Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2010, 11h08   #1
*Pétage de plombs inside*

Mon chat ce pollueur...

je sais, ça ne va pas être très glamour comme sujet mais j'en peux plus!!!
j'ai mon chat de 6 ans qui fait pipi régulièrement sur ma couette depuis un an. Au début, c'était rare, je mettais cela sur le compte de la litière ou d'une bouderie car elle faisait cela parfois quand je partais une journée entière. Mais là, plus ça vient, pire c'est!!Elle fait systématiquement pipi sur la couette la nuit quand je dors en dessous, elle a fait cela hier et cette nuit encore!La litière est propre, il n'y a eu aucun changement dans sa vie, elle est la petite reine de la maison alors je ne comprends pas...Qui peut m'aider?
Vieux 19/09/2010, 10h22   #2
PSEUDO INCONNU...
Guest

Tu en as parlé à ton vétérinaire?

Et, tu as dit que tu "partais une journée entière". Et aujourd'hui? Tu es systématiquement avec elle? Il y a-t-il une présence à la maison quand tu pars? Les chats aiment avoir de la compagnie, il se peut que le tien manifeste son mécontentement comme ça.

J'ai deux chats (et accessoirement celui de ma sœur en ce moment), donc il y a toujours "quelqu'un" à la maison. Cependant, il est rare qu'ils se retrouvent uniquement entre eux, ma mère est très souvent là.

Je n'accorde pas ceci qu'aux chats, n'importe quel animal a besoin de compagnie.

Il est possible que ce soit simplement ça, mais il se peut que ce soit autre chose, donc je te conseille de contacter ton vétérinaire, il saura mieux que moi ce qui peut arriver à ta minette.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Louis (25/09/2010)
Vieux 19/09/2010, 10h52   #3
Des étoiles au plafond

Blog

J'ai le même problème avec un de mes chats, celui qui vit avec moi. Ma couette sent le pipi sévère et j'ai renoncé à la laver constamment puisqu'il refera pipi dessus tôt ou tard

Je ne sais pas pourquoi moi non plus. J'ai l'impression que c'est un marquage de territoire. Au départ je pensais moi aussi que c'était dû à la litière sale, mais en fait non, même changée depuis peu il l'a refait. Ca a surtout lieu le matin, au réveil. C'est le seul endroit où il me le fait, il ne l'a jamais fait par exemple sur le canapé. Là ça fait un moment qu'il me l'a pas fait mais je ne crie pas victoire.

En plus c'est le cercle infernal, parce qu'apparemment même un couette bien lavée continue à dégager l'odeur du pipi pour les chats (alors que nous, nous nous sentons rien), donc ils recommencent.

Sinon j'avais lu que ça pouvait être dû à une espèce d'hyper-attachement au maître, je ne sais plus le nom exact, un petit souci psychanalytique de chat quoi
Vieux 19/09/2010, 12h39   #4
Superman is my man

BlogTwitter

Mon chat aussi faisait pipi un peu n'importe ou ( sur les lit, sur le canapé, dans la terre des plantes etc. Généralement sur les lits c'était quand on partait en vacances plusieurs semaines et qu'on le laissait seul ( les voisins venait une fois tous les deux jours), pour nous punir sans doute...

du coup on a trouvé plusieurs solutions :
- l'espace chambres ( soit le couloir qui y mène, soit les portes des chambres ) est toujours fermé ( même la nuit ). Vu qu'on a fait que très peu de fois l'erreur de les ouvrir il est habitué à passer la nuit seul dans le salon. ( de toute façon la seule fois ou je l'ai laissé dormir dans ma chambre je bouge tellement que ça l'a éjecté du lit x) )
- pour les plantes, on a recouvert la terre de galets. ça donne un coté sympa et du coup il ne peut plus gratter la terre ( ton problème n'est pas la, mais ça aidera peut-être quelqu'un d'autre, on ne sais jamais )

Après il faut voir si sa litière est facile d'accès, pas trop loin de l'endroit où elle aime passer le plus de temps ( les chats sont flemmards ... ) ; et si tu arrives à la prendre sur le fait, lui montrer que ce n'est pas bien et la mettre dans sa litière ...
Mais si elle a 6ans et qu'il n'y a eu aucuns changement c'est quand même bizarre, généralement ce sont les chatons qui ne font pas dans leur litière!

Après, comme l'a dit Adaytoremember, en parler à ton vétérinaire reste la meilleure solution !
Marghost est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 12h10   #5
Des étoiles au plafond

Blog

J'oubliais, Utopia ton chat est castré? Le mien ne l'est pas encore, mais la stérilisation peut supprimer ce comportement, dans certains cas, apparemment (pas toujours, mais ça peut marcher et en plus c'est indispensable à mes yeux s'il sort).
Vieux 21/09/2010, 18h35   #6
*Pétage de plombs inside*

coucou
pour répondre à vos questions, je vis seule donc mon chat est seul toute la journée!Elle est stérilisée depuis plusieurs années maintenant.Pour ce qui est de l'hyper attachement, ça c'est loin d'être impossible.Dès que je rentre, elle me court après pour que je la caresse ou la prenne dans mes bras.Elle me donne des coups de pattes sans ses griffes, de manière régulière pour que je la caresse quand je suis seule devant la tv et elle se colle à moi la nuit.J'ai une relation très fusionnelle avec mon chat, encore plus depuis que je me suis séparée de mon ex
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tristana (22/09/2010)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." (Tyler Durden - Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY