Mon père avait un a priori assez important sur l'hypnose ("des charlatans"!). Lorsque la loi interdisant de fumer dans les lieux publics est sortie, il a trouvé plus facile d'arrêter de fumer (il fumait environ 3 paquets / jour ...voire plus), pas mal de gens lui ont conseillé un hypnotiseur à Paris.
Allez savoir pourquoi il y a été ! Enfin, le jour de sa consultation, il faisait attendre le mec pour finir sa clope... Il est ressorti de la consultation et il n'a jamais refumé. C'était il y a 4 ans environ déjà maintenant.
Donc bon maintenant, peut-être est ce un coup de chance, peut être pas
J'avais pensé à aller me faire hypnotiser aussi, mais déjà le prix m'a refroidie (à la base je voulais arrêter de fumer, au final je l'ai fait toute seule).
Après celui que mon père a été voir est un peu plus "rentable" pour le client, on paie une fois, et si on a besoin on y retourne de façon illimitée gratuitement pendant un mois. Par contre je ne sais pas si c'est juste pour le tabac ou pour le reste aussi.
Et je reste assez dubitative sur le "réussite de concours" proposé par exemple, après peut-être - sans doute - plus par rapport à la confiance en soi, mais je ne vois pas comment on peut proposer l'hypnose pour la réussite à un concours.