict | Je vais tester, je suis prête à tout de toute façon  |
| |
31/07/2011, 21h54
|
#26 | | Angoissée | J'ai eu un chaton particulièrement difficile à éduquer, elle n'était pas désiré (trouvée dans mon entrée) et personne ne l'a réclamer, et pas de réponses dans les associations... J'ai tenté plein de chose et ce qui a marché c'est le "NON" + Brumisateur d'eau dans les yeux + Petits tapotements sur le nez pour faire comme ça mère, sans jamais baissé les bras car elle a été têtue ^^ Mais c'était mon chat donc position de "maîtresse".
Bon par contre elle ne m'a jamais griffée sans raison ce qui est une de ses qualités mais l'exception quand je l'ai mise dans la douche pour la laver, ça l'a (un peu) traumatisée et maintenant si grosse bêtise il y a, il suffit que je la prenne à bras et que je me dirige vers un évier et c'est une fanfare de "miaulements d'excuse" (oui oui j'interpréte)...
J'en viens donc à ma proposition: Le choper, le mettre à la douche, bien l'arroser et hop dehors!
Radical mais normalement il ne devrait pas revenir après ça. A la rigueur une 2éme fois, mais pas plus car après cette douche, ça va lui prendre au moins une heure pour lui se lécher et le chat est fainéant.
Question pratique tu te couvres bien avec un tshirt manche longue + gilet (+ gant de vaisselle + lunettes en option) et à l'attaque! ^^
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caliodë (01/08/2011)
31/07/2011, 22h03
|
#27 | | Musique Addict | Je note ! Merci  |
| |
01/08/2011, 14h15
|
#28 | | | tu as essayé de mettre un peu de café sur le bord de la fenetre ? |
| |
01/08/2011, 14h21
|
#29 | | Awake my soul | Essaye la citronelle !
On a un chat à la maison. je sais que pendant un temps, d'autre vilains matous venaient ouvrir nos sacs poubelles et un se permettait même d'entrer par la chatière et de manger dans la gamelle de mon pauvre chat terrorisé!
alors ma mère à mis de la citronnelle et puis pouf! plus de chat 
__________________ J'irai bien voir la mer, écouter les gens se taire J'irai bien boire une bière, faire le tour de la Terre. |
| |
01/08/2011, 14h34
|
#30 | | Into liquid sky | Ce qui fait fuire mon chat c'est la crème pour les pieds à la menthe de chez Body Shop
Sinon essaie de lui faire peur le plus possible : en le foutant sous la douche comme ça a été suggéré, ou en essayant les trucs qui font du bruit (l'aspirateur ça peut être radical, ou le sèche-cheveux). Après je sais pas si ça suffira pour qu'il ne revienne pas.
Pour ce qui est de trouver les proprios, tu pourrais essayer de lui attacher un message autour du cou (avec une ficelle vu qu'il n'a pas de collier) ? Mais bon je sais pas ce que ça peut donner, ils risquent de te dire qu'ils ne vont pas empêcher leur chat de sortir et qu'ils ne peuvent pas l'empêcher d'aller où il veut...
Bon courage en tout cas.
__________________ T h i n k . t w i c e |
| |
02/08/2011, 14h08
|
#31 | | Blogueuz Mode. | Alors, ça en est où? Tu as réussi à le faire partir?
Sinon, vous me faites peur, toi et une autre Madz, je déménage en Septembre et j'ai hérité de la chambre qui a un velux (d'ailleurs, ça me déprime, j'ai été habitué à me caler sur le bord de ma fenêtre pour regarder les étoiles, et là, velux mais bon c'est un autre sujet), et vous êtes deux à dire que les chats passent par là, et comme j'ai l'intention d'acheter un Gecko, j'ai un peu peur qu'un chat fasse de même et vienne bouffer mon Gecko (à 100 euros le lézard, ça ferait un peu mal aux fesses...). Mais bon, j'ai un gros chien (patou des pyrénées) alors peut-être que les chats ne s'y aventureront pas ^^ |
| |
: hbiba (04/12/2011)
02/08/2011, 18h54
|
#33 | | | Je rajoute à la liste des propositions le bruit de l'aluminium qu'on chiffone. Mon chat en a horreur ! |
| |
: Breathe.Me (07/08/2011)
30/11/2011, 10h59
|
#34 | | AAaargh | j'ai un souci également mais un chat mais c'est MON chat dont je ne me suis jamais trop plainte mais il est devenu vieux et du coup de temps en temps il fait pipi sur MON lit ( il y a tellement d autres endroits..) à chaque fois lavage de couette à la laverie , housse de couette parfois coussin ça coûte et c est vraiment CHIANT , en ce moment je suis bien malade et cette nuit j ai dû dormir avec une pauvre couverture à cause de mon con de chat je n'en peux plus , j'en viens à vouloir sa mort parfois pourtant c'est l'être que j'aime le plus au monde il est trop mignon grrrrrrr
il me rend folle , si vous avez des conseils je suis preneuse , je vais essayer de vaporiser ma couette avec du jus de citron x_x j' ai rien d autre sous la main.. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35. | |