Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2010, 22h39   #1
Heureuse et amoureuse <3

Vie à deux, appartement... nouvelle vie !

Un sujet qui je pense n'existe pas. Alors les mads, allez-y ! racontez nous votre histoire sur ce topic =)

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
A quel âge?
Loin de chez vos parents?
Pourquoi ce choix?
Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?

Enfin votre petite histoire !

3 ans et 10 mois <3

Modifié par Hilary 19/07/2010 à 22h56.
Hilary est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 22h40   #2
Heureuse et amoureuse <3

Je commence...

Je ne suis pas majeur, mon copain si.
Je suis encore lycéenne, mon copain étudiant.
Aprés le bac je vais partir à plus de 800km de chez mes parents. Et il propose de me suivre. Aprés réfléxion c'est une superbe idée. J'ai hâte.
C'est pourquoi j'attends des avis, des conseils etc.. Et surtout que vous me racontiez votre première fois, premier pas vers une vie à deux.

A vous !

3 ans et 10 mois <3
Vieux 19/07/2010, 22h51   #3
A chaud aux fesses

Citation:
Posté par Hilary Voir le message
Un sujet qui je pense n'existe pas. Alors les mads, allez-y ! racontez nous votre histoire sur ce topic =)

Pourquoi ce choix?
Quel est le prix de votre loyer?
A quel âge?

On s'est mis en ménage avec mon amoureux au bout de 1 an pas par choix mais plutôt par obligation
Je vis loin de mes parents par choix ma mère a du aller vivre en Italie et j'ai pas voulu la suivre parce que j'en avais marre de changer de vie à chaque fois. Sa faisait déja la troisième fois et sa ne se passait pas bien à tous les coups pour moi alors je suis restée.
Je vis en région parisienne plutôt par habitude et j'y fais mes études
Et j'ai 20 ans

van_elodie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 22h55   #4
Heureuse et amoureuse <3

Citation:
Posté par van_elodie Voir le message
On s'est mis en ménage avec mon amoureux au bout de 1 an pas par choix mais plutôt par obligation
Je vis loin de mes parents par choix ma mère a du aller vivre en Italie et j'ai pas voulu la suivre parce que j'en avais marre de changer de vie à chaque fois. Sa faisait déja la troisième fois et sa ne se passait pas bien à tous les coups pour moi alors je suis restée.
Je vis en région parisienne plutôt par habitude et j'y fais mes études
Et j'ai 20 ans
Merci d'avoir répondu
Tu t'y plais? Avec ton copain ça a bcp changé votre relation? Et tu es étudiante, lui aussi?
Encore quelques questions, mais combien payes-tu en loyer? Pour combien de m²?

3 ans et 10 mois <3
Vieux 19/07/2010, 22h56   #5
Reine Sperme

Au bout de deux ans et un mois (et euh une semaine je crois ).
Non, à une heure de métro pour moi. Par contre pour lui 2-3h en voiture.
Pourquoi ce choix?
Parce qu'une opportunité s'est présenté, on en avait de toute façon le projet depuis le début et on cherchait depuis quelques mois, moi ça me rapprochait considérablement de mon école, et lui ça lui permettait d'avoir quelque chose de plus grand pour moins cher. Donc que du bonus pour tous.
A Paris, parce qu'on y étudie/travaille et qu'on aime cette ville, c'est notre ville.
Environ 600 euros.
A quel âge?
20 ans pour moi, 21 pour lui.
Vieux 19/07/2010, 23h01   #6
Heureuse et amoureuse <3

Lavana (que je connais surtout sur le topic des amoureuses ) :
tu as des aides financières pour payer le loyer, la bouffe etc? Enfin vous avez des revenus sinon? Car t'es étudiante non?

C'est ça qui me fait peur en fait. Je serrais étudiante si vraiment on eménage ensemble, lui aussi. Donc trés peu de rentrée d'argent.
En plus on est pas boursier, ce qui n'aide pas du tout.
Ensuite j'hésite énormément car c'est quand même à l'autre bout de la France. Est-ce que je vais m'y plaire? Est-ce qu'on va réussir à vivre?
J'ai tellement de questions et de doutes...

C'est pour ça que j'aimerai avoir des anecdotes, des infos et connaitre votre petite histoire.

Pour moi ça serra soit Paris soit Aix en Provence.
Paris c'est bcp plus proche de chez moi mais les loyers sont hypers chers pour trés petit.. Ma mère veut Paris pour moi & mes études, moi je veux Aix.
Je ne sais pas comment je vais annoncer à mes parents quand j'aurais vraiment décider de partir à aix. N'y comment je vais y arriver..

3 ans et 10 mois <3
Vieux 19/07/2010, 23h02   #7
A chaud aux fesses

Citation:
Merci d'avoir répondu
Tu t'y plais? Avec ton copain ça a bcp changé votre relation? Et tu es étudiante, lui aussi?
Encore quelques questions, mais combien payes-tu en loyer? Pour combien de m²?

Je m'y plais beaucoup et sa me change surtout c'est la première fois que je partage autre chose avec un garçon et sa se passe super bien
Je suis étudiante et lui il se remets à ses études
Le loyer je le paye pas on vit chez son père dans un appart aménagé pour lui donc c'est plutôt cool. On a 30 m². Voila

van_elodie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 23h15   #8
Reine Sperme

Citation:
Lavana (que je connais surtout sur le topic des amoureuses ) :
tu as des aides financières pour payer le loyer, la bouffe etc? Enfin vous avez des revenus sinon? Car t'es étudiante non?

C'est ça qui me fait peur en fait. Je serrais étudiante si vraiment on eménage ensemble, lui aussi. Donc trés peu de rentrée d'argent.
En plus on est pas boursier, ce qui n'aide pas du tout.
Ensuite j'hésite énormément car c'est quand même à l'autre bout de la France. Est-ce que je vais m'y plaire? Est-ce qu'on va réussir à vivre?
J'ai tellement de questions et de doutes...

C'est pour ça que j'aimerai avoir des anecdotes, des infos et connaitre votre petite histoire.

Pour moi ça serra soit Paris soit Aix en Provence.
Paris c'est bcp plus proche de chez moi mais les loyers sont hypers chers pour trés petit.. Ma mère veut Paris pour moi & mes études, moi je veux Aix.
Je ne sais pas comment je vais annoncer à mes parents quand j'aurais vraiment décider de partir à aix. N'y comment je vais y arriver..

Mes parents prennent en charge mes frais (donc la moitié). Mon copain était boursier pendant ses études et touchait l'APL, il bosse maintenant mais continue de toucher l'APL. Il n'est pas besoin d'être boursier (même pas d'être étudiant) pour toucher l'APL ! Et c'est vraiment une aide bienvenue !

Il faut que tu évalues les dépenses que tu auras à faire par mois (loyer + charges + nourriture, etc) et tes rentrées d'argent (argent de poche, APL, petits boulots, etc ...) pour voir si c'est réaliste. Tes parents peuvent-ils t'aider un peu ?

Après est-ce que tu vas te plaire à Aix, pour ça il faut déjà y aller pour voir, si tu as l'occasion d'y aller un WE (même si j'imagine que c'est pas évident). Mais à la limite, tu y vas surtout pour tes études, ce n'est que provisoire, c'est pas très grave si c'est pas la ville de tes rêves. Tu sais que c'est une jolie ville, où il fait chaud, pas loin de la mer, etc ...

Il faut aussi que tu voies si tu te sens capable de vivre avec ton copain. Avez-vous déjà passé quelques semaines ensemble à deux pour te faire un avis ?

Pour ma part, ça faisait donc 2 ans qu'on était ensemble, et depuis 1 an et demi je squattais chez lui à raison de 3 nuits par semaine environ (dans 9m²). Et on avait passé déjà passé plusieurs semaines (et mêmes mois) H24 ensemble. Donc on savait qu'on pouvait vivre ensemble sans heurts, et ce même dans un endroit relativement petit .
Vieux 19/07/2010, 23h49   #9
Heureuse et amoureuse <3

Lavana: oui mes parents pourront m'aider. Mais pas tout payer.
Ensuite effectivement, toucher l'APL est un plus, d'autant plus que c'est à la portée des jeunes. Mon copain devrait pouvoir la toucher, il aura 21 ans si on se met en appartement. Moi par contre, je ne la toucherai pas car mes parents veulent que je reste à leur charge au niveau des allocations & tout je crois.
Ensuite, je pense qu'il serrait "mieux" de mettre l'appartement au nom de mon copain peut-être? Et moi en tant que résidente occasionnellement. Apparament ça a vraiment un avantage à ne pas négliger, par rapport aux aides etc.

Quand ça serra le moment venu, je ferrais la liste des dépenses & des revenus. Si vraiment notre projet se concrétise, parce que pour l'instant y'a rien de fait et les décisions ne sont pas du tout prises ni validées.

Aprés oui je pense que ça pourrait me plaire Aix, c'est pour ça que je souhaiterai partir là-bas. Ca à l'air trés mignon et avec mon copain on a toujours dit que si un jour on devrait vivre ensemble, ça serrait dans le Sud de la france car on adore le pays chaud

Et pour finir oui je me vois bien vivre avec mon chéri. On a déjà passé des semaines entières ensemble, à vivre ensemble. Même pendant les cours ça nous est déjà arrivés et ça me plait. Je pense qu'on s'entendrait bien et que ça irait. Je m'inquiéte pas sur ça.

3 ans et 10 mois <3
Vieux 20/07/2010, 00h03   #10
Alone you walk.

Un peu moins d'un an.
Pour le coup c'était à 45 minutes de chez moi, j'y étais déjà étudiante. Pour lui, 1H30. L'an prochain ca sera 5H pour lui, et autant pour moi.
Pourquoi ce choix?
A la base, j'étais étudiante déjà la bas, il est venu vivre dans ma ville pour reprendre les études, qu'il a fini par plaquer. On avait chacun notre appart' à 5 minutes à pied l'un de l'autre. On s'est rendus compte qu'avoir un seul appart ne changerait rien, on était jamais séparés sauf pendant les cours.. Le seul changement c'est que ca allègerait la facture, et mon voisin étant fou, j'ai réussi à convaincre ma maman..
Quelque part en Bretagne, j'y étais déjà étudiante depuis 1 an et demi quand il m'a rejoint. Bientot ce sera le centre de la France, ensemble. Maintenant qu'il bosse à domicile, c'est plus simple pour bouger.
J'espère qu'après ces 5 mois dans un trou paumé, on s'installera "définitivement " à Nantes, ou à Rennes.
Environ 300 + charges. Pour 30 m², c'est un appart d'une seule pièce, c'était pas prévu pour deux à la base. Je l'ai juste rejoint dans son appart, fallait vraiment que je parte de l'ancien, je me sentais pas en sécurité. Pour l'an prochain c'est 50m² avec chambre séparée et baignoire <3
A quel âge?
Une semaine après mes 19 ans, à 21 ans pour lui.

Modifié par airetsyh 20/07/2010 à 00h07.
airetsyh est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2010, 06h39   #11
On bandera quand on aura envie de bander !

Après pile poil un an.
A 30 km, mais je vivais déjà ici. Lui habite à 50 km de sa mère et son père habite à Mayotte.
Pourquoi ce choix?
Parce que je suis amoureuse et que mon copain est aussi comme un meilleur pote, du coup on s'est dit que ça allait être funky. On ne s'est pas posé la question longtemps. Et ça change de la cité U ... ça c'est un bonheur.
Strasbourg, pour mes études et pour être dans une grande ville. Mon copain ne bosse pas ici, mais à 75 km. C'est un choix pour lui de pas bosser dans la ville de son lieu de travail.
484€ charges comprises pour 38m² (1 pièce type deux pièces)..
A quel âge?
A 21 ans pour tous les deux.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2010, 09h47   #12
Fire Girl

J'ai commencé à squatter chez lui après notre rupture, ça faisait un an qu'on était ensemble. Il m'avait quitté, puis était revenu et il ne supportait plus l'idée de dormir sans moi. Du coup dès que je rentrais de la fac, j'allais dans son studio, j'avais mon tiroir, ma brosse à dent i tout. Quand il a voulu changer d'appartement, c'est parce que c'était trop petit pour nous deux. On a fait les recherches ensemble, il m'a construit une penderie et mis une étagère. Pour l'instant je suis à mi-temps mais dès l'année prochaine j'm'engage dans un temps plein ^^
Ca fait donc trois ans qu'on est ensemble dont deux pendant lesquels on vit ensemble toutes les vacances et la moitié de la semaine. Bref, je ne dors plus chez ma mère.

Je suis étudiante, lui travaille, il a un CDI depuis deux ans. Ce choix s'est imposé pour lui comme un besoin, il ne pouvait plus se sentir loin de moi. Je l'ai vécu comme une continuité, un pavé de plus dans notre histoire.

On habite dans la même ville que ma mère donc et à une demi-heure de chez ses parents et sa soeur =)
On vit quelque part dans le Sud de la France, il ne travaille pas dans la ville même mais dans un patelin à côté. On a 40m² pour 480€ charges comprises.

Et j'ai vu que tu voulais habiter Aix. Je connais un peu cette ville, les loyers sont un peu élevés mais comparé à Paris c'est de la gnognotte. Je ne sais pas dans quelle fac tu veux aller, mais celle de Lettres a une bonne réputation (même si extérieurement elle tombe en ruines). Vous pouvez vous en tirer pour 500/600 un appart avec une chambre. Voir moins si vous avez de la chance !
Pour l'annoncer à ta mère, vise l'argument études, ça devrait marcher. Si c'est là que tu te sens de faire tes études, c'est là que tu étudieras le mieux.
Pour le bail, vous allez vivre ensemble tout le temps ou comme dans ma situation à mi-temps ? Ta mère veut vraiment te garder sous les allocations ? Parce que je pense que deux étudiants, même non-boursiers, si loin de leur ville de naissance, vous pourriez avoir de sacrés APL.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2010, 09h57   #13
Heureuse et amoureuse <3

Iaoranamoana : merci pour ton témoignage, tout comme les autres mad's ! ça me donne une petite idée pour moi en fait.

Donc pour te répondre ouais j'ai vraiment envie de partir là-bas étudier. Bon aprés on verra, ça tombe je vais trouver une autre école plus intéréssante pour moi. Effectivement les prix des logements sont bcp moins chér pour plus grand, qu'à Paris !! Niveau loyer c'est avantageux. Le seul hic c'est de partir aussi loin...
Pour le bail, on va vivre ensemble vraiment. Et oui ma mére veut me garder encore sur ses d'impôts car je n'aurais que 18 ans et que c'est plus avantageux niveaux APL car elle touche bcp plus pour moi que je ne pourrais toucher en me mettant seule. Enfin il me semble, mais tout ça ça reste à caculer si vraiment je veux partir.

Parce que je pense que deux étudiants, même non-boursiers, si loin de leur ville de naissance, vous pourriez avoir de sacrés APL.
-> euh d'aprés nos simulations pas tant que ça je pense. Mais vraiment, les calculs pour les aides, et APL etc... Ca reste vraiment à voir. Quand ça serra le moment voulu, on calculera tout pour prendre le plus avantageux...

3 ans et 10 mois <3
Vieux 20/07/2010, 10h04   #14
Fire Girl

Citation:
Parce que je pense que deux étudiants, même non-boursiers, si loin de leur ville de naissance, vous pourriez avoir de sacrés APL.
-> euh d'aprés nos simulations pas tant que ça je pense. Mais vraiment, les calculs pour les aides, et APL etc... Ca reste vraiment à voir. Quand ça serra le moment voulu, on calculera tout pour prendre le plus avantageux...
Ah ouais ? Parce que mon copain seul ne touchait rien et ajouter une étudiante non-boursière ça a fait grimper le taux d'APL ! Le calcul des APL restera un grand mystère de ma vie lol.

Bon courage en tout cas
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2010, 12h49   #15
Heureuse et amoureuse <3

Citation:
Posté par Iaoranamoana Voir le message
Ah ouais ? Parce que mon copain seul ne touchait rien et ajouter une étudiante non-boursière ça a fait grimper le taux d'APL ! Le calcul des APL restera un grand mystère de ma vie lol.

Bon courage en tout cas
a ouais comme quoi, ça dépend. C'est pour ça, il faut vraiment bien calculer pour faire le meilleur choix.

Merci Je reviendrais peut-être dans un an dire que ça y est, je vais eménager ! Mais peut-être que la destination aura finalement changé.

3 ans et 10 mois <3
Vieux 20/07/2010, 23h11   #16
Vit

8 mois

A quel âge?
23 pour moi, 24 pour lui

Nos parents habitent en gros a 1h d'ici.

Pourquoi ce choix?
Parce que les séparations du dimanche soir étaient horribles, qu'on avait déjà expérimenté la vie à 2 pendant 2 mois et que c'était merveilleux

Je suis étudiante, mais plus pour très longtemps, je serai diplomée en septembre. Lui bosse depuis septembre 2009

Son salaire et mon indemnité de stage

Pas d'aides financières, on se suffit.

On est à Cannes. On bosse à Sophia Antipolis tous les 2.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²
800 euros pour 60m², un garage fermé et une cave.
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2010, 08h16   #17
Avaleuse de livres

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage ?
J’ai débarqué chez lui pour passer le week-end au bout de 2 mois et je ne suis jamais repartie. On a commencé par vivre chez lui puis, au bout de 3 mois, on a signé le bail de notre "chez nous".

A quel âge ?
Bientôt 30 ans tous les deux.

Loin de chez vos parents ?
Mes parents sont à 10min de chez nous, les siens à 20min.

Pourquoi ce choix ?
Ca c’est fait tout naturellement, nous nous sommes à peine posé la question à vrai dire ; nous voulions être ensemble, c’est tout.

Êtes-vous étudiante ? Votre ami aussi ?
Non, nous travaillons tous les deux. CDI pour lui, intérim pour moi.

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe ?

Nous avons deux revenus, même si moi c’est plutôt aléatoire, mais on s’en sort bien.

Avez-vous des aides financières (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Aucunes aides pour nous.

Dans quelle ville ? Pour quel intérêt (études, ou autres) ?
Nous vivons au Bouscat, commune proche de Bordeaux. Et nous restons là pour son boulot à lui. Mais nous souhaitons rester dans la région ou alors carrément partir en Amérique du Nord.

Quel est le prix de votre loyer ? Pour combien de m² ?
Notre loyer est de 700€ charges comprises, pour un T3 de 65m² plus un jardin de 12m² (nous sommes en rez-de-chaussée).
Vieux 22/07/2010, 00h19   #18
Vide

Au bout de 3 ans et demi.

A quel âge?
J'avais presque 20 ans et lui 22.

On est à environ 10min de chez les siens, un quart d'heure de chez ma mère.

Pourquoi ce choix?
C'était naturel, d'emménager ensemble. Il bossait depuis un an, on avait de quoi prendre un appart, et ça devenait plus que pesant d'aller chez les parents de l'un et de l'autre, sans avoir de vraie intimité, ne pas pouvoir faire ce qu'on voulait, sortir comme on le voulait... Et on avait de plus en plus de mal à ne pas se voir tous les jours, alors ça devenait vraiment lourd.

Lui travaillait déjà quand on s'est mis en ménage. Moi j'étais étudiante, j'ai dû arrêter cette année, donc je bosse en intérim en attendant de trouver un boulot.

Lui a sa paye, forcément, et je touche une pension de mon père. Ma mère me donne aussi de l'argent, et je complète avec l'intérim.

Aucune...

Dans un patelin à 3min d'Amiens. On travaille tous les deux là-bas.

458€ pour 47m² en duplex au calme de la campagne, avec un garage. On payerait facilement 150/200€ de plus pour la même chose en allant en ville.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 12h09   #19
Pseudo inconnu
Guest

Au bout de 6 ans et 3 mois car on vivait une relation à distance. On avait quand même réussi à se retrouver tous les 2 dans la même ville pendant 4 mois il y a 2 ans pour "tester" la vie commune

A quel âge?
23 ans pour nous 2

Nos parents habitent à Rennes et nous sommes en banlieue parisienne (Levallois Perret) donc à 2h de train

Pourquoi ce choix?
Parce qu'il était temps!!!! On en avait très envie tous les 2, si on avait pu on l'aurait fait bien plus tôt mais nos études, stages et premiers jobs en ont décidé autrement.
On a enfin emménagé ensemble début juillet et c'est encore mieux que ce qu'on avait espéré (ceci dit c'est un peu tôt on est encore dans l'euphorie totale..)

Je travaille depuis septembre 2009 (CDI) et lui vient d'être embauché pour un CDD de 6 mois, il commence le 1er aout.

On a tous les 2 des revenus (mon copain travaillait à l'étranger depuis 1 an donc il avait prévu ce mois de juillet de transition) donc on gère tout.

Pas d'APL car nous dépassons les plafonds, par contre on a utilisé les aides LOCA PASS (prêt à taux zéro pour étaler la caution sur 36 mois) et MOBILI PASS (remboursement total des frais des agences si on justifie d'un 1er emploi à plus de 50 KM de son domicile précédent).

Paris (enfin Levallois) car le boulot de mon copain n'existe que dans les capitales (sièges des entreprises) et que c'était plus facile de trouver pour moi en tant que débutante.

Là ça fait mal on paye 1000€/mois CC (avec EDF) pour 45 m².....
On a qu'une seule grand pièce avec notre lit, une armoire pour faire une pseudo séparation, un canapé + télé et une table pour manger. La cuisine et la salle de bain sont séparées quand même.

Je rajoute la catégorie "Emménagement" parce que ça me paraît important!
L'appart n'était pas meublé donc on a récupéré des trucs à droite à gauche (lit/étagères/armoire/ micro-ondes/cuisinère électrique avec four)) mais pour tout le reste il a fallu investir.
Entre la caution et les frais d'agence à avancer (car les aides nous ont été versées 3 ou 4 mois après) on avait déjà déboursé toutes nos économies (2500€ quand même!!!) donc nos parents nous ont aidé à démarrer.
Mes parents (qui sont en retraites c'est pratique) ont écumé les soldes et le bon coin.fr à la recherche de bonnes affaires et nous ont trouvé : 2 meubles, un tapis, une table et 4 chaises, un frigo et un canapé en cuir le tout pour 700€.
Les parents de mon copain nous ont offert la machine à laver donc environ 400€.
Sans leur aide on aura été nettement moins bien installés....on aurait quand même dépensé de l'argent car il y a des choses indispensables (frigo et table!) mais on aurait pris du provisoire pour racheter mieux après ce qui au final aurait été une perte d'argent supplémentaire! Maintenant on mets de côté pour leur rembourser une partie même si ils ne veulent pas
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 15h06   #20
Myllenium71
Guest

Citation:

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? trsè vite, au bout d'un mois de relation car fai 250km pour se voir que le week-end non...
A quel âge? 21 ans avec mon chéri mai j'avais un appart avant à 20 ans.
Loin de chez vos parents? 250km
Pourquoi ce choix? Je voulais vivre avec lui.
Etes vous étudiante? Votre ami aussi? non, je suis salariée et lui aussi.
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? oui je travaille à mi-temps et lui à plein temps.
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? non pas droit et même si je perdais mon salaire je n'aurais pas droit car mon chéri gagne assez.
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? dans un village à côté de Montceau-les-Mines (71)
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²? 388euros pour 50m² en maison à l campagne, sans jardin ni garage.

Voilà
  Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire qui à la fin d'une vie laisse un goût amer" (Un, Dos, Tres)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY