Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2011, 10h32   #1
Technikart, la bouse du journalisme

BlogTwitter
Le jeu de rôle, ça vous parle?

Bien le bonjour en cette douce matinée!

Je voulais savoir s'il y avait des Mad qui pratiquaient le jeu de rôle, version papier (ouiii, avec les dés tout plein de faces!)?

Depuis combien de temps en faites-vous?
Quels sont les univers, les jeux que vous préférez?

Si vous ne pratiquez pas, pas grave! (reste donc là, jeune païenne!)

Qu'en pensez-vous?

FB \ Twitter \ Blog \ Pinterest

Wolowizzard est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lady Dylan (13/01/2011)
testbigup
Vieux 11/01/2011, 11h15   #2

BlogTwitter

Koupine!

M6 ne peut rien contre le pouvoir du rôliste. J'ai d'abord entendu parler du jeu de rôle comme quelque chose de néfaste, qui faisait se suicider les gens. Aujourd'hui, ça fait un peu plus d'un an que je pratique dans une assoc' (j'y ai même rencontré mon amoureux). Comme quoi, rien n'est perdu...

Tu joues à quoi?

Vieux 11/01/2011, 11h18   #3
Reine de glace

Twitter

Moi aussi j'en suis !!!
Enfin je suis pas aussi calée que vous, je viens juste de débuter il y a quelques mois.
J'avoue que c'est pas évident au départ, mais qu'est ce qu'on se marre !
Ptit_Biscuit est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 11h53   #4

BlogTwitter

Citation:
Posté par La_Guincheuse Voir le message
Moi aussi j'en suis !!!
Enfin je suis pas aussi calée que vous, je viens juste de débuter il y a quelques mois.
J'avoue que c'est pas évident au départ, mais qu'est ce qu'on se marre !
Youhou! Tu sais, même après un an, je ne suis pas calée et très boulet quand je veux (surtout quand je me compare à mes potes qui ont, au moins, 25 de jeu derrière eux). Je suis la plus jeune, la seule fille, c'est chaud mais toujours très drôle.

L'Appel de Cthulhu, j'aime bien même si j'ai dû u jouer, genre, deux fois. J'aime beaucoup la période historique en fait, ça change.

Warhammer, j'y ai joué un peu, c'est pas ce que je préfère...Surtout que ma première expérience a été calamiteuse (un MJ pas top, qui ne maîtrise pas sa table de 14 joueurs dont 12 sont des gosses de 14 ans).

Ma première partie, c'était du D&D 4, qui est très mal considéré dans le milieu mais je joue avec une table sympa, adulte alors je continue (et j'ai un perso qui poutre).

Je joue à Eberron, Polaris (mon amoureux est ultra-fan mais j'ai un peu mal avec l'univers aseptisé), Fading Suns (j'aime beaucoup l'univers de technologie et religion, très Asimov, un jeu que j'adore), Metal Adventures (un jeu récent entre Albator et Pirates des Caraïbes, ça peut rapidement devenir très drôle).

Sinon, j'ai testé Vampire: Le Requiem (pas très fan, les vampires y sont trop humanisés je trouve), Elric (pas fan non plus), Shadowrun (j'ai bien aimé même si j'ai eu une partie très courte pour cause d'intense fatigue), Guildes (pas fan), Agone (j'ai bien aimé ça), du D&D 3.5 (j'aime pas beaucoup), Conspiracy X (que je joue hors du club, une seule partie à mon actif mais ça a l'air bien même si je suis larguée par rapport aux autres joueurs).

Mon petit préféré, c'est Mage: L'ascension. C'est pas évident à jouer mais bon Dieu que c'est génial! Tu peux tout faire, tu te marres, c'est flippant! J'adore!

D'ici quelques mois, je vais tester Momie. Je voudrais bien jouer à Changelin mais pour l'instant, il n'y a pas de MJ volontaire à mon assoc'. Le seul qui connaît vraiment l'univers m'a dit non car il ne se sent pas capable de gérer l'aspect féerique. Il est trop sadique pour ça.

Et puis, je pense acheter le jeu de rôle inspiré de la série Dr. Who mais j'oserai jamais masteriser....

Vieux 11/01/2011, 12h18   #5
Good Feeling

Blog

J'y ai joué plusieurs fois, mais c'était mes amis qui " créaient " l'histoire, je n'ai jamais testé autre chose que leurs jeux de rôles à eux. Enfin c'était sympa, mais j'étais pas spécialement fan.
Je préférais largement les jeux de rôle grandeur nature (GN), on se déguisait, construisait nos armes, etc. c'était super.
Lady Vaudou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 18h40   #6

BlogTwitter

Citation:
Posté par Wolowizzard Voir le message

Et puis, je pense acheter le jeu de rôle inspiré de la série Dr. Who mais j'oserai jamais masteriser....

Voilà, c'est acheté!

Citation:
Posté par Eriador Voir le message
J'y ai joué plusieurs fois, mais c'était mes amis qui " créaient " l'histoire,

Ils créaient l'histoire, c'est à dire qu'ils créaient le scénario ou l'univers? Parce que créer un scénario, c'est très commun (au bout d'un moment, tu as utilisé tous les scénars vendus). Par contre, créer son propre "jeu de rôle", ça l'est moins.

Le GN, j'ai jamais testé mais j'aimerais bien...

Vieux 12/01/2011, 19h26   #7
Gang des écureuils

J'connais pas du tout, c'est quoi le principe?
Loraline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 19h40   #8
Good Feeling

Blog

Citation:
Voilà, c'est acheté!

Ils créaient l'histoire, c'est à dire qu'ils créaient le scénario ou l'univers? Parce que créer un scénario, c'est très commun (au bout d'un moment, tu as utilisé tous les scénars vendus). Par contre, créer son propre "jeu de rôle", ça l'est moins.

Le GN, j'ai jamais testé mais j'aimerais bien...
Ils créaient leurs propres jeux de rôle il me semble, c'était inventé de toute pièce.
Vieux 13/01/2011, 12h26   #9

BlogTwitter

Citation:
Posté par Loraline Voir le message
J'connais pas du tout, c'est quoi le principe?
Je vais essayer d'expliquer parce que j'ai jamais vraiment réussi...

Alooooors *inspiration*

Techniquement, le jeu de rôle version papier se joue autour d'une table autour de laquelle on s'assoit. Tu as les joueurs et le Maître de Jeu (que j'abrègerai par MJ).

Les joueurs, à l'aide du livre de base d'un jeu (et avec ses compléments s'il y en a -des équivalents d'additionnels de jeux vidéos genre Sims) créent un personnage qu'ils incarneront. Tu as une feuille de PJ (personnage joueur = toi) qui peut ressemble à ça (pour le plus vieux jeu existant Donjons & Dragons). Tu choisis des caractéristiques, des compétences propres au personnage que tu veux jouer. Par exemple, pour Donjons & Dragons, tu peux avoir un elfe magicien, très observateur ou un nain tête brûlée et guerrier. Tes compétences ou tes caractéristiques, tu peux soit les créer en leur attribuant un nombre de points, soit en les jouant au hasard avec des dés.

Après, ça c'est pour D&D (=Donjons & Dragons). Tu as des taaas de jeux de rôle, d'univers différents donc de feuilles de PJ différentes!

Ensuite, le rôle du MJ: c'est celui possède toute l'histoire qui va se dérouler à la table. Il a devant lui, caché derrière son écran de MJ, un scénario qu'il peut avoir acheté ou créé de ses petites mains. Il peut même improviser tout court.
Les joueurs, eux, sont là pour mener tout ça à bien.
Je vais faire un peu cliché mais voilà ce que ça pourrait donner:

MJ: Vous vous retrouver tous dans un bar. Vous êtes en train de discuter de vos anciennes aventures quand soudain un homme s'approche de vous, vous regarde et s'écroule! Que faites-vous?

Et là, en tant que PJ, tu peux faire ce que tu veux! Tu peux aider le personnage à se relever, tu peux le fouiller (han, pas bien!), voir ce qu'il a pour le soigner, etc....

Et c'est là qu'interviennent les dés. Le jeu de rôle se joue avec des dés un peu bizarres. Tu peux avoir le dé à 6 faces qui est le dé classique que tu utilises pour joueur au Monopoly/Trivial Pursuit etc...Mais on utilise beaucoup le dé à 20 faces (celui qui est en photo dans mon premier message), à 10 faces, 12, 4, etc...Il y en a même à 100 faces!
Ce sont ces dés que tu vas faire rouler pour déterminer si l'action que tu veux faire va réussir. Par exemple: si tu veux soigner le personnage, il faudra jeter le dé (dans le cas de D&D, ça se joue avec un D20 = dé à 20 faces) et tu additionnes au résultat ce que tu as dans ta compétence Premiers soins. Évidemment, il faut avoir quelque chose dans ta compétence! Si tu n'as rien, on considère que tu n'as jamais appris à soigner donc tu ne peux faire ce genre de choses.
Le MJ a sur son scénario un truc comme "si les joueurs essayent de soigner le personnage, ils devront faire 16". En gros, il faut que ton jet de dé + ta compétence donne un résultat de 16, au minimum. Si tu fais moins, bah, dommage pour le "soigné".

Je vais arrêter les explications techniques, ça risque de t'embrouiller un peu. Voilà comment moi je vois le jeu de rôle: c'est un mélange entre du jeu de société (les dés) et du théâtre. Ton personnage, tu dois l'incarner: si tu joues un nain brailleur, bagarreur, quand vient un combat, tu ne dois pas dire "Euuuh....non, j'ai peur" mais plutôt "A l'assaut! Z'allez voir bande d'affreux!" Sachant que lorsqu'une partie est finie, le MJ donne des points d'expérience qui te permettent d'améliorer ton personnage et quelqu'un qui a bien incarné son perso aura plus de points.

Après, comme je dis, il y a des taaas de jeux de rôle: tu peux incarner des nains, des elfes et tout le tralala, des mages qui doivent cacher leurs pouvoir dans une société humaine, des cowboys qui combattent des morts-vivants, des humains qui vivent sous l'eau parce que la surface est inhabitable, tu peux vivre dans un univers où la religion est tout (genre Inquisition) et où la technologie est très mal vue (ou réservée aux plus nobles)...

Il n'y a aucune limite d'imagination, de création.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Lyra. (16/01/2011)
Vieux 13/01/2011, 13h39   #10
Recovering

Oh, on a beaucoup de jeux en commun Wolowizzard.

J'ai commencé avec D&D 3.5 quand j'étais au lycée, avec des potes. On a joué un ou deux ans et puis après on a eu trop de boulot, on a arrêté. Mais l'année dernière j'ai rencontré mon copain qui jouait en asso et du coup j'ai testé plein de nouveaux jeux et je joue presque toutes les semaines depuis un an - du coup j'ai fait pas mal de conventions aussi.

Mes préférés : Kult (oui, celui qui a donné une très mauvaise réputation au jeu de rôle, c'est de l'horreur contemporaine), Crimes (que je vais maîtriser - j'ai un peu commencé), Anoë (un truc med-fan très original), j'aime bien Vampire mais je n'y ai pas joué avec une très bonne table (on a passé la moitié de la partie à débattre sur la taille de la bite des mecs de notre asso), et mon frère m'avait offert Changelin il y a quelques années mais je n'ai pas encore réussi à le maîtriser ni à trouver quelqu'un qui le maîtrise (enfin, mon copain va maîtriser la dernière version de Changelin dans pas longtemps, mais moi j'ai l'ancienne et je crois que l'univers est très différent). En ce moment, je suis sur une campagne de Project : Pelican, un jeu d'horreur où tu joues des amérindiens en cavale dans les années 70.

Et je suis même en train de créer mon propre jdr avec mon copain, un truc cyberpunk à la sauce cabaret. Ouais, une excuse pour maîtriser en corset, quoi. (Première partie test, samedi...)

Marraine de Sow²
Lady Dylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 13h45   #11
Good Feeling

Blog

J'me souviens, la toute première fois que j'y ai joué, j'incarnais un Ewok
Apparemment vu ce que tu as marqué sur le déroulement du jeu de rôle, je me rends compte que j'avais tout compris. Mais voilà le problème c'est qu'il ne faut pas être timide, et c'était ça le plus dur pour moi, comme tu dis c'est aussi du théâtre.
Vieux 13/01/2011, 13h55   #12
Gang des écureuils

Citation:
Je vais essayer d'expliquer parce que j'ai jamais vraiment réussi...

Alooooors *inspiration*

Techniquement, le jeu de rôle version papier se joue autour d'une table autour de laquelle on s'assoit. Tu as les joueurs et le Maître de Jeu (que j'abrègerai par MJ).

Les joueurs, à l'aide du livre de base d'un jeu (et avec ses compléments s'il y en a -des équivalents d'additionnels de jeux vidéos genre Sims) créent un personnage qu'ils incarneront. Tu as une feuille de PJ (personnage joueur = toi) qui peut ressemble à ça (pour le plus vieux jeu existant Donjons & Dragons). Tu choisis des caractéristiques, des compétences propres au personnage que tu veux jouer. Par exemple, pour Donjons & Dragons, tu peux avoir un elfe magicien, très observateur ou un nain tête brûlée et guerrier. Tes compétences ou tes caractéristiques, tu peux soit les créer en leur attribuant un nombre de points, soit en les jouant au hasard avec des dés.

Après, ça c'est pour D&D (=Donjons & Dragons). Tu as des taaas de jeux de rôle, d'univers différents donc de feuilles de PJ différentes!

Ensuite, le rôle du MJ: c'est celui possède toute l'histoire qui va se dérouler à la table. Il a devant lui, caché derrière son écran de MJ, un scénario qu'il peut avoir acheté ou créé de ses petites mains. Il peut même improviser tout court.
Les joueurs, eux, sont là pour mener tout ça à bien.
Je vais faire un peu cliché mais voilà ce que ça pourrait donner:

MJ: Vous vous retrouver tous dans un bar. Vous êtes en train de discuter de vos anciennes aventures quand soudain un homme s'approche de vous, vous regarde et s'écroule! Que faites-vous?

Et là, en tant que PJ, tu peux faire ce que tu veux! Tu peux aider le personnage à se relever, tu peux le fouiller (han, pas bien!), voir ce qu'il a pour le soigner, etc....

Et c'est là qu'interviennent les dés. Le jeu de rôle se joue avec des dés un peu bizarres. Tu peux avoir le dé à 6 faces qui est le dé classique que tu utilises pour joueur au Monopoly/Trivial Pursuit etc...Mais on utilise beaucoup le dé à 20 faces (celui qui est en photo dans mon premier message), à 10 faces, 12, 4, etc...Il y en a même à 100 faces!
Ce sont ces dés que tu vas faire rouler pour déterminer si l'action que tu veux faire va réussir. Par exemple: si tu veux soigner le personnage, il faudra jeter le dé (dans le cas de D&D, ça se joue avec un D20 = dé à 20 faces) et tu additionnes au résultat ce que tu as dans ta compétence Premiers soins. Évidemment, il faut avoir quelque chose dans ta compétence! Si tu n'as rien, on considère que tu n'as jamais appris à soigner donc tu ne peux faire ce genre de choses.
Le MJ a sur son scénario un truc comme "si les joueurs essayent de soigner le personnage, ils devront faire 16". En gros, il faut que ton jet de dé + ta compétence donne un résultat de 16, au minimum. Si tu fais moins, bah, dommage pour le "soigné".

Je vais arrêter les explications techniques, ça risque de t'embrouiller un peu. Voilà comment moi je vois le jeu de rôle: c'est un mélange entre du jeu de société (les dés) et du théâtre. Ton personnage, tu dois l'incarner: si tu joues un nain brailleur, bagarreur, quand vient un combat, tu ne dois pas dire "Euuuh....non, j'ai peur" mais plutôt "A l'assaut! Z'allez voir bande d'affreux!" Sachant que lorsqu'une partie est finie, le MJ donne des points d'expérience qui te permettent d'améliorer ton personnage et quelqu'un qui a bien incarné son perso aura plus de points.

Après, comme je dis, il y a des taaas de jeux de rôle: tu peux incarner des nains, des elfes et tout le tralala, des mages qui doivent cacher leurs pouvoir dans une société humaine, des cowboys qui combattent des morts-vivants, des humains qui vivent sous l'eau parce que la surface est inhabitable, tu peux vivre dans un univers où la religion est tout (genre Inquisition) et où la technologie est très mal vue (ou réservée aux plus nobles)...

Il n'y a aucune limite d'imagination, de création.
Merci de ton explication, ça a l'air très sympa, j'ai me bien ces univers là et ça doit être très plaisant de construire et de jouer un personnage de cette manière...
Loraline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 14h00   #13
Reine de glace

Twitter

A mon avis, il faut un bon maitre de jeu pour que ça soit interessant.
C'est vrai que c'est un peu comme du théatre (c'est ça qui est marrant), mais c'est pas toujours facile de savoir réagir à une situation.
Ptit_Biscuit est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 15h59   #14
Recovering

Il faut se lancer, on est toujours nul et timide au début mais c'est comme tout... on progresse !

Marraine de Sow²
— Ont offert un Big up ! à ce post : Wolowizzard (13/01/2011)
Vieux 13/01/2011, 16h18   #15

BlogTwitter

Citation:
Posté par La_Guincheuse Voir le message
A mon avis, il faut un bon maitre de jeu pour que ça soit interessant.
C'est vrai que c'est un peu comme du théatre (c'est ça qui est marrant), mais c'est pas toujours facile de savoir réagir à une situation.
Citation:
Posté par Loraline Voir le message
Merci de ton explication, ça a l'air très sympa, j'ai me bien ces univers là et ça doit être très plaisant de construire et de jouer un personnage de cette manière...
Citation:
Posté par Lokelani. Voir le message
Ca m'a toujours dit, et avec toutes ces explications ça me donne encore plus envie, mais j'suis une vraie endive au niveau d'incarner un personnage, je pense que j'oserais pas ou serais nulle.
Franchement, si vous saviez comme ça fait plaisir de voir qu'il y a des filles qui veulent jouer! Vous devriez, faut oser! Si ça peut vous rassurer, je suis loiiiin d'être douée en interprétation, il y a des moments où je me dis "pourquoi j'ai fait.dit ça?!?" On a pas toujours la bonne réplique mais c'est suffisament bon enfant pour ne pas se faire lyncher dès que vous faites une erreur (ou alors vous jouez avec des gens qui pensent que "le jdr, c'est sérieux!" et là, fuyez).

Il y a pas mal d'associations de jdr, ça serait dommage de passer à côté. Si vous êtes du côté de Mantes, je peux vous en indiquer une (han, je prêche pour ma propre paroisse) et je pense que la plupart des assos vous laisseront tester. Pour la mienne, ça se passe comme ça: tu peux venir jouer 3 fois avant de venir régler une cotisation. Comme ça, si au bout de 3 fois, tu n'accroches pas, ben, c'est pas grave, tu ne t'inscris pas. A mon avis, ça se fait dans les autres clubs aussi.

En plus, ça ferait plaisir à ces messieurs parce que les filles, c'est rare. Sur une cinquantaine de membres à mon club, on est deux filles. Et encore, je suis la seule à venir et jouer régulièrement. C'est une ambiance très particulière mais ils ne sont pas méchants.

Comme dit La_Guincheuse, c'est vrai qu'il faut un bon MJ et de bons joueurs. Si t'as un MJ sympa mais des joueurs chiants, ça va pas aller et si t'as une table sympa et un MJ chiant, ça va pas non plus. C'est l'avantage de jouer en club, tu choisis tes tables.

Citation:
Posté par Lady Dylan Voir le message
Oh, on a beaucoup de jeux en commun Wolowizzard.

du coup j'ai fait pas mal de conventions aussi.

Mes préférés : Kult (oui, celui qui a donné une très mauvaise réputation au jeu de rôle, c'est de l'horreur contemporaine), Crimes (que je vais maîtriser - j'ai un peu commencé), Anoë (un truc med-fan très original), j'aime bien Vampire mais je n'y ai pas joué avec une très bonne table (on a passé la moitié de la partie à débattre sur la taille de la bite des mecs de notre asso), et mon frère m'avait offert Changelin il y a quelques années mais je n'ai pas encore réussi à le maîtriser ni à trouver quelqu'un qui le maîtrise (enfin, mon copain va maîtriser la dernière version de Changelin dans pas longtemps, mais moi j'ai l'ancienne et je crois que l'univers est très différent). En ce moment, je suis sur une campagne de Project : Pelican, un jeu d'horreur où tu joues des amérindiens en cavale dans les années 70.

Et je suis même en train de créer mon propre jdr avec mon copain, un truc cyberpunk à la sauce cabaret. Ouais, une excuse pour maîtriser en corset, quoi. (Première partie test, samedi...)
Ha, ça a l'air bien sympa ton projet , tu feras un peu de pub dis?

Changelin (le premier), c'est pareil de mon côté, PERSONNE ne veut masteriser, "c'est trop dur" qu'ils disent! Hier, je regardais le bouquin et ça me donne trop envie!

Kult fait partie des jeux que je veux tester aussi. Un jour sûrement...
Projet: Pelican, je ne connais pas mais ça a l'air chouette parce que ça change des univers formatés. J'ai envie de neuf!

Et les conversations sur le sexe, ah ah (on dirait mes tables). C'est drôle mais pas quand la partie n'avance pas d'un iota.

J'ai jamais fait de conventions, tiens.

Citation:
Posté par Eriador Voir le message
J'me souviens, la toute première fois que j'y ai joué, j'incarnais un Ewok
Apparemment vu ce que tu as marqué sur le déroulement du jeu de rôle, je me rends compte que j'avais tout compris. Mais voilà le problème c'est qu'il ne faut pas être timide, et c'était ça le plus dur pour moi, comme tu dis c'est aussi du théâtre.
Je suis timide mais pourtant j'y arrive. Star Wars, jamais testé mais je sais que certains mecs de mon club vont s'y remettre. Je pourrais pas, je jouerai à Momie: la résurrection.

Vieux 15/01/2011, 23h16   #16
Recovering

Première partie test de notre jeu aujourd'hui, c'était aussi la première fois que je maîtrisais pour une table et j'avais écrit le scénar -> total pression... ben ça c'est bien passé
Et oui, je ferai un peu de pub ici quand on sera plus avancés, mais pour l'instant c'est un peu secret défense [insérez ici un smiley à lunettes de soleil qui se la pète grave et qui n'est pas sur madmoizelle].

Marraine de Sow²
Vieux 16/01/2011, 11h09   #17
Nerd niaise

Blog

J'ai pratiqué le jeu de rôle quand j'étais plus jeune. J'avais un MJ super génial qui construisait de super scénar et qui arrivait à partir de plusieurs jeux existants pour construire son jeu propre. C'était vraiment génial, on passait des heures et des heures à jouer, à rire. J'ai perdu de vue cette bande de pote et j'ai arrêté le jeu de rôle en entrant au lycée.

Parfois j'aimerais bien m'y remettre, mais pour moi jeu de rôle ça rime avec bande de pote, en fait j'ai beaucoup de mal à jouer avec des gens que je connais peu ou pas. Et puis aujourd'hui j'aurais sans aucune doute les jetons de m'y remettre, j'aurais peur d'avoir tout oublier.

J'incarnais souvent soit des personnages type magicienne, un peu savant fou (d'ailleurs mes sorts de soin foiraient presque tout le temps), soit des personnages plus furtif, genre un assassin.
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 16h48   #18

BlogTwitter

Citation:
Posté par Elmindre Voir le message
J'ai pratiqué le jeu de rôle quand j'étais plus jeune. J'avais un MJ super génial qui construisait de super scénar et qui arrivait à partir de plusieurs jeux existants pour construire son jeu propre. C'était vraiment génial, on passait des heures et des heures à jouer, à rire. J'ai perdu de vue cette bande de pote et j'ai arrêté le jeu de rôle en entrant au lycée.

Parfois j'aimerais bien m'y remettre, mais pour moi jeu de rôle ça rime avec bande de pote, en fait j'ai beaucoup de mal à jouer avec des gens que je connais peu ou pas. Et puis aujourd'hui j'aurais sans aucune doute les jetons de m'y remettre, j'aurais peur d'avoir tout oublier.

J'incarnais souvent soit des personnages type magicienne, un peu savant fou (d'ailleurs mes sorts de soin foiraient presque tout le temps), soit des personnages plus furtif, genre un assassin.
C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! C'est vrai que les ambiances peuvengt varier selon avec qui tu joues mais c'est toujours très délirant. Je suis arrivée dans un club où je connaissais PERSONNE. Je joue tous chaque samedi avec des mecs plus vieux que moi, je suis l'unique fille et je passe des week-ends très sympathiques.
Faut tester, trouver les gens avec qui tu as envie de jouer...(et moi aussi mes "soigneurs" sont des boulets!)

Citation:
Posté par Deetz Voir le message
Rah mais ça fait longtemps que j'ai trop envie d'y jouer mais... Je ne sais pas où aller, je ne connais personne qui jouent dans mon entourage et je ne sais pas comment trouver des assoc' (et même si mon copain viendra jouer avec moi je suis un peu timide pour me lancer sans connaître le jeu et personne )

Allez, lance-toi! Les rôlistes sont sympas en plus! Tu es d'où (si c'est pas indiscret )?

Vieux 25/01/2011, 09h04   #19
Ex-Tokyoïte

Blog

Je veux en refaire! C'est mon ex qui m'avait initiée, et c'est un très très bon MJ, du coup j'ai mis un moment avant de tourner suffisamment la page pour vouloir y rejouer...

Maintenant faut que je trouve où A Tokyo il paraît qu'il y a des Français qui se rassemblent exprès pour ça... Sinon j'attendrai d'être rentrée à Paris, ça doit pas être difficile à trouver là-bas. Mais je me demande si c'est pas un peu compliqué de se faire accepter dans un groupe déjà formé...
Vieux 25/01/2011, 16h26   #20

BlogTwitter

Le jeu de rôle à Tokyo, ça doit être une expérience!

Pour Paris, je te raconte ce que les mecs de mon club m'ont expliqué (certains sont parisiens):

C'est très très difficile de jouer sur Paris car la grosse majorité des gens font partie de groupes d'amis qui se réunissent pour jouer. Du coup, il y a très peu d'associations.

Dans mon club, certains viennent de Paris, La Défense ou même Marne-La Vallée.

Par contre, au cas où quelqu'un voudrait trouver des gens pour jouer, il y a un gros forum, assez connu qui s'appelle Opale Rôliste:

Opale Rôliste - Accueil

Répondre

Tags
jeu de rôle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- Vous n'avez aucune preuve" (Silverchair) "- Sarkozyste!" (ma prof d'espagnol)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY