|
Affichage des résultats du sondage: Dents de sagesse, on les enlève ? | |
Sous anesthésie générale (j'entends rien, je ne vois rien)
|    | 96 | 54,86% | |
Sous anesthésie locale (20min et hop)
|    | 57 | 32,57% | |
Né peur je les garde, tant pi si elles me font souffrir
|    | 13 | 7,43% | |
Je les garde, elles ne me font pas souffrir !
|    | 9 | 5,14% | |
Je n'en ai pas (chanceuse !!!)
|    | 0 | 0% |
21/03/2011, 10h44
|
#1 | | Boulet professionnel | Opération dents de sagesse Coucou les filles !
Je vous expose le problème. Je devrais me faire opérer des dents de sagesse cet été sous anesthésie générale et.... j'ai un peu (beaucoup) la trouille !
Ca vous est arrivé ? Vous pouvez me décrire votre opération, vos douleurs, vos angoisses, si tout s'est bien passé?
Pour les filles qui vont se faire opérer aussi on peut peut-être essayer de se rassurer Vous avez le droit de me jeter des scalpels si le sujet existe déjà, j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé.
__________________ Je ne regarde jamais en arrière quand j'avance... Pas parce que j'ai peur du passé... Parce que j'ai peur d'un poteau que je pourrais me manger ! |
| |
21/03/2011, 10h51
|
#2 | | Guest | 
t'as pas de raisons de t'inquieter, ca va surement se passer sans soucis..
Je ne me rappelle pas avoir eut vraiment mal apres, et c'est forcément un peu angoissant, mais c'est une opération courante.
tu seras juste gonflée comme un hamster  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: AurélieBen (21/03/2011)
21/03/2011, 11h04
|
#3 | | Si tu savais... | Si c'est sous anesthésie générale, ça devrai bien se passer. Au réveil, tu sentiras plus ta langue et tes lèvres, mais ça passe au bout de quelques heures.
Après la douleur est largement supportable (enfin je parle de mon cas) et si c'est bien fait tu va même pas gonfler, ni avoir d'hématomes  |
| |
21/03/2011, 11h08
|
#4 | | Nerd niaise | Je me les suis faite enlever sans anesthésie générale 
Pour être honnête, j'avais vraiment la trouille, (je suis un peu phobique de tout ce qui est hôpital, et quand je vois mon sang, j'ai envie de m'évanouir  ) et pourtant j'ai eu la chance de tomber sur un stomatologue génial qui a réussi à me mettre à l'aise. Comme j'étais seulement sous anesthésie locale, j'ai du faire ça en deux fois. l'opération en elle-même s'est très bien passé, il avait mis de la musique douce, j'ai fermé les yeux pendant toute l'opération, et la seule fois où il m'a parlé c'est pour me dire de ne pas m'inquiéter que ça durait un peu plus longtemps parce qu'il avait un peu de mal à sortir la dernière. Chacune de mes opérations a duré 20 minutes grand maximum, le soir après j'étais un peu chaos, mais dès le lendemain, j'ai pu retourner en cours.
Et t'inquiètes pas ça se passera sans doute très bien, c'est vraiment une opération pratiquée couramment.
Un petit conseil, si tu veux ne pas trop gonfler n'hésite pas te poser sur la joue des blocs de glace (placés dans un gant de toilette) sur la joue, ça m'avait bien éviter de gonfler.
Bien sur, ça fait mal, mais avec des anti-douleurs, c'est parfaitement supportable. D'ailleurs moi ça allait tellement bien que j'ai fait la bêtise de remanger des trucs durs trop tôt (deux jours après l'opération) et je me suis légèrement rouverte
P.S: mon frère lui aussi s'est fait opérer, mais en anesthésie générale et lui aussi ça s'est très très bien passé. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à lenjomineuse :
: Aish (19/11/2011), AurélieBen (21/03/2011)
21/03/2011, 11h13
|
#5 | | N'empêche que j'suis une légende ! | Sous anesthésie générale, ce qui est bien, c'est que pendant l'acte en liu même, tu ne vois/n'entends/ne sens rien.
Tu vas te sentir un peu vaseuse quand tu te réveilleras, moi je me souviens que j'étais en pleine forme 1/2h après mon réveil, parce que les calmants faisaient toujours effet. Par contre, dans la nuit, j'ai vraiment eu mal (mais bon, j'ai aussi fait une allergie à la morphine qu'ils me donnaient, donc je suis pas vraiment une bonne référence).
Le lendemain matin je suis rentrée chez moi, et je suis restée allongée toute la journée, à manger de la glace (ah oui, ça c'est vraiment un truc cool, on est obligé de manger de la glace/du yahourt à boire, que des trucs sympas ^^).
Au niveau des hématomes, j'étais jaune en bas des joues, et bleue/violette en haut... Ceci dit, c'est vite parti, en 2 jours ça se voyait plus.
Un dernier détail : dans les semaines qui vont suivre les fils vont tomber, c'est totalement indolore, mais pas très agréable quand on mange et qu'on doit sortir le fil...
Bon courage en tout cas, et no stress, c'est très fréquent comme opération !
(Pour la petite anecdote, quand l'interne est venu me chercher pour m'emmener au bloc, il regarde mon dossier et dit : "ah, pas de prémédication, anesthésie locale, c'est ça ?", j'ai eu une grosse grosse frayeur, je l'ai regardé paniquée "euh non, anesthésie générale, pas de blague hein!" bref, au final, j'ai une mon anesthésie générale, et tout c'est bien passé  ) |
| |
21/03/2011, 11h21
|
#6 | | Illustratoreuse | Ce qui est le plus important c'est de bien mettre de la glace sur les joues le plus longtemps pendant la journée ! Je retirais mes blocs de glace uniquement pour manger... et résultat joues presque pas gonflés : )! Certes t'as l'air d'un con, mais t'as pas mal (pour moi..) et ca anesthésie!
Après il vaut mieux prévoir des aliments mixés, liquide et plutôt froid comme repas (compote, yaourt,fromage blanc, glace : DDD).
Côté positif de la chose tu vas pouvoir faire des repas à base de glace pendant plusieurs jours, elle est pas belle la vie : p
Et c'est quand même bien mieux sans ses dents qui quand elles poussent font rudement mal !!! |
| |
21/03/2011, 11h24
|
#7 | | Une margarita a la main | Ne te fais pas opérer sous AG, tu vas avoir des problèmes d'articulations après.
En gros pendant l'opération ils mettent un écarteur pour ouvrir ta bouche, et ils ouvrent, ils ouvrent, ils ouvrent, jusqu'au maximum, et là ils mettent un dernier coup pour être sur que ce soit bien ouvert. Donc ta bouche est dans une position non physiologique pendant beaucoup trop de temps, tes ligaments sont tout étirés, ta mâchoire ne va jamais s'en remettre.
Et quand tu vas te réveiller tu va avoir mal, tout le monde va te dire: ben c'est normal c'est parce qu'on ta arraché des dents, et ben non, si tu auras mal ça sera juste parce que ton articulation en aura pris un sacré coup.
100% des AG provoque des troubles articulaires.
Donc prends ton courage à deux mains et fais ça avec une anesthésie locale, tu seras beaucoup moins embêtée.
Je suis en chirurgie dentaire et ça c'est un de nos profs qui nous l'a dit, vu comment il est bon, je lui fais confiance.
Et puis essaie de trouver quelqu'un de doux, pas un boucher (nan parce qu'il y en as beaucoup), quelqu'un qui va essayer d'être le moins traumatisant possible. Après entre stomato ou dentiste, je ne sais pas qui est le mieux.
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Gringo :
: Aish (19/11/2011), Thanatos. (11/04/2011)
21/03/2011, 11h25
|
#8 | | se roule dans un champs de coquelicots | J'ail l'impression que ça c'est passé super bien pour tout le monde sauf pour moi...
J'étais aussi sous anesthésie générale, je me suis fais arraché les 4 dents sauf qu'elles n'étaient pas toute totalement sortie donc ils ont du m'ouvrir les gencives (d'où la douleur plus importante je pense) je me suis réveillée avec une poche de glaçon qui me prenais tout le visage, au départ la douleur est pas venue de suite par contre j'étais dans le coltar, et le soir même j'ai commencé à sentir une douleur de folie, en plus je ne pouvais ni fermé la bouche entièrement ni l'ouvrir, donc l'horreur, j'ai pas dormis la première nuit tellement la douleur étais énorme, la journée j'avais mal mais moins, mais bon pendant une semaine j'ai quand même mangé que des actimels rien d'autre ne passaient...j'ai donc perdu 2 kg ahahah.
Et puis après le truc relou c'est après quelque jour les bout de sang qui se détache des gencives (mais ça c'est que si comme moi il t'ouvre les gencives) et puis j'avais souvent envie d'enlever les fils et tout...
Mais bon on va dire que ça a duré 1 semaine et demi quoi!!
bon mon message est pas du tout rassurant je me rend compte, mais sache que si t'es dents sont déjà bien sorti tu ressentira pas tout ça!! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à GrandeMarine :
: Aish (19/11/2011), Haze (21/03/2011)
21/03/2011, 11h32
|
#9 | | Joie ! | Je vais sans doute devoir y passer bientôt... J'ai peuuuuuuuur  Je voudrais le faire sous AG ms là le comm' de Gringo me fout encore plus la trouille  |
| |
21/03/2011, 11h36
|
#10 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par vans Je vais sans doute devoir y passer bientôt... J'ai peuuuuuuuur  Je voudrais le faire sous AG ms là le comm' de Gringo me fout encore plus la trouille  | Ce n'est pas pour te foutre la trouille, hein, c'est pour t'informer. 
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: vans (21/03/2011)
21/03/2011, 11h40
|
#11 | | Boulet professionnel | Citation:
Posté par Gringo Ne te fais pas opérer sous AG, tu vas avoir des problèmes d'articulations après.
En gros pendant l'opération ils mettent un écarteur pour ouvrir ta bouche, et ils ouvrent, ils ouvrent, ils ouvrent, jusqu'au maximum, et là ils mettent un dernier coup pour être sur que ce soit bien ouvert. Donc ta bouche est dans une position non physiologique pendant beaucoup trop de temps, tes ligaments sont tout étirés, ta mâchoire ne va jamais s'en remettre.
Et quand tu vas te réveiller tu va avoir mal, tout le monde va te dire: ben c'est normal c'est parce qu'on ta arraché des dents, et ben non, si tu auras mal ça sera juste parce que ton articulation en aura pris un sacré coup.
Donc prends ton courage à deux mains et fais ça avec une anesthésie locale, tu seras beaucoup moins embêtée.
Je suis en chirurgie dentaire et ça c'est un de nos profs qui nous l'a dit, vu comment il est bon, je lui fais confiance.
Et puis essaie de trouver quelqu'un de doux, pas un boucher (nan parce qu'il y en as beaucoup), quelqu'un qui va essayer d'être le moins traumatisant possible. Après entre stomato ou dentiste, je ne sais pas qui est le mieux. | Merci de ton information !!! Malheureusement, j'ai une maladie musculaire qui m'empêche toute anesthésie locale (du genre spasme musculaire incontrolable...).
Je ne suis pas très rassurée pour l'anesthésie générale car je fais beaucoup d'allergie mais bon, on est surveillé donc ça devrait aller.
Merci à toutes en tout cas ! Ca me rassure un peu ! 
__________________ Je ne regarde jamais en arrière quand j'avance... Pas parce que j'ai peur du passé... Parce que j'ai peur d'un poteau que je pourrais me manger ! |
| |
21/03/2011, 11h41
|
#12 | | Boulet professionnel | Citation:
Posté par GrandeMarine J'ail l'impression que ça c'est passé super bien pour tout le monde sauf pour moi...
J'étais aussi sous anesthésie générale, je me suis fais arraché les 4 dents sauf qu'elles n'étaient pas toute totalement sortie donc ils ont du m'ouvrir les gencives (d'où la douleur plus importante je pense) je me suis réveillée avec une poche de glaçon qui me prenais tout le visage, au départ la douleur est pas venue de suite par contre j'étais dans le coltar, et le soir même j'ai commencé à sentir une douleur de folie, en plus je ne pouvais ni fermé la bouche entièrement ni l'ouvrir, donc l'horreur, j'ai pas dormis la première nuit tellement la douleur étais énorme, la journée j'avais mal mais moins, mais bon pendant une semaine j'ai quand même mangé que des actimels rien d'autre ne passaient...j'ai donc perdu 2 kg ahahah.
Et puis après le truc relou c'est après quelque jour les bout de sang qui se détache des gencives (mais ça c'est que si comme moi il t'ouvre les gencives) et puis j'avais souvent envie d'enlever les fils et tout...
Mais bon on va dire que ça a duré 1 semaine et demi quoi!!
bon mon message est pas du tout rassurant je me rend compte, mais sache que si t'es dents sont déjà bien sorti tu ressentira pas tout ça!! | Deux dents de sorties mais deux pas sorties... Ouiiiiiin ! Je suis vraiment désolée que tu ai eu aussi mal... Je vais me rassurer en me disant que si je suis comme toi, au moins je perdrais 2kg 
| |
21/03/2011, 12h54
|
#13 | | Tout ou rien. | J'en avais qu'une et je l'ai fais enlevé. C'était sous anesthésie locale, j'avais la trouille aussi mais en fait ça s'est très bien passé juste à un moment (et elle m'a prévenue) j'ai l'impression qu'elle allait m'arracher la tête quand elle tirait mais j'ai pas eu mal juste un peu aux lèvres quand elle écartait car j'ai une petite bouche !
Ensuite j'étais un peu gonflée mais pas trop, j'avais plus l'impression d'être botoxé ahah (et j'trouvais ça plutôt jolie 8D) . J'ai mangé juste après encore sous anesthésie (rien ne m'arrête pour le chinois) et quand ça s'est réveillé je n'ai pas eu de douleurs je pouvais manger normalement etc..
Plus de peur que de mal pour moi =D
__________________ « L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs. » |
| |
21/03/2011, 14h12
|
#14 | | Magical | Ma réponse va pas être rassurante non plus mais mon expérience Dents de Sagesse et la même que GrandeMarine. Sauf que moi j'avais 3 dents non sorties à arracher et j'ai fais ça sous anesthésie locale. Pendant près de deux semaines (voire plus) pas moyen de manger normalement car ma bouche ne s'ouvrait pas plus qu'un demi centimètre, et 2kg en moins (ça c'est le point positif). Puis bon, je pense aussi que mon stomatologue m'a fait un gros carnage, vraiment un sale boulot de mon point de vue, donc si tu en as un bon, ça se passera surement nettement mieux.
__________________ "I find beauty in melancholy" - Alexander McQueen |
| |
21/03/2011, 14h24
|
#15 | | Joie ! | Citation:
Posté par Gringo Ne te fais pas opérer sous AG, tu vas avoir des problèmes d'articulations après.
Et puis essaie de trouver quelqu'un de doux, pas un boucher (nan parce qu'il y en as beaucoup), quelqu'un qui va essayer d'être le moins traumatisant possible. Après entre stomato ou dentiste, je ne sais pas qui est le mieux. | Comment ils font en anesthésie locale pour qu'on garde la bouche ouverte du coup?!
Sinon vous connaissez le coup de l'opération en AG ?! Et en anesthésie locale ?
Et la question à 10000€ : un bon/doux/gentil dentiste ou stomato sur Nanterre/Puteaux/Paris ça existe ?!  |
| |
21/03/2011, 14h57
|
#16 | | As strong as you might | Aaah l'opération des dents de sagesse... Je l'ai vécu il y a 3 ans, et de manière plutôt intense puisque j'avais SIX dents de sagesse à me faire retirer (Le chirurgien m'appelait "le requin"  ), donc anesthésie générale, pas le choix. J'ai été opérée tôt le matin, je suis restée à l'hôpital le reste de la journée et la nuit. En me réveillant de l'opération j'avais du sang plein les mains, j'avais essayé de m'arracher tous les trucs de la bouche  Après, comme les madz l'ont dit c'est pas plaisant comme truc quoi... Pendant la nuit à l'hôpital, j'ai pas mal morflé mais après, ça a dû durer une dizaine de jours pendant lesquels j'étais Hamster girl avec de beaux bleus à chaque joue, mais la douleur c'était vraiment tranquille ! Je devais prendre des anti-douleurs/anti-inflammatoires régulièrement dans la journée donc pas de gros pics de douleurs, juste mal quand je souriais ou des choses comme ça. Mais vraiment, ne t'inquiète pas, si tu le fais en AG, l'opération n'est pas douloureuse/effrayante forcément, et la suite c'est pas un moment de plaisir c'est sûr, mais laaargement supportable  |
| |
21/03/2011, 14h59
|
#17 | | Joie ! | Citation:
Posté par Foxey Ben, tu es réveillée en anesthésie locale, donc tu gardes la bouche ouverte  | Certes, mais perso j'aurais tendance à la refermer... Donc ils doivent bien utiliser un instrument pour ne pas que ça arrive, enfin je suppose... |
| |
21/03/2011, 15h01
|
#18 | | Tout ou rien. | vans > Bah en locale ils te mettent un écarteur aussi (je crois me rappeler à moins que c'était avec la main mais j'pense pas XD) mais c'est raisonnable!
Le prix ça dépend aussi si tu le fais à l’hôpital ou dans une clinique privée. Moi c'était à Ormesson (94) ou juste à côté et celle qui me l'a fait était super gentille et assez douce (j'peux te donner les coordonnées et tout le tralala si tu veux, si c'est pas trop loin pour toi par contre c'était privé donc assez cher)
__________________ « L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs. » |
| |
21/03/2011, 15h04
|
#19 | | Joie ! | Citation:
Posté par man0uch Mais vraiment, ne t'inquiète pas, si tu le fais en AG, l'opération n'est pas douloureuse/effrayante forcément, et la suite c'est pas un moment de plaisir c'est sûr, mais laaargement supportable  | Tu n'as pas eu les problèmes que décrit Gringo (pb de mâchoires, etc. ) ? |
| |
21/03/2011, 15h06
|
#20 | | Joie ! | Citation:
Posté par Azurite vans > Bah en locale ils te mettent un écarteur aussi (je crois me rappeler à moins que c'était avec la main mais j'pense pas XD) mais c'est raisonnable!
Le prix ça dépend aussi si tu le fais à l’hôpital ou dans une clinique privée. Moi c'était à Ormesson (94) ou juste à côté et celle qui me l'a fait était super gentille et assez douce (j'peux te donner les coordonnées et tout le tralala si tu veux, si c'est pas trop loin pour toi par contre c'était privé donc assez cher) | Je suis complètement à l'opposé du 94, mais merci pr les infos en tout cas  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31. | |