Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2011, 17h42   #1
En envie

Comment se faire des amis ? (ceci n'est pas un topic de kikoolol) Coachons-nous !

Voilà voilà, sous ce titre peu recherché, et qui fait quand même un peu looseuse, je suis le conseil de WhoByFire et j'ouvre ce topic concernant la question tordue, épineuse, angoissante de l'Autre. Comment réussir à lier des liens d'amitié avec les gens ? A se faire apprécier ? Trouver des gens qu'on appréciera et où l'inverse sera vrai ? Quelles sont vos petites techniques pour réussir et maintenir ces amitiés, ou vos coups de gueule lorsque vous vous heurtez à ce mur impossible à gravir ? (j'exagère à peine)

Depuis des années je me heurte aux autres sans réussir à lier des liens profonds. C'est un véritable manque, et ça me désole car autour de moi, ce n'est pas ça. Pourtant, je suis souriante, je salue tout le monde, je m'intéresse réellement aux autres, mais voilà, il y a toujours le moment où tout se bloque, je ne sais plus/pas quoi dire, et je finis par me lasser, parfois.

Je fais en fonction de mes centres d'intérêt, je suis inscrite à un club de sport, j'étais dans un club de natation et une association de peinture, j'ai fais du théâtre... Mais plus je grandis, moins je me lie.

Donc voilà, il existe un topic coach pour maigrir, coach pour trouver un mec (célibattante), maintenant, coach pour trouver des potes !
Roonie est déconnectée   Réponse avec citation
13 Filles ont envoyé un Big up ! à Roonie : : dreameuz (05/06/2011), Emy.Nona (05/06/2011), Endless (13/05/2011), Golden Brown (18/11/2011), GrandeMarine (05/06/2011), lampiote (21/09/2011), Levitt (03/10/2011), Moka. (12/05/2011), neelhanne (01/10/2011), Nuagelle (05/06/2011), San Francisco. (13/05/2011), Somewhere (12/05/2011), Suiginto (13/05/2011)
testbigup
Vieux 12/05/2011, 22h29   #2
Born to be Alive !

La plupart du temps je vois tout de suite si le feeling passe ou pas . Des fois je rencontre des gens et je sais tout de suite qu'ils vont me plaire. Je pense que l'important c'est de rester naturelle avec ses amis, et une amitié ça s'entretient, prendre régulièrement des nouvelles, proposer des sorties.. Ca me fait penser à une amie à moi en fait on est un groupe depuis le collège et elle est extrêmement timide et réservée même avec nous, elle a beaucoup de mal à se lâcher alors un jour on lui a dit avec une de mes meilleures amies et elle nous a avoué qu'elle avait l'impression de pas avoir d'amis 'proches' comme c'est le cas pour nous et je lui ai dit qu'elle avait très peu confiance en elle et qu'elle prenait pas souvent d'initiative, qu'elle était assez'passive' , je sais pas si ça lui a fais réfléchir mais tout ça pour dire que si tu veut créer des liens forts avec des gens, c'est important d'entretenir cette amitié.
Rehanne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2011, 00h24   #3
Keep Smiling =)

ce topic m'interesse et me sens concernée.
je n'arrive pas à me faire des amis en dehors de mon copain.
J'ai toujours peur d'ennuyer les gens, ou d'etre trop differentes d'eux avec mes delires de geeks que pas tout le monde n'arrive a comprendre.
j'ecoute beaucoup les autre, il me faut enormement de temps pour me detendre et arriver à faire confiance pour oser parler ouvertement et avoir une discussion sans retenue. Mes "amis" sont actuellement des collègues de travail, j'aimerai elargir mon cercle d'ami, mais comment faire?
je me vois mal interpeller quelqu'un dans le supermarché ou dans la rue genre " dis, tu veux pas etre mon ami?"...
Vieux 13/05/2011, 04h02   #4
Mélange instable

Pour avoir des amis il faut être naturelle. Ne pas chercher systématiquement à plaire car ça se sent, et ça met mal à l'aise l'interlocuteur. Et surtout vous vous sentirez enfermée dans un rôle.

Laissez les choses se faire, j'ai deux amies qui sont asociales et perso je les adore parce que je sais que notre amitié se base sur quelque chose de plus profond que mes autres amitiés. D'ailleurs une de mes potes (l'autre c'est par choix), a longtemps souffert de ne pas avoir d'amis. Maintenant qu'elle a un pied dans la vie professionnelle elle en a. Mais je pense qu'à la base c'est une personne qui a plus d'affinité avec des gens plus vieux, donc du coup elle a pu en trouver via son stage.
Et un autre truc que j'ai remarqué chez elle. Elle va appeler ami la première personne avec qui elle ira prendre un verre. Et se retrouve à la fin très déçue car il s'avère que la relation ne s'est pas passée comme prévu. Alors que j'ai plutôt l'habitude de faire la distinction entre potes, amis, collègues etc. Je n'attends pas la même chose de chacun, et les discussions ne sont pas les mêmes (je dis pas qu'un collègue ne peut pas être un ami). Je laisse la relation évoluer tranquillement, et parfois elle n'évolue pas mais ça ne pose pas de problème.
Dernier truc (ouais je manque de vocabulaire), elle a une attitude assez froide et distante. Quand je l'invite à se joindre à un groupe d'amie, elle parlera aux gens de façon super distante, elle sera polie, s'intéressera. Mais même son attitude corporelle et son visage marquent une distance. Alors que quand je me retrouve seule avec elle, elle est souriante, pleine d'humour.

