Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2010, 21h33   #1
Écureuiiiiiiiiiiiils !
 
Avatar de Brynn.
Organisation d'une crémaillère

En ce moment ou dans un futur proche, beaucoup de filles emménagent dans un nouveau studio, un appartement tout neuf ou encore pour une nouvelle vie dans une petite maison.
En général, qui dit emménagement dit pendaison de crémaillère, qu'on soit en couple ou non !

Je vous propose de regrouper vos idées, vos conseils, vos astuces pour une crémaillère réussie.

Je compte en faire une en septembre mais je n'ai aucune idée du déroulement, des préparatifs (autant général que niveau nourriture ou musique).. Alors c'est l'occasion de trouver un peu d'inspiration !
__________________
Le monde est un grand bal où tout le monde est masqué.

Brynn. est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Brynn. : : Léopoldine. (08/08/2010), Pavlova (10/08/2010)
testbigup
Vieux 10/08/2010, 11h35   #2
Pseudo inconnu
Guest
 

C'est intéressant comme sujet mais je n'ai pas une masse d'idées.
Mon nouvel appart est assez petit, ce n'est pas un appart de réception, donc je pense faire une crémaillère avec ma famille, et une avec mes potes. Invitations informelles, par téléphone ou facebook, mais avec demande de réponse trois jours avant grand max.

J'imaginais quelque chose de très simple : un apéro dînatoire avec un buffet très con, un peu coloré, genre petits fours, cakes salés, verrines, macarons, et cupcakes. Et bonbons ! Le genre de trucs qui peuvent s'acheter tout prêts ou se préparer au préalable pour pouvoir juste kiffer quand les invités arrivent et ne pas avoir à s'occuper de la cuisson, du service, etc etc.

Pour la musique, la borne Ipod, une playlist pré-fabriquée avec des morceaux cool mais pas trop imposants genre Phoenix, Stretch, Jamiroquai, René la taupe (ah oui, non oops) Mes grattes ne seront pas loin au cas où ça dégénérerait en boeuf. Picétout.

En fait, ma crémaillère sera un apéro légèrement amélioré, tout simplement !
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 11h49   #3
Dièse
Guest
 

Ah je suis interessée, j'emménage avec mon copain dans quelques jours
On pensait inviter 10/15 personnes maximum, des amis que l'on connait tout les deux pour la plupart

On a eu la même idée que Dacha., faire une sorte de buffet ou chacun se sert comme il veut et ou je n'aurais pas à passer ma soirée en cuisine
Pour l'instant on a pensé faire des grandes salades, pas mal de légumes et de fruits, du "frais"
et puis bien un dessert avec du chocolat
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 13h22   #4
Vide
 
Avatar de Llits
 

Quand on a emménagé on en avait fait deux : une avec nos amis, et une avec la famille de mon homme.
Avec les copains, on a fait un buffet avec des gâteaux apéro tout ça... et en cours de soirée on avait fait des pizzas, des burgers et pleiiiiins de frites. Ca va vite et ça cale bien. Et des glaces en dessert aussi, je crois. Pour la musique on avait mis des mp3 et en cours de route certains invités ont changé pour mettre la musique qu'ils avaient ramené, c'était sympa.
Avec ses parents, on avait fait un vrai repas, c'était long et assez chiant mais bon, c'était plus pour leur faire plaisir à eux qu'à nous ( pis ils nous ont fait de jolis cadeaux, alors on pouvait bien faire un bon repas hein )
__________________
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2010, 22h42   #5
Bookaholic
 
Avatar de Pavlova
 
BlogTwitter

J'emménage demain. Donc comme c'est officiel, je réflechis à ma crémaillère. J'ai déjà posé la date, on sera je pense 6 ou 7 (c'est un studio de 24m2 donc c'est compliqué d'être nombreux sachant que beaucoup vont rester dormir).
Je pense faire une espèce de buffet, on se rejoint en tout début de soirée, on boit un verre et on grignotera quand on aura faim. C'est une occasion de tous se retrouver avant la reprise des cours, et puis de fêter mon premier emménagement seule, ce qui n'est pas rien!

D'ici la crémaillère mon appart' sera pas totalement décoré, j'aurais même pas tous mes meubles, mais de quoi s'asseoir et manger à table au moins. Et puis c'est pas si mal si mes nouveaux vases et bibelots sont pas encore là à ce moment-là, on ne sait jamais.
Le seul truc qui me fait peur c'est le bruit, les débordements. J'ai pas l'habitude des immeubles, je vis en maison avec mes parents et quand j'ai fêté mes 18 ans, y'a eu du bordel mais on a gêné personne. Je n'ai pas envie de me faire mal voir dès le départ. Surtout que je suis locataire, donc je vais vite tourner parano pour le moindre truc de travers.
__________________
"Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon
Tumblr. Blog de cuisine.
Pavlova est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 17h58   #6
Dièse
Guest
 

Citation:
Posté par Sedgewick Voir le message
Le seul truc qui me fait peur c'est le bruit, les débordements. J'ai pas l'habitude des immeubles, je vis en maison avec mes parents et quand j'ai fêté mes 18 ans, y'a eu du bordel mais on a gêné personne. Je n'ai pas envie de me faire mal voir dès le départ. Surtout que je suis locataire, donc je vais vite tourner parano pour le moindre truc de travers.
Ce que tu peux faire c'est de prévenir tes voisins (à côté et en face) comme sa même si vous faites du bruit tu te seras excuser d'avance !
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 15h30   #7
Soudainement optimiste
 
Avatar de Paulinetoile

Je viens de fixer la date de ma soirée crémaillère, ça sera dans un mois. Comme vous, je vais faire un apéro dinatoire avec des choses que j'aurais préparées à l'avance et que je pourrais simplement passer au four (mini pizza, samoussas, muffins salés) du frais (tomates cerise, fromages, fruits) et du gourmand (gâteau au chocolat, cupcakes, chouquettes et bonbons).
Je ne sais pas si je fais un thème pour la déco ou pas.
J'aime bien en cours de soirée sortir un jeu d'ambiance. Vous en connaissez des bons et pas trop connus? On sera une dizaine de personnes.
__________________
Love is in the air...
Paulinetoile est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 17h12   #8
Une margarita a la main
 
Avatar de Judi
 

Citation:
Posté par QueenOfSpades Voir le message

mes potes sont des coreux
Ca veut dire quoi?
Judi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 15h05   #9
I'm in love with "a man".
 
Avatar de endorph1ne
 

J'ai jamais fait de crémaillère car je ne suis jamais restée assez longtemps dans un appart pour que ça vaille le coup, et puis je connais jamais personne vu que je change de ville à chaque fois.
Par contre j'ai fêté la fin des cours/début de stage/mon anniversaire/déménagement le lendemain en avril, et j'ai invité mes potes de DUT (on devait être 8/9 dans 30m²).

Pour le boire et le manger j'ai prévu pas mal à l'avance, histoire d'échelonner les dépenses. J'ai acheté genre 2 packs de bière, une bouteille de chouchen, de vodka, de rhum. J'ai juste demandé aux gens d'apporter des jus de fruits et des trucs sucrés.
J'avais fait des légumes croquants avec une sauce à la crème, des petits fours, des brochettes et des sushis.

Et pour l'ambiance j'avais laissé mon appareil photo en évidence. J'avais aussi accroché au mur de grandes feuilles, pour faire les cons dessus (messages, dessins ...).
En musique j'ai toujours une playlist de prête sur mon ordi pour ce genre d'occasion ^^

Ca me manque ce genre de soirées, j'adore organiser les fêtes entre amis
__________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. ~proverbe japonais~
endorph1ne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 15h07   #10
I'm in love with "a man".
 
Avatar de endorph1ne
 

Désolée pour le double post.
Citation:
Posté par Judi Voir le message
Ca veut dire quoi?
Des métalleux, type métal core, je suppose.

@QueenOfSpades j'aime tes amis Et tu pourrais peut-être faire un thème sur les comédies et films musicaux. On avait fait ça pour une fête d'intégration, ça va de Grease aux Dix Commandements en passant par Roméo et Juliette, Moulin Rouge (une meuf s'était pointée en guépière et strass et paillettes, faut oser), Dirty Dancing ......
__________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. ~proverbe japonais~



Modifié par endorph1ne 29/01/2012 à 15h10.
endorph1ne est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Arrête d'être drôle, je peux pas rire, j'ovule !!" (Moossye)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY