19/04/2011, 15h09
|
#21 | | Reine Sperme | J'ai quitté le domicile familial pour m'installer avec mon amour il y a 1 an et 3 mois maintenant (ça passe vite :surprised).
Et nous non plus on a jamais reçu de facture d'eau, je ne sais pas comment ça se fait (à moins que ça soit compris dans les charges, j'ai jamais trop capté).
Tout venait d'être refait donc on a fait aucune peinture ou autre (sauf qu'il y a eu une fuite d'eau après dans un mur et le mur a dû être abattu et complètement refait, ça a duré plus de 6 mois le temps qu'ils mettent tout en place, super sympa de vivre comme ça  ).
Sinon on aimerait avoir un rideau à la fenêtre de notre salle de séjour / chambre (on a un studio) parce qu'on est au RDC mais qui donne sur une cour privée avec très peu de passage (genre une dizaine par jour). C'est pas super gênant mais quand même. Ma maman avait fixé une barre de rideau en aluminium quand on a emménagé, elle a percé dans le mur pour la mettre. C'était des rideaux coulissants avec une ficelle, le sytsème bien pourri qui se coince. Rapidement il s'est donc coincé, et un jour en tirant, bam la barre s'est arrachée du mur, et a plus rideaux.
Du coup on ne sait pas trop quoi mettre comme système à la place, le mur c'est du placo pas solide (avant le vrai mur extérieur), du coup on a peur que ça retombe.
Pour la déco, c'est moi qui ai tout fait (dans les tons rouges et blancs) mais car je sais qu'il aime aussi.
Pour les meubles on a pas acheté grand chose (un canapé-lit, une étagère, une lampe à pied, un miroir, ma mère a acheté une machine à laver et un nouveau frigo mais qui resteront dans le studio), on a récupéré des choses de son ancien studio, de chez mes parents et d'amis, etc. Vu qu'on va y rester sans doute que 3 ans, c'est juste un logement étudiant avant d'avoir notre vrai chez nous. A ce moment là par contre je pense qu'on achètera vraiment des meubles pour durer. |
| |
19/04/2011, 15h27
|
#22 | | Save me Barry ! | Citation:
Posté par Lavana Sinon on aimerait avoir un rideau à la fenêtre de notre salle de séjour / chambre (on a un studio) parce qu'on est au RDC mais qui donne sur une cour privée avec très peu de passage (genre une dizaine par jour). C'est pas super gênant mais quand même. Ma maman avait fixé une barre de rideau en aluminium quand on a emménagé, elle a percé dans le mur pour la mettre. C'était des rideaux coulissants avec une ficelle, le sytsème bien pourri qui se coince. Rapidement il s'est donc coincé, et un jour en tirant, bam la barre s'est arrachée du mur, et a plus rideaux.
Du coup on ne sait pas trop quoi mettre comme système à la place, le mur c'est du placo pas solide (avant le vrai mur extérieur), du coup on a peur que ça retombe. | Je comprends pas le système de rideau avec la ficelle?
Par contre si c'est bien fixé, le placo c'est quand même solide normalement... elle avait mis des chevilles dans le mur? Sinon le montant des fenêtres est en bois ou pvc? |
| |
19/04/2011, 15h49
|
#23 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Etcheverry J’emménage à la rentrée normalement ! Dans le studio du beau-père de mon copain. L'eau est comprise dans le loyer, mais pas l'électricité, et ça me stresse un peu de ne pas savoir combien je paierai par mois ...
Je dois retourner là bas faire des repérages, j'essaierai de prendre des photos ! | Si ca peut t'éclairer je paye 50€ d'électricité (+chauffage électrique et eau chaude) par mois sur 10 mois pour un 36 metres carré. A la fin de mon baille, soit je paye le surplus soit eux me rendent (mais bon ca m'étonnerait hein!).
__________________ ByeByeBlackBird... |
| |
19/04/2011, 15h54
|
#24 | | Unknow person | Citation:
Posté par Hellagood Si ca peut t'éclairer je paye 50€ d'électricité (+chauffage électrique et eau chaude) par mois sur 10 mois pour un 36 metres carré. A la fin de mon baille, soit je paye le surplus soit eux me rendent (mais bon ca m'étonnerait hein!). | Oui mais là, tu payes à ton proprio non?
Parce que si ce n'est pas compris dans les charges, Feflux (je crois) expliquait qu'elle pouvait payer sa consommation réelle ou un forfait mais ça se fera en direct avec EDF.
Hellagood: je suis pareille que toi, je m'inquiète de ce que je vais payer, sauf que j'ai 100m² à chauffer au chauffage électrique + ballon d'eau chaude  ça va être drôle ça, la première facture. Tu peux appeler EDF pour qu'ils te fassent un devis si tu as la superficie, le type de chauffage et si tu sais ce que tu auras comme équipement.
Lavana: si ce sont de simples rideaux, tu peux fixer une barre sur le montant de la fenêtre non? Chez mes parents, la barre est collée sur le montant mais j'ai aussi des gros doubles rideaux bien lourds et une grosse tringle en bois fixés au mur et le placo n'a jamais cédé!
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram...
Modifié par Aerith 19/04/2011 à 15h57.
|
| |
19/04/2011, 15h57
|
#25 | | Amoureuse | Citation:
Posté par The Cheshire cat Oui mais là, tu payes à ton proprio non?
Parce que si ce n'est pas compris dans les charges, Feflux (je crois) expliquait qu'elle pouvait payer sa consommation réelle ou un forfait mais ça se fera en direct avec EDF.
Hellagood: je suis pareille que toi, je m'inquiète de ce que je vais payer, sauf que j'ai 100m² à chauffer au chauffage électrique + ballon d'eau chaude  ça va être drôle ça, la première facture. Tu peux appeler EDF pour qu'ils te fassent un devis si tu as la superficie, le type de chauffage et si tu sais ce que tu auras comme équipement. | Non l'électricité n'est pas compris dans les charges, j'ai mon propre contrat avec EDF 
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aerith (19/04/2011)
19/04/2011, 16h19
|
#26 | | Save me Barry ! | Citation:
Posté par Bleue van Meer Apparemment, le coup de la vitrine c'est un classique ! Le mien en a acheté une pour mettre ses figurines de lapins crétins... mais bon, son champ d'action niveau déco se limite au bureau.  | Ouais encore les lapins crétins j'accepterai, c'est rigolo  Mais les coupes hypra kitsch dorée ou argentée, mamma mia... Je me souviens de l'argument pourri "Oui mais ça me fait plaisir de les voir, des fois je les regarde et je suis content". Des coupes qu'il a gagné quand il avait entre 8 et 13 ans, et pas mal de coupe de deuxième place, n'importe quoi
Et oui j'avais bien expliqué ça pour l'électricité :P Par contre j'avais oublié de préciser qu'effectivement, le prélèvement se fait bien sur un échéancier de 10 mois (va savoir pourquoi). Je sais pas ce que ça change d'avoir l'électricité incluse dans les charges, si c'est plus économique ou pas... |
| |
: Aerith (19/04/2011)
19/04/2011, 17h57
|
#27 | | Unknow person | Citation:
Posté par Bleue van Meer
Sinon, j'ai réussi à lui faire remballer les tableaux de sa mère (qui débute en peinture) qui représentent tous son village... | Ah ça me fait penser ! Comment vous gérer les cadeaux moches de Tati Gilberte et de mamie Denise (je suis tellement garce que c'est le vrai prénom de ma mamie-mauvais-gouts  )??
J'en ai parlé rapidement mais elle m'offre des trucs affreux (avec des chats, des trucs vieillots etc) et du coup, j'ai peur de l'accueillir chez moi et qu'elle ne voit aucun de ses cadeaux...
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
19/04/2011, 22h49
|
#28 | | Amoureuse | Citation:
Posté par The Cheshire cat Ah ça me fait penser ! Comment vous gérer les cadeaux moches de Tati Gilberte et de mamie Denise (je suis tellement garce que c'est le vrai prénom de ma mamie-mauvais-gouts  )??
J'en ai parlé rapidement mais elle m'offre des trucs affreux (avec des chats, des trucs vieillots etc) et du coup, j'ai peur de l'accueillir chez moi et qu'elle ne voit aucun de ses cadeaux... | Toi aussi le truc des chats? Moi j'ai la chance d'avoir la mamie ET la tante qui m'offrent des trucs moches. Mais vraiment. Donc en général ca fini malencontreusement à la poubelle dans les grands ménage de printemps. Là j'ai recu cette chose: Vous savez ces chiens qui dodelinent de la tête à l'arrière des voitures (je n'ai pas de voiture). Pour le moment la chose est dans son sac, je crois malheureusement qu'elle ne resistera pas au déménagement! Non mais sérieux, j'en fais quoi? Je le met à côté de ma télé? HAHA. C'est toujours délicat les cadeaux moches. Déjà tu dois feinter la surpise/ le plaisir quand tu le reçois alors que: 1) tu t'attendais très bien à avoir un truc moche 2) non ca ne te plait pas, mais tu te sens toujours obligée d'ajouter un "super, ca va m'être utile" ou "oh trop mignon". Après c'est aussi trop dictat' de te la jouer "ca page 34 de la redoute à 19€59" 
| |
19/04/2011, 23h15
|
#29 | | Une margarita a la main | Le gros problème avec mon mec c'est qu'il garde tout. Mais vraiment tout, avec lui tout peu resservir.
-Donc on a une valise cassée qui prend de la place.
-Plein de vieux modèle en plâtre de la fac qui datent d'il y a 2 ans.
-Des affaires de son ex, elle doit passer les rechercher un jour où l'autre.
-Plein de cartons (pour emballer les affaires si on doit déménager). En gros dès qu'il achète un truc, il garde le carton d'emballage. Mais bon si on déménageait à la fin de l'année pourquoi pas, mais là c'est pas avant 3 ans. On aura le temps d'en retrouver des cartons d'ici là.
-Tous les papiers qu'il reçoit sont gardé (je ne parle pas des relevés de compte ou des factures, il a gardé aussi la lettre disant qu'un ouvrier allait passer pour réparer je ne sais quoi dans l'appartement)
-et des babioles comme des portes cd en plastique moche alors que ça fait 10 ans qu'on n'a plus de cd, des casseroles rouillées, un bottin qui date de 2008, des plans de lille par dizaine...
Alors avant c'était juste chez lui, mais là c'est bon je lui paie un loyer, donc après les partiels je fais un grand ménage, je vire tout ce qui ne sert à rien, et ça ira aux ordures ou à la cave.
19/04/2011, 23h47
|
#30 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Feflux Je comprends pas le système de rideau avec la ficelle?
Par contre si c'est bien fixé, le placo c'est quand même solide normalement... elle avait mis des chevilles dans le mur? Sinon le montant des fenêtres est en bois ou pvc? | En fait au lieu d'avoir un système comme ça :
Ca ressemble à ça, et t'attaches des accroches métalliques dans ton rideau pour les faire passer dans les petits trucs blancs : 
Et en fait c'est un système de rail, les machins blancs coulissent, grâce à une ficelle : 
Toi t'as juste à tirer la ficelle, le rideau s'ouvre ou se ferme tout seul. Sauf que c'est un système à la con et la ficelle se coince super vite. Et en plus tu peux pas l'ouvrir ou fermer à la main parce que ça bousille le truc aussi.
Oui elle avait mis des chevilles au mur, mais quand on a forcé un peu sur la ficelle, un bout du mur en placo s'est carrément arraché !
Le montant est en PVC. Citation:
Posté par The Cheshire cat Lavana: si ce sont de simples rideaux, tu peux fixer une barre sur le montant de la fenêtre non? Chez mes parents, la barre est collée sur le montant mais j'ai aussi des gros doubles rideaux bien lourds et une grosse tringle en bois fixés au mur et le placo n'a jamais cédé! | Oui je pensais à ce système aussi, il y a ça dans la cuisine de mes parents (si je vois bien ce que tu veux dire), il faudrait que je me renseigne, d'autant que je veux juste un genre de voilage blanc fin, pas opaque du tout.
Merci les filles  ! |
| |
20/04/2011, 09h28
|
#31 | | Save me Barry ! | Ah oui ok Lavana, je comprends mieux  Effectivement c'est pas top ce système...
L'idéal pour les montants en PVC, c'est ça :
(tringles "Presto", dans les magasins genre Casto)
En fait ça tient par un système de ressort, tu cales chaque côté de la tringle à l'intérieur du montant de la fenêtre et ça tient tout seul  En plus pas la peine de faire de trou (trou dans le pvc = pas bien) ou de coller (de toute façon à terme ça tient pas). C'est pas trop cher, environ 7/8 euros pour le modèle basique. Moi j'en suis bien contente, pas la peine de reboucher des trous en partant!
Bon sur ce, j'arrête de faire ma Valérie Damidot  |
| |
20/04/2011, 09h29
|
#32 | | Unknow person | Citation:
Posté par Hellagood C'est toujours délicat les cadeaux moches. Déjà tu dois feinter la surpise/ le plaisir quand tu le reçois alors que: 1) tu t'attendais très bien à avoir un truc moche 2) non ca ne te plait pas, mais tu te sens toujours obligée d'ajouter un "super, ca va m'être utile" ou "oh trop mignon". Après c'est aussi trop dictat' de te la jouer "ca page 34 de la redoute à 19€59"  | Mais c'est tout à fait ça 
La dernière fois que la mamie Denise est venue, elle m'a apporté (les cadres chats mais pas que) une sorte de bougeoir avec des miroirs, à accrocher au mur, avec des bougies papillons  affreux le truc! Du coup, j'ai dit "merci c'est super" grand sourire, on regarde la boite puis je suis allée le balancer dans ma chambre chez mes parents. Sauf qu'à la fin de la journée elle me sort "bah tu l'as pas ouvert?" euuh déjà j'ai eu quelques minutes d'incompréhension parce que mon cerveau a du faire un déni au sujet de ce bougeoir et quand j'ai percuté de quoi elle parlait, je me suis trouvée toute gênée 
Il faut que je paufine ma technique!
Ah elle m'a aussi offert deux bols qui s'encastrent avec des chiens dessus et marqué "toi" sur l'un et "moi" sur l'autre. Dans l'idée, ça peut être pas mal mais là encore, ils sont immondes.
Mon beau père a commencé à peindre l'entrée hier. Je vais aller voir ce que je peux faire dans la maison en sortant du boulot mais vu que tout le ménage est fait et que j'ose pas me lancer dans la peinture seule...
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
: Hellagood (20/04/2011)
20/04/2011, 18h25
|
#33 | | Amoureuse | Citation:
Posté par The Cheshire cat Mais c'est tout à fait ça 
La dernière fois que la mamie Denise est venue, elle m'a apporté (les cadres chats mais pas que) une sorte de bougeoir avec des miroirs, à accrocher au mur, avec des bougies papillons  affreux le truc! Du coup, j'ai dit "merci c'est super" grand sourire, on regarde la boite puis je suis allée le balancer dans ma chambre chez mes parents. Sauf qu'à la fin de la journée elle me sort "bah tu l'as pas ouvert?" euuh déjà j'ai eu quelques minutes d'incompréhension parce que mon cerveau a du faire un déni au sujet de ce bougeoir et quand j'ai percuté de quoi elle parlait, je me suis trouvée toute gênée 
Il faut que je paufine ma technique!
Ah elle m'a aussi offert deux bols qui s'encastrent avec des chiens dessus et marqué "toi" sur l'un et "moi" sur l'autre. Dans l'idée, ça peut être pas mal mais là encore, ils sont immondes.
Mon beau père a commencé à peindre l'entrée hier. Je vais aller voir ce que je peux faire dans la maison en sortant du boulot mais vu que tout le ménage est fait et que j'ose pas me lancer dans la peinture seule... | Tu m'as trop fait rire! Ouais, vraiment les cadeaux pourrav' on s'en passerait bien! Moi j'ai l'option (ouais je suis une grande vainqueuse sur le coup des cadeaux nuls!) grand-mère de mon copain, qui m'offrent des statuettes fées (dans des positions bizzare en plus! O.O) et des aimants papillons pailletées... Feflux: ton système de rideau est top!
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Hellagood :
: Aerith (20/04/2011), Feflux (21/04/2011)
21/04/2011, 11h02
|
#34 | | Unknow person | Ma belle mère nous a ramené des petites choses de son voyage en Corse ! Des sets de table apparemment. Mais elle, je sais qu'elle a très bon goût et est attentive à ce qu'on aime alors sans les avoir vu, je sais que je vais adorer 
| |
21/04/2011, 11h18
|
#35 | | Guest | Citation:
Posté par Gringo Le gros problème avec mon mec c'est qu'il garde tout. Mais vraiment tout, avec lui tout peu resservir.
-Donc on a une valise cassée qui prend de la place.
-Plein de vieux modèle en plâtre de la fac qui datent d'il y a 2 ans.
-Des affaires de son ex, elle doit passer les rechercher un jour où l'autre.
-Plein de cartons (pour emballer les affaires si on doit déménager). En gros dès qu'il achète un truc, il garde le carton d'emballage. Mais bon si on déménageait à la fin de l'année pourquoi pas, mais là c'est pas avant 3 ans. On aura le temps d'en retrouver des cartons d'ici là.
-Tous les papiers qu'il reçoit sont gardé (je ne parle pas des relevés de compte ou des factures, il a gardé aussi la lettre disant qu'un ouvrier allait passer pour réparer je ne sais quoi dans l'appartement)
-et des babioles comme des portes cd en plastique moche alors que ça fait 10 ans qu'on n'a plus de cd, des casseroles rouillées, un bottin qui date de 2008, des plans de lille par dizaine...
Alors avant c'était juste chez lui, mais là c'est bon je lui paie un loyer, donc après les partiels je fais un grand ménage, je vire tout ce qui ne sert à rien, et ça ira aux ordures ou à la cave. | Lol, le mien est pareil. Régulièrement, je lui propose donc de ranger toutes ces choses et de trier ce qui est vraiment indispensable et je suis souvent surprise de ce que j'y trouve...  | |
| |
21/04/2011, 11h21
|
#36 | | Fire Girl | On a installé mes livres le weekend dernier et il s'est rendu compte que sa collection de BD dont il était fier puait vraiment du cul par rapport à tout mes livres.
Depuis il a un regard noir dès qu'il passe près de la bibliothèque 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana :
: Aerith (21/04/2011), Evey. (01/06/2011)
21/04/2011, 11h57
|
#37 | | Pingouin addict | J'ai emménagé avec chéri il y a bientôt deux ans (wow ça passe trop vite !).
On pourrait donc croire que l'appart est super bien décoré, parfait etc depuis le temps ... Ben non !
On a mis au moins 8 mois à mettre des rideaux ...
Après niveau déco ... Je suis assez limitée, interdiction des stickers muraux (bon ça à la rigueur tant pis ...). Il a fallu négocié, rendre, refusé de nombreux "dons" (la famille découvre que vous emménagé et vous voilà avec 18 cartons de linges / couverts / trucs indéfinis).
Mais sinon, on est arrivé à un truc qui me convient (et lui convient aussi) assez bien ! Dire qu'on le rend dans un an ...! J'espère que pour le prochain, on mettra moins de temps à décorer.
Enfin, cet été on repeint les murs (en beau blanc propre, vu qu'avec le temps ils ont commencé à jaunir). |
| |
21/04/2011, 12h03
|
#38 | | Unknow person | Citation:
Posté par Iaoranamoana On a installé mes livres le weekend dernier et il s'est rendu compte que sa collection de BD dont il était fier puait vraiment du cul par rapport à tout mes livres.
Depuis il a un regard noir dès qu'il passe près de la bibliothèque  | Haha, il va faire la même. Je lui ai dit "il nous faudra une grande bibliothèque", j'ai eu le droit à un "genre t'as beaucoup de livres" euuuh il va avoir une drôle de surprise
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est les fringues... On doit être à 50/60 paires de chaussures à deux, j'ai des dizaines de sacs, mes vêtements tiennent dans toute une armoire encastrée et une grosse commode à 6 tiroirs et chez lui il a aussi toute une armoire encastrée. Donc je crois que la commode va être bien vite remplie et qu'on va devoir investir dans une armoire, une penderie et un meuble à chaussures (et ça coute trop cher ces merdes...)
| |
21/04/2011, 12h41
|
#39 | | Moral au beau fixe | Rien à voir avec les coupes, les stickers et les armoires, mais un bon plan pour l'électroménager : les magasins Envie.
En gros ils récupèrent de l'électroménager d'occasion que des gens leur apportent, les réparent si besoin et les revendent. C'est une association de réinsertion professionnelle.
Du coup on peut s'équiper en matériel de grande marque à environ -50%, avec une garantie et tous les services d'installation blablabla.
Là par exemple on a investi dans une plaque à induction (gaz interdit dans l'immeuble et les plaques électriques je sais pas cuisiner avec) pour notre nouvel appartement : une folie qui aurait coûté 700€ en magasin... On l'a eue (neuve, c'était un défaut d'emballage) à 370€.
Bon là on a craqué notre slip mais on a les moyens et puis on compte la garder super longtemps, mais il y a aussi des produits au niveau d'un budget étudiant : pour avoir une bonne machine à laver pas chère, un micro-onde ou n'importe quoi d'autre, ça marche aussi. |
| |
21/04/2011, 13h46
|
#40 | | Unknow person | Citation:
Posté par Igel Rien à voir avec les coupes, les stickers et les armoires, mais un bon plan pour l'électroménager : les magasins Envie.
En gros ils récupèrent de l'électroménager d'occasion que des gens leur apportent, les réparent si besoin et les revendent. C'est une association de réinsertion professionnelle.
Du coup on peut s'équiper en matériel de grande marque à environ -50%, avec une garantie et tous les services d'installation blablabla.
Là par exemple on a investi dans une plaque à induction (gaz interdit dans l'immeuble et les plaques électriques je sais pas cuisiner avec) pour notre nouvel appartement : une folie qui aurait coûté 700€ en magasin... On l'a eue (neuve, c'était un défaut d'emballage) à 370€.
Bon là on a craqué notre slip mais on a les moyens et puis on compte la garder super longtemps, mais il y a aussi des produits au niveau d'un budget étudiant : pour avoir une bonne machine à laver pas chère, un micro-onde ou n'importe quoi d'autre, ça marche aussi. | Je cherche justement activement un magasin comme ça dans les Yvelines, malheureusement il n'y en a pas dans le coin 
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse !
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32. | |