Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2010, 22h11   #1
Screen 5 !

Par ici depuis April 2006
847 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 580
1 431 Big Up ! reçus dans 347 posts
Colocation mon amour

Parce que même si on ne vit pas au pays des bisounours, la coloc peut aussi être une super expérience non?

En ce moment je suis en train de faire une danse de la joie avec ma coloc haha!

Adawen. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : DolceVita (04/03/2010)
testbigup
Vieux 03/03/2010, 13h58   #2
Inconnue.
Guest

n/a contributions de haut vol

Je ne suis pas sûre que ce sujet ait autant de succès que l'autre =).
Mais oui, la coloc ça peut être très cool aussi. Samedi j'étais à une soirée et j'ai fini en vieil alcool triste, j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Donc quand mes copines ont décidé d'aller en boîte à 3h du matin j'ai préféré rentrer chez moi, et je m'apprêtais à finir dans mon lit comme une merde à pleurer, et en fait mon coloc était encore réveillé. Et donc j'ai été bien obligée de faire bonne figure, on s'est posés 1/2 heure ensemble dans le salon, on a fumé des clopes et bu du schnaps en discutant un peu de tout et de rien, du coup quand je me suis couchée je n'avais plus envie de pleurer. Enfin ce que je veux dire c'est qu'une présence, ça fait du bien parfois.

Sinon j'habite donc avec deux mecs, deux Allemands qui sont plus âgés que moi (l'un a 28 ans et l'autre 29, j'en ai 21), qui sont amis depuis des années et qui, forcément, partagent beaucoup plus de choses entre eux qu'avec moi. Ca me pesait un peu au début de me sentir "à l'écart", d'autant plus qu'avec la barrière de la langue, les discussions entre nous sont quand même souvent limitées par ma capacité de compréhension (ou d'incompréhension). Mais dans la vie en commun ils ne sont vraiment pas chiants, chacun respecte les autres, quand je ferme ma porte je suis sûre qu'ils ne viendront pas me déranger et quand je me couche, ils baissent d'eux-mêmes la musique. Après ma rupture ils ont été adorables, ils ne me laissaient pas bader toute seule dans ma chambre, me proposaient de faire des trucs et ça m'a beaucoup aidée à faire face aux 3-4 premiers jours, les plus difficiles. Bon, ils ne sont pas des pros du ménage ni de la vaisselle, mais bon, comme je sais que je ne suis là que pour quelques mois, je m'y fais asses facilement.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Myn (03/03/2010)
Vieux 03/03/2010, 14h02   #3
_lilou_
Guest

Moi je n'y suis pas, mais mon mec est en colloc' avec deux de ses meilleurs potes et... tout roule depuis six mois.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 18h50   #4
Myn
Guest

Comme tu dis Lio. la colocation c'est génial pour le fait d'avoir une présence bienveillante (évidemment dans le meilleur des cas)., qui t'empêche de ruminer dans ton coin.

Avec ma coloc espagnole en ce moment c'est à la vie à la mort, on fait tout ensemble : restaurant, soirées, bars, footing, shopping, repas, brossage de dents, essayage de fringues, maquillage, photos, vaisselle etc etc. Ses amies sont devenues un peu les miennes et vice versa. C'est quelque fois étouffant mais au final super bénéfique parce que mine de rien mes week-ends sont très vides et heureusement qu'elle est là. Elle illumine mes journées, voilà =)
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : EllaFitz (17/05/2011)
Vieux 03/03/2010, 23h50   #5
Murder on the dancefloor

Par ici depuis July 2006
3 129 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 230
1 920 Big Up ! reçus dans 625 posts

Mes colocs sont trop lovely, donc je vais faire des crepes à ma bande de mecs demain soir (et je les déleste de la tâche des courses, je suis une coloc adorable en fait)
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 10h21   #6
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

Oh ce topic est trop bien.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à accroche-coeur : : Beyondzewords (04/03/2010), Nadja (01/04/2010)
Vieux 04/03/2010, 10h55   #7
home sweet home

Par ici depuis June 2008
3 575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 918
2 012 Big Up ! reçus dans 837 posts

J'aime notre coloc, 3 nanas et 2 minettes dans 80 m², chacunes notre chambre, un grand salon, une belle cuisine et une salle de bain stylée.
On a emménagé en Juillet dernier, et depuis une seule petite crise à propos du ménage qui a été vite réglée.

J'adore rentrer à la maison et savoir qu'une de mes louloutes sera là, mes soirées solitaires ne me plaisent plus autant qu'avant. Je pense que j'aurais beaucoup de mal à vivre toute seule désormais que je me suis habituée !

On a a peut près tous les mêmes amis, ce qui rend les choses plutôt pratiques, et les apéros à la casa sont parmis nos préférés. On a juste tenu a instaurer des règles, par exemple le WE tout le monde bouge à 01h30 maxi, on ne touche pas à la bouffe des autres sauf sur demande, idem pour tout ce qui est produits de beauté ou fringue. C'est important pour moi, parce qu'après tout on a pas tous la même éducation !
Vieux 04/03/2010, 18h52   #8
Mindfulista
Guest

Ma coloc française et moi passons notre temps fourrées ensemble à tout critiquer et à râler sur à peu près tout.
Ma coloc allemande m'a présenté à un garçon charmant que je vois en ce moment et qui pourrait bien devenir mon nouveau mec ; et mes deux coloc espagnols sont juste trop chous et trop marrants, surtout quand ils essaient de parler français avec leur accent trop mimi !
On se fait à bouffer ensemble, on sort ensemble, on bosse ensemble ...
Ils s'en vont dans deux mois et moi je reste. Je sens qu'ils vont affreusement me manquer.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : accroche-coeur (09/03/2010)
Vieux 05/03/2010, 19h27   #9
Hyène

Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts

Là, mon coloc que je déteste est en train de jouer Oifn pripetchik au violon, du coup je chante par dessus. Trop shtetl quoi comme ambiance
Et il vient de passer à Minor Swing de Django Reinhardt. Et tout ça c'est cool
Vieux 05/03/2010, 23h35   #10
Si tu savais...

Par ici depuis August 2009
228 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
168 Big Up ! reçus dans 66 posts

Je vis en colocation avec une amie, on se connait depuis longtemps mais on s'était perdues de vu pendant 6 ans. Et par hasard, on s'est retrouvé en colocation. On vit dans 20m 2, ouais je sais c'est surréaliste. ça se passe très bien, on ne sait jamais disputées et pourtant on est très différentes. ça fait 1 an et demi qu'on habite ensemble et il nous en reste autant, j'espère que ça va continuer comme ça

Ayla-ann est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 20h03   #11
Myn
Guest

Je suis chez mes parents après 2 mois à Paris et ça me fait bizarre de ne pas passer le week-end avec ma coloc. Elle m'a envoyée un texto adorable en me disant que je lui manquais. Bizarrement je redoute un peu mon emménagement seule parce que je me suis tellement habituée à l'avoir tout le temps avec moi. Même si je vais habiter à 2 mn à pied, ce sera différent. L'autre soir au resto pour son anniversaire avec toutes ses amies, je me sentais privilégiée. De faire partie de son monde et de rentrer avec elle chez nous. C'est fou cette osmose que j'ai à chaque fois dans mes différentes colocations.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 11h59   #12
Sweet as!

Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 296
2 709 Big Up ! reçus dans 1 029 posts

Ça fait deux semaines que je suis en colocation et tout se passe très bien. J'aurais juste peut-être à leur reprocher de laisser les plaques de cuisson sales parfois.
Vieux 13/03/2010, 16h37   #13
Myn
Guest

Y a deux filles adorables qui viennent de visiter l'appartement pour me remplacer. Ma coloc leur a pas trop parlé et quand elles sont parties, elle est venue dans ma chambre avec sa petite tête toute triste et m' a dit "j'ai pas envie d'une nouvelle personne".

Et moi j'ai les larmes aux yeux.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Eight (03/04/2010)
Vieux 18/03/2010, 21h33   #14
Mélange instable

Par ici depuis October 2005
2 799 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 096
6 261 Big Up ! reçus dans 1 367 posts

Dimanche matin ma coloc arrivait dans ma chambre en pleurant parce qu'elle cherchait un sens à sa vie, ce soir c'est moi qui réfléchissais à "pourquoi au fait suis-je sur cette terre ?" et c'est quand même super cool de savoir qu'à l'autre bout de l'appartement il y a toujours quelqu'un d'aussi cinglé que soi pour partager un questionnement métaphysico-existentiel de comptoir, au-dessus d'un gratin de courgettes !

Modifié par Arc-en-Ciel 18/03/2010 à 21h35.
Arc-en-Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Arc-en-Ciel : : fjäril (28/12/2010), PatataBanana (30/08/2010), Venus in furs (24/01/2011)
Vieux 21/03/2010, 21h21   #15
Mindfulista
Guest

J'ai été courir deux heures dans un parc forestier avec l'une des miennes.
L'autre a regardé un film de guerre en buvant du vin avec moi hier soir.
Elles me soutiennent à fond pour arrêter de voir C. que je fréquente depuis quelques semaines !

Peace and love in this world !
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 23h20   #16
Moral au beau fixe

Par ici depuis January 2009
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 700
2 119 Big Up ! reçus dans 1 128 posts

oh c'est mignon ce topic çà donne trop envie de se mettre en colocation!mais reste à savoir si je suis faite pour çà...

Tamishara est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 22h52   #17
Toop-Toop
Guest

Je remonte le topic pour dire a quel point j ai adooooooore mon premier coloc. Un vrai bonheur: Propre mais pas maniaque. Grand respect de mes affaires, il n est jamais entre dans ma chambre. Il m a presente des gens, a ete la quand il fallait et discret quand je restais dans ma chambre. Il ne m a jamais reveille le matn alors qu il se levait bien deux heures avant moi. Trop gentil, a partager son diner quand il voyait que je rentrais tard...et pourtant je ne le connaissais absolument pas avant d emenager chez lui, comme quoi
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Adawen. (04/04/2010)
Vieux 04/04/2010, 11h35   #18
Murder on the dancefloor

Par ici depuis July 2006
3 129 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 230
1 920 Big Up ! reçus dans 625 posts

J'aime d'amour mes colocs. Les 4 sont adorables, même s'ils laissent trainer leurs affaires partout (bah oui, c'est des mecs..). Une très grande complicité s'est installée entre nous alors qu'à la base, j'étais quand même pas censée être là.
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 21h38   #19
Mindfulista
Guest

Je suis rentrée vendredi soir tard, ils étaient tous sortis, mais l'Allemande avait plié et rangé dans mon armoire les trucs que j'avais mis à laver avant de partir en vacances (j'aurais rien dit si elle les avait mis en vrac sur mon lit, mais là c'est trop gentil).
L'Espagnole et moi avons passé chaque jour depuis au moins une heure à papoter en buvant un thé et à se raconter des trucs plus personnels que d'habitude sur nos familles et nos amis, et ça m'a fait vraiment plaisir de discuter comme ça avec elle. On a été faire des courses ensemble parce que j'avais plus rien à manger, elle m'a accompagnée sans rien acheter juste pour m'aider à porter un sac parce que j'allais être chargée sinon ... Elle fait encore deux-trois trucs chiants, elle est bruyante et elle fait sa vaisselle dix plombes après mais elle est trop gentille et attentionnée.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Beyondzewords (11/04/2010)
Vieux 13/04/2010, 22h25   #20
Mindfulista
Guest

Up, je fais croire à mon coloc espagnol qu'on mange des chats, en France, élevés en batterie, et que Brigitte Bardot milite contre ça, et que c'est très bon, coupé en cubes et mis à cuire sur une pizza. Il est dégoûté mais c'est trop mimi comme il y croit du haut de ses 29 ans, j'adore les gens un peu naïfs et tout, je trouve ça trop choupi !
  Réponse avec citation
11 Filles ont envoyé un Big up ! à : : accroche-coeur (19/04/2010), Adawen. (13/04/2010), Ava* (05/01/2011), Beyondzewords (14/04/2010), Caramélisé (10/06/2011), Eglantiine (09/03/2011), Eustache (03/09/2010), Nadja (19/04/2010), Rory. (19/04/2010), Tangerine (17/04/2010), Venus in furs (24/01/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Combishort en toile (-15%)
La Redoute - 16.99 €

Robe taille haute vila
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY