03/09/2010, 21h23
|
#1 | | Ridonkeylus | La gémellité : être une Madmoizelle jumelle. Je crée ce topic (surtout) par curiosité il faut l'avouer!  Ça ressemble un peu à l'intitulé d'un E=M6 (espérons que ce soit un peu plus funky, haha), j'avoue. Mais ayant moi-même un jumeau et également une soeur, je suis dans le double cas de figure qui me permet une certaine comparaison entre les deux liens créés avec chacun.
Y a t'il sur le forum des Madmoizelles qui ont un jumeau ou une jumelle, voire qui sont issus de triplés, de quadruplés...?
Comment le vivez-vous? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de cette situation?
Que répondez-vous à la fameuse question : "alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir un jumeau"?
Et à toutes les Madmoizelles en général : ça vous intrigue, les jumeaux?
Faites tourner vos anecdotes aussi!  |
| |
03/09/2010, 21h31
|
#2 | | Guest | Je n'ai pas de jumeau ni de jumelle mais mon père a un frère jumeau et je connais pas mal de gens qui ont des frères jumeaux. Mon père et mon oncle répondent à tout les stéréotypes du genre. Ils ont le même style vestimentaire s'habillent et se coiffent pareil sans pour autant s'être concertés auparavant. Les gens passent leur temps à les confondre, même si à mes yeux ils sont très facilement reconnaissables. J'avoue que les observer est un de mes passe-temps préféré. Ils ont le même caractère, les mêmes tics j'avoue oui c'est fascinant  . | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Ponyo (03/09/2010), Wayzea (03/09/2010)
03/09/2010, 21h33
|
#3 | | "Enough for a lifetime." | Meuh il est super funcky Mac Lessgy
Alors moi aussi ce topic m'intéresse. Je n'ai qu'une approche de la chose, étant donné que mon père à un frère jumeau. Sauf qu'ils ont des rapports très conflictuels, ils ne s'entendent plus depuis qu'ils sont adultes, et c'est souvent très très tendue entre eux.
Cependant, ils ont exactement les mêmes manières, alors qu'ils ne les ont pas pris ensemble. Le truc qui était drôle, c'est qu'on avait appris que sans le savoir, il allait tous les deux écouter l'émission "On refait le match" à la radio, dans la voiture dehors, à l'extérieur de la maison pour être tranquille. C'est pas franchement très courant comme façon de faire, donc ils ont été surpris de réaliser qu'ils le faisaient tous les deux. |
| |
03/09/2010, 21h41
|
#4 | | ? . | Ca ma toujours intrigué aussi , la relation entre deux jumeaux .
Ils sont liés , tellement liés . Ils ont tellement besoin l'un de l'autre . De s'aider , d'être toujours là . Et cette relation , il faut la vivre pour la comprendre .
Oui , en fait je trouve ça beau .
__________________ Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécu .
Mes petites protégées : GGiovanna & Madzelle-M * |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nicesthingso :
: Jigger (02/07/2011), Ponyo (03/09/2010)
03/09/2010, 21h42
|
#5 | | Miaou. | Les seuls jumeaux qui m'intriguent sont ceux qui font TOUT pareil, jusqu'a mettre exactement les même sous vetements, les même chaussettes, les mêmes barrettes placé aux mêmes endroits.. |
| |
03/09/2010, 21h45
|
#6 | | Always love | Je pense que les faux jumeaux ne comptent pas, si ? J'ai des petits frères faux jumeaux, et je dois dire qu'à part leur date de naissance ils n'ont presque aucun point en commun (autant physiquement que mentalement).
En ce qui concerne les vrais jumeaux, le lien qui peut les unir me fascine. J'ai déjà vu plusieurs reportages comme tout le monde et c'est vraiment troublant de voir que même à l'extérieur du ventre de la mère, ils sont liés d'une façon que l'on ignore. Je conçois que le fait d'avoir été ensemble pendant 9 mois environ crée inévitablement un lien entre les jumeaux, mais comment se fait-il qu'une fois sortis ils arrivent à entretenir ce lien tout au long de leur vie ? (enfin là je ne parle que des cas que j'ai vu, c'est-à-dire des jumeaux extrêmement liés et qui se considèrent comme des moitiés, après peut-être qu'il y a des jumeaux qui s'entendant comme chien et chat, d'ailleurs j'aimerais bien savoir si l'une d'entre vous connait ce type de cas).
__________________ I hope life isn't a big joke, because I don't get it. |
| |
03/09/2010, 22h33
|
#7 | | Heureuse et amoureuse <3 | Oui, les jumeaux me fascinent également.
Apparament il y en a dans ma famille, mon arrière grand père avait un jumeau.
Sinon ma grande cousine vient d'avoir des faux jumeaux.
Moi j'aurais aimé avoir une jumelle  mais à défaut, j'aimerai avoir des petites jumelles plutard ! Advienne que pourra !
Sinon dans mon entourage, j'ai deux garçons de lycée que je connais depuis la primaire, qui sont jumeaux. Ils ont le même style, ont la même façon de s'exprimer de parler, de faire les choses aussi. C'était difficile de les différencier mais maintenant ça va.
Et des amis ont deux fausses jumelles. Une brune frisée, trop choupinou et trés calme et l'autre par contre c'est son contraire; blonde, cheveux court et lisse, garçon manqué et pas trés sage la mémère ! et le visage est vraiment pas le même. Comme quoi !
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 10 mois <3 |
| |
03/09/2010, 22h50
|
#8 | | Ridonkeylus | Comme je le disais, j'ai un jumeau (faux, par définition  ) et je le vis plutôt bien. Je ne peux pas dire que c'est un simple frère, c'est plus que ça puisque c'est mon jumeau.
Depuis le tout début, on est ensemble. On a dormi dans le même lit bébé (même que si nos parents nous mettaient chacun à un bout du lit, on roulait pour être à nouveau serrés ensemble, haha), puis dans la même chambre jusqu'à nos 10 ans, dans des lits jumeaux, avec les mêmes meubles mais une belle déco séparée. On nous appelait toujours "les jumeauuuux" pour venir à table, et même encore maintenant. Je n'ai jamais fêté mon anniversaire toute seule. J'ai toujours eu quelqu'un pour jouer avec moi.
On se comprend parfaitement, même sans finir nos phrases. On a un humour commun, à base de répliques qui filent à une vitesse grand V qu'on est les seuls à saisir aussi vite. On est malades des mêmes choses au même moment. On s'est retrouvé plâtré du même poignet la même semaine. On a les mêmes goûts en terme de cinéma, de musique, et quand on se retrouve après 1 mois on se rend compte qu'on a découvert les mêmes artistes et vu les mêmes films.
Par contre, je sais que j'aime beaucoup regarder les petits jumeaux dans la rue, voir comment ils se comportent, comment ils évoluent ensemble. Ça m'intrigue beaucoup aussi, même en faisant partie du truc!  |
| |
29 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea :
: Adawen. (04/09/2010), Albany (09/05/2012), Antigone. (04/09/2010), Callie. (10/05/2012), Charlie. (10/05/2012), Chilali (09/05/2012), Cyanea (08/05/2012), Delia (05/09/2010), DoloresH (06/07/2011), Eight (04/07/2011), Florilège (04/09/2010), Glouns (08/05/2012), Gotham. (09/05/2012), Gregorovitch (04/09/2010), Hollie (09/05/2012), Kós (03/09/2010), Levitt (04/09/2010), Lila-Rose (07/07/2011), ninicracra (04/07/2011), Pantaleon (03/09/2010), Pseudo inconnu (03/09/2010), Robyne. (04/07/2011), Rory. (04/09/2010), Ruby (05/09/2010), Samburu (06/09/2010), Super-Fraise (08/05/2012), Tambour (03/07/2011), Watchikakonda (08/05/2012), Yana (06/09/2010)
04/09/2010, 11h01
|
#9 | | Barbamama | Mon copain a une soeur jumelle, enfin aurait du avoir, elle est décédé in utero...Et c'est étrange mais il en parle beaucoup et à un petit côté très féminin. Il dit souvent "elle me manque","J'aurais aimée qu'elle soit là.". C'est assez étrange. Il a des cousins jumeaux aussi. |
| |
04/09/2010, 11h15
|
#10 | | Rhume des foins. | Citation:
Posté par Akrilik Mon copain a une soeur jumelle, enfin aurait du avoir, elle est décédé in utero...Et c'est étrange mais il en parle beaucoup et à un petit côté très féminin. Il dit souvent "elle me manque","J'aurais aimée qu'elle soit là.". C'est assez étrange. Il a des cousins jumeaux aussi. | Une amie aurait dû aussi avoir un frère jumeau (enfin ils auraient été faux jumeaux, mais je crois qu'on l'a compris), et c'est un peu pareil. Ca l'avait vraiment bousillée à un moment, je crois qu'elle doit encore y penser.
Ca semble étrange de regretter quelqu'un qu'on n'a jamais connu, et en même temps je crois que c'est fort logique : c'est comme si on avait paumé la moitié de nous-même...
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Spiracle :
: Anwem (02/07/2011), Chocoladdict (09/05/2012), Delia (05/09/2010)
04/09/2010, 11h25
|
#11 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Spiracle Une amie aurait dû aussi avoir un frère jumeau (enfin ils auraient été faux jumeaux, mais je crois qu'on l'a compris), et c'est un peu pareil. Ca l'avait vraiment bousillée à un moment, je crois qu'elle doit encore y penser.
Ca semble étrange de regretter quelqu'un qu'on n'a jamais connu, et en même temps je crois que c'est fort logique : c'est comme si on avait paumé la moitié de nous-même... | Idem pour une amie, son frère jumeau est mort in utero, mais je crois pas que ça l'a traumatisé.
Mais quand ça arrive, ça n'est pas parce que l'un des deux jumeaux pompe plus de nutriments que l'autre, et lui prend sa part en quelque sorte, l'affaiblit (j'avais lu ça dans un roman alors c'est pas très fiable) ? |
| |
04/09/2010, 15h54
|
#12 | | ♥ | Ma mère avait une soeur jumelle, mais elle est morte quand elle était jeune... Elle n'en parle pas souvent, mais quand elle en parle, c'est toujours pour dire qu'elle lui manque... Ca m'attriste beaucoup, j'aurais bien aimé la connaître. Enfin bref. Mes cousins sont jumeaux également, ils ont une 30aine d'années maintenant, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau depuis toujours, ça me fascine, et comme je ne les vois pas souvent j'ai parfois du mal à les differencier. Ils sont vraiment fusionnels, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, même en ayant chacun une vie de famille de leur côté, il faut qu'ils soient toujours en contact. Ils me racontaient les conneries qu'ils avaient pu faire (choses "basiques" : prendre la place de l'autre à un examen, échanger les copines) et à chaque fois ça me faisait rire. 
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Robyne. (04/07/2011)
04/09/2010, 16h21
|
#13 | | In a relationship with Disneyland. | J'ai souvent eu des comme proche des jumeaux.
Et, c'est fou mais en grandissant souvent, on remarque leur différence dans le caractère et même le physique.
Sinon, leur lien si fort, si indestructible m'a toujours impressionné.
Ah oui, petite anecdote, un jour mes voisins (jumeaux) se disputent, quand j'entends un "Nique ta mère"  . Et puis, l'autre jumeau qui répond, "t'es con, on a la même". C'était mythique 
__________________ The feeling that I’m locked inside myself. My emotions make me feel so insecure
Modifié par Gotham. 09/05/2012 à 22h47.
|
| |
04/09/2010, 20h46
|
#14 | | Sweet as! | J'ai des copines jumelles. Elles se ressemblent mais comme des soeurs. Elles ont beaucoup de goûts communs en cinéma, musique, elles ont fait les mêmes études, à quelque chose près. Mais sinon, je ne crois pas qu'elles aient un "lien" ou autre. Juste l'autre jour, ça m'a fait rire car elles m'ont envoyé le même texto à 20 minutes d'intervalle, sans s'être consultées avant!
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
05/09/2010, 12h13
|
#15 | | In progress | Mon copain a un "vrai" jumeaux.
Ma grande crainte était de ne pas arriver à les différencier! Et finalement, j'y arrive sans aucun problème : il y a des détails qui changent sur leurs visages et ils n'ont pas du tout la même voix.
La seule question qui a l'air de les saouler c'est quand on leur demande s'ils échangent leur copine...
Sinon ils ont des caractères très différents : ils sont des goûts en commun mais on chacun leurs propres amis.
Quand on regarde les émissions sur les jumeaux, on a l'impression qu'ils ont une relation très fusionnel et finalement mon copain et son frère ne sont pas plus proches que des frères et sœurs non jumeaux.
__________________ If you don't make anything, you don't make mistakes. [H. Simpson] |
| |
05/09/2010, 18h25
|
#16 | | Pouet pouet | Bah moi j'ai un faux jumeau.
Ca surprend toujours les gens que j'ai un jumeau, ils trouvent ca "trop cool". Et du coup ya toujours les questions du genre " vous vous entendiez bien ?" ou " vous vous ressemblez " ?
C'est marrant. J'pense que en général les jumeaux ont quand meme un lien affectif plus fort ! Enfin je pense...
05/09/2010, 18h37
|
#17 | | Hyène | Ca m'intrigue énormement, surtout parce que j'ai pas mal fantasmé sur l'idée d'avoir une jumelle/un jumeau plus petite. A l'époque surtout parce que je me sentais très seule dans la vie et dans mon corps et un peu difforme et que j'aurais voulu être confrontée à une alterité qui me familiarise mieux avec moi-même. Aujourd'hui, par contre, c'est quelque chose que je trouverais assez effrayant, d'être confrontée à quelqu'un d'aussi semblable à soi physiquement, d'aussi intimement lié à soi emotionnellement. Il me semble que ça peut être très réconfortant dans certaines situations, mais qu'il peut aussi être difficile de se créer une identité vraiment individuelle ? En même temps, je ne sais pas, tout ce que je raconte ne sont que des fantasmes car le fait est que je n'ai pas de jumelle/jumeau et que je ramène forcément ce phénomène à mes propres problèmatiques. En plus je n'ai aucun jumeaux/jumelles dans mon entourage : donc en fait c'est quelque chose que je rattache dans mes fantasmes à une figure du double, je ne sais trop quoi, mais que je ne connais en réalité absolument pas, et qui est sans doute très éloigné de ce que j'imagine.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
02/07/2011, 18h26
|
#18 | | Avaleuse de livres | J'ai une fausse sœur jumelle, on n'a jamais été très proche mais en se moment on se rapproche, on est plus fusionnelles car on ne se voit plus en semaine puisqu'elle est en internat. C'est plutôt cool, on nous demande souvent si s'est dur d’être séparées ,mais non, on se prend beaucoup moins la tête et on en profite plus quand on est ensemble. Je crois même qu'on s'est jamais aussi bien entendues : petites ont avait des caractères quasi opposés et j’étaie assez solitaire. Je sais pas si ça à un lien mais ma sœur a toujours eu des meilleurs amies avec lesquelles elle était très proche et j'ai l'impression qu'elle essaye (encore aujourd'hui) de recréer un lien très fort qu'on a jamais eu ensemble. C'est vrai que j'ai toujours voulu échapper à ce lien mais je crois que s'est le cas de toutes mes relations affectives.
__________________ Choisis un ennemi grand, cela t'obligera à grandir pour l'affronter. Propos amérindien |
| |
04/07/2011, 12h39
|
#19 | | Joyeuse de vivre | J'ai moi aussi une "vraie" soeur jumelle : )
On est assez fusionnelle, même si on est assez différente... En fait, nos parents ont toujours fait en sorte qu'on ait chacune notre propre personnalité, notre propre style..et tant mieux!
On arrive à se comprendre sans nécessairement parler, parfois on dit les memes choses en même temps.
On vient d'ailleurs de passer notre bac cette année (moi un bac S et elle un bac ES) et on a pris les mêmes sujets en histoire ^^
Finalement, même si on est jumelle, on a pas envie de faire notre vie ensemble, on vit plutôt bien la séparation! Et heureusement puisque l'année prochaine, chacune part faire sa route: elle à Lille et moi à Caen! |
| |
08/05/2012, 18h36
|
#20 | | | J'ai une jumelle :) Coucou tout le monde alors je cherchais un sujet sur les jumelles car j'ai moi même une vraie sœur jumelle et je voulais savoir comme d'autres le vivait
Je m'appelle charlotte et ma sœur capucine et on va avoir 18 ans en août prochain. On a toujours été super proche du fait qu'on dormait dans la même chambre (appartement oblige) et qu'on vivait les mêmes trucs ensemble. Après de plus en plus j'ai ressenti le besoin de devenir un peu indépendante d'elle et le déménagement dans une maison et donc une vrai chambre à moi toute seule  m'a pas mal aidée. Après ce qui est pas facile c'est que depuis 3 ans on est dans la même classe car malheureusement on a choisi les mêmes options et qu'une seule classe les regroupe (filière S, allemand seconde langue, européenne anglais et spécialité svt) donc c'est plutôt dure de vivre 24h/24 ensemble surtout qu'on a les mêmes amies de part notre classe.
Malgré tout cela je sais que si je la voyais pas pendant 3 semaines elle me manquerait (déjà fait l'expérience 1 années de colo) mais cela reste largement supportable.
Alors les avantages c'est d'avoir quelqu'un qui te comprends TOTALEMENT ! Genre sans parler, ma sœur c'est direct comment je vais et tout. En plus en peux partager pleins de trucs parce qu'on a le même âges, on a les mêmes délires ... En fait tu te sens jamais vraiment seule  En plus au jeux genre pour faire deviner des trucs et tout on est trop forte !! Et c'est marrant car on dit souvent les mêmes choses en mêmes temps ou en décalé et il y a ce lien indescriptible qui nous unit
Bon après les inconvénients il y en a pas mal comme par exemple quand les gens ne nous distingue pas mais pas dans le sens qui on du mal à nous différencier (ça on est habituées) mais plutôt dans le sens qu'on est un tout, qu'il nous appelle "les jumelles". En fait t'a l'impression de ne pas exister par toi et par ta personnalité mais par le fait que tu es jumelle (je sais pas si c'est compréhensible mais bon). Les gens ont l'impression qu'on est la même personne alors que pas du tout enfin à pars le physique on a pas les mêmes gouts, le même caractères ... Du coup les gens nous compare tout le temps (surtout les profs) et je crois que tout jumeaux déteste ça ! Bon c'est aussi pour ça que j'ai hâte d'être à l'année prochaine car moi je vais en fac de médecine et ma sœur en prépa psychomotricienne donc je vais rencontrer des gens par moi même et qui ne me verrons d'abord pas comme une jumelle et avec qui je pourrais vivre des choses indépendamment de ma soeur.
Bon après malgré ces inconvénients je changerais pour rien au monde le fait d'avoir une sœur jumelle car c'est tellement génial et que je l'aime très très fort  et j'espère secrètement avoir des jumelles plus tard
Bisous à toutes et si vous voulez des précisions sur certains trucs n'hésitez pas à me demander
PS : Bon ok je me rends compte que j'ai écris un roman mais au moins c'est précis |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24. | |