Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2011, 16h57   #81
Moral au beau fixe

40 à 50 minutes, en vélo.
1h en transports en commun.

C'est loin... En général je prends le vélo, plus pratique et plus agréable, mais quand je rentre le soir après mes 9h au bureau (environ) et quasiment 2h de vélo... ben... je suis crevée. J'ai eu l'habitude d'être à 20 min à pied, c'était quand même mieux.
Bigle est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Louis (11/07/2011)
Vieux 11/07/2011, 21h11   #82
Wokety Pokety Wok !

Citation:
Posté par Seîren Voir le message
Une heure trente aller, une heure trente retour, pour aller à mon stage de césure cette année (bus, rer°1, rer°2 et encore bus)

:'( Ca en fait, du temps de perdu !
Oh ! J'aurai pû l'écrire : pour aller à mon stage de césure, je prends un bus, le rer A, le rer B et un dernier bus Ce qui me prends 1h15 le matin et 1h45 le soir...
Je compatis donc franchement pour le temps perdu !
Tyriann est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 12h27   #83
Where is my freedom?

35 minutes porte à porte pour aller à ma fac (un changement de métro).
Cette année qui vient de s'écouler pour mon stage 30 minutes (deux changements (un de bus pour un arrêt-car souvent pressée et en retard-et un de métro) pour le premier endroit et environ 25 minutes pour le deuxième endroit (sans changement mais 10 minutes de marche).
L'année prochaine idem pour la fac et pour le deuxième endroit de mon stage de l'année passée.
Pour mon deuxième stage sinon 50 minutes de trajet dont 3 changements (un de bus pour les mêmes raisons que précédemment, un de métro et après je prends le train à Saint Laz).
Melocoton est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 13h56   #84
Femme sage.

Blog

Pour aller travailler, je mets théoriquement 35min en voiture pour faire 30 km, mais tout dépend des bouchons. Un coup je vais me retrouver sur la route un jour de grand départ, un coup je vais bosser le dimanche et ça sera super fluide.
En transports en commun c'est 1h20, j'ai vite fait mon choix !

Cory est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 21h18   #85
Bosse au NCIS.

Twitter

Citation:
Posté par Sur le fil Voir le message

....
J'ai fait pendant cette année, 15min de marche pour aller à la gare, 45min de train tous les jours, ainsi que 10min de métro et enfin 10min de marche pour arriver à la fac, ce qui nous fait deux "grosses" heures de déplacement quotidien, je partais à 6h30 du matin pour revenir vers 19h le soir..Sans oublier les retards, etc... Pour ma part c'était une année très difficile à gérer, et assez stressante: "Est ce que je vais arriver en retard ?, comment je vais faire si j'arrive trop en retard ? Je vais devoir rattraper les notes..." (surtout que cette année c'était pas mal niveau retard, grève, mauvais temps...)
On s'y "habitue" mais c'est fatiguant et stressant.

(Ça peut-être assez démoralisant lu comme ça, j'en suis désolée )

Modifié par Cyanide 12/07/2011 à 21h30.
Cyanide est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Cyanide : : Louis (22/07/2011), Sur le fil (12/07/2011)
Vieux 12/07/2011, 21h21   #86
Mae
Mélange instable

10 min de RER + 30 min de transilien + 10 min de vélo = 50 minutes porte à porte. Je fais du 9h-17h30 donc ça ne me fait ni partir très tôt ni rentrer très tard. Sauf évidemment si je loupe ma correspondance de train!

Modifié par Mae 12/07/2011 à 21h23.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 21h39   #87
Je suis née Gative.

Citation:
Posté par Alvie. Voir le message
J'ai fait pendant cette année, 15min de marche pour aller à la gare, 45min de train tous les jours, ainsi que 10min de métro et enfin 10min de marche pour arriver à la fac, ce qui nous fait deux "grosses" heures de déplacement quotidien, je partais à 6h30 du matin pour revenir vers 19h le soir..Sans oublier les retards, etc... Pour ma part c'était une année très difficile à gérer, et assez stressante: "Est ce que je vais arriver en retard ?, comment je vais faire si j'arrive trop en retard ? Je vais devoir rattraper les notes..." (surtout que cette année c'était pas mal niveau retard, grève, mauvais temps...)
On s'y "habitue" mais c'est fatiguant et stressant.

(Ça peut-être assez démoralisant lu comme ça, j'en suis désolée )
Non non, tu as raison de me dire ton véritable ressenti, je t'en remercie ! Et tu ne fais que confirmer ce que je redoute ; je sais que ces trajets longs vont me fatiguer, me stresser... Et un rien peut jouer sur mon moral et me plomber l'humeur. J'appréhende l'hiver, quand je partirai dans la nuit pour me taper une heure de transport et quand je rentrerai super tard. Surtout que je vis dans le nord-est, et l'hiver ici c'est plus déprimant que jamais . Bref, j'espère sincèrement n'avoir qu'un an à tenir ainsi, ma mère ne veut actuellement pas me prendre de studio (elle n'en a pas les moyens) et avec mon emploi du temps il m'est impossible de prendre un petit boulot à côté de mes cours pour financer moi même mon studio... Je n'ai qu'un dernier espoir : trouver une colocation.
Comment se fait il que tu n'as vécu ce trajet qu'un an toi ? Tu as fini par déménager ?
Sur le fil est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Louis (22/07/2011)
Vieux 12/07/2011, 21h55   #88

En gros 10 minutes pour aller de mon apart jusque la fac.
2 minutes de plus quand je suis en stage à l’hôpital qui est collé à la fac.
Sinon pour l'autre hôpital je met 10 minutes en voiture quand y a pas trop de circulation.

Là je me rend compte que j'ai vraiment de la chance par rapport à la plupart d'entre vous qui faites 1h30 de trajet deux fois par jour, avec des changements de tram, de métro, de bus etc...

Dire que des fois j'ai séché des cours ou pris la voiture parce que j'avais la flemme de marcher 10 minutes!! J'ai honte^^
Naughty_Girl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 22h26   #89
Bosse au NCIS.

Twitter

Citation:
Posté par Sur le fil Voir le message

Non non, tu as raison de me dire ton véritable ressenti, je t'en remercie ! Et tu ne fais que confirmer ce que je redoute ; je sais que ces trajets longs vont me fatiguer, me stresser... Et un rien peut jouer sur mon moral et me plomber l'humeur. J'appréhende l'hiver, quand je partirai dans la nuit pour me taper une heure de transport et quand je rentrerai super tard. Surtout que je vis dans le nord-est, et l'hiver ici c'est plus déprimant que jamais . Bref, j'espère sincèrement n'avoir qu'un an à tenir ainsi, ma mère ne veut actuellement pas me prendre de studio (elle n'en a pas les moyens) et avec mon emploi du temps il m'est impossible de prendre un petit boulot à côté de mes cours pour financer moi même mon studio... Je n'ai qu'un dernier espoir : trouver une colocation.
Comment se fait il que tu n'as vécu ce trajet qu'un an toi ? Tu as fini par déménager ?
Si ce n'est qu'un an, c'est "faisable", disons qu'il faut se dire que ce n'est que pour cette année, qu'après ce sera bon. Enfin que tu seras tranquille. Mais oui, ça m'a assez plombé le moral, la fatigue, les différentes personnes que tu peux rencontrer lors des trajets.
J'habite dans le nord aussi, en effet l'hiver c'est encore plus déprimant, tu pars il fait noir et pareil quand tu reviens. Tu n'es pas boursière ? Parce que tu as toujours cette aide là, pour un studio (enfin, encore faut-il qu'il t'en donne un ...). Mais sinon les prix pour certaines locations sont excessifs et c'est désespérant, c'est pas le tout de pousser les gens à faire des études mais encore faut-il assurer derrière. Même en colocation, mes parents avaient du mal à la fin du mois avec le loyer à payer, sans compter les charges, et sans oublier la fameuse taxe d'habitation !

Travailler en même temps que les cours, j'ai abandonné l'idée aussi, trop "peur" de me disperser ou de ne plus pouvoir assurer le rythme (même si je pense à faire quelques baby-sitting l'année prochaine mais je verrai selon mon emploi du temps).

Je me suis mise en colocation avec une fille que je considérais comme une amie assez proche, il y a 2 ans de ça comme on allait dans la même fac, mais l'année dernière je suis partie dans une fac plus loin tout en restant en colocation vu que le bail était pour 3 ans. Sauf qu'une année à faire cette route était largement suffisante et d'autant plus que j'avais d'importants soucis avec le voisin, ça ne pouvait plus continuer, donc on a rendu l'appartement avant. Maintenant je galère pour avoir un studio du crous, c'est-à-dire attendre que les logements non-pris soient sur le "marché" et se connecter au plus vite... Mais bon, pour être juste à côté de la fac, ça serait plutôt cool !

Modifié par Cyanide 12/07/2011 à 22h28.
Cyanide est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder." (Tyler Durden - Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY