Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2010, 11h33   #1
Petite pour tout cela.

Blog
Toutes unies contre la vie chère ! :D ( la frustration ne passera pas par moi.)

Parce que certaines d'entre nous ont un don inné pour dénicher de bonnes affaires, et qui sans être plus riches voyagent six fois par an, craquent quotidiennement pour de jolis objets, découvrent de petits restos divins...
Alors qu'au même moment d'autres, avec les mêmes moyens, se contente d'un McDo tous les mois et d'une journée à la Mer tous les deux ans..

Si nous échangions nos trucs et astuces contre la vie chère ?

Découvertes de soldes innatendues,ou de petites boutiques qui ne paient pas de mine mais se révèlent merveilleuses, les astuces pour dénicher des vêtements de qualité sur le marché, le meilleur moment pour s'y promener si on veut revenir avec deux kilos de fraises pour deux euros, les librairies de seconde main, les sites de ventes pour presque rien, les boutiques ebay ( fringues, chaussures, bijoux, livres, musique, j'en passe et des meilleures ! ), etc. Les activité de vente, de création, le baby sitting, le dog sitting, les prospectus qu'on distribue dans la rue déguisée en femme de cro-magnon, et tout ce que vous avez pu imaginer pour mettre du beurre dans les épinards..

Partagez, partagez !

Que cela vous aide à vous vétir, à vous nourrir, à voyager.. Faites-nous rêver !

Enfin, bref, que vous ayez une astuce pour vous faciliter la vie, ou que vous ne viviez que par ces petites astuces, venez nous révéler votre secret !

Modifié par Antigone. 01/11/2010 à 11h39.
Antigone. est déconnectée   Réponse avec citation
56 Filles ont envoyé un Big up ! à Antigone. : : .Paz (12/11/2010), accroche-coeur (03/11/2010), Alvira (01/11/2010), Arc-en-Ciel (01/11/2010), Aukazul (23/12/2010), Ava* (21/11/2010), Banoffee (01/11/2010), BlackDream (08/08/2011), Caesonia (21/11/2010), Callie. (23/12/2010), Chatterton (24/07/2011), cherrypop (01/11/2010), Curtis. (03/11/2010), Cyanide (01/11/2010), Dies Irae (11/11/2010), dreameuz (01/11/2010), Eleen (01/11/2010), Elégance. (08/08/2011), eleusis (27/07/2011), Epidaure (01/11/2010), Essence-fugace (01/11/2010), Etcheverry (03/08/2011), Ethérée (29/11/2010), Ganipouss (01/11/2010), Golden Brown (01/11/2010), Haku (07/11/2010), Happ'Inès. (27/08/2011), Haze (01/11/2010), Hellébore (01/11/2010), Hollie (02/08/2011), Honey. (02/11/2010), Janis Joplin In Wonderland (10/11/2010), Jasminum (01/11/2010), JimmyPaulette (04/08/2011), L.blue26 (07/08/2011), Laumie (07/08/2011), Lezzie On X (02/11/2010), Lila-Rose (09/08/2011), Loïs. (21/11/2010), lullaby59 (06/11/2010), Luudbhgbfyju (08/08/2011), Mamz'Laura (01/11/2010), Maryn (02/11/2010), Milk. (20/11/2011), Minerve. (15/11/2010), miss_caro (02/11/2010), mitsukara (19/11/2011), mlle-stouf (15/11/2010), mzell chiChi (11/01/2011), Rory. (02/11/2010), Season (01/11/2010), Spark. (02/08/2011), Swirly (01/11/2010), Sylfinne (11/01/2011), Tamishara (01/11/2010), Yana (01/11/2010)
testbigup
Vieux 01/11/2010, 11h37   #2
Moral au beau fixe

Blog

ah oui il est trop bien ce topic j'ai hâte de lire vos réponses les filles, moi j'ai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres tous les mois snif snif

mon seul bon plan que j'aies trouvé pour l'instant pour voyager pas cher c'est le covoiturage, c'est moins cher que le train, par exemple pour faire l'aller retour rennes nantes je paies 10 euros en covoiturage en moyenne alors qu'en train çà me revient à 30 euros

Modifié par Tamishara 01/11/2010 à 11h43.
Tamishara est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tamishara : : JimmyPaulette (04/08/2011), Nadja (01/11/2010)
Vieux 01/11/2010, 11h51   #3
Nerd niaise

Blog

Je suppose un lieu que beaucoup connaissent sans doute déjà, mais Emmaus est le Lieu où je fais des bonnes affaires,là-bas je me suis acheté toute ma vaisselle pour 10 euros, et j'y retourne régulièrement pour m'alimenter en livres pas chers, les plus chers que j'ai trouvé étant à 3 euros. l'inconvénient c'est qu'il faut fouiner et être prêt à ne pas trouver forcément ce qu'on cherche, et puis ce n'est pas du neuf (enfin perso ça me gène pas trop).
Enfin on sait aussi qu'en achetant là-bas on fait aussi une "bonne action".

enfin pour celle qui habite Angers le bouquinerie du centre rue Montaubean et je trouve bien fournie niveau livres et les prix sont plutôt attractifs.
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à lenjomineuse : : Jules. (01/11/2010), Loïs. (21/11/2010), Myn (02/11/2010)
Vieux 01/11/2010, 12h56   #4
Mélange instable

Pour les fringues, je suis assez inconditionnelle des sites de ventes privées, je trouve ça vraiment magique, j'en ai testé plusieurs, les deux que je préfère restent vente-privee.com et espacemax.com. J'aime bien aussi la partie destockage du site poopoopidoo.fr, on peut y dénicher de jolies fringues vraiment bien soldées.
Sinon, j'aime bien aussi les magasins outlet qui revendent les fins de séries (pour les fringues+cosmétiques, à Strasbourg, il y a un magasin outlet qui vient d'ouvrir et qui s'appelle Mistigriff, il faut y aller régulièrement et fouiner, mais ça vaut vraiment le coup, sinon juste pour les cosmétiques toujours à Strasbourg, il y a le magasin Saga que je trouve bien pratique parfois)

J'aime bien le site groupon.fr, parce qu'il propose des bons plans divers et variés triés par ville. Il y a des réductions vraiment vraiment cool (genre facile jusqu'à -60% ou -70%) dans des salons de coiffure, des restaus, etc... Les bons plans en question changent régulièrement et ont un nombre de places limitées.

Pour ce qui est des voyages, tout le monde connaît Easyjet pour les billets d'avion, mais sinon pour les hôtels, je suis franchement fan du site booking.com qui propose plein d'hôtels avec souvent des supers offres (je suis partie cet été dans un super hôtel à Barcelone, juste à côté du parc Güell, pour 23€ par personne et par nuit, et cette semaine toujours à partir du même site, dans un hôtel du centre de Rome pour 30€ par nuit avec petit déjeuner compris) Bref, quand on voit le prix de la majorité des hôtels dans ces grandes villes, ça vaut vraiment le coup.

Pour les bouquins, Emmaüs et les libraries d'occasion (à Strasbourg, j'aime bien celle qui est rue des frères, juste en face du Flam's, mais il y en a beaucoup d'autres).
Sinon pour les trucs divers et variés, si on n'est pas gêné par les objets de seconde main, leboncoin.fr est une mine d'or, on a pratiquement meublé la totalité de notre appart' grâce à ce site (canapé, four, frigo, plaques à induction, table basse, table + chaises de salle à manger...), et j'y ai aussi acheté mon vélo. On a fait des économies de dingue, il faut juste discuter un peu avec les particuliers qui revendent leurs objets pour être sûr de ne pas se faire arnaquer.

Je repasserai si d'autres trucs me viennent.

Modifié par Arc-en-Ciel 01/11/2010 à 13h06.
Arc-en-Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
9 Filles ont envoyé un Big up ! à Arc-en-Ciel : : anoaj (11/11/2010), Billoloto (02/11/2010), Ephemère (01/11/2010), Essence-fugace (01/11/2010), Golden Brown (24/07/2011), L'indécise (08/01/2011), Maryn (02/11/2010), minipan (09/11/2010), Nadja (01/11/2010)
Vieux 01/11/2010, 13h02   #5
Petite pour tout cela.

Blog

Citation:
Posté par Arc-en-Ciel Voir le message

Pour ce qui est des voyages, tout le monde connaît Easyjet pour les billets d'avion, mais sinon pour les hôtels, je suis franchement fan du site booking.com qui propose plein d'hôtels avec souvent des supers offres (je suis partie cet été dans un super hôtel à Barcelone, juste à côté du parc Güell, pour 23€ par personne et par nuit, et cette semaine toujours à partir du même site, dans un hôtel du centre de Rome pour 30€ par nuit avec petit déjeuner compris) Bref, quand on voit le prix de la majorité des hôtels dans ces grandes villes, ça vaut vraiment le coup.
.

C'est vrai que booking.com est assez génial. Je suis partie à Madrid avec une amie, 5 nuits, dans un hôtel 3 étoiles, pour 150 euros (pour nous deux, donc.)
L'hôtel était à cent mètre d'une gare de métros/trains de banlieue. C'était génial et même à la limite, trop luxueux pour nous.

Sinon, je pars avec Ryanair, pour les avions. Je n'ai pas encore trouvé moins cher (quand on s'y prend tôt, en général, 60 euros pour deux aller-retour vers l'Espagne ou le Sud de la France, ma sœur est partie à Dublin pour 50 euros A/R, et mes parents sont une fois partis à Venise pour 4 centimes, taxes incluses. Leurs promos sont merveilleuses parfois !)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Milk. (20/11/2011)
Vieux 01/11/2010, 18h03   #6
From Here.

Super idée ce topic.

Au niveau informatique, je prends souvent du reconditionné.pour les grandes marques (hp, acer, asus etc) ; Ca coute (beaucoup) moins cher, et on peut vraiment trouver de très bonnes affaires. Parfois les articles sont tout neuf, (par exemple renvoyé par un client qui à annuler sa commande), d'autres fois ont été utilisés mais reste dans un état presque parfait, ou peuvent être en état moyen, faut avouer aussi. Le tout est de se renseigner le mieux possible auprès du revendeur.
Donc; il y'a le destockage de rueducommerce, ainsi que des boutiques pros, comme laptopservice ou monpcpascher ou encore happy-pc. Ces revendeurs ont leur site web, mais sont aussi présents le plus souvent sur priceminister ou ebay, ce qui peut être plus rassurant (avoir comme intermédiaire un grand site).
Les arrivages changent constamment donc si vous cherchez quelque chose en particulier, ne pas hésiter à consulter régulièrement les offres.
On peut également se rendre sur place pour retirer la marchandise le plus souvent.
En contre-partie la garantie est raccourcie par contre. (3 ou 6 mois de garantie généralement)
Sinon, si vous êtes en RP, il y'a la très connue rue montgallet dans le 12eme à Paris!
Voilà, en espérant que ça serve...
Vieux 02/11/2010, 12h41   #7
The game is over

Pour aller au théâtre, il y a les places "bradées" sur billetréduc et les invitations (parfois avec une petite participation "au chapeau"). Les kiosques jeunes de Paris font aussi des places à 10€, mais quand on a pas un rodn ça fait déjà beaucoup.
Et il y a les places du "petit bureau" à 5€ de la comédie française, en vente 1h avant la représentation de la salle richelieu ; les premiers lundis de chaque mois, ces places sont gratuites pour les -28 ans ! (ils se font pas trop de pub hein ). Alors, il faut arriver vers 1h30 avant, faire la queue, et les places sont souvent au poulailler, mais on peut s'infiltrer dans de meilleures places après parfois.
Vieux 02/11/2010, 14h27   #8
Myn
Guest

Citation:
Posté par Elmindre Voir le message

enfin pour celle qui habite Angers le bouquinerie du centre rue Montaubean et je trouve bien fournie niveau livres et les prix sont plutôt attractifs.
Je confirme!

Y aussi SAGA pour les cosmétiques et l'ITEC, l'école d'esthéticienne place Ney, qui fait soins du visage, épilation et maintenant soin du corps pour presque rien.
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 17h35   #9
Petite pour tout cela.

Blog

Si vous avez des adresses sur le net, n'hésitez pas, comme on est pas toutes du même coin

Pour ma part, je venais ici donner un petit filon dont j'use régulièrement, en tant que grande fana de chaussures et sacs à mains.

Je n'achète que du cuir (parce qu'il dévalue assez peu et reste en bon état longtemps, ce qui est utile pour la suite ) en ne dépassant pas les 60 euros (sur ebay, sur les marchés, dans des boutiques au moment des soldes etc.)
Lorsque je suis lassée, plutôt que les oublier dans un coin, je les revends sur ebay. Un sac simple se revend au minimum à 20-25 euros et ça peut parfois dépasser le prix d'achat (puisqu'il reste la croyance que le cuir est nécessairement cher ).
Mais je fais aussi tourner auprès de mes amies, certaines connaissant mon goût des sacs à mains, elles me les "réservent" et bon, là, je fais un prix cassé, forcément.. Mais plutôt que pourrir au placard, récupérer ne serait-ce que 20 euros, c'est déjà pas si mal.
Ca marche aussi avec les chaussures, pour peu qu'on soit soigneuses.
Vieux 02/11/2010, 17h41   #10
Mélange instable

Arc en Ciel l'a déjà dit mais les sites de deal deviennent de plus en plus oufs. Dans le genre ya :

- groupon.fr : tous les jours ya une nouvelle affaire, ça peut être dans un institut de beauté, dans un resto, et autres.
- dealissime.com : idem : tous les jours ya un nouveau bon plan, des nouvelles réduc. Ca permet de découvrir plein de choses, j'ai déjà pris des cours de pole dance par exemple, acheté un soin dans un institut, pris des cours de sport, promotion dans un resto...

Les sites de deal permettent vraiment de découvrir de nouvelles choses!
miss_caro est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Leech (03/11/2010)
Vieux 03/11/2010, 13h01   #11
Petite pour tout cela.

Blog

Le truc débile que j'utilisais quand j'étais étudiante dans le secondaire : l'argent pour mes sandwich, je le gardais pour moi, et je préparais en douce des tartines.
Mine de rien, deux euros par jour, ça en fait déjà 10 au bout de la semaine..
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Antigone. : : Curtis. (28/11/2010), JimmyPaulette (04/08/2011), Louis (07/11/2010), Spiracle (11/11/2010)
Vieux 03/11/2010, 14h45   #12

Citation:
Posté par Ganipouss Voir le message
Les kiosques jeunes de Paris font aussi des places à 10€, mais quand on a pas un rond ça fait déjà beaucoup.
.
Le Kiosque Jeune fait aussi des invitations gratuites pour 2 personnes pour les - de 28 ans! Il faut les retirer sur place 2 ou 3 jours max avant l'évènement (kiosques à Bastille, dans le Marais, à la Goutte d'Or et à Bir Hakeim). Ils mettent un grand tableau avec les pièces de théâtres, concerts ou trucs sportifs et il suffit de piocher dedans.
Et là c'est GRATUIT!
Zyga est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Vanité (03/11/2010)
Vieux 11/11/2010, 12h59   #13
Fire Girl

Pour celles que les hôtels 5 étoiles font rêver mais qui ne sont pas mariées à Brad Pitt : voyage-prive.com. Un couple d'amis est partit dans un hotel 5 étoiles à Sidges, à côté de Barcelone pour ... 40€ la nuit.
Ils font des promos d'enfer, en national ou international et je pense que je vais tenter dès l'année prochaine de prendre un petit weekend en amoureux. Mes amis ne m'ont fait que des éloges de leur expérience et tout était comme on leur avait promis.

En ce moment ils font beaucoup de promo sur les stations de ski, alors ruez vous dessus !
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Antigone. (12/11/2010)
Vieux 11/11/2010, 13h53   #14

Est-ce que certaines achètent leurs cosmétiques chez Saga? c'est moins cher, mais je m'en méfie un peu :s
Vieux 11/11/2010, 14h14   #15
Moral au beau fixe

Blog

Citation:
Posté par Vice-Versa Voir le message
Est-ce que certaines achètent leurs cosmétiques chez Saga? c'est moins cher, mais je m'en méfie un peu :s
oui j'en achètes et c'est de la bonne qualité pour l'instant j'ai pas eu d'eczéma en achetant mes produits là bas
Vieux 11/11/2010, 15h07   #16
Dalva Ipanema
Guest

Citation:
Posté par Iaoranamoana Voir le message
Pour celles que les hôtels 5 étoiles font rêver mais qui ne sont pas mariées à Brad Pitt : voyage-prive.com. Un couple d'amis est partit dans un hotel 5 étoiles à Sidges, à côté de Barcelone pour ... 40€ la nuit.
Ils font des promos d'enfer, en national ou international et je pense que je vais tenter dès l'année prochaine de prendre un petit weekend en amoureux. Mes amis ne m'ont fait que des éloges de leur expérience et tout était comme on leur avait promis.

En ce moment ils font beaucoup de promo sur les stations de ski, alors ruez vous dessus !
Ça à l'air super mais il faut un parrain
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 15h11   #17
Cake or Death?

Citation:
Posté par Dalva Ipanema Voir le message
Si tu veux je te parraine ^^
Sabbat est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 16h13   #18

Twitter

A Paris, pour les livres, il y a les boutiques Mona Lisait (je sais qu'il y en a une place des innocents, une autre près de la gare d'Austerlitz), qui revendent des bouquins souvent neufs à prix cassés. Il y a peu de romans, mais énormément de bouquins de cuisine, de guides, de livres d'art, de photo... Souvent à -70, -80% !

Modifié par Dies Irae 12/11/2010 à 16h06.
Dies Irae est actuellement connectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Dies Irae : : Antigone. (12/11/2010), Mitchie (12/11/2010), Rory. (15/11/2010)
Vieux 12/11/2010, 13h54   #19
Fire Girl

Citation:
Posté par Dalva Ipanema Voir le message
Il y a beaucoup de madmoizelles sur le site, j'y suis aussi, il y en a bien une qui te parrainera
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 15h44   #20
Moral au beau fixe

Blog

autre astuce pour les cartouches d'encre d'imprimante, quand elles sont vides au lieu d'en acheter d'autres et de les jeter on peut se les faire reremplir çà fait des économies et c'est écologique

alors pour les magasins qui proposent ce service j'ai pas les noms en tête, d'une ville à une autre çà diffère en plus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les gens, tu les emmerdes avec un grand A" (Loft Story saison 2)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY