Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2011, 16h46   #101
En hibernation

exact

Totalment d'accord
Il y a des jours ou je pense que ca revient je flippe, mon copain me dit que c'est pas grave, qu'il m'aime avec ou sans acné, mais le problème vient de moi, c'est moi qui ne m'accepterai pas. Deja que je fais 5 ans de moins que ce que j'ai, je te dis pas si en plus j'arrive à une réunion avec la tête de mes 15 ans. On a beau dire, la première impression c'est celle que suivent les gens qui ne savent pas encore ce que l'on est vraiment.
framboisine est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Masha (28/03/2012)
Vieux 23/11/2011, 22h49   #102
Mélange instable

Ma toute première pilule a été cycléane 30. J'avais 14 ans, c'est le seul moyen que mon médecin avait trouvé pour remédier à mes règles méga douloureuses.
Puis l'efficacité a diminué, alors j'en ai testé plein d'autres, toutes plus chères les unes que les autres. Ensuite un nouveau gynéco m'a proposé une pilule remboursée, puis une autre, mais en fait aucune ne me convenait, soit j'avais trop mal au ventre, soit ça me filait des migraines.
Et puis on m'a opéré d'une endométriose, et ça a été la fin de mes douleurs atroces. Depuis je prends Cerazette, et c'est trop cool parce que j'ai plus de règles du tout =)
Little Flower est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2011, 18h53   #103
AAaargh

éliminer ton acné pour toujours , ou risque de rechute à l'arrêt ? j'ai pris la pilule pendant longtemps , dès 15 ans , je n'avais aucun problème de boutons apparent , j'ai pris minidril , puis jasminelle car minidril me foutait la nausée..j'ai arrêté jasminelle au bout de 5 ans je crois ,et PAF grosse poussée d'acné ce fut un choc pour moi , du coup je reprends la pilule mais jasmine là et j'aavoue que je crains de revivre ça si je dois arrêter , qu'en pensez vous ?

merci

Citation:
Posté par XII. Voir le message
Salut !
Si tu as l'occasion, évoque à ton ou ta gynécologue le traitement contraceptif Androcur + Estreva. En fait c'est un demi comprimé et du gel, fait d'hormones naturelles, non synthétisées en labo. De plus, c'est toi qui dose le gel, selon tes propres réactions. Du coup, ton corps réagit autrement et généralement mieux... Il m'a été prescrit parce que la pilule normale me faisait grimper mon taux de choléstérol, mais ce traitement a également éliminé mon acné et n'a pas eu d'incidence sur ma libido (les hormones de synthèse sont malheureusement réputées pour ça oui).

Bonne chance en tous les cas ! Je comprends tout à fait ton souci.
Aero-Stole est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2011, 22h38   #104
..

Quelle a été votre première pilule?
Diane 35

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Prise des seins, jambes lourdes & DEPRESSION & Irritabilité.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
DIane 35 je fini mon cycle pour passer a YaZ.

Quels sont les effets secondaires?
Je sais pas encore.
Creamy95 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 20h45   #105
Musique Addict

Jasminelle. Je l'ai prise pendant 3 ans 1/2
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Il y a encore 6 mois j'aurais répondu "rien". En fait, je suppose très très fort que c'est la raison de ma baisse de libido depuis... 3 ans environ. j'avais jamais vraiment fait le rapprochement, puis quand j'ai osé poser la question au gynéco il m'a dit "mais non, c'est dans la tête". OK

Pour le moment, aucune.
J'ai arrêté Jasminelle depuis 3 semaines, "pour voir".
La libido n'est pas réellement revenue. Par contre, j'avais peur du retour de l'acné (c'était pas atroce quand j'étais ado, mais bon... je ne suis plus ado, quoi !), et non, pour le moment tout va bien, ouf !

Je me donne jusqu'au début de l'année prochaine pour voir ce que je fais. Pis je demanderai aussi l'avis du médecin (un autre...) !

en tout cas, c'est super agréable de ne plus avoir à prendre la pilule tous les soirs ! Ca ne me pesait pas réellement, je le faisais machinalement, mais maintenant que je ne la prends plus, je trouve que c'est le pied !
Miss Marple est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Omega (19/05/2012)
Vieux 17/02/2012, 13h22   #106
Paranoïaque

Minidril.

Irritabilité, nausées le matin.

Mélodia, à cause des effets de Minidril mais je vais encore changer pour Microval car mes deux pilules précédentes ont diminué ma libido.

Avec Mélodia, quasiment plus de boutons, et plus de soucis à part l'effet sur la libido.
Vieux 20/02/2012, 17h52   #107
En hibernation

Adios Yasmine

Salut, je repasse pour l'actualité.
Voilà, j'ai arreté la pillule comme je l'ai écrit anterieurement.
Alors je suis passé au stérilet, pas de problème, sauf les règles assez douloureuses et pas très regulières pour l'instant.
Par contre, l'acné est de retour.
Environ 3 mois après l'arret de la pillule donc.
Je ne veux pas reprendre la pillule et j'ai donc décidé d'attaquer le problème à la base.
On m'a toujours dit que l'alimentation n'avait rien à voir dans tout ça, mais au cours de recherches désesperées j'ai trouvé le site d'Emanuelle Haudegond qui m'a beaucoup fait refléchir. J'ai donc tout boulversé dans ma vie, à bien, et si ça ne marche pas pour les boutons, au moins, ça ne peut être que bénefique pour mon corps.
Cela fait deux semaines que je suis le programme, pas à la règle non plus car j'ai beaucoup de produits que je dois terminer, mais petit à petit je vois que ça va mieux.
En gros j'ai arreté les produits laitiers (de vache seulement) le pain blanc, la bierre, le chocolat, les pommes de terre, le sucre en géneral, et je mange tout ce que je peux cru.
Si je mange un hamburguer je me fais une salade du démon pour acompagner à la place des frites d'antant.
J'économise le prix du bus en marchant 2 heures par jour.
J'ai éliminé pas mal de choses de ma vie qui me stressaient. Voilà.
Je vous tiendrais au courant.

Besos!
Vieux 26/02/2012, 12h17   #108
Legen, wait for it, DARY!

Quelle a été votre première pilule? Moneva
Quels ont été les effets? J'ai eu aucun effet secondaire, j'ai juste pris (un peu) de seins
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé? J'ai toujours la même!
Quels sont les effets secondaires? Aucun, et vu qu'elle est pas remboursé encore heureux pour elle
"
Vieux 26/02/2012, 12h48   #109
"Am Stram Gram"

Blog

Y a-t-il ici une fille qui prend la pilule "Holgyème" ?

Jusqu'ici, je prenais la Varnoline continue, que je supportais extrêmement bien. Mais ma gynéco m'a prescrite Holgyème pour éviter l'acnée.
C'est vraiment efficace ?
(Et dans le descriptif, ils mettent que cette pilule a tendance à diminuer la quantité ET la durée des règles. Serait-ce un miracle ?! )

Neïa. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 21h01   #110
Energie à revendre

Quelle a été votre première pilule ?
Jasminelle

Quels ont été les effets ?

Aucun changement : pas de prise de poids, ni des seins (malheureusement).
Mais à y repenser, je me demande si elle est pas à l'origine aussi d'une légère baisse de libido

Quel est votre pilule actuelle ? Pourquoi avoir changé ?

Belanette : La version générique de Jasminelle (et beaucoup moins chère ! )

Quels sont les effets secondaires ?
Idem que Jasminelle
Vieux 12/03/2012, 22h37   #111
Se cherche et se trouvera

Blog

Trinordiol
Quels ont été les effets?
Prise de poids (10kg, que je n'ai jamais perdus), de seins.
Quelle a été votre deuxième pilule?
Qlaira
Je n'ai pas minci.
Perte totale de libido.

Actuellement, j'arrête la pilule !
Et je me sens totalement mieux et libérée de mes hormones depuis 5 mois !!!
---------------------------------------------------------------
Mon Pinterest, ça t'intéresse ?
Sinon y'a mon profil
KaiLan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 23h06   #112
Avaleuse de livres

Diane 35
Ma peau est devenue parfaite (j'avais pas mal d'acné avant), j'ai pris des seins.
Minidril. J'ai arrêté Diane 35 pendant plus d'un an et comme je n'ai plus vraiment d'acné, j'ai préféré changer pour une pilule remboursée et pas chère.
Ca fait moins d'un mois que je prends Minidril, donc je ne sais pas, mais j'ai mal aux seins depuis et je pense qu'ils grossissent.
marialicious est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 23h35   #113
How you doin ?

Quelle a été votre première pilule? Jasminelle, à 15 ans
Quels sont les effets secondaires? Prise au départ pour supprimer les douleurs in-sou-te-nables des règles, résultat bof.
Quel est votre pilule actuelle? Le générique de Diane : Minerva
Quels sont les effets secondaires? Peau parfaite, plus aucune douleurs, portefeuille qui dit merci (8 euros les 3 plaquettes...), bref, chouette !
Billythekid est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 23h30   #114
Moral dans les tongs

Citation:
Posté par Little Flower Voir le message
Ma toute première pilule a été cycléane 30. J'avais 14 ans, c'est le seul moyen que mon médecin avait trouvé pour remédier à mes règles méga douloureuses.
Puis l'efficacité a diminué, alors j'en ai testé plein d'autres, toutes plus chères les unes que les autres. Ensuite un nouveau gynéco m'a proposé une pilule remboursée, puis une autre, mais en fait aucune ne me convenait, soit j'avais trop mal au ventre, soit ça me filait des migraines.
Et puis on m'a opéré d'une endométriose, et ça a été la fin de mes douleurs atroces. Depuis je prends Cerazette, et c'est trop cool parce que j'ai plus de règles du tout =)

Tu prends Cerazette? la je suis sous varnoline, mais j'ai beaucoup de troubles avant les règles (genre maux de ventre, ballonements....glamour ^^) et elle m'a dit de prendre Cerazette....

apparement tu n'as plus tes règles? Tous les symptomes des règles disparaissent (tu ne "sens" pas que tu vas les avoir?)
Pas de prise de poids ou d'acnée?

Merci d'avance pour ton témoignage lol!
Mérovia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 17h05   #115
Si tu savais...

Citation:
Posté par framboisine Voir le message
Salut, je repasse pour l'actualité.
Voilà, j'ai arreté la pillule comme je l'ai écrit anterieurement.
Alors je suis passé au stérilet, pas de problème, sauf les règles assez douloureuses et pas très regulières pour l'instant.
Par contre, l'acné est de retour.
Environ 3 mois après l'arret de la pillule donc.
Je ne veux pas reprendre la pillule et j'ai donc décidé d'attaquer le problème à la base.
On m'a toujours dit que l'alimentation n'avait rien à voir dans tout ça, mais au cours de recherches désesperées j'ai trouvé le site d'Emanuelle Haudegond qui m'a beaucoup fait refléchir. J'ai donc tout boulversé dans ma vie, à bien, et si ça ne marche pas pour les boutons, au moins, ça ne peut être que bénefique pour mon corps.
Cela fait deux semaines que je suis le programme, pas à la règle non plus car j'ai beaucoup de produits que je dois terminer, mais petit à petit je vois que ça va mieux.
En gros j'ai arreté les produits laitiers (de vache seulement) le pain blanc, la bierre, le chocolat, les pommes de terre, le sucre en géneral, et je mange tout ce que je peux cru.
Si je mange un hamburguer je me fais une salade du démon pour acompagner à la place des frites d'antant.
J'économise le prix du bus en marchant 2 heures par jour.
J'ai éliminé pas mal de choses de ma vie qui me stressaient. Voilà.
Je vous tiendrais au courant.

Besos!
Coucou, ça m’intéresserait de savoir où tu en es actuellement.

Je prends toujours Triafemi, depuis 4 ans avec pauses et essai de Qlaira (qui a été très efficace jusqu'à ce que je la reprenne après un arrêt, elle n'a plus marché) Je n'en peux honnêtement plus, j'ai l'impression de m'injecter du poison dans le corps à chaque prise. C'est ça ou retour des boutons... Mais je sens bien que ma santé est affaiblie.
Masha est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 00h09   #116
Mélange instable

Citation:
Posté par Mérovia Voir le message
Tu prends Cerazette? la je suis sous varnoline, mais j'ai beaucoup de troubles avant les règles (genre maux de ventre, ballonements....glamour ^^) et elle m'a dit de prendre Cerazette....

apparement tu n'as plus tes règles? Tous les symptomes des règles disparaissent (tu ne "sens" pas que tu vas les avoir?)
Pas de prise de poids ou d'acnée?

Merci d'avance pour ton témoignage lol!
Il m'arrive certains mois d'avoir un peu mal au ventre et quelques pertes brunâtres, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir mes règles comme avant =)
J'ai pris un peu de poids mais c'est essentiellement dû à mon alimentation... Mon gynéco m'a dit que cerazette avait tendance à donner faim. C'est vrai que j'ai tendance à plus manger, mais de là à dire que ça vient de la pilule je suis pas certaine.
Par contre mon acné est revenue. J'en ai pas énormément, mais bon vu qu'avec mes anciennes pilules j'en avais quasiment plus ça fait bizarre. Par contre j'ai une copine qui a dû arrêter cerazette parce qu'elle avait trop d'effets secondaires... Tout dépend des filles je pense.
Ah, et comme avec beaucoup de pilules, ma libido trèèèès basse.

(J'espère que je ne t'ai pas découragée... Ce n'est que MON témoignage, après, chaque organisme réagit différemment donc faut pas forcément s'y fier).
Little Flower est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 16h47   #117
En hibernation

Citation:
Posté par Masha Voir le message
Coucou, ça m’intéresserait de savoir où tu en es actuellement.

Je prends toujours Triafemi, depuis 4 ans avec pauses et essai de Qlaira (qui a été très efficace jusqu'à ce que je la reprenne après un arrêt, elle n'a plus marché) Je n'en peux honnêtement plus, j'ai l'impression de m'injecter du poison dans le corps à chaque prise. C'est ça ou retour des boutons... Mais je sens bien que ma santé est affaiblie.
Hola!
Bon et bien après 6 mois d'arrêt de pillule et 4 mois de sterilet cuivre, je pense que mon corps est de retour à son anarchie d'adolescente.

Je n'ai plus de règles depuis plus de deux mois, même si je saigne tous les jours un peu, mais c'est normal avec le sterilet. Mon acné s'étend de semaine en semaine, petit à petit. J'ai remarqué qu'il y aurait peut être un lien avec mes cheveux car les boutons se localisent près des tempes, sur le cuir chevelu, un peu dans le dos (j'ai coupé radical il y a deux mois pour limiter les dégats) et surtout sous la frange, en cours d'élimination depuis la semaine dernière, barettes power De toute façon elle s'engraissait en un jour car je vis en Espagne et en ce moment il fait environ 35º la majeure partie de la journée.

Je me sens un peu moche mais je dois avouer que je le prends avec plus de tranquilité. Je sais que ça va se calmer, il suffit juste que je me régule hormonalement. Du coup je prends de l'huile d'onagre, qui, bien sur, fait que mon visage s'engraisse encore plus, mais tanpis, je veux retrouver un stabilité de l'interieur.

Si on s'accepte, c'est déjà la moitiée du travail de fait.
Je mange très très bien et je marche deux heures par jours.
Ça me rend plus forte face aux remarques des autres (aujourd'hui quatre personnes façe à mon front jamais découvert depuis 3 ans dans cette boîte). Ce genre de remarques, j'ai du mal à les comprendre, car moi, si je vois que quelqu'un a un complexe, j'évite de le lui rappeler à la moindre ocasion, c'est peut être leur façon de se sentir plus fort, je trouve ça pathétique.

Et je suis très contente d'avoir arreté la pillule, je sais qu'elle est bonne pour certaines mais pour moi il était important de récuperer ma libido. En effet, elle revient, lentement mais surement, et m'aide à me sentir bien avec moi-même malgrés mon visage d'ado. Mes montées d'euphories durent de plus en plus longtemps

J'éspère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles d'ici quelques mois. Si vous êtes passé par ce genre d'experience, n'hésitez pas à témoigner, car c'est vraiment ce genre de choses qui nous donne la force de faire le pas.

Parceque c'est très cliché mais on vaut par ce qu'on fait et ce qu'on est, pas seulement pour notre aspect physique.
–très très cliché

Besos!
— Ont offert un Big up ! à ce post : Masha (14/05/2012)
Vieux 14/05/2012, 18h22   #118
Joyeuse de vivre

Première Pillule > Adépal.
Qui m'a rendu malade, sans que je m'en rende compte, pendant plus d'un an.
Sans que je fasse le lien en faite. MAis après ma période de 7 jours sans pillule, dès que je recommencais ma plaquette j'avais "une gastro". (naive la fille. 1 mois sur deux environ)
Donc, tout les symptomes d'une belle gastro avec des douleurs de bides abominables.

Mon médecin m'a alors prescrit une pillule un peu moins dosé, dont j'ai oublié le nom.
Et celle-ci me rend encore malade.

Donc, STOP la pillule. Maintenant, il faut que je prenne Rendez-vous avec ma gynéco, qu'on parle d'un autre moyen de contraception, parce que je ne veux plus avoir à avaler une pillule.
Vomir c'est un peu ma grosse phobie (même si ça va mieu depuis quelques temps). Du coup c'est juste une grosse crise d'angoisse de me dire que je dois reprendre la pillule. !
Mélodie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 20h34   #119
Dresseuse de lamas

Moi moi moi j'ai une question !

Je prend la pilule Leeloo Gé depuis quelques temps.
Si j'enchaîne deux plaquettes sans faire de pause, je ne vais pas avoir mes règles c'est ça ?
Vieux 18/05/2012, 21h24   #120
Joyeuse de vivre

Citation:
Posté par Jouliie Voir le message
Moi moi moi j'ai une question !

Je prend la pilule Leeloo Gé depuis quelques temps.
Si j'enchaîne deux plaquettes sans faire de pause, je ne vais pas avoir mes règles c'est ça ?
Oui c'est ça !
Puisque c'est la chute de taux d'hormone (apporté quotidiennement pas la pilule) qui déclenche les pilules.
Mélodie. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Tu vas chez lui et tu lui demandes si oui ou non il entretient une liaison avec cette fille, s'il te répond "je ne m'abaisserais pas à répondre à cette question" alors c'est sûr, il la saute" (L'âge de raison)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY