20/10/2010, 02h43
|
#1 | | Guest | Les malheurs de ... Que ce soit par le livre ou le dessin animé, je pense que nombreuses d'entre vous se souviendront des terribles péripéties Sophie dans Les Malheurs de Sophie. Et combien parmi vous se sont-elles identifier à ce touchant personnage en improvisant une action que vous eûtes si vite fait de regretter?! Comme des sourcils épilés lamentablement par exemple (peut être pas autant que ceux de la très chère Sophie justement, mais pas si loin que ça non plus - enfin pour ma part  ). Ou encore, passer l'aspirateur sur un tapis tout juste lavé et encore imbibé d'eau. . . hem
Voilà donc l'idée de ce topic. Partager nos petites mésaventures que nous aurions volontiers rangé dans un tiroir de notre esprit, fermé à triple tour, à tout jamais. Que cela remonte à votre enfance ou... Bien plus récemment que cela.
Deux extraits pour vous inspirer (et faire remonter en vous une pointe de nostalgie)... Dailymotion - Malheurs de Sophie - les fruits confits - une vidéo Cinéma - à partir de 9mn30. YouTube - Les Malheurs de Sophie - 02 - Le Thé part 1 - à partir de 1mn35 et 4mn.
Modifié par Zia 27/10/2010 à 04h04.
| |
| |
27/10/2010, 22h07
|
#3 | | Sue Sylvester's #1 fan | Quand j'avais 6 ans, ma soeur, qui avait 11 ans à l'époque, a acheté un exemplaire du magazine "Fan 2" (Séverine Ferrer était la meilleure) où ils donnaient des motifs en strass, dauphin et tout le tralala quoi.
Comme c'était la mode des piercings au nombril et du strass à tout va, on a décidé de les coller sur notre peau; elle l'a collé sur son bras, mais moi j'ai eu la bonne idée de me le coller juste en dessous du nombril pour faire comme Britney Spears :raie: (c'était en plein dans la période I'm a Slave 4 U alors vous imaginez ce que j'aurais fait si j'en avais plus)
Enfin bref quand ma mère a vu ça, elle était furieuse comme pas possible; on n'a pas été punies, la douleur qu'on a eues pendant qu'on nous a enlevé ces trucs était suffisante (j'peux vous dire que ça déchire sa mère cette merde)
Depuis ce jour je suis traumatisée des piercings au nombril. Ah la jeunesse, ce qu'on peut être cons parfois! (enfin je dis ça j'ai 15 ans  )
28/10/2010, 03h07
|
#4 | | Soudainement optimiste | J'ai une petite anecdote à raconter qui date de mes 4 ans:
j'étais partie avec mes parents dans un hotêl pour manger dans un resto. Mais fallait se douter qu'à quatre ans, ça reste pas longtemps tranquille un gosse. Effectivement, au bout d'un certain temps, j'en ai eu marre et je suis partie discrètement pour me balader toute seule dans l'hôtel ! Mes parents se sont rapidement rendu compte de ma disparition et sont partis me chercher. Ils ont passé l'endroit au peigne fin (de la chaudière à la piscine) sans me trouver. C'est quand ils sont retournés au restaurant pour me chercher là-bas encore une fois qu'ils ont aperçu une petite chose endormie sur le tapis en face de l'ascenseur. C'était moi qui, fatiguée de courir partout, avais décidé de dormir là 
__________________ |
| |
28/10/2010, 13h26
|
#5 | | Guest | Rien à voir mais je suis complètement fan du dessin animé, j'ai vu tous les épisodes et c'est un peu comme ma madeleine de Proust. Rien que d'entendre le générique, rah  | |
| |
11 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Beyondzewords (28/10/2010), Black Mamba (28/10/2010), Cent-scrupules (30/10/2010), Eleen (30/10/2010), Elenore (30/10/2010), Jules. (28/10/2010), Ponyo (30/10/2010), Ralph. (29/10/2010), Rory. (29/10/2010), Swirly (28/10/2010), Treize (30/10/2010)
28/10/2010, 19h21
|
#6 | | Moins Grace que Kelly | HAAAAAA j'adore ce topic
Enfin voilà, je me souviens de pleins de truc - etant donné que c'était pas si loin quand meme huuum - mais y a une boulette qui domine toutes les autres because vous allez voir. C'etait les vacances, j'étais chez Papy avec mon cousin - meme age que moi, grand rival, mon ennemi quoi - et il y avait un ballon sauteur, un machin comme ça, rouge et tellement chouette . Sauf que le cousin l'accaparait. Alors j'ai décidé que cela devait cesser. j'ai pris les ciseaux de couture de Mamie. Je suis allée chercher le ballon. Je l'ai crevé. HAHAHAHHA. J'avais moins de 10 ans, je sais, je sais, c'était tout vu que j'allais finir à la Lee Harvey Oswald. Enfin.
C'est qu'après que je me suis rendue compte que moi non plus je l'aurais plus jamais le ballon. Et là, c'est le drame. Je me suis mise à pleurer toute les larmes de mon corps. Ouais, pas très fut-fut la gamine. |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Polisson :
: LauMeow (07/11/2010), Lila-Rose (01/11/2010), Lizz (01/11/2010)
29/10/2010, 16h29
|
#7 | | Platform 9¾ | Les Malheurs de Sophie....
Souvenirs souvenirs! 
Ca me rappelle mon exemplaire de la Bibliothèque rose... et la musique du générique bien sûr!
Et les Petites filles modèles! et Les Vacances!
Je crois que cette chère Comtesse de Ségur a marqué un certain nombre de générations 
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Epidaure :
: Alvira (30/10/2010), Delia (30/10/2010), Lizz (01/11/2010), Treize (30/10/2010)
30/10/2010, 12h22
|
#8 | | Sur le fil | Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup tester ma mère. Vers 9 ou 10 ans, elle avait commencé à m'expliquer ce qu'étaient les règles tout ça quoi. Elle les ayant eu à 9 ans, elle préférait me prévenir pour pas que j'ai peur si ça m'arrivait au même âge qu'elle. Je me souviens qu'elle m'avait dit que quand les filles avaient leur règles, après elles devenaient des femmes. Alors, moi, je priais tous les jours pour avoir mes règles. Je me souviens retenir ma respiration et pousser très fort comme pour les déloger
Et comme elles n'arrivaient toujours pas (forcément), j'ai décidé de les "provoquer" à ma manière. J'ai donc pris mon plus beau feutre rouge (si si  ) et j'ai... COLORIé le papier toilettes  et j'ai couru vers ma mère "Maaaaamannn ça y'est !!!!!!" et à mon grand étonnement, elle m'a crû. En même temps, c'est normal vu qu'elle les avait eu au même âge.
Et donc tous les jours je coloriais de rouge ma serviette hygiénique. Le mois d'après, l'ayant forcément oublié, ma mère me demande si j'avais eu mes règles. Bah non ! vu que j'avais oublié 
Je me souviens avoir cherché partout mon stylo feutre rouge et ne pas l'avoir trouvé. Alors j'ai appelé ma mère de ma chambre et j'ai fondu en larmes en disant "Maman faut que je te dise quelquechose  " "??" "J'ai pas mes rèèèègles en fait  " "comment ça ? Tu m'avais montré pourtant sur le papier toilettes..." "Maiiis c'étaiiit du styylo feuuuuuuutre  "
Là, je m'attendais à une baffe. Mais rien de tout ça, ma mère a Exxxxxplosé de rire et est partie.
AHAH. Près de 15 ans après, on en parle encore  j'ai honte
__________________ Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière |
| |
20 Filles ont envoyé un Big up ! à Alvira :
: chocolat_blanc (07/11/2010), Clarinouille (01/11/2010), Coclicot (01/11/2010), Elenore (30/10/2010), Gringo (01/11/2010), Haku (30/10/2010), Jasminum (08/11/2010), Lamina (09/11/2010), LauMeow (07/11/2010), Lila-Rose (01/11/2010), Lizz (01/11/2010), Lualdi (01/11/2010), Melody Nelson (31/10/2010), Naera (01/11/2010), Nutcracker (30/10/2010), Ponyo (30/10/2010), Ralph. (01/11/2010), Rory. (08/11/2010), San Francisco. (30/10/2010), Thanatos. (02/11/2010)
01/11/2010, 19h28
|
#9 | | la pierre qui roule | J'ai gribouillé le visage de ma petite soeur avec un stylo à bille pour la maquiller en chat!
(pour ma défense je ne savais pas que ça s'effaçait pas, je pensais que tous les stylos étaient comme les crayons gras qu'on utilisait pour se maquiller au carnaval  )
__________________ Dream more, work less. |
| |
01/11/2010, 19h43
|
#10 | | Blasée | Comme Sophie, j'ai plus ou moins maltraité des animaux dans mon enfance (Pas bien ><). Petite, j'ai mis des pinces à linge aux oreilles de lapins pour leur faire de chouettes boucles d'oreilles, sauf que ça leur faisait mal. On m'a bien remonté les bretelles quand la bêtise a été découverte (Pour la peine, on m'a demandé de mettre des pinces à linge sur mes oreilles pour que je remarque que c'était pas très agréable...). |
| |
01/11/2010, 20h48
|
#11 | | Roule une pelle a la vie | Une fois, j'ai plonger ma tête dans de l'eau iodé pour devenir blanche comme ma poupée en porcelaine parceque je suis bronzée de nature et que petite, j'aimais pas sa !!! J'ai souffert pendant 3 jours après !^^
Sinon, en CE1 j'ai vu Manon des sources et j'ai décider de faire une fugue pour aller vivre dans la montagne comme elle !!! Pendant 3 mois, je faisais des plans, des recherches ect... j'avais même tracé un itinéraire et le temps de pédalage par jours (oui, je voulais y aller a vélo parceque c'est écolo et que j'habite a Toulouse) Finalement, une nuit j'ai fait remplit mon sac avec une paire de jumelles, des allumettes, du maquillage (?^^), une serviette, un parapluie et de la crème solaire, j'ai sorti mon vélo dans la rue etje suis aller comme sa jusqu'au village d'à coté où comme une débile je suis allée SONNER chez ma meilleure amie de l'époque pour l'amener sur mon porte bagage !!! Evidement j'était chez mes parents 20 minutes plus tard ^^J'aurai su, j'aurai pas sonner !!!! 
__________________ [font=lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]-Je sais pourquoi les mâles comme moi sont des conquérants. Je garderais toujours l'ultrapuissance du spermatozoïde, qui a réussit à entrer dans un ovule pour ME faire naître ! [/font][font=lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif][/font] [font=lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]-Et moi, je suis née d'un ovule qui n'a fait qu'une seule bouchée d'un ultrapuissant spermatozoïde... [/font] |
| |
01/11/2010, 23h57
|
#12 | | Manger. Maintenant. | C'est un plaisir de lire ce sujet !
Je repasserait raconter mes aventures 
__________________ "Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace, déclama Fuse. Elles se gravent au burain, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne." |
| |
07/11/2010, 13h24
|
#13 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Un jour j'ai vernis les "ongles" mes Petit Poney tout neufs.
Quand j'étais gamine, genre 6/7ans, j'aimais beaucoup les fourmis... Alors avec une copine on avait ramassé pleins pleins de fourmis. Et en fait on voulait en faire nos petits animaux de compagnie donc pour pas qu'elles s'échappent, on les avais mise dans une boite en plastique de pâtisserie carrefour vide (les boites qu'on trouve au rayon boulangerie, avec 2/4/10 pains au chocolats/croissants par boite). Et ensuite, on avait mis la boite dans le faux frigo de ma petite cuisine berchet. Sauf que bon, on avait pas choisi une boite super hermétique, et le lendemain papamaman étaient pas super contents de se retrouver avec une colonie de fourmis dans la maison. Et moi, quand j'ai ouvert mon faux frigo, j'ai trouvé plein de cadavre de fourmis, je crois que j'ai rarement était aussi traumatisée, j'avais l'impression d'avoir tué tout un peuple, c'était horrible.
Un autre truc, avec mon frère on s'est toujours beaucoup chamaillé, on savait pas joué sans finir par se battre. Et un jour alors qu'on était (encore) calmes, j'étais sur le lit et lui par terre et on jouait à je sais plus quoi, je me suis mise à balancer mes jambes. Il s'est pris mon pied en plein dans le nez, et j'avais dû y aller fort parce qu'il a fini à l'hosto (je précise : je voulais vraiment pas le viser !).
Ce sont pas de grosses bêtises mais ça m'a drôlement marquée. |
| |
07/11/2010, 18h01
|
#14 | | Enquiquichieuse | Quand j'étais petite, avec mon cousin on a pris du poivre (petite quantité!!) et on l'a soufflé dans le visage de ma soeur. J'ai honte...la pauvre. Elle aurait pu en avoir dans les yeux!
J'ai aussi pris le rasoir de mon père, vers mes 6 ans, en prétendant vouloir faire comme lui. Et je me suis rasée mon sourcil gauche (et coupé! par la même occasion!!)
:-/ Je me souviens encore de ma maman qui accourait dans la salle de bain, en me grondant!
J'avais aussi mon petit élevage de cloporte. Ils étaient à la queue leu leu, le long de mon allée de jardin et je suivais la "foule". Parfois j'en prenais dans mes mains. Mais BERK quoi!
Modifié par Lhaïa 07/11/2010 à 18h03.
|
| |
07/11/2010, 21h16
|
#15 | | Troll de qualité | Un jour j'ai fait un shampooing à ma petite soeur... avec du lait corporel pour bébé. Je crois que ma mère est entrée dans la chambre au moment où je brandissais les ciseaux!
Un jour, comme y'avait marqué "Ne jamais toucher la lentille" sur la Playstation, ben je l'ai touchée, juste du bout du doigt, et après j'ai psychoté pendant des mois en pensant que si elle tombait en panne on verrait mon empreinte et que je serais punie.
Quelques semaines après qu'on a eu mon chien (je devais avoir 5 ou 6 ans) j'avais pris la pauvre bête dans mes bras sur le canapé, debout, et l'avais lâchée exprès. Je me demande encore comment j'ai pu faire un truc aussi horrible, moi. Elle a boité pendant quelques jours 
En primaire une fille de ma classe (que j'ai jamais pu encadrer, même maintenant x)) avait cassé la grande règle jaune d'un mètre qu'on a toutes connue et m'avait accusée. Comme j'étais une grosse quiche j'avais pas su me défendre et avait été "condamnée" à la réparer. A midi j'avais piqué la super glue à mes parents et l'avais ramenée en loucedé. Mais à la sortie de 17h ma mère me fait "Au fait j'ai eu besoin de la super glue et l'ai pas trouvée..." mais après réflexion que sais que c'était cette connasse de maîtresse qui avait balancé!
Eh ben ça en fait des aveux ! |
| |
08/11/2010, 18h50
|
#16 | | Sur papier glacé. | On avait (et on a toujours) dans le salon, une table basse avec un pied très large en bois, et le dessus était une grande et épaisse plaque de verre, je crois. Et un jour, j'ai eu la bonne idée de ramener plein de beaux gros cailloux dans le salon, et le des poser sur la table. Aujourd'hui encore, l'impact est là..
D'ailleurs, c'est cette même table, dont le pied long et large et surtout creux, était très utile pour planquer tous mes papiers de bonbons... Un jour, on a découvert la merveilleuse cachette, il y avait une cinquantaine de papiers de bonbons, gouters etc...Depuis je ne sais combien de temps ^^'
Sinon, j'ai gribouillé au stylo sur le canapé en cuir blanc du salon.
Chez ma grand-mère un après midi, j'ai mangé toutes les framboises du framboisier..
Chez ma gardienne, qui avait fait de la paella et moi qui déteste les fruits de mers, j'ai jeté tous les petits crustacés sous la table, l'air de rien.
J'ai volé des noisettes chez mes voisins, et je me suis fait attraper. Je pensais qu'ils me gronderaient pour les noisettes, mais ils m'ont grondée parce qu'ils avaient très peur que je ne tombe dans leur étang. Ils sont même allés voir mes parents! ^^'
Sinon, un jour que je devais aller chez le coiffeur recouper ma frange de petite fille et que j'avais tout sauf envie d'y aller, je me suis armée de mes petits ciseaux d'écolière et je me suis mise sous mon lit. Et j'ai coupé ma frange, couchée sous mon lit pour ne pas que ma mère me voit, et ne voit les cheveux. Je me disais "si je les coupe moi-même, je n'aurai pas besoin d'aller chez le coiffeur". Quand je suis descendue retrouver ma mère, elle m'a regardé avec des yeux tout ronds, et m'a emmenée illico chez le coiffeur, pour réparer l'énorme gaffe. C'était coupé tout de traviolle. Résultat des courses, des cheveux sous mon lit et une frange au ras du front.
Puis aussi, avec ma sœur et des gosses du quartier, on prenait toutes nos peluches, on allait au milieu de la rue (qui n'était pas goudronnée) et on lançait nos peluches pour essayer de toucher le fil du téléphone. Les peluches retombaient dans la poussière, et nous rigolions comme tout.
Sinon j'ai cassé la balançoire du jardin, ne me demandez pas comment, et j'étais très triste.
Et une fois, avec un garçon de mon quartier l'hiver, on est allé dans un endroit de ma rue ou il y avait plein d'arbres, de ronces de lierre, et une sorte d'étang, qui était gelé. Je me suis aventurée dessus, la glace a craqué, et mon pied s'était tout retrouvé mouillé d'eau froide. Eau froide, mélangée a du pétrole au vu de l'odeur, pétrole qui venait d'un vieux tracteur que le temps et la végétation a rendu inutilisable et abandonné. Je suis rentrée chez moi les oreilles toutes rouges de honte et de peur de me faire gronder, puis j'ai jeté les chaussettes à la poubelle..
Il doit y avoir d'autres trucs du genre, mais je ne m'en rappelle pas momentanément. J'ai fait beaucoup de bêtises étant gamine.
__________________ Au fond, nous cherchons tous le Bonheur. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Sixteen. :
: LauMeow (08/11/2010), Thanatos. (11/11/2010)
08/11/2010, 19h42
|
#17 | | . | Citation:
Posté par Jixels Un jour j'ai vernis les "ongles" mes Petit Poney tout neufs.
Quand j'étais gamine, genre 6/7ans, j'aimais beaucoup les fourmis... Alors avec une copine on avait ramassé pleins pleins de fourmis. Et en fait on voulait en faire nos petits animaux de compagnie donc pour pas qu'elles s'échappent, on les avais mise dans une boite en plastique de pâtisserie carrefour vide (les boites qu'on trouve au rayon boulangerie, avec 2/4/10 pains au chocolats/croissants par boite). Et ensuite, on avait mis la boite dans le faux frigo de ma petite cuisine berchet. Sauf que bon, on avait pas choisi une boite super hermétique, et le lendemain papamaman étaient pas super contents de se retrouver avec une colonie de fourmis dans la maison. Et moi, quand j'ai ouvert mon faux frigo, j'ai trouvé plein de cadavre de fourmis, je crois que j'ai rarement était aussi traumatisée, j'avais l'impression d'avoir tué tout un peuple, c'était horrible. | J'ai fait la même chose avec des cloportes et le car Barbie. Je m'imaginais même un "journal" des cloportes dans lequel ce que j'avais fait était écrit.
De plus, armée de mon merveilleux feutre bleu, j'ai redécoré l'entièreté de l'appartement de ma mère.
__________________ Bla Bla Bla |
| |
09/11/2010, 13h04
|
#18 | | Roule une pelle à la vie | J'ai falli faire vomir ma grande soeur on la forcant à avaler un mélange de :
- vinaigre
- sel
-poivre
-farine
-eau
- de la cardamome
C'était tout simplement dégeulasse  .
Sinon je me suis lavé les dents au vinaigre et c'es dingue comme ça décape les dents  je crois que j'avais plus le film protecteur sur mes dents pendant une bonne soirée j'ai cru que mes dents allaient mourir  . |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25. | |