29/10/2009, 17h10
|
#1 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Le régime Dukan et les madz Coucou les madz! Je voulais simplement savoir si vous connaissiez le régime Dukan, si vous le suiviez etc... Il est parfois difficile de suivre un régime seule alors le fait d'être une petite communauté peut aider à se soutenir les unes les autres. Personnellement, j'ai commencé le régime le 20 septembre 2009 et j'ai perdu 6 kilos. J'ai également arrêté de fumer depuis le 3 septembre donc mener les deux batailles est assez difficile mais pas insurmontable. Bref, si vous avez envie de venir vous confier, nous faire partager votre expérience ou simplement émettre un avis sur le sujet, vous êtes les bienvenues.
:biggrin: |
| |
29/10/2009, 17h14
|
#2 | | Working Girl
Par ici depuis January 2008
494 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 28 posts
| j'ai fait un dukan à ma sauce, j'avais perdu 4 kilos sur 3 semaines. depuis jfais un peu n'importe quoi. dukan, puis juste manger équilibrépuis dukan etc..
Au final je suis passée de 78kilos a 71, en 4 mois. j'arrive de moins en moins à perde. |
| |
29/10/2009, 17h16
|
#3 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Ca m'intéresse. Est ce que certaines nanas pourraient nous donner leur menu type sur une journée ??
En fait plus je vois les résultats chez les nanas qui suivent ce régime et plus j'ai envie de le suivre.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
29/10/2009, 17h25
|
#4 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je l'ai fait aussi, et franchement je ne le recommande pas. Ok, c'est génial on perd vite, on a jamais faim, mais honnêtement niveau habitudes alimentaires c'est pas terrible. On zappe complètement les fruits de son alimentation, ce qui fait que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y remettre. Et la phase la plus importante (et la plus longue) est la phase de consolidation, c'est aussi la plus dure à suivre. J'ai repris tous les kilos que j'avais perdu en suivant le régime Dukan, j'ai donc décidé de m'en remettre à une nutritionniste qui m'a établi un programme personnalisé avec un suivi, et franchement je pense que c'est la meilleure solution. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nébuleuse (29/10/2009)
29/10/2009, 17h48
|
#5 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Voilà toutes les explications que vous trouverez dans le livre de Dukan "Je ne sais pas maigrir". L'achat du livre est indispensable pour commencer le régime pusiqu'il vous donne toutes les explications nécessaires au bon fonctionnement de celui-çi. (En format de poche, vous le trouvez partout pour 5 € environ). L’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives. - Une phase d’ATTAQUE brève et fulgurante aux résultats immédiats. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser à VOLONTÉ dans une liste de 72 aliments. - Une phase de CROISIERE qui sera poursuivie jusqu’à obtention du juste poids. Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phases PL). - Une phase de CONSOLIDATION qui permettra un retour à la normale progressif Une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Cette étape voit le retour progressif des aliments de plaisir avec les deux repas de gala. Sa durée est de 10 jours par kg perdu ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée. - Une phase de STABILISATION définitive basée sur 3 mesures simples, Cette phase est la partie à la fois la plus facile et la plus essentielle de la méthode car 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu. Journée type de la phase protéines pures (PP)  - Petit déjeuner Café ou thé avec aspartame si besoin
+ 1 ou 2 yaourts maigres ou 200 g de fromage blanc
+ 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan maison ou une galette de son d'avoine ou un porridge
A 10/11h
En cas de besoin un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% un flan maison
- Idem à 16 heures (On peut même manger une tranche de dinde ou des bâtonnets de surimis avec si on a vraiment faim). -Déjeuner Une entrée protéinée genre surimi, crabe, foies de volaille saumon, oeufs durs...
Un plat protéiné viande (veau, bœuf, cheval), volaille (dinde, poulet, lapin) ou poisson ou crustacés (moules coquilles saint jacques, tourteau, crabe...).
Un dessert yaourt ou fromage blanc ou un flan ou une galette de son d'avoine. -Dîner On peut cuisiner plus copieusement
Rillettes de thon, terrine de lapin, huîtres…
Poisson grillé, poulet rôti, lapin moutarde, moules au curry…
Cheesecake maison, Iles flottantes, flan ou maison… |
| |
29/10/2009, 17h56
|
#6 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Je l'ai fait aussi, et franchement je ne le recommande pas. Ok, c'est génial on perd vite, on a jamais faim, mais honnêtement niveau habitudes alimentaires c'est pas terrible. On zappe complètement les fruits de son alimentation, ce qui fait que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y remettre. Et la phase la plus importante (et la plus longue) est la phase de consolidation, c'est aussi la plus dure à suivre. J'ai repris tous les kilos que j'avais perdu en suivant le régime Dukan, j'ai donc décidé de m'en remettre à une nutritionniste qui m'a établi un programme personnalisé avec un suivi, et franchement je pense que c'est la meilleure solution. | Je pense que tu as certainement raison, le meilleur des régimes doit être encadré par un professionnel et dans tous les cas, il faut manger de tout en petites quantités, on le sait tous. Après, moi, des nutritionnistes, j'en ai suivi à la pelle, entre les régimes hyperprotéinés, les régimes "sachets" etc ... j'ai dû tout essayer (et toujours encadré par un nutritionniste) et franchement, le résultat est là, je n'ai jamais rien perdu que je n'ai repris ensuite. Pour le coup, le régime Dukan est vraiment super, je parle pour moi bien entendu. Je trouve que l'on mange à sa faim, que l'on perd petit à petit sur la durée (faut pas avoir peur d'attendre pour le faire les filles!) et surtout que l'alimentation est tout de même variée même si l'on ne mange ni fruits ni féculents. Si à côté, tu prends quelques vitamines et qu'en plus tu as une activité physique régulière (je fais 2 X 1H30 de piscine par semaine, c'est pas vraiment un sport de fou mais ça me fait du bien et je sens que ça sculpte mon corps donc ça me va!), ben franchement ce régime est vraiment bien foutu! Je connais beaucoup de personnes, en stabilisation depuis quelques années, qui n'ont pas repris de poids et qui se sentent toujours à l'aise avec le régime. |
| |
29/10/2009, 18h10
|
#7 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Moi en fait ce qui m'a le plus dérangé dans ce régime c'est le fait qu'il soit quand même vachement restrictif et que le moindre écart peut être fatal. Lorsque je l'avais fait, j'étais en vacances, chez moi donc je pouvais le suivre à la lettre sans faire d'écarts... Mais dès que tu commences à sortir, aller chez des amis, au resto, c'est quasiment impossible de suivre ce régime et c'est un des trucs qui m'a le plus gênée. Lorsque j'ai recommencé à travailler, j'ai lâché le régime car c'était vraiment quasi impossible à suivre (pour moi).
Après je reconnais que le fait de pouvoir manger en quantité illimitée m'avait vraiment séduite. | |
| |
29/10/2009, 18h39
|
#8 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Moi en fait ce qui m'a le plus dérangé dans ce régime c'est le fait qu'il soit quand même vachement restrictif et que le moindre écart peut être fatal. Lorsque je l'avais fait, j'étais en vacances, chez moi donc je pouvais le suivre à la lettre sans faire d'écarts... Mais dès que tu commences à sortir, aller chez des amis, au resto, c'est quasiment impossible de suivre ce régime et c'est un des trucs qui m'a le plus gênée. Lorsque j'ai recommencé à travailler, j'ai lâché le régime car c'était vraiment quasi impossible à suivre (pour moi).
Après je reconnais que le fait de pouvoir manger en quantité illimitée m'avait vraiment séduite. |
C'est clair que pour aller au resto c'est la galère mais pour le reste, je mange au boulot tous les jours et donc je me fais mon ptit tupper et j'accompagne les autres à la cantine. Pareil quand je suis invitée chez des amis, je ne fais chier personne, je me prépare ma bouffe parce que je ne veux pas que mon régime interfère dans ma vie de façon négative.
Après, je pense que dans tous régime, tu es embêtée à un moment ou à un autre parce que qui dit régime, dit maigrir donc aliments light.
Je pense que certains régimes conviennent à des personnes et d'autres non, suffit de savoir jusqu'ou on est prêts à aller.
J'ai récemment regardé le régime Weight Watcher et c'ets vrai qu'il m'a l'air pas mal mais comme je suis dans ma période sado-masochiste, plus je souffre, plus ça marche ^^ |
| |
29/10/2009, 18h43
|
#9 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Le tupperware chez les amis, c'est ce que je faisais au début mais ça m'a assez vite soulée en fait. C'est assez frustrant, et puis je trouvais ça un peu déplacé mine de rien. Après au travail, ta solution est la bonne c'est clair, mais comme je n'aime pas dire aux gens que je fais un régime, c'était impensable pour moi lol. Et par contre, je n'ai jamais "souffert" de faire ce régime, c'est vraiment celui qui m'a laissé le moins de frustrations, à 16h je bouffais un paquet entier de blanc de dinde ou de viande des Grisons, c'était jouissif quoi. | |
| |
29/10/2009, 18h55
|
#10 | | Future sage-femme.
Par ici depuis April 2009
957 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 613
1 969 Big Up ! reçus dans 469 posts
| Hello je vous rejoins!
J'ai commencé Dukan depuis le 3 octobre et j'ai perdu 3.7 kg.
Je suis d'accord avec le fait que le meilleur régime est celui qui prend en compte la personne, avec un suivi etc, mais Dukan, si on arrive à le suivre sans craquer jusqu'au bout est à mon avis efficace et de surcroit pas trop dangereux.
Il y a quelques années j'étais allé voir une nutritionniste mais j'en garde un très mauvais souvenir, elle avait été glaciale, très peu humaine, et je m'imaginais déjà retourner là bas tous les mois la peur au ventre.. bref j'ai laissé tomber. C'est pour ça que j'ai décidé de me débrouiller toute seule mais avec un régime stricte, sinon ça ne donne rien sur moi, j'abandonne petit à petit. Au moins là on sait exactement ce qu'il faut faire, ne pas faire, il suffit de suivre les "règles".
Voila donc bon courage à toutes, c'est cool de pouvoir se soutenir ici! |
| |
30/10/2009, 10h21
|
#11 | | Working Girl
Par ici depuis January 2008
494 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 28 posts
| quelques mois avant dukan j'ai été voir une nutri, qui a osbervé point par point mon alimentation. et qui s'est senti conne: "tu mange déjà plus qu'équilibré" elle m'a fait des menus types etc. qui m'ont fait perdre à peine un kilo en un mois...
quand j'ai décidé de faire dukan, je l'ai fait de maniére assez anarchique: une ou deux péches par jour, la moitié de la tablette de choc... etc. et j'ai perdu. quand j'ai vu mn généraliste aprés 4 kilos perdus, elle m'a demandé si c'était grace à la nutri, quand je lui ai expliqué que nan, elle m'a dit que ça l'étonner pas, que j'avais une alimentation trés saine, et que il fallait quelque chose d'un peu "violent" pour déclencher une perte. |
| |
30/10/2009, 10h52
|
#12 |
Par ici depuis August 2009
649 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 518
377 Big Up ! reçus dans 148 posts
| Je n'ai pas entendu que du bien de ce régime, mais ce qui me frappe à lire la description c'est surtout qu'il n'est pas adapté du tout aux petits budgets étudiants. En tout cas, il me semble difficile à suivre quand on doit manger ailleurs que chez soi (amis, parents, fêtes, fac).
Je crois que j'aurai surtout peur de ne pas savoir aller jusqu'au bout et de tout reprendre en pire. C'est le genre de régime où il faut s'engager à fond. |
| |
30/10/2009, 11h27
|
#13 | | Knowledge is Power.
Par ici depuis June 2008
1 069 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 848
1 540 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Perso je l'ai fait pendant 2 mois j'ai perd 7kg mais c'était l'enfer car je déteste toute forme de protéine. Quand j'ai arrête car départ en vacances, j'ai repris 10kg.
Depuis, je continue à reprendre alors que je mange équilibré et sans grignotage + je dois me forcer pour avaler le moindre bout de viande ou d'œuf...
donc voilà bilan très mauvais pour moi.
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| |
31/10/2009, 15h06
|
#14 | | Future sage-femme.
Par ici depuis April 2009
957 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 613
1 969 Big Up ! reçus dans 469 posts
| Merci cinq-étoiles tu me rassures, j'ai extrêmement peur de la consolidation, parce que je me dis que quand j'aurai perdu le poids qu'il faut j'aurai sûrement le réflexe "c'est bon j'ai fini, je peux me faire un peu plaisir etc" alors que la conso fait encore partie du régime.
Bon j'en suis pas encore là mais j'angoisse d'avance.. |
| |
01/11/2009, 10h26
|
#15 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Moi aussi, je suis rassurée. C'est toujours bon d'entendre certains témoignages positifs (et négatifs d'ailleurs) pour se rassurer et voir que l'on est comme tout le monde.
Bien évidemment, il est clair que ce régime n'est pas fait pour tout le monde puisqu'il est composé essentiellement de protéines, donc si tu n'aimes pas la viande, passe ton chemin!
Mais pour répondre à une madz, ma sœur est étudiante à Paris et boursière, donc pas spécialement riche et elle suit le régime Dukan assidument et elle a déjà beaucoup perdue!
Je pense qu'un régime, c'est comme la clope, c'est de la volonté en boite du début jusqu'à la fin parce qu'il suffit d'un petit écart pour tout laisser tomber et c''est valable pour TOUS les régimes. C'est clair que c'est galère, qu'on souffre, qu'on ne s'amuse, qu'on met notre vie entres parenthèses pendant un certain labs de temps mais au final, ça en vaut la peine!
Aujourd'hui, j'en suis à mon 7ème kilo perdu et je suis arrivée à entrer dans un jean que je n'avais plus mis depuis deux ans, donc rien que pour ce ptit truc qui va me redonner le sourire, ben je vais continuer à souffrir encore un ptit peu ^^ 
Modifié par slashingbee 01/11/2009 à 10h29.
|
| |
01/11/2009, 12h15
|
#16 |
Par ici depuis August 2009
649 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 518
377 Big Up ! reçus dans 148 posts
| Citation:
Posté par slashingbee Bien évidemment, il est clair que ce régime n'est pas fait pour tout le monde puisqu'il est composé essentiellement de protéines, donc si tu n'aimes pas la viande, passe ton chemin!
Mais pour répondre à une madz, ma sœur est étudiante à Paris et boursière, donc pas spécialement riche et elle suit le régime Dukan assidument et elle a déjà beaucoup perdue! | Je n'aime pas la viande déjà donc c'est mal parti  . Mais avec la vie que je mène à l'université, je peux t'assurer que pour moi il est impossible de suivre ce régime. Je pense que ça dépend des personnes. De toutes façons, je sais déjà que je ne le suivrais pas à la lettre, je préfère donc suivre des règles que je me suis imposée, ça a marché pour moi même si je ne perds pas tout en 2mois et qu'il me faut plus de temps ^^.
Mais bonne chance à vous ! |
| |
01/11/2009, 13h41
|
#17 | | ◕◡◕
Par ici depuis May 2007
359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 60
174 Big Up ! reçus dans 47 posts
| je m'étais pas mal documenté dessus, et l'avait commencé qq jours. Moi non plus je n'aime pas trop la viande, mais je n'avais aucun problème, je me faisais des omelettes aux fruits de mer par exemple. Quand j'étais seule chez moi ça allait, mais quand la famille est là et se cuisine autre chose pour diner, c'est plus difficile. J'essaye de les motiver pour qu'on le fasse tous ensemble (parce qu'eux aussi en auraient besoin :blaugh . Du coup maintenant ça arrive que je me fasse des jours Protéïnes Pures avec ma mère (c'est surtout mon frère qui est pas motivé), je me dis que ça peut être bon. |
| |
03/11/2009, 13h01
|
#18 | | Bridget Jones Inside
Par ici depuis September 2008
575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
121 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Oui effectivement, il n'y à pas que la viande mais c'est quand même la base essentielle de ce régime et des protéines. Moi je trouve que c'est le seul et unique régime ou tu n'as jamais faim parce que justement, les protéines sont à volonté! Je viens de perdre mon 7ème kilo aujourd'hui et je ne suis pas pas fière! Courage les madz ;-) |
| |
18/11/2009, 09h52
|
#19 | | Vide
Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts
| Je relance, parce que je commence aujoud'hui !
A la base on devait le faire en zamoureux ( il a moins à perdre que moi mais il est 10 fois plus complexé, ça compense ?! ) mais sans même avoir commencé il a déjà perdu sa motivation, on verra bien.
En tout cas pour moi c'est aujourd'hui. J'ai fait les courses hier, le frigo est blindé de blancs de poulet et de surimi et j'ai plein de viande dans le congèlateur. Je suis à 60, je voudrais redescendre à 50/52 kg, le poids que je faisais quand on s'est mis ensemble, y'a quatre ans.
Bon courage à toutes les madz ! ( pis à moi aussi )
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
18/11/2009, 21h26
|
#20 | | Mrs Bombastic
Par ici depuis December 2007
1 549 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 389
256 Big Up ! reçus dans 115 posts
| Désolée de pas avoir cherché par moi-même, mais est-ce qu'on peut manger des trucs sucrés ?
__________________
I could corrupt you, it would be ugly.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34. | |