19/12/2011, 01h27
|
#61 | | But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction ! | Olala en effet, moi aussi j'ai l'impression d'être une petite pourrie gâtée à côté de vous qui gérez comme des chefs *_*
Mon loyer s'élève à 310€, charges comprises, tout est financé par la pension alimentaire de mon père, ça et ma carte UGC illimitée (19,80€/mois)
Avec mes APL, je touche 136,68€ par mois, ça me permet de payer ma bouffe, mes sorties fast-food/japonais, et en plus, toujours par mon père, j'ai 50€ d'argent de poche par mois (enfin, que je peux économiser mais bon)
J'ai travaillé cet été donc il me reste un peu de sous, mais ça je n'y touche pas. J'aimerais bien trouver un travail en dehors de la fac, j'aurais l'impression de faire quelque chose de ma vie, et j'arrêterai de taxer mon père...
Je me sens juste nulle à côté des personnes qui galèrent, et en même temps, je viens pas d'un milieu plus "riche" que ça.
__________________ « Anderson taisez-vous, vous faites baisser le QI de toute la rue ! » « Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard, les enfants. » |
| |
19/12/2011, 08h40
|
#62 | | | Vous êtes fortiches niveau compte, moi je suis incapable de faire ça...
Je sais ce qui rentre (à peu près vu que c'est pas fixe entre le salaire qui varie et la bourse qui tombe pas en été) mais alors pour ce qui sort... Je peux pas dire combien je dépense pour chaque poste de dépense!
Pour les filles qui vivent en couple: vous avez un compte commun? Comment vous partagez si vous gagnez pas la même chose?
On va ouvrir un compte commun vu qu'on va vivre ensemble 6 jours/7 maintenant, mais comme je dois garder mon appart à Lille encore un an, même pour 1 ou 2 nuits par semaine, et qu'il gagne beaucoup plus que moi, ça va être un calcul compliqué ^^
__________________ God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe
|
| |
26/01/2012, 19h37
|
#63 | | positively positive | bon je me lance, j'ai terminé mes études il y a 3 ans (pour finir fonctionnaire, mais ça c'est autre histoire) et j'ai décidé de mettre au clair mes comptes.
Je vis en couple et nous divisons certaines dépenses fixes (loyer/internet électricité/ chèques vacances/courses) voici les miennes : Dépenses fixes mensuelles :
- loyer : 363 E
- électricité+internet+fixe (forfait avec fibre optique) : 57 E
- impôts sur le revenu : 76 E
- taxe d'habitation : 56 E
- remboursement prêt étudiant : 145 E
- cotisation syndicale : 15 E
- chèques vacances : 76 E
- assurance : 8 E
- abonnement portable : 27 E
- fonctionnement compte courant : 3 E (quelle arnaque)
- abonnement piscine : 14 E
- abonnement ciné (cadeau offert à un proche jusqu'en novembre 2012) : 20 E TOTAL : 860 euros Revenus mensuels : 1580 E
Soit un solde de 720 euros que je répartis ainsi :
EPARGNE : 400 euros dont :
- 200 E sur un livret A
- 150 E sur un livret spécial fonctionnaires (permettant d'avoir des taux d'emprunt avantageux grâce à un système de points)
- 50 E sur une complémentaire retraite (plus on épargne tôt là dessus, plus on a l'assurance d'avoir un petit pécule mensuel lors de sa retraite)
COURSES : environ 200 euros par mois, on paye à tour de rôle avec mon chéri, il budgète à peu près la même chose que mois pour les courses (ça peut paraître beaucoup oui, je réfléchis d'ailleurs à "mieux" dépenser dans ce domaine)
Soit des liquidités en fin de mois d'environ 120 euros pour des dépenses non budgétées. A cela s'ajoutent tous les trois mois des "primes" exceptionnelles d'environ 200 ("prime de fin d'année", régularisation d'échelons...)
Voilà je pense que je m'en tire pas trop mal en vrai
Modifié par Honey Boney 26/01/2012 à 20h18.
|
| |
26/01/2012, 21h50
|
#64 | | La tête haute | Il est chouette ce topic ! C'est intéressant de lire les porte-monnaies des autres. Sachant que je suis étudiante en première année, à mon tour : Je reçois : 710 €
Bourse du CROUS : 460 €
De papa : 150 €
De maman : 100 € Je dépense : 370 €
Loyer : 168 €
Manger : 40-60 € (soit 10 à 15 euros par semaine)
Argent de poche : 80 € (soit 20 euros par semaine)
Bus : 8 €
Train : 50 € J'épargne : 300 € (parfois moins)
Mon papa me paye encore mon forfait de portable (20€) et il faut que je m'inscrive à la mutuelle (20€ aussi). En tout cas, je m'en sors bien.
Je me trouve raisonnable niveau dépenses (relativement : c'est en comparant avec mes potes qui dépensent des sommes faramineuses en vêtements ou au bar...), ai la chance d'habiter en cité U, et c'est très bien comme ça. J'aime ma vie 
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.
Modifié par Satin 26/01/2012 à 21h54.
|
| |
26/01/2012, 22h47
|
#65 | | | 15€ de nourriture par semaine? Mais tu manges quoi?
Je sais que quand on a pas les moyens on mange des pates à tous les repas parce que ça rempli le ventre et que c'est déjà pas mal mais si il te reste 300€ à la fin du mois, pourquoi tu ne dépenses pas un peu plus pour mieux manger? C'est quand même important pour la santé...
__________________ God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe
|
| |
26/01/2012, 23h09
|
#66 | | will fuck for shoes. | Je suis super gênée de poster là Je vis encore chez mes parents et je ne travaille pas, du coup je n'ai rien à dire à part que j'ai 75€ d'argent de poche par mois. Et qu'ils me payent ma carte de bus (20€/mois), mon forfait (24€/mois) et qu'ils m'ont payé le code/le permis. Et j'imagine que quand j'aurai le permis, vu que je ne travaillerai pas, ce seront eux qui paieront l'essence (ou bien mon argent de poche augmentera pour que je paye moi-même) Sinon, je me paye tout: fringues, maquillage, chaussures, portable si je veux en changer, à manger si je ne mange pas chez moi (je précise parce que j'ai une amie dont les parents lui donnent de l'argent dès qu'elle prévoit de manger en ville), sorties, etc. Ils ne me payent rien à part les trucs "essentiels" (frais de scolarité etc) Et je compte travailler pendant les grandes vacances.
__________________ O m n i a V i n c i t A m o r - L'amour triomphe de tout. |
| |
26/01/2012, 23h25
|
#67 | | I'm in love with "a man". | oups
__________________ L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. ~proverbe japonais~
Modifié par endorph1ne 31/03/2012 à 18h33.
|
| |
26/01/2012, 23h44
|
#68 | | Adooore les sushis | @ Satin : comment tu fait avec 10/15 euros de bouffe par semaine? sa me semble très très très peu
Sinon pareil, j'adore ce topic et je suis contente qu'il remonte à la surface car je le cherchais il y a qques jours en vain. JE trouve sa intéressant de voir comment chacune gère son budget 
Modifié par Aze. 04/02/2012 à 14h14.
|
| |
27/01/2012, 10h02
|
#69 | | La tête haute | Citation:
Posté par Erinyes 15€ de nourriture par semaine? Mais tu manges quoi?
Je sais que quand on a pas les moyens on mange des pates à tous les repas parce que ça rempli le ventre et que c'est déjà pas mal mais si il te reste 300€ à la fin du mois, pourquoi tu ne dépenses pas un peu plus pour mieux manger? C'est quand même important pour la santé... | Citation:
Posté par Scarlett-H @ Satin : comment tu fait avec 10/15 euros de bouffe par semaine? sa me semble très très très peu  | Et pourtant je mange matin midi et soir, sans me priver
Si vous voulez, mes repas se décomposent toujours comme ça : entrée (soupe en poudre ou crudités), plat (légumes en boîte ou frais, un peu de féculents type riz ou pâtes, protéines comme œuf ou poisson), fromage ou dessert (mais moins souvent parce que c'est pas trop mon truc)
Donc, jamais de plats préparés ou de surgelés (j'aime pas) mais surtout beaucoup beaucoup de fruits et légumes. En boîte et marque de distributeur, ça coûte rien -chez l'épicier arabe, encore moins. Et avec quelques épices, c'est divin !
Aussi, je ne mange jamais au resto u. En général je fais mes courses chez Match ou Super U, et prends de la marque de distributeur.
En ce qui concerne la viande, assez coûteuse, j'en achète très rarement (n'ayant jamais aimé ça) mais je compense avec des œufs, du soja, du poisson frais ou en conserve.
Voilà 
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.
Modifié par Satin 27/01/2012 à 10h04.
|
| |
27/01/2012, 14h59
|
#70 | | will fuck for shoes. | Citation:
Posté par endorph1ne Par mois :
Je reçois 400€ par mes parents (ils payent également mon forfait téléphone et l'assurance de ma voiture).
J'attends depuis octobre les 80€ d'APL (j'ai des envies de meurtre, prochain assaut de la CAF demain après-midi).
230€ de loyer
34€ de forfait internet
30€ environ de carte RU + 80€ environ de courses
11€ de tickets de tram
Ainsi, dans l'attente que la CAF se réveille, je vis de 15€ par mois pour mes loisirs, mes éventuels frais médicaux, et un plein d'essence de temps en temps.
Mes jobs d'été me servent à rembourser péniblement mon voyage à Dublin d'il y a 2 ans.
@ Maki_Doll pourquoi gênée ? On est beaucoup à avoir commencé (et à continuer) par compter entièrement sur ses parents  C'est sûr que c'est pas une situation confortable (je culpabilise de sortir boire un verre alors que je devrais aider mes parents à me payer mes études) mais bon. | Mes parents n'ont pas de difficultés financières donc je ne pense pas que ça soit "un fardeau en plus" de payer mes études (surtout que je suis à la fac donc ce ne sont pas des sommes astronomiques non plus, le jour où je voudrai intégrer une école là ça sera plus compliqué) Mais je me sens pourrie gâtée en vous lisant, même si je me paye "tout" (train, repas en extérieur, loisirs, achats en tout genre,...) je sais que je ne serai quand même pas dans une vraie galère, parce que j'ai toujours un toît, l'électricité, et à manger. Et même si cette situation est certes confortable, je ressens de plus en plus le besoin de ne plus dépendre de mes parents. C'est pour ça que je suis motivée pour travailler cet été, pour commencer à me créer ma future indépendance. (et puis mon copain galère aussi énormément, sa mère ne travaille pas et a 5 enfants à charge, il est en prépa donc n'a pas de travail non plus, du coup quand je compare des situations comme celle là et la mienne... ) J'hallucine en lisant ton post, 15€ oO C'est vraiment n'importe quoi à la CAF ! Mon copain a justement eu de gros problèmes de ce genre, il n'avait touché aucune bourse depuis la rentrée de septembre, la première qu'il a eu date de janvier 2012... Sachant qu'il est au pire échelon, je te/vous laisse imaginer la grosse galère, sa mère ne pouvait pas (entre autres) payer la cantine du coup, et son école a menacé de le virer si ce n'était pas fait...
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Bat.man (27/01/2012)
27/01/2012, 15h08
|
#71 | | Nananana ME! | Citation:
Posté par Maki_Doll Mes parents n'ont pas de difficultés financières donc je ne pense pas que ça soit "un fardeau en plus" de payer mes études (surtout que je suis à la fac donc ce ne sont pas des sommes astronomiques non plus, le jour où je voudrai intégrer une école là ça sera plus compliqué) Mais je me sens pourrie gâtée en vous lisant, même si je me paye "tout" (train, repas en extérieur, loisirs, achats en tout genre,...) je sais que je ne serai quand même pas dans une vraie galère, parce que j'ai toujours un toît, l'électricité, et à manger. Et même si cette situation est certes confortable, je ressens de plus en plus le besoin de ne plus dépendre de mes parents. C'est pour ça que je suis motivée pour travailler cet été, pour commencer à me créer ma future indépendance. (et puis mon copain galère aussi énormément, sa mère ne travaille pas et a 5 enfants à charge, il est en prépa donc n'a pas de travail non plus, du coup quand je compare des situations comme celle là et la mienne... ) | Je compatis. Je suis presque dans la même situation : mes parents prennent en charge tous mes frais, ils ne me donnent pas d'argent de poche précis pour le mois mais me refilent de la monnaie quand je sors manger ou quand je veux m'acheter certains trucs. Depuis décembre, je ne leur demande plus rien et je m'en sors avec les sous gagnés pour mon anniversaire et pour Noël.
Mais c'est vrai que c'est pesant, donc pour mon année de master, j'ai décidé de me trouver un boulot à côté histoire de devenir indépendante. Surtout que je vais habiter avec l'amoureux et ce n'est pas à eux de payer pour ce rêve-projet.
Alors, je te fais des câlins de compassion 
Un jour, on sera indépendante!  |
| |
: Maki_Doll (27/01/2012)
27/01/2012, 15h19
|
#72 | | will fuck for shoes. | Citation:
Posté par Bat.man Je compatis. Je suis presque dans la même situation : mes parents prennent en charge tous mes frais, ils ne me donnent pas d'argent de poche précis pour le mois mais me refilent de la monnaie quand je sors manger ou quand je veux m'acheter certains trucs. Depuis décembre, je ne leur demande plus rien et je m'en sors avec les sous gagnés pour mon anniversaire et pour Noël.
Mais c'est vrai que c'est pesant, donc pour mon année de master, j'ai décidé de me trouver un boulot à côté histoire de devenir indépendante. Surtout que je vais habiter avec l'amoureux et ce n'est pas à eux de payer pour ce rêve-projet.
Alors, je te fais des câlins de compassion 
Un jour, on sera indépendante!  | Ton message est choupinouu ! (je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ) Moi aussi je met un point d'honneur à ne rien leur demander en dehors de ce qu'ils me donnent (ce n'est vraiment pas mon truc de "réclamer" du rab', et de toute façon mon père ne serait jamais d'accord ahahah) Je te félicite de te débrouiller depuis décembre! (j'ai déjà presque claqué tout mon argent de Noël ) Je te souhaite de dénicher vite un boulot et d'entamer les procédures d'installation avec ton chéri ! (projet d'installation avec le chéri qui est d'ailleurs mien aussi, même si ça ne sera pas pour toute suite toute suite)
| |
: Bat.man (27/01/2012)
27/01/2012, 15h45
|
#73 | | Energie à revendre | Entrées:
460 du CROUS
Sorties :
Loyer : 258 + charges (30€)
Internet : 8€ (je suis en coloc)
Mobile : 10€, mais je vais prendre maintenant l'offre free mobile à 2€/mois
Hygiène : je dirai... 2€50 par mois, j'achète juste du dentifrice, du savon,un shampooing et une creme hydratante mais j'achète pas ça tout les mois donc au final
Sorties/Concert/Bière : 90€ par mois je pense,
Nourriture : 70€ /mois
Transport: majoritaire à vélo mais j'achete 10 tickets à 6€40 tout les mois (que j'utilise pour faire les courses, quand je prends le bus pour aller loin qu'il pleut ou que la route est chiante pour les vélos, quand je dois transporter des choses lourdes..)
Modifié par Enesque 27/01/2012 à 15h48.
|
| |
27/01/2012, 16h17
|
#74 | | Roule une pelle a la vie | Je suis étudiante depuis septembre, et en appartement.
Mes parents me donnent 600€ + le forfait de mon portable
APL: 172€
Total des entrés d'argents : 772€
et mes parents m'ont aussi payé mes frais de rentrée a la fac donc environ 300€, mais par chance je n'ai aucun livre a m'acheter. La BU suffit amplement.
Après je paie:
370€ de loyer
150€ essence + péage (je rentre tout les week end et j'ai 1heure de route)
Je dois dépenser 50€ de nourriture parce que ma mère a trop peur que je me nourrisse mal donc elle me fait souvent des courses.
10 € pour les croquettes et la litière du chat
1 mois sur deux j'ai un peu près 80€ d’électricité a payer mais EDF me doit de l'argent donc j'peux pas trop estimer
Je me suis fait un budget de 40€ par mois pour les vêtements/ coiffeur.
Ce qui fait un total de 700€.
Le reste j'essaye de l'économiser, pour un imprévu ou peut être partir à Londres en amoureux. Je m'en sors pas trop mal au final surtout parce que je n'ai pas d'abonnement internet à payer, je me sers du réseau public.
__________________ Let It Be |
| |
27/01/2012, 16h41
|
#75 | | I'm in love with "a man". | oups
__________________ L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. ~proverbe japonais~
Modifié par endorph1ne 31/03/2012 à 18h32.
|
| |
: Maki_Doll (27/01/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31. | |