Voilà, je vais stopper là le pavé. Il est 4H du mat, et je suis sûr que je viens de poster que de la merde.
daffy duck est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à daffy duck : : Louis (04/06/2011), neelhanne (01/10/2011), Suiginto (05/06/2011)
Vieux 18/05/2011, 02h43   #5
Amoureuse

Jusqu'à l'adolescence je n'ai jamais eu de problème pour me faire des amis, c'était instinctif, spontané ! Mais depuis quelques années, il est vrai, que les choses ce sont un peu compliquées, j'ai changé et mon regard sur la vie, les gens ,le monde également.
Je ne me définirais pas comme associable car j'aime le contacte humain,pouvoir partagé mon point de vue,discuter de tout et de rien mais c'est très rare que cela aille au delà car j'ai du mal à m'attacher et à faire confiance aux gens , c'est pour cela que je n'ai que très peu d'amis, je les connais depuis plusieurs années et meme si il m'arrive de ne pas les voir pendant un certain temps, je sais qu'ils ne m'oublient pas et que je peux compter sur eux dans les bons comme dans les mauvais moments.

Je pense que l'amitié ne s'explique pas, c'est du hasard ,cela peut naitre d'un rien mais surtout ça ne ce force pas.
Vieux 05/06/2011, 20h11   #6
Avaleuse de livres

Intéressant ce sujet... Je vais bientôt déménager et l'angoisse de ne pas me faire d'amis dans ma nouvelle région est belle et bien là Je suis rassurée de ne pas être seule à avoir des difficultés à se lire avec les autres
Emy.Nona est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 21h49   #7
Pas encore amoureuse

Hihi ! Non, sinon, ce topic est super intéressant, je vais y réfléchir et revenir plus tard
Je comprend ce que tu ressent, Phonography. Je n'ai pas (plus) de problème pour me faire des amis, mais je suis perpétuellement en attente de l'amitié parfaite, comme tu le dis, celle des séries. J'ai des amis proches, que je comprend et qui me comprennent, mais je sais pas. Ils sont pas ceux que j'attendais, des fois ils m'ennuient. Après, aussi ce qu'il faut se dire c'est que les gens murissent avec toi. Prenons Friends par exemple (accro aux séries, moi ? Noooon). Au début, les personnages n'ont pas grand chose en commun, ils sont "amis" par hasard (Monica et Rachel vieilles amies de lycée qui se sont perdues de vue, Phoebe la colocataire bizarre de Monica, Joey et Chandler n'ont qu'un intérêt en commun, alerte à malibu, etc), mais on peut voir qu'au fur et à mesure ils grandissent et deviennent de vrais amis, avec les mêmes centres d'intérêt, etc.

(Désolé pour l'exemple foireux haha)

Modifié par Lila-Rose 05/06/2011 à 21h58.
Lila-Rose est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cha'a (10/06/2011)
Vieux 12/11/2011, 21h52   #8
Et hop !

Citation:
Posté par Rehanne Voir le message
Ca me fait penser à une amie à moi en fait on est un groupe depuis le collège et elle est extrêmement timide et réservée même avec nous, elle a beaucoup de mal à se lâcher alors un jour on lui a dit avec une de mes meilleures amies et elle nous a avoué qu'elle avait l'impression de pas avoir d'amis 'proches' comme c'est le cas pour nous et je lui ai dit qu'elle avait très peu confiance en elle et qu'elle prenait pas souvent d'initiative, qu'elle était assez'passive' , je sais pas si ça lui a fais réfléchir mais tout ça pour dire que si tu veut créer des liens forts avec des gens, c'est important d'entretenir cette amitié.
Je te cite parce que cette amie dont tu parles ça aurait pu être moi. Ou plutôt c'est moi depuis la rentrée, depuis que je suis dans un nouvel environnement.
Pourtant je m'étais fait la promesse de faire des efforts (j'ai toujours eu cette sorte de "crainte" des autres) mais c'est plus fort que moi, je ne sais jamais quoi dire ou quoi faire au bon moment. Ce n'est même pas de la timidité, c'est vraiment que sur le moment je n'ai jamais d'idées ou d'anecdotes intéressants à raconter. Donc les initiatives j'aimerai bien en prendre mais dès que je me retrouve entourée de gens que je ne connais pas très bien, je deviens une pauvre chose ennuyeuse. C'est pas l'idéal pour se faire des amis.
Et pourtant dans ma ville natale j'en ai un certain nombre, y aucun souci là dessus donc je vois vraiment pas d'où vient le problème.
powpy est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à powpy : : hbiba (13/11/2011), Heartless. (18/11/2011), Rehanne (15/11/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On obtient plus en demandant poliment, une arme à la main, qu'en demandant juste poliment." [Entendu hier dans un jeu vidéo (Civilization, je crois)]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY