11/07/2011, 15h33
|
#41 | | Soudainement optimiste | Premier post ici! C'est cool de voir des gens motivés
Je n'ai pas de poids à perdre pour me sentir bien, je veux juste rafermir mon ventre et mes jambes! (surtout mon ventre...) J'ai pris une bonne habitude en allant à la fac, c'est de prendre les escaliers à la sortie du métro, je sais pas si y en a qui vont métro Olympiades à Paris parfois x) mais n'empêche qu'en les montant régulièrement j'ai vachement perdu des cuisses, un truc de malade ! L'écart entre mes deux cuisses est bien visible maintenant alors qu'avant je devais un peu tricher :P. Bon bref je suis super satisfaite de ça ! J'ai mon poids idéal, je me sens bien.
Et en voyant ma meilleure amie à fond dans le sport, ça m'a motivée du coup j'aimerais bien me tenir à 40/45 minutes de footing 2 fois par semaines, voire 3 si j'ai la foi.
Elle m'a donné un conseil pour commencer, c'est de faire 2minutes de course, 1 minute de marche, de ne surtout pas m'arrêter, et de faire ça pendant 40 minutes au début, et d'allonger les temps de COURSE au fur et à mesure. Vous trouvez ça bien ? Vous avez des conseils à me donner ?
Bon courage à toutes 
Modifié par Erin. 14/07/2011 à 20h34.
|
| |
11/07/2011, 16h13
|
#42 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Erin. Elle m'a donné un conseil pour commencer, c'est de faire 2minutes de course, 1 minute de marche, de ne surtout pas m'arrêter, et de faire ça pendant 40 minutes au début, et d'allonger les temps de marche au fur et à mesure. Vous trouvez ça bien ? Vous avez des conseils à me donner ?
Bon courage à toutes  | C'est presque ça ! en fait, il faut petit à petit diminuer les temps de marche, pour faire de plus en plus de course.
40 minutes ... c'est beaucoup pour le début, mais peut-ête que tu as un niveau cardio assez haut (plus haut que le mien en tous cas !) |
| |
11/07/2011, 18h47
|
#43 | | Soudainement optimiste | Ah oui, vieux lapsus de flemmarde, c'est pas les temps de marche qu'il faut allonger mais bien les temps de course X)
Ca ne m'a pas paru horrible pour les 40 minutes en fait, sur la fin c'était chaud mais j'ai arrêté dès que je le sentais plus. Merci pour ta réponse en tout cas Kokeshi ! |
| |
11/07/2011, 19h16
|
#44 | | Jadis Pacotille | Bonjour les filles! J'crois qu'il serait bon que je vous rejoigne (pour de bon, cette fois)
J'avais commencé à faire attention à ce que je mangeais vers le mois de mars, ça a été super efficace car sur ma balance je suis passée de 63 à 55kgs (que je pèse maintenant)(enfin, c'est différent selon les balances, sympa pour savoir quel poids je pèse exactement  ).
Puis, sont venues les révisions du bac... Période pendant laquelle j'ai mangé comme un porc (il faut dire ce qui est), pour me déstresser un peu. Je me suis dit que je recommencerais à faire très attention après le bac, et puis, finalement, on est mi-juillet et... non, aha.
Donc j'espère trouver la motivation nécessaire parmi vous !  À savoir manger un peu moins + faire du sport (jogging/VTT/natation), ce qui est en assez bonne voie même si j'y vais pas super régulièrement.
Idéalement j'aimerais faire dans les 50kgs à la rentrée de septembre, mais bon comme je perds super lentement maintenant ça risque d'être difficile... |
| |
11/07/2011, 19h41
|
#45 | | Soudainement optimiste | Welle, fais toi plein de salades ! Je perds pas mal l'été parce que je mange moins de gâteaux au chocolat (avec le soleil, ça donne pas envie) alors que je privilégie le melon ou le concombre par exemple. Pas d'excuse pour la piscine, avec le soleil qu'il y a, c'est LE sport à faire cet été  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Erin. :
: Autumn Sun (13/07/2011), Welle (11/07/2011)
11/07/2011, 23h03
|
#46 | | Jadis Pacotille | Citation:
Posté par Erin. Welle, fais toi plein de salades ! Je perds pas mal l'été parce que je mange moins de gâteaux au chocolat (avec le soleil, ça donne pas envie) alors que je privilégie le melon ou le concombre par exemple. Pas d'excuse pour la piscine, avec le soleil qu'il y a, c'est LE sport à faire cet été  | Je vais essayer de profiter de l'été pour faire le plein de fruits, oui !  Niveau légumes, j'avoue être méga difficile, aha, donc ça va être plus compliqué.
Merci  Je vais essayer de trouver quelques recettes estivales sympas ! |
| |
12/07/2011, 11h46
|
#47 | | Our hearts beat as one. | En ce moment je me nourris exclusivement de salade de tomates avec du thon, et parfois des carottes râpées. Ma mère en a marre, je lui vide son stock. 
Par contre je mange beaucoup trop au goûter. Ce n'est pas par faim mais plutôt par ennui. 
J'espère qu'avec mes gélules j'aurais perdu 1 kg cette semaine... |
| |
13/07/2011, 10h20
|
#48 | | Moral au beau fixe | Bon, j'ai décidé d'y aller doucement avec la perte de poids donc objectif d'ici la fin du mois d'aout, passer sous la barre des 90 kilos c'est tout à fait faisable. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: hillysan (09/01/2012)
13/07/2011, 12h33
|
#49 | | Avaleuse de livres | Il y a 10 mois je pesais à peu près 78kg, je suis passée à environ 66kg aujourd'hui donc pas mal d'efforts de fait. Je me suis un peu relachée en ce moment mais il faut que je continue je me sens bien mieux comme ça. Tout le monde me le dit que j'ai perdu et que ça se voit vraiment, donc ça m'encourage à continuer !
Par contre j'ai repris la clope et ça c'est pas bien...
Faut que je continue à manger light, et à faire ma dizaine de km de vélo par semaine.
Donc courage les filles, faut prendre son temps pour parvenir à ses fins  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Mamzelle_drey :
: Dyx (14/07/2011), Polysemie (14/07/2011)
13/07/2011, 20h11
|
#50 | | Happy kitty, sleepy kitty | Je suis retournée à la piscine, lundi et aujourd'hui. Et ça passe mieux que la semaine dernière déjà. J'ai commandé un dvd de cuisses-abdos-fessiers pour me motiver à en faire chez moi en attendant septembre pour m'inscrire quelque part!
Je suis motivée, et mon copain est "derrière" moi, il me soutient, ça me motive vraiment (un peu moins quand il reprend trois fois du fromage le soir alors que j'en prends pas... ) |
| |
13/07/2011, 23h36
|
#51 | | Et hop ! | C'est le monde à l'envers.
Je pensais qu'en restant en vacances j'allais horriblement grossir mais c'est en bossant toute la journée avec des enfants que je grossis. En effet les gamins m'affament et après je leur pique leur goûter. 
A contrario lorsque je suis en congé j'enchaîne les soirées entre amis, alors certes je bois beaucoup mais comme je ne fais jamais de véritable repas, je perds beaucoup aussi.
Je bosse tout le mois de Juillet c'est donc perdu d'avance : je serai pas bonasse sur la plage. |
| |
13/07/2011, 23h38
|
#52 | | Roule une pelle à la vie | Hey les filles  .
Bon, moi je fais environ 70kg pour 1m68. (En fait ça fait longtemps que je me suis pas pesée, mais j'ai juste pas envie. Je me fie pas au poids mais à la silhouette générale.)
Le problème, c'est que depuis 2 mois que je suis plus à la fac, là où je faisais mes 4h de sport par semaine, j'ai l'impression de m'empâter. Surtout au niveau des fesses et des cuisses (alors que ma taille se forme peu à peu comme par magie, je viens de découvrir aujourd'hui que ma taille en jupe/short taille haute était 40 et non plus 42).
En plus, ma mère et moi venons juste d'emménager, donc on a pas encore de cuisine. Enfin, venons juste... Ca fait quand même 3-4 mois. Donc 3-4 mois que je peux pas me faire à manger de façon correcte. J'aimerais tellement pouvoir me concocter mes petits repas sains et tranquilles, mais pour l'instant on n'a ni plaque ni four, seulement un frigo et un micro-ondes. En plus, ma mère n'est jamais avec moi le soir (elle est toujours chez son copain --') donc c'est pour ça que nous n'avons pas encore de cuisine : on ne monte pas les meubles, on ne déplace pas les trucs, on n'achète pas les étagères. Là, ça va faire 10 jours qu'il est pas là, et on n'aura jamais autant avancé... 
Cependant, vu que normalement à la fin de la semaine tout est en place, je pourrai enfin me faire des menus sains et corrects. Surtout que je mange pas tant que ça. En fait, j'ai surtout la sale habiude (avec la fac) de faire mes gros repas le soir, car le midi j'ai juste mon petit tupperware de salade avec mes féculents. Le matin, je bois 2 ou 3 verres de jus d'orange et des gâteaux spéciaux pour le petit déjeuner (environ 4).
Bref, mon but général n'est pas de perdre du poids, mais de me tonifier et de me muscler, et de perdre cette satanée cellulite sur mes cuisses. Je comptais m'acheter un vélo elliptique, pour en faire environ 30min par jour. Est-ce que certaines d'entre vous en font ? Est-ce que les résultats sont probants ? Je pensais aussi essayer la corde à sauter (série de 10, je marche, série de 10, je marche, et ainsi de suite). Est-ce que tout cela vous tonifie ?
Merci de vos (futures) réponses  ! |
| |
14/07/2011, 12h56
|
#53 | | Jadis Pacotille | Citation:
Posté par PoppyPumpkin Bref, mon but général n'est pas de perdre du poids, mais de me tonifier et de me muscler, et de perdre cette satanée cellulite sur mes cuisses. Je comptais m'acheter un vélo elliptique, pour en faire environ 30min par jour. Est-ce que certaines d'entre vous en font ? Est-ce que les résultats sont probants ? Je pensais aussi essayer la corde à sauter (série de 10, je marche, série de 10, je marche, et ainsi de suite). Est-ce que tout cela vous tonifie ?
Merci de vos (futures) réponses  ! | Je ne peux pas te répondre au sujet du vélo elliptique, mais concernant la corde à sauter j'en faisais tous les soirs il y a environ 2 mois (avant le bac, où je n'avais plus le temps, aha -oui, je l'ai mauvaise, j'ai plus aucune motivation depuis ça  ). Je faisais des séries de 2min CAS-2min marche-2min CAS-2min marche-... ; souvent, ça me faisait au total 10 minutes de CAS, après ça me saoulait aha.
Première remarque à propos de ça, c'est que ça a amélioré mes "capacités respiratoires", si on veut, très rapidement ! Au début j'avais du mal à faire mes 2 minutes, mais après ça passait tout seul. Et j'étais essoufflée moins rapidement pendant l'effort. Sinon, je pense que ça m'a aussi tonifiée, je pense que ça fait agir un peu tous les muscles : les bras, les jambes quand tu sautes, les abdos pour te tenir droite, les fessiers... À part ça, je pense que ça m'a aidée à maigrir quand même ; apparemment c'est plutôt efficace en terme de perte de calories, mais ça n'est pas ça qui t'intéresse, je crois - c'est toujours bon à savoir quand même.
Bon, ce matin, le paternel m'a ramené un super pain au chocolat de la boulangerie ; impossible de ne pas céder aha. Mais après je suis allée faire 1h15 de VTT avec lui donc je suis fièèère.
Mais je fais pas encore beaucoup d'efforts en ce moment, je m'y remets petit à petit...
Je pars en vacances près de la mer, dans un ville où il y a plein de pistes cyclables, dans 2 semaines, je pense en profiter, j'ai hâte.  |
| |
14/07/2011, 17h08
|
#54 | | Our hearts beat as one. | Je suis contente,ma journée n'est pas trop mal. 
Ce matin j'ai juste mangé une pomme parce que je me suis levée trop tard.
Ce midi, j'ai mangé carotte râpée, gros morceau de chèvre (  ), poisson et patates au four, yaourt 0%.
Ensuite j'ai fait presque 2h de vélo avec mon père donc super contente d'avoir fait du sport =D
Là je goûte une pomme et un bol de lait de soja avec des flocons d'avoine.
Ce soir je veux terminer la journée sans aucun écart.
J'espère voir le 56 sur la balance samedi.
(ce message n'est pas très intéressant, c'est juste pour m'autocoacher) |
| |
14/07/2011, 20h51
|
#55 | | Roule une pelle a la vie | Je ne dois venir qu'une à deux fois par semaine sur ce topic, juste ce qu'il faut pour prendre ma dose de motivation pour les jours qui suivent, grâce à tous vos post! Votre perte de poids, c'est de l'énergie en barre que vous m'envoyez
Je suis super contente: je suis enfin descendue dans les 75kilos! Pesée il y a 20 min, je fais à présent 75,7 kilos exactement. -2,3 kilos en 16 jours c'est archi chouette!
J'attends impatiemment de descendre dans les 74, grande étape! Ce qui voudra dire que les 80 kilos que j'ai pu atteindre pendant un moment seront loin loin loin! |
| |
15/07/2011, 19h12
|
#56 | Never regret anything that has happened in your life, it can't be changed, undone or forgotten. | Dimanche je fête mon passage en 3éme année chez ma grand mère, ça ne va pas le faire...
Vivement août que j'aille à la natation! |
| |
15/07/2011, 19h21
|
#57 | | se roule dans un champs de coquelicots | Je ne viens plus mais je suis toujours la les filles
En ce moment j'ai pas trop le temps de petit dej, donc le midi je mange équilibré (genre ce midi sandwich monop, tomate cerise, et yaourt) et le soir en ce moment je sais pas j'ai envie de soupe donc je me nourri de gaspacho (comme ce soir)!!
Par contre mes jambes m'ont l'air toujours aussi obèse ce qui me gène je sens que je vais passer tout l'été en pantalon  |
| |
15/07/2011, 22h12
|
#58 | | Oh Honey, you're so bad | Ah ce topic est exactement ce qu'il me fallait ! J'essai de faire un régime pour perdre, dans l'idéal 8 kg, mais 5kg me suffiraient. Mais euh mon problème c'est que ... j'oublie  Pourtant je veux vraiment les perdre ces kilos ! Vous pensez qu'en 1 mois c'est possible ?
(Et bon courage à vous  ) |
| |
15/07/2011, 23h05
|
#59 | | Step by step | Citation:
Posté par L... Ah ce topic est exactement ce qu'il me fallait ! J'essai de faire un régime pour perdre, dans l'idéal 8 kg, mais 5kg me suffiraient. Mais euh mon problème c'est que ... j'oublie  Pourtant je veux vraiment les perdre ces kilos ! Vous pensez qu'en 1 mois c'est possible ?
(Et bon courage à vous  ) | Désolé de te décevoir mais perdre 5kgs en 1 mois c'est impossible. Déjà quand ça arrive c'est dangereux pour l'organisme. Donc si tu veux entamer un régime, tu dois faire preuve de beaucoup de patience. Tu le remarqueras en parcourant le topic. |
| |
15/07/2011, 23h15
|
#60 | | Oh Honey, you're so bad | Oui je m'en doutais
Et encore une question, comment faite vous pour ne pas manger trop de "cochoneries" en soirée ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34. | |