Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2010, 19h46   #1
_lilou_
Guest

Comment vivez-vous vos règles ?

Parce que ça me ferait du bien de ne pas me croire la seule à souffrir le martyr une semaine par mois, je vous propose un petit défouloir sur le mode : "Une semaine par mois, ma vie est un enfer, tout ça parce que.. je suis réglée".

Si parfois, vous êtes tentées par l'envie de sauter à la gorge de votre employeur/de votre prof/de votre amoureux(se)/de vos voisins parce que ceux-ci ne se donnent pas la peine de cesser d'exister à cette période du mois,
Si parfois, vous passez du rire aux larmes pour un rien,
Si parfois, vous vous retrouvez clouées au lit pendant deux jours juste parce que ça fait mal, mal, mal, ou que ça entraîne des vertiges/des migraines/des hallucinations () ou que sais-je encore..

En gros, si vous êtes le type de fille avec qui l'expression " Woh, t'es réglée toi" prend tout son sens..

Venez me raconter votre enfer, s'il vous plaît
  Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Brynn. (24/05/2010), miss_caro (24/05/2010), Ruby (24/05/2010), Violette! (25/05/2010)
testbigup
Vieux 24/05/2010, 19h58   #2
Graouuw

Moi je suis du genre à chialer, chialer et euh chialer.
Pour un rien surtout.

- Oh noooooooon j'arrive pas à faire mon DM de math.
- Oh noooooooon Copain peut pas venir ce soir.
- Oh noooooooon mon gateau vient de se casser dans mes doigts.

Le truc qui fait plaisir? Elle vont tomber pile pdt la semaine du bac. Ca va être une joie !
Vieux 24/05/2010, 19h58   #3
Vide

Wah, je suis première !
Depuis que je prends la pilule, ça s'est vraiment beaucoup arrangé. Avant, mon cycle c'était vraiment n'importe quoi, ça me faisait très mal au ventre, j'avais parfois des maux de tête et j'étais d'une humeur massacrante.
Maintenant ça va mieux. J'ai toujours des maux de tête, mais pas à chaque fois. Par contre, je deviens facilement irritable, agressive. Je supporte rien et tout m'énerve. Du coup mon mec a intérêt à se tenir à carreau et à ne pas m'échauffer parce que je deviens vite mauvaise. Avec les autres, ça va, j'arrive à me contenir à peu près, même si je suis moins patiente.
Mais la pilule, c'est quand même sacrément profitable sur ce coup-là.

Edit : ah bah non, deuxième en fait ^^

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 19h59   #4
Peace frog.

Oh, finalement je me rends compte que j'ai bien de la chance. Non, vraiment, mes règles sont loin d'être un véritable enfer pour moi.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Omega (28/08/2010)
Vieux 24/05/2010, 20h00   #5
est partie.

Depuis un peu plus d'un an, j'ai une pilule sur 28 jours alors je n'ai plus mes règles, plus du tout. Ça me manque parfois. Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu des règles douloureuses. Dans le pire des cas, une bouillotte suffisait à calmer mon mal de ventre et encore, ça s'est bien calmé quand j'ai eu une pilule classique.
Je me suis rendue compte que j'ai perdu la notion du temps qui s'écoule à cause de l'absence de mes règles. J'ai plus de difficulté à me souvenir si un évènement s'est produit il y a 2 semaines, 3 semaines... alors qu'avant je pouvais situer quelque chose dans le temps par rapport à mes dernières règles.

Par contre, un ami très proche me dit que je continue à être très susceptible à certains moments dans le mois et que j'ai des règles psychologiques parce que je suis chiante et que je râle comme quand j'avais mes règles ou que j'étais sur le point de les avoir.

Edit : 4 messages le temps que j'écrive. Ton topic va avoir du succès Lilou.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h07   #6
Reine Sperme

Avant que je prenne la pilule, j'avais des règles difficiles.
Elles étaient irrégulières, abondantes (miam), douloureuses. J'avais de fortes migraines qui duraient 2-3 jours (mais qu'un médicament calmait heureusement, je ne me rappelle plus son nom c'était un genre d'ibuprofène bleu qui commence par A). Ça m'arrivait de vomir tellement je me sentais retournée par ça. Je me suis même évanouie une fois de douleur. Mais c'était assez aléatoire, ça pouvait se passer relativement bien comme très mal. Par contre avec le temps elles ont été moins abondantes (elles l'étaient vraiment beaucoup beaucoup quand j'étais très jeune), et un peu moins gênantes (niveau douleur etc).

Avec la pilule, elles sont devenues régulières (forcément), moins douloureuses, encore moins abondantes, beaucoup plus "cadrées". Plus de migraine (ou très rarement) ou autre. Par contre j'ai eu quelques spottings de temps en temps.

J'ai changé de pilule il y a un mois et demi. Et mes "nouvelles" règles étaient assez hard : grosses bouffées de chaleur, migraines, nausées, vertiges, malaises. J'attends de les avoir une deuxième fois pour voir si ça continue comme ça, et si c'est le cas je changerai encore ...

Mais en général tous ces symptômes se déroulent, un ou deux jours avant, jusqu'à 2-3 jours pendant. Mes règles durent 5 jours (et encore 2 vrais jours pénibles).

Par contre je suis pas particulièrement sensible ou émotive, peut être un petit peu plus mais c'est pas flagrant. Peut être un peu plus de mauvais poil.

Edit : Ah oui, avant j'avais toujours mal aux seins avant, et depuis que je prends la pilule ça ne m'arrive quasiment plus. Par contre mes hormones sont un peu en ébullition pendant cette période. Et mon ventre gonfle.

Modifié par Pantaleon 24/05/2010 à 20h11.
Pantaleon est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h10   #7
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Moi je souffre avant et pendant. Un peu moins de deux semaines avant la date prévue (je ne suis pas régulière), mes seins commencent à gonfler et à me faire mal, puis mon ventre aussi gonfle et j'ai mal comme si j'avais des règles peu douloureuses. Plus elles sont en retard plus tout cela devient douloureux. Puis quand je les ais je suis totalement inutile pendant toute une journée, je souffre tellement que je n'arrive à rien faire, j'ai même raté mon bac de français à cause de ça. Mais dès le 2ème jour, dernièrement, je suis toute dégonflée et j'ai plus mal du tout.
Et je suis très émotive, j'ai les nerfs à fleur de peau, une catastrophe émotionnelle.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h11   #8
Freedom & Soul

Une semaine avant c'est l'enfer : je suis sur les nerfs, agressive, de mauvaise humeur (forcément), je déteste tout le monde, je m'énerve pour rien, le moindre petit truc me fait fondre en larmes, je suis fatiguée, j'ai l'impression de porter toute l'horreur du monde sur mes épaules, je suis déprimée, et j'ai au moins 3/4 fois des grosses crises de larmes pendant lesquelles je me déteste. C'est vraiment la période où il ne faut pas m'énerver au risque de tout se prendre dans la tronche.
Par contre elles ne sont pas (plus) douloureuses, c'est déjà ça.
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h15   #9
Elégance
Guest

La pilule a changé ma pilule. Non je ne rigole pas !
J'avais des règles douloureuses, pas forcément super abondantes, mais des crampes qui m'empêchaient de dormir parfois, des douleurs insupportables. Il m'arrivait de faire des malaises. Je me pliais en deux pendant la journée, c'était parfois atroce.

Maintenant, je n'ai presque plus rien, des simples règles qui dure 2-3jours, j'ai encore des crampes mais ça me gène plus tant que ça.

La semaine qui précède, j'ai des sauts d'humeur, j'ai mauvais caractère, je suis presque invivable, tout m'énerve, je ne supporte pas grand chose.

Modifié par Elégance 24/05/2010 à 20h20.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h20   #10
{

Je souffre surtout avant, c'est la période la plus difficile je crois. Je suis toute raplapla, autant physiquement que psychologiquement : j'ai envie de rien faire, je vais me prendre la tête pour un rien, je vais croire que tout le monde est contre moi, je vais me mettre à pleurnicher pour tout et rien, alors que c'est pas du tout mon genre d'habitude.
J'ai aussi des seins douloureux, mais vraiment, et c'est de pire en pire, j'ai l'impression qu'ils vont exploser par moment tellement ça me fait mal. J'ai quelques nausées aussi.

Après pendant, j'ai pas trop trop à me plaindre, elles sont pas spécialement abondantes, durent 4-5 jours. Bon j'ai quand même mal au ventre le premier jour, mais un petit médicament et ça passe. Et le reste des jours passe comme si je ne les avait pas finalement. Par contre après, c'est quand même la libération !

Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h21   #11
In.medias.res
Guest

J'envie toutes les filles à qui leurs règles ne leur font rien à part quelques petits maux de ventre. Moi les deux premiers jours j'ai droit à des règles abondantes en plus des étourdissements, des vomissements, des vertiges et tout un tas d'autres festivités. J'ai toujours eu droit à tout un tas de remarques quand je disais à certaines filles que j'allais vraiment mal pendant mes règles.
Je pense sérieusement à commencer à prendre la pilule même si je n'en ai pas vraiment besoin en espérant que ça les atténuent ou les écourtent un peu.
Y a vraiment des moments où je me dit que j'aimerai ne plus les avoir et que "ça ne servira à rien". Quand je suis réglée je suis très grognon, pour ne pas dire amorphe.
Je passe souvent en mode "Je vais finir vieille fille alors à quoi bon?!?!" Je pars dans des délires très pessimistes sur mon célibat une fois j'en suis même venu à me dire que ce serait le seul CDI de toute ma vie. Je m'arrête là pour ne pas vous effrayer plus que ça. En fait, je suis excessivement fragile psychologiquement et physiquement.
Pour tout ça je déteste avoir mes règles. J'ai vraiment du mal à voir ce phénomène physiologique comme une bonne chose.
Un jour peut-être...

Modifié par In.medias.res 24/05/2010 à 20h23.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h40   #12
.

Chaque fois que j'ai mes règles, c'est tout d'abord une surprise. Je ne peux jamais les prévoir et à la seconde où je les ais, si je ne prends pas un médicament, c'est l'horreur pendant deux jours.
J'ai des maux de ventre, maux de tête, fatigué, vertige, nausée et je ne peux quasiment rien avalé sans tout rendre (surtout les médicaments).
Ajouté à cela, ce sont les chutes du Niagara. J'ai entendu plusieurs mad's qu'elles pouvaient garder la mooncup pendant 12h et qu'après ce temps, elle n'était toujours pas remplie. Pour moi, en 4h, c'est complet. Je ne vous parle même pas de mes nuits. si mes règles arrivent à ce moment, je ne m'en rends pas compte vu que je dors et je n'ai pas le temps de prendre mes médicaments.
Le mieux est que celui que j'utilise m'a laissé tomber la semaine dernière. Pour la prochaine fois, je dois en prendre un autre et je crains qu'il n'ait pas beaucoup d'effet.
Si ça tombe pendant mes examens, ce sera une catastrophe.
Vieux 24/05/2010, 20h55   #13
Musique Addict

J'ai pas trop à me plaindre parce que ça dure pas longtemps 3 jours, en général. Mais j'avoue que ça me saoule, pour le sexe en fait.
Genre je vais les avoir ce wikend et voila, pile au moment où mon amant revient, c'est relou !
Sinon j'ai mal au ventre et aux reins un jour avant, et un peu le premier jour, et je suis obligée de me doper à l'ibuprofène.

Enfin voila, en gros, c'est pour le sexe la loose !
Ziggie est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h03   #14
OrchestreuZ madmoiZelle

Je suis souvent de mauvaise humeur quelques jours avant, et c'est à partir de ce moment et jusqu'au deuxième jour que j'ai mal, mais pas au point de me clouer au lit, juste assez pour me donner envie de ne rien faire et de ne voir personne.
Passé le deuxième jour, ça roule, surtout depuis que j'utilise la mooncup, ça m'a vraiment changé la vie !
Yana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h23   #15
Mélange instable

Je suis assez connue pour mes règles en fait. Je préfère l'annoncer direct : "me prends pas la tête j'ai mes règles". Aussi bien pour moi que pour eux.

Il faut dire que je ne suis pas gatée. A la base, j'ai des règles hémorragiques. Ca s'est arrangé grâce à ma pillule actuelle, mais le pire de ma VIE, ça a été pour mes premières règles dues à ma nouvelle pillule. C'etait juste horrible. En 45 minutes mon pantalon était complètement ensanglanté. J'ai tellement perdu de sang pendant 2 jours que jétais à 2 doigts de m'évanouir. A un moment j'ai mis une serviette de nuit + un tampon. Le tampon pouvait même plus sortir tellement il était plein. Je vous épargne les détails glamours...

Bon là ca s'est calmé grâce à ma nouvelle pillule, mais j'ai quand même des règles qui durent 6-7 jours, je perds beaucoup pendant les 2 premiers jours puis ça se calme. J'ai pas trop mal au ventre, mais comme je perds beaucoup, ça compense!!

Pendant mes règles j'ai également des bouffées de chaleur, une libido affolante, je suis émotive, je vais pleurer si je suis contente, si je suis triste, si j'ai raté mon rer, si j'ai perdu mon stylo. Du grand n'importe quoi.

Alala, les règles c'est vraiment un truc pour punir les femmes
miss_caro est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h30   #16
I shot Jesse James

Je hais mes règles. Enfin non, mes règles ça va, elles sont pas trop abondantes et elles durent pas trop longtemps mais... Les deux premiers jours je suis pliée en deux de douleur: mal au ventre, mal aux reins, nausées.
Et deux trois jours avant, je suis super émotive, je pleure pour rien, la moindre contrariété se transforme en catastrophe.
Léopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Léopoldine. : : Fleur-Bleue (26/05/2010), Titeintello07 (24/05/2010)
Vieux 24/05/2010, 22h01   #17
Sud un jour, Sud toujours

Blog

quand j'ai mes regles, je les vis bien (je les ai eu une fois en 2 ans 1/2, et elles etaient qd meme vachement attendues, les putes)
j'ai super mal le 1er jour mais ça passe rapidement

par contre, c les chutes du niagara pendant 5 jours, et ça, clairement, ça me soule

mais en meme temps, j'ai bcp aimé ne pas les avoir tout ce temps
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 22h31   #18
Knowledge is Power.

Pareil pour moi, je commence mercredi. J'ai déjà mal à la tête et au ventre depuis hier soir et ça va durer encore 2 ou 3 jours après le début de mes règles.
Pendant mes 5 premières années de règles, je souffrais tellement que je tapais contre les murs et hurlais. Depuis ça se calme petit à petit (peut être grâce aux contraceptifs) ou bien je supporte plus la douleur, je sais pas. Par contre mon caractère est toujours aussi pourri pendant une semaine.
J'envie tellement les filles qui ne remarquent quasiment pas leurs règles, qui n'ont aucune douleur, qui n'ont pas des quantités de sang phénoménales et pour qui ça dure moins de 4 jours !!!
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cocomilie. (25/05/2010)
Vieux 24/05/2010, 22h43   #19

Citation:
Posté par Léopoldine. Voir le message
Je hais mes règles. Enfin non, mes règles ça va, elles sont pas trop abondantes et elles durent pas trop longtemps mais... Les deux premiers jours je suis pliée en deux de douleur: mal au ventre, mal aux reins, nausées.
Et deux trois jours avant, je suis super émotive, je pleure pour rien, la moindre contrariété se transforme en catastrophe.
J'ajoute les crises de migraines à cette liste.
Titeintello07 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 22h58   #20
...

Les règles c'est une grande histoire qui fait vraiment vraiment chier je dois le dire enfaite ça dépend j'ai des règles qui font pas trop mal qui durent maximum 5 jours ou j'ai un peu mal au ventre. Mais il y a aussi les règles extrêmement douloureuses pendant deux jours je suis pliée dans mon lit, les médicaments ne peuvent rien faire parce que je les vomis, je ne peux évidemment rien mangé parce que après avoir fini de manger direction les toilettes pour tout vomir et les trois autres jours ça va mieux.
Franchement à ce moment là j'ai tellement envie d'être un homme oui oui un homme malgré le fait que ça dure 5 jours j'ai l'impression c'est une éternité.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Aaaaah... Aaaaaaaaaaaaaaaaaah... ATCHAAAA! Merde, mon nez!" [le Sphinx]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY