Citation:
Posté par Polysemie Deux grands frères. Différence de 3 et 6 ans. L'incompréhension totale. La communication ne passe pas.
Nous sommes tous les trois différents et en même temps semblables si on prend comme défaut le fait qu'on soit des têtes de mules, butés, qu'on ait l'insulte facile.
Entre eux deux, ce n'est pas de l'indifférence, non. Je dirais de la jalousie et un peu de haine. L'un est quelque peu superficiel à ne jurer que par la ville et pessimiste, tandis que l'autre ne vit que d'air pur et d'eau fraîche au fin fond de la campagne. L'un dans le Commerce, l'autre dans l'Agriculture. Tout aussi butés l'un que l'autre de leur façon de voir la vie.
Leur vie commune n'est faite que de jalousies. Une fois l'un était l'enfant chéri (façon de parler, mais on peut dire ça) de papa grâce au sport, quelques années plus tard l'autre est l'enfant chéri de papa parce que papa a des clients dans l'agriculture et découvre les vertus de la nature.
L'un quémandait des jeux vidéos et les avait. L'autre voulait des poules, des oiseaux, et les avaient.
Moi j'étais au milieu des deux. Je le suis toujours un peu.
Mais je n'ai et ne prends de nouvelles de celui qui est parti s'installer ailleurs que 3 fois par an. J'aimerais en prendre plus, mais je n'y arrive pas. Nous n'avons jamais eu de discussions sérieuses, jamais abordé de sujets importants. Juste des moqueries, des taquineries. Je le vois dans 3 semaines.
Pour chacun d'entre nous, je dirais que notre pudeur et notre fierté empêche le contact. |
Oui je m'autocite pour préciser une chose: les deux frères se sont vus, ont passé une semaine ensemble (bon avec mes parents). Ils viennent juste de rentrer. Et j'ai demandé à ma mère de me faire un rapport: elle m'a dit "ils commencent à se comprendre". Et vous voyez là, j'avais les larmes aux yeux, elle aussi. Parce que simplement, celui qui bosse dans le Commerce s'est intéressé au travail de mon autre frère et à sa vie, l'a aidé.
C'est déjà un grand pas.