Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2010, 13h03   #1
I-think-i-m-paranoid
Guest

Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

Bon, voilà ce sujet est dédié aux Mad qui bossent et qui ont besoin de se plaindre. Responsables relous, horaires pourris, bref tout y passe.

Je viendrais me plaindre de ma responsable de merde après ma pause déjeuner !
  Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à : : accroche-coeur (10/02/2010), Dolly Wood (10/02/2010), Gustave (10/02/2010), Myn (11/02/2010), Ruby (10/02/2010)
testbigup
Vieux 10/02/2010, 13h18   #2
en construction...

Hahaha, un bon sujet défouloir !!

Globalement j'aime mon travail, j'ai la chance d'en avoir un dans mon domaine d'étude, mes collègues sont normaux MAIS j'aimerais un peu plus de reconnaissance et d'intégration dans l'équipe. J'en ai marre de travailler pour eux et non pas avec eux. Certes je suis en CDD, mais il pourrait encore une fois se prolonger et puis j'ai des compétences beaucoup plus larges que ce qu'on me demande de faire donc je m'ennuie un peu (beaucoup).
missMM est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 13h33   #3
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

J'aime déjà ce topic.

Alors, déjà, ça m'énerve prodigieusement que le CA ait décidé sans avoir consulté aucun des salariés que l'asso allait fermer 15 jours consécutifs en août. Et donc, nous impose de prendre 2 semaines de nos congés payés à ce moment là. Le pire, c'est que quand on leur a dit en réunion que ça n'arrangeait absolument personne, plutôt que de chercher un compromis, ils ont juste dit "oui, c'est vrai, on a mal assuré, on aurait dû vous prévenir plus tôt." Euh, non, c'est pas que vous auriez dû nous prévenir, mais plutôt nous consulter...

Et là, je viens d'apprendre que le dossier qu'on monte comme des bêtes avec une de mes collègues depuis 2 semaines, n'est en fait pas réalisé par nous. Non non, il s'agit du travail de toute l'association. Alors ok, on est comprises dedans, mais ça veut surtout dire que personne n'a de considération pour notre boulot. Quand on fait un truc cool, c'est félicitations à tous, et quand on fait un truc pourri, c'est "argh! tu t'es plantée". J'aime ce genre de "travail d'équipe".
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 14h32   #4
I-think-i-m-paranoid
Guest

Ruby, ça craint les boîtes qui imposent les vacances comme ça. J'ai de la chance d'être dans une grosse boîte donc pas dans ce cas de figure, mais j'imagine à quel point ça me ferait chier de toujours devoir partir en haute saison...
Ah et je connais aussi ce "travail d'équipe" dont tu parles !

Et missMM, j'ai souvent remarqué que les CDD étaient considérés comme "à part", je trouve ça vraiment dommage. Tu es en CDD jusqu'à quand ?

Pour ma part, je hais ma responsable ça devient viscéral. Ca fait deux ans que je bosse avec elle, jusque là ça allait, mais depuis quelques semaines c'est insupportable. Il y a une réorganisation de notre service en cours. Et maintenant ma responsable se sent pousser des ailes, elle pense qu'elle va avoir une promotion de folie et n'hésite pas à descendre tous ses collègues managers et même des gens de son équipe (a priori elle ne s'est pas encore attaquée à mon cas ah ah). Je trouve ça absolument dégueulasse. Qu'elle essaye d'évoluer c'est relativement normal, mais au détriment des autres, je ne le supporte pas.
Le problème c'est que ma responsable me kiffe à mort. A tel point que je me demande si elle n'est pas amoureuse de moi lol. Sérieusement je peux absolument tout faire avec elle, elle ne trouvera jamais rien à redire. Jusque là je ne m'en plaignais pas, maintenant je n'ai pas envie qu'elle m'inclue dans ses magouilles à la con.

Donc, il y a une ambiance de merde, elle est tout le temps fourrée dans le bureau de son responsable direct, elle prend les dossiers de mes collègues pour lui montrer les bourdes qui ont été faites. Bref, une vraie fouille-merde quoi.

Et elle écrit comme une gamine de 4 ans, j'hésite à vous montrer les mails qu'elle nous envoie, c'est vraiment flippant.

(Ah ça fait du bien de se défouler)
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 14h50   #5
Pseudo inconnu
Guest

Bon moi mon boulot me plaît carrément là dessus pas de problème! Le souci c'est que mon manager picole beaucoup trop à midi résultat l'aprèm il sert à rien. Soit il oublie les rdv (1h30 de retard la semaine dernière...), soit il me gueule dessus parce que j'ai fait un truc qu'il m'avait demandé sauf qu'il a changé d'avis entre temps.
Bon voilà, globalement il est cool, il fait des blagues et tout mais parfois quand il a vraiment un coup dans le nez il fout un peu la honte quoi!

J'ai aussi une collègue qui m'énerve, c'est la seule autre fille conseillère avec moi et c'est une madame-je-sais-tout, ça me gave...Faut toujours qu'elle ramène tout à elle en rabaissant les autres (et généralement elle le répète plusieurs fois au cas où on aurait pas entendu), je déteste ce type de personne
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 14h55   #6
Eighteen-something.

Je travaille dans un collège-lycée, donc mes supérieurs directs sont les CPE. Le CPE du lycée est un GROS GLAND. Il ne fout rien mais reste dans son bureau à lire L'Huma pour que tout le monde voit que son bureau est encore allumé à 18h. Mais son job, c'est moi et les surveillants qui le faisons. Je déteste son attitude, cette pose qu'il prend, genre "je suis un homme de gauche, je suis proche des jeunes" alors que le mec passe son temps à me raconter les histoires perso des élèves, sans gêne, et qu'il a des propos hyper reac. Il fait aussi comme s'il avait de l'autorité et du sang-froid face à tous "ces jeunes à problèmes", sauf que c'est un lycée du 5ème et que tout ce qu'il a à gérer c'est quelques paroles insolentes et un """tag""" dans un couloir (= une ligne au marqueur). Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est qu'il me fait toujours des reproches sournois alors que je fais tout son travail et que je le fais mieux que lui. Il me laisse toujours des notes disant "il faudrait qu'on fasse ceci", "on doit faire attention à cela", mais on, c'est moi, vu qu'il ne fout rien. Tout ce qu'il sait faire c'est guetter mes erreurs, alors que neuf fois sur dix, ce sont les siennes. Par exemple, il reçoit un justificatif pour une absence, il le perd dans son bordel pendant deux mois, puis le retrouve et le pose sur mon bureau avec une note "Pourquoi ce n'est pas encore traité !?". Euhh, parce que tu ne me l'as pas donné à temps, connard ? Une fois, le mois dernier, il m'a appelée chez moi et m'a tenu la jambe pendant une heure parce qu'il devait imprimer un truc depuis le logiciel qu'on utilise et qu'il ne savait même pas le lancer. Il est censé l'utiliser depuis des années, moi je me suis formée toute seule en une semaine, et c'est moi qui lui explique... Bref je m'arrête là, j'ai plein d'anecdotes comme ça, qui font que je le dé-tes-te.
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing

Modifié par Gustave 10/02/2010 à 14h57.
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 14h59   #7
en construction...

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message

Et missMM, j'ai souvent remarqué que les CDD étaient considérés comme "à part", je trouve ça vraiment dommage. Tu es en CDD jusqu'à quand ?

(Ah ça fait du bien de se défouler)
J'y suis pour 6 mois, jusqu'à fin juin donc. Mais j'y suis déjà depuis juin dernier (deux CDD de 3 mois) et il y aura encore des besoins à l'avenir donc j'aimerais bien qu'on fasse un peu plus comme si j'allais (peut-être) rester et que ma présence compte. Bref... sinon c'est un peu chiant d'avoir des horaires "normaux" de temps pleins, j'ai l'impression de rien faire d'autre qu'être au boulot (mais c'est juste une différence un peu dure à accepter face à la liberté de la vie étudiante)
Vieux 10/02/2010, 15h28   #8

BlogTwitter

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message
Pour ma part, je hais ma responsable ça devient viscéral. Ca fait deux ans que je bosse avec elle, jusque là ça allait, mais depuis quelques semaines c'est insupportable. Il y a une réorganisation de notre service en cours. Et maintenant ma responsable se sent pousser des ailes, elle pense qu'elle va avoir une promotion de folie et n'hésite pas à descendre tous ses collègues managers et même des gens de son équipe (a priori elle ne s'est pas encore attaquée à mon cas ah ah). Je trouve ça absolument dégueulasse. Qu'elle essaye d'évoluer c'est relativement normal, mais au détriment des autres, je ne le supporte pas.
Le problème c'est que ma responsable me kiffe à mort. A tel point que je me demande si elle n'est pas amoureuse de moi lol. Sérieusement je peux absolument tout faire avec elle, elle ne trouvera jamais rien à redire. Jusque là je ne m'en plaignais pas, maintenant je n'ai pas envie qu'elle m'inclue dans ses magouilles à la con.

Donc, il y a une ambiance de merde, elle est tout le temps fourrée dans le bureau de son responsable direct, elle prend les dossiers de mes collègues pour lui montrer les bourdes qui ont été faites. Bref, une vraie fouille-merde quoi.
Ah mais comment tu fais pour tenir? Je déteste ce genre de personnes.

Dans le genre, y a une de mes "boss" qui se prend vraiment trop pour une star. Elle adore envoyer des mails (avec 15 personnes injustifiées en copie, bien entendu) pour dire que tel truc que untel a fait est de la merde. Par contre, quand elle envoie un mail pour dire "ça, c'est du bon boulot", comme par hasard, il n'y a plus la Terre entière en copie.
Dois-je également préciser qu'elle ne sait rien faire de ses 10 doigts? Soit disant qu'elle a bossé dans des endroits tous plus mirifiques les uns que les autres et qu'elle donne des cours de "gestion des conflits" (mais GROS LOL quoi) dans une des meilleures facs de Paris, mais je me demande bien comment elle fait, étant donné qu'elle ne sait même pas se servir de Google, ni ouvrir un fichier Excel.

Citation:
Posté par Koubi Voir le message
Bon moi mon boulot me plaît carrément là dessus pas de problème! Le souci c'est que mon manager picole beaucoup trop à midi résultat l'aprèm il sert à rien. Soit il oublie les rdv (1h30 de retard la semaine dernière...), soit il me gueule dessus parce que j'ai fait un truc qu'il m'avait demandé sauf qu'il a changé d'avis entre temps.
Mon responsable hiérarchique direct aime bien la picole lui aussi... Rien qu'hier, il s'est ramené et il empestait l'alcool. Pas étonnant qu'il n'ait pas réussi à relire mon dossier...

Citation:
Posté par honneurodames Voir le message
Et je dois toujours être là quand elle le veut, j'ai un paquet d'heures sup à récupérer, mais jamais quand ça m'arrange....
Bref, je la déteste.
Tiens, là, on dirait mon taf.

Modifié par Ruby 10/02/2010 à 15h31.
Vieux 10/02/2010, 16h00   #9
Bridget Jones Inside

J'adore mon boulot, non sans rire, je suis une grande chanceuse, je bosse avec des gens super sympas, j'ai des horaires supers, pleins de vacances, là dessus, je suis vraiment la plus heureuse.

Après y'à toujours THE CONNARD de base dans chaque boite, moi, pas de bol, on travaille à côté l'un de l'autredans un bureau séparé, certes, mais pas loin quand même. Il me prend pour son esclave perso alors que je suis l'assistante du chef de service et non pas la sienne, y'à aussi en ce moment une sorte de foutage de gueule sur les fautes d'orthographes, mes techniciens ne font absolument aucun effort de rédaction et pensent qu'assistante = jefaistoutesleschoseslesplusinutilessansmeplaindre parcequej'aiquecaàfoutredecorrigertesfautesdemerde .

Puis, tu as les secrétaires qui passent plus de temps à lécher le cul des élus qu'à taffer et donc toi, en bonne conne qui n'a aucun piston, qui a 25 ans, qui n'a pas de gosses, tu te retrouves à tout accepter pour te faire bien voir alors que t'as un BAC +4 et qu'elles sont pas foutu de te demander si ça t'emmerde pas à toi de taffer tout août et tout juillet pour qu'elles puissent se dorer la pilule au soleil pendant que tu moisiera dans ton bureau à faire semblant de bosser.

Mais sinon, on a une nouvelle cafetière donc la vie est belle
Vieux 10/02/2010, 17h04   #10
Nyx
Bang Bang, Feuer Frei.

Je suis en alternance dans une boîte qui grossit de plus en plus (même pendant la crise ils ont explosé leur CA). Je suis sensée bosser sur un projet important, qui pourrait être super intéressant, sauf que je dépend directement du PDG de la boîte qui veut que tout passe par lui, toutes les décisions, tous les projets, tout tout, et donc ne sait pas déléguer, et donc perd un temps fou pour au final absolument pas avancer. Il brasse plus de l'air qu'autre chose. Sauf qu'en attendant, il ne s'occupe pas de mon projet, donc depuis octobre je galère pour faire avancer les choses toute seule mais là j'arrive à la limite de ce que je pouvais faire seule. Or ça fait 1 mois que je lui demande de me préparer des documents pour lancer la prospection, et ça fait un mois qu'il me répond qu'il s'en occupe demain... Depuis le début de mon alternance, il ne s'est occupé que 2 fois de moi, du projet, et de son avancée. Je dois faire une semaine complète en entreprise la semaine prochaine, et ça me terrorise d'avance à l'idée de m'emmerder comme pas possible parce qu'il ne m'aura toujours rien préparé.

Ensuite, à Noël on a eu des vacances forcées puisque la boîte fermait. Or en contrat pro on touche déjà pas le Smic, mais 8 jours en moins sur le salaire sans être prévenu, ça fait vraiment mal au cul. Surtout quand on apprend après que d'autres dans sa classe touchent plus que le Smic ou ont eu les congés payés.

Et puis il y a des bras cassés dans cette boîte. J'ai beau être qu'une "stagiaire" comme ils disent, je suis effarée par les conneries de certains ou leur incapacité à communiquer et à mener à terme des projets de façon correcte.

Sinon ça fait quand même 5 mois que j'y suis, et certains ne sont toujours pas fichu de me différencier de l'autre fille en alternance, à toujours confondre nos prénoms, ou à ne même plus se souvenir de comment je m'appelle. Et l'appellation "stagiaire" me sort par les trous de nez : on est salariées comme eux, bordel.

J'ai sûrement une opportunité d'embauche à la fin, mais j'arrive tellement à saturation alors qu'il me reste encore 8 mois à faire, que je crois que j'irai postuler ailleurs pour ma "vraie" entrée sur le monde du travail.

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 17h13   #11
en construction...

Citation:
Posté par Nyx Voir le message

Sinon ça fait quand même 5 mois que j'y suis, et certains ne sont toujours pas fichu de me différencier de l'autre fille en alternance, à toujours confondre nos prénoms, ou à ne même plus se souvenir de comment je m'appelle. Et l'appellation "stagiaire" me sort par les trous de nez : on est salariées comme eux, bordel.

.
Haha, mes collègues m'ont aussi longtemps appelé "la stagiaire" parce que j'avais fait un stage de 3 mois chez eux, il y a presque deux ans. Difficile de leur faire comprendre la différence, surtout que le boulot de stagiaire était plus valorisant.
Vieux 10/02/2010, 19h23   #12
Pseudo inconnu
Guest

Bon baaaaah...vivement la retraite hein!
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : little_light_in_darkness (25/02/2010), missMM (10/02/2010), Spicycaro (16/04/2010)
Vieux 11/02/2010, 12h24   #13
Myn
Guest

Sincèrement j'ai pas à me plaindre du travail en lui même, de mes collègues, même de mon boss. Tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. Je m'éclate et pour moi c'est presque un "loisir" tellement je me sens bien.

Mais mais mais je suis en ce moment sur un projet qui n'en finit pas parce que le client demande dix mille trucs qui auraient dû être spécifiés dès le début et pas à la fin. Ce qui fait que là je passe mes journées dessus et j'ai pas le temps de m'occuper d'autres projets. Y a un moment où faut dire stop. Demain on a une grosse réunion avec lui et mon chef de projet, et j'espère qu'on réussira à mettre les choses à plat. Le client est roi oui, mais on est pas son esclave non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 19h09   #14
Satan mon Amour

Fatiguéeeee c'est quoi ce rythme d'acharnée?

Salômbo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 19h39   #15
Pseudo inconnu
Guest

J'ai pas vraiment de quoi me plaindre mais en ce moment je fais du travail de documentaliste et c'est un peu ma kryptonite. Je suis en train de mettre à jour le catalogue, soit 1500 notices, et ça me sort par les yeux, c'est répétitif, à chaque modification je dois cocher un truc dans un tableau, mettre un code couleur etc. J'ai l'impression d'être un automate et c'est nul.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 20h59   #16
en construction...

Citation:
Posté par Damsel Voir le message
J'ai pas vraiment de quoi me plaindre mais en ce moment je fais du travail de documentaliste et c'est un peu ma kryptonite. Je suis en train de mettre à jour le catalogue, soit 1500 notices, et ça me sort par les yeux, c'est répétitif, à chaque modification je dois cocher un truc dans un tableau, mettre un code couleur etc. J'ai l'impression d'être un automate et c'est nul.
Rolala comme je compatis... je fais de la documentation aussi ! Recherche de docs, photocopies, classement... et ensuite je passerai une bonne part de mon temps à rentrer des notices sur un ordinateur portable avec un écran minuscule. Grrr, ça promet.
Vieux 13/02/2010, 00h22   #17
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par missMM Voir le message
Rolala comme je compatis... je fais de la documentation aussi ! Recherche de docs, photocopies, classement... et ensuite je passerai une bonne part de mon temps à rentrer des notices sur un ordinateur portable avec un écran minuscule. Grrr, ça promet.
Ah ah c'est mieux que moi quand même, je préférerai faire ça ! Je repère toutes les erreurs, les fautes de frappe, d'orthographe, les caractères spéciaux qui n'ont pas résisté aux changements de version du logiciel, les traductions qui ont disparues, ou qui n'ont pas été faites tout simplement. Les traductions, ça va être fun, mais c'est pour la fin uniquement...

Ce qui me gonfle, c'est que celle qui me demande de faire ça, me fait tourner en bourrique. Au début je devais juste repérer 2 trucs sur la notice en français et sur celle en anglais. Et plutôt de me dire en même temps de corriger les trucs simplissimes dont je parlais avant, de noter ce qu'il y avait à faire au fur et à mesure, elle me l'a dit après coup ! Depuis mercredi je me tape pour la 3e fois toute la série des notices (sur un ordi lent en plus sinon c'est pas drôle). Et je vais recommencer, parce qu'elle ne veut pas que je corrige directement, elle préfère que je mette tout sur un doc word et après je dois copier coller une par une... (en plus du tableau Excel à mettre à jour...)...

En plus je reprends depuis le début un travail qui aurait dû être fait en aval à chaque consultation de notice ! Mais que personne n'a voulu faire. Et personne ne met de la bonne volonté. Exemple cette semaine, on me dit que j'ai oublié un caractère spécial dans une notice. Ok, je demande si ça a été corrigé (sachant que ça prend... 2 secondes !) on me répond que non... Je demande alors la référence, que j'y aille directement... Forcément, on ne l'a pas notée, on ne se souvient même pas de quoi parle le film... Merci pour l'info hein, c'était super utile !

Et cette même personne m'agace, elle fait vraiment la distinction entre les salariés de l'Etat (eux, presque tous) et les gens comme moi en cdd. Quand nous recevons des visites, jamais elle me présente comme l'assistante de la chef. Je ne suis qu'une vacataire qui aide de temps à autre. Quand elle gère un dossier, elle me demande de préparer l'envoi. Elle pourrait pas sortir elle même une enveloppe et écrire trois lignes et retirer la bande, nan an. J'ai l'impression d'être à la fois prise pour une conne et un chien.
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 12h39   #18

BlogTwitter

Gros flip: demain, j'ai mon entretien individuel avec mon chef et le président. Je sais très bien ce qu'ils vont me reprocher (paraît que je fais de la "rétention d'information" - eh oui, dans un monde parfait il faudrait que j'envoie un mail avec 3 personnes en copie dès que je vais aux chiottes...), et ça me saoule d'avance. Si je suis vraiment mal lunée, je risque de m'énerver et p'tete bien de chialer!
Vieux 15/02/2010, 12h56   #19
I-think-i-m-paranoid
Guest

Ruby, bon courage. Je stresse toujours pour les entretiens individuels...

D'ailleurs en parlant de ça, nous sommes le 15 février, et je n'ai toujours pas eu mon entretien de fin d'année. Donc si c'est pour me donner mes objectifs au mois d'avril c'est pas la peine quoi.

Ma responsable s'est un peu calmée (en surface...), on est que 2 dans mon équipe cette semaine, donc elle évite de trop nous casser les couilles sinon ça risque de mal se finir...
Mais par contre c'est abusé comme elle me kiffe (ouais dis comme ça, c'est un peu con mais je suis gênée). Genre la semaine dernière on a reçu un courrier de félicitations à mon attention (un client content de mon travail), elle est partie le montrer à tous ses responsables et elle l'a accroché au mur ! C'est super gênant parce qu'elle n'aurait absolument pas réagi de la même manière avec mes collègues par exemple. Et du coup j'ai vraiment peur qu'on m'associe à elle tout le temps.
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 14h03   #20

BlogTwitter

Merci!

Putain, c'est bien délicat la situation avec ta responsable. D'un sens, tant mieux qu'elle te kiffe, mais l'idéal serait quand même qu'elle ne t'affiche pas auprès de tous tes autres collègues comme étant une grosse fayotte, haha... A moins que ce ne soit une stratégie de sa part justement. Elle se dit qu'en étant aussi "sympa" avec toi, elle t'a dans la poche et ça la rassure par rapport à tous les autres qui ne peuvent pas la saquer.

Bref, le travail, c'est vraiment beaucoup de psychologie...
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mais... une vache... NOIRE ET BLANCHE !! Vous vous rendez compte le contraste pour elle ? L'association de ces deux non-couleurs sur un animal qui vit dans un environnement de couleurs ??? Vous vous rendez compte de ce que c'est d'être un animal noir et blanc ?" (Le prof de Design de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY