04/02/2011, 13h21
|
#101 | | Guest | Citation:
Posté par Jasma Une fois, on m'a dit que le compte n'était vraiment supprimé qu'au bout de trois mois. Et je me suis reconnectée il y a quelques jours pour vérifier un truc (hum hum) et mon compte était toujours là. | Trois mois ?
C'était 14 jours, il me semble avant pour une suppression complète il y a quelques mois.
Je me tâte à désactiver mon compte aussi.
Je ne m'y suis pas connectée depuis début janvier et ça me fait un bien fou de ne plus être dépendante de ce site. Ca ne m'apporte pas grand chose en ce moment, si ce n'est matière à faire du commérage. Je n'y publie plus rien depuis plus de six mois, j'ai bloqué mon mur et la plupart de mes proches n'y sont pas.
Bref, autant de raisons qui devraient me faire partir mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de laisser mon compte ouvert et en suspens même si je ne me connecte plus. Sait-on jamais... | |
| |
04/02/2011, 13h26
|
#102 | | ♥ | 6e mois sans FB ! J'ai voulu me faire un compte juste pour garder contact avec quelques madz, mais ça a duré une semaine, ça m'a montré à quel point je n'aimais plus FB, alors je l'ai désactivé à son tour. Je suis vraiment contente de n'être plus dessus, ça me bouffait trop de temps et c'était source de trop de disputes inutiles. |
| |
04/02/2011, 13h53
|
#103 | | Good Feeling | Moi il y a quelques mois je ne pouvais pas vivre sans facebook, mais aujourd'hui je ne poste plus rien, je ne parle à quasiment personne et je remarque que bon nombre de mes amis ne s'y intéressent plus également. J'ai envie de désactiver mon compte. |
| |
15/02/2011, 16h27
|
#104 | | Plus que 4 semaines et demi =) | Attention les filles, il y a supprimer et désactiver !
Si vous désactiver votre compte, toutes vos données restent. Si vous supprimez, au bout de 14 jours sans après la demande de suppression, tout est supprimé, vous n'existez plus !
J'ai SUPPRIME (et non désactivé) mon compte il y a près d'1 mois, j'ai essayé de rentrer mes données et ça m'a dit que je n'existais pas dans leur banque de données.
Tant mieux  |
| |
15/02/2011, 16h41
|
#105 | | Reine de glace | Ah c'est interessant ça ! je n'avais pas saisi qu'il y avait une nuance (les gredins) |
| |
15/02/2011, 18h02
|
#106 | | Guest | Je n'utilisais pas vraiment facebook mais même avec le peu d'information qu'il y avait (mes amis me taguait, il y avait donc sur mon profil des photos que je n'avais pas mise), je n'avais pas envie que tous mes contacts voient cela. Puis facebook, c'est le lieu de l'hypocrisie selon moi.
J'ai supprimé complètement mon compte, ce n'est pas une chose facile car tout est fait pour qu'on y reste (par exemple, lorsque j'ai voulu supprimer mon compte, je suivais un tutorat et ce n'est pas facile de tout comprendre, dès que je faisais une erreur, tout ce que j'avais fais était effacé, je devais tout recommencer), mais je ne regrette pas (seulement, quelques fois, je ne suis pas au courant de certaines choses ^^). | |
| |
16/02/2011, 19h50
|
#107 | | Adooore les sushis | Coucou les filles !
Comme vous, j'ai désactivé mon compte moultes fois, avant de prendre une décision radicale celle de SUPPRIMER mon compte !
Premier avantage : Facebook est obligé de supprimer les données, je regarde souvent sur google image, et c'est chose faite, plus de photos de profil associée à mon nom et prénom
Deuxième avantage : Ca évite la tentation de "mééééé euh juste pour voir un truc et je re désactive", non là il ya un délai de 15 jours et c'est DEFINITIVEMENT supprimé !
Troisième avantage : Ben c'est radical.
Et ouais ça fait plus d'un mois que j'ai plus facebook et c'est un grand soulagement, une plus grande liberté et surtout PLUS DE TEMPS, pour vous dire je me suis remise à apprendre la grat' !!!
23/02/2011, 00h02
|
#108 | | Photoshopeuse | Ah ça fait plaisir de voir que l'on est pas seule ! Facebook ça paraît de moins en moins bien, et puis c'était devenu une addiction !
J'ai lancé la mode au lycée, maintenant ils se désinscrivent tous !  |
| |
23/02/2011, 00h08
|
#109 | | Je t'aime moi non plus | J'ai désactivé mon mur, c'est déjà bien. Mais je pense le désactiver dans peu de temps, ça n'a plus vraiment le même intérêt que ça avait avant. Je le garde uniquement pour garder le contact avec certaines personnes, et en "espionner" d'autres.
__________________ Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours |
| |
23/02/2011, 00h22
|
#110 | | Photoshopeuse | Attention, il y a une différence entre désactiver et supprimer, ce dernier étant définitif.
Tiens d'ailleurs, fait bizarre : quand je tape mon nom sur Google, je me retrouve dans un groupe FB, étrange pour quelqu'un ayant supprimé son compte ! Vive la confidentialité et le stock de données !  |
| |
23/02/2011, 02h03
|
#111 | | Mélange instable | J'ai arrêté Facebook depuis vendredi dernier, et maintenant je passe un temps fou sur madz....En fait je me suis rendue compte qu'il me détourné trop souvent de la raison principale pour laquelle j'allais sur le net : spamer mon CV. Donc aussitôt un job ou un stage de trouvé et je m'y remettrais...
Inutile de parler des mails et sms catastrophés de mes amis qui comprennent pas pourquoi je n'y suis plus.
Sinon je voulais juste dire que je ne comprends pas comment on peut faire une opposition entre vie virtuelle et vie réelle. Facebook n'est qu'une extension de la vie sociale réelle. Les gens qui interagissent avec vous sur le mur, ou via mp sont à la base votre entourage proche. Et je pense que le malaise des "amis" facebook vient du fait que pour beaucoup de personne un ami est différent d'un pote. Or facebook utilise le terme ami...
Facebook (putain j'adule le créateur pour y avoir penser et être milliardaire maintenant) permet de rester en contact avec les gens alors qu'avant on perdait tout simplement les gens de vue. Alors à ça on pourra répondre que si on tenait vraiment à la personne on pouvait prendre ces coordonnées, mais l'avantage de Facebook est que tu peux entretenir des relations sans faire d'effort.
Je vais arrêter là mon délire et dormir si cet enfoiré de voisin veut bien en faire autant. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: [multicOlOr] (23/02/2011)
23/02/2011, 14h10
|
#112 | | Spring time =) | En ce qui me concerne, je ne quitterai pas facebook, pas avant que ça devienne vraiment démodé du moins.
Ayant habité en France 4 ans (je suis belge) et étant partie à l'étranger 1 an, j'ai des amis qui habitent loin de moi et avec qui je garde contact grâce à facebook, pour moi c'est vraiment super, d'autant plus que tout le monde à quitté MSN et que tous mes amis n'ont pas skype. Il est certain que je pourrai passer mon temps à leurs écrire des lettres ou des emails, mais facebook est parfait pour envoyer des petits messages, des petites pensées. Je poste des photos et des vidéos, je préfère d'ailleurs facebook pour les vidéos car on peut vraiment contrôler qui peut les voir et qui ne peut pas, c'est pas comme sur youtube (et envoyer une vidéo par mail c'est pas vraiment faisable).
Puis en examen, quand je ne comprenais pas quelque chose je pouvais être certaine de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider en postant mon problème sur facebook (on a un forum pour la fac, mais il est déserté).
En plus de cela, la fonction "invitation/event" de facebook est fortement utilisée par mes amis et par moi même, ils n'envoient plus de mail ou de cartons donc quitter facebook c'est pour moi me mettre "hors circuit", vouloir me marginaliser et puis créer des conflits au cas où la personne aurait oublié de m'inviter car je ne suis pas sur facebook (c'est arrivé à une amie, celle-ci le vit très bien, mais moi je préfère éviter ce genre de situation).
Une nouvelle fonctionnalité est également arrivée, celle des groupes privés, c'est assez utile, à la fac je fais partie d'une groupe étudiant et on va organiser un lipdub ainsi que d'autres activités, on en discute sur notre groupe privé en postant des photos où des idées et ceux qui en font parties peuvent directement réagir. Peut-être y-a-t-il un équivalent ailleurs sur le net, mais je n'en ai pas connaissance.
En revanche j'ai conscience de perdre un peu mon temps sur facebook de temps en temps, mais si il n'y avait pas facebook ce serait de toute manière sur un autre site (genre madmoizelle ^^). Et c'est vrai que je n'aime pas l'idée que facebook ait tout un stock de données sur moi, mais bon. Every rose has its thorn.
Bref, moi je trouve facebook plutôt utile et relativement incontournable dans ma situation. Il m'est aussi utile qu'une boîte mail.
Modifié par ziloa 23/02/2011 à 14h38.
Motif: ajout d'information
|
| |
23/02/2011, 14h18
|
#113 | | "Les reliques d'Erèbe" |  j'ai halluciné quand j'ai vu le nom du topic... C'est clair, j'adore ce forum !
Moi j'ai fait une sorte de sevrage par période. Je le désactive le temps de deux semaines - un mois, puis je reviens pour avoir des nouvelles. Maintenant je l'utilise comme une sorte de portable quand mes potes n'ont plus de crédit, ou juste un site qui me permet de voir les prochaines sorties, concerts...etc. Je crois que le déclic ce fut lorsque j'ai réalisé que j'étais trop dans le virtuel, alors que j'aurais pu lire un bouquin, sortir...etc. Fb, c'est pas la vie  |
| |
23/02/2011, 22h13
|
#114 | | Some do magic & some do harm | Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis 2 jours j'y pense, couper facebook.
Mais le problème c'est que maintenant que j'y suis, j'ai peur que des photos ou des trucs de moi circulent et que je ne puisse pas avoir un droit de regard dessus (puisque je l'ignore).
Le mieux ce serait de demander à mes amis de supprimer les photos où j'apparais, mais ça fait vraiment fille chiante.
Ils nous ont bien eu ces cons, on ne peut pas supprimer complètement son compte, tes infos ne disparaissent pas entièrement.
Mais ce réseau commence à me saouler, ça devient insipide, en fait j'y pense depuis que je suis sur madz, parce qu'un réseau virtuel entre des "inconnues" c'est beaucoup plus enrichissant qu'entre amis, en plus ça me gave, certains commentaires/réaction, j'en ais marre de ne pas pouvoir arrêter d'y foutre les pieds minimum 3 ou 4 fois par jour.
Souhaitez moi bonne chance, je sais pas si je vais y arriver.
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
15/04/2011, 09h39
|
#115 | | La Théorie. | J'ai désactivé mon compte Facebook il y a deux jours. Enfin, trois, mais en regardant dans le dossier Facebook que j'avais téléchargé, j'ai vu que mon mur était vachement dégueulasse, du coup j'ai tout remonté et supprimé tous les messages qui étaient sur mon mur à l'époque où je ne connaissais pas la messagerie privée ou le Chat. (C'est-à dire que tout était visible à tout le monde)
Je tiens bien, espionner les gens ne m'intéressait plus. Je me fiche de leurs vie. Et je préfère avoir un compte rendu direct de mes amis. J'ai donc désactivé mon compte, et commencé à compenser avec des films.
J'attends donc que mon compte soit supprimé, avec aucun regret. (Ouais, j'ai récupéré les photos avant.) |
| |
15/04/2011, 14h56
|
#116 | | Sickman | Ça fait au moins un an que j'ai supprimé mon compte. Et ça ne m'a pas manqué du tout.
En fait facebook m'ennuyait, les publications à la con de mes "amis" aussi... Je reste en contact avec mes vrais potes par texto, par mail, mais jamais sur facebook. Je n'aime pas trop le principe de publier ce que l'on a à dire, quand je parle à mes amis c'est plus en tête à tête qu'à la vue de tout le monde...
Je trouve que l'image qu'on fait passer de soi sur son profil est assez factice. Je préfère avoir la personne en face de moi.
Par contre tout le monde me TANNE pour me demander mon adresse facebook et parfois les gens ne me croient pas quand je leur dit que j'ai pas de compte, genre "han mais c'est une excuse pour ne pas me parler O_O?"... Et ça c'est chiant! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22. | |