Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2009, 11h42   #1
Joyeuse de vivre
 
Avatar de Astéria
 
Blog
C'est moi qui suis lente pour faire les choses ou quoi ?

Je vous explique mon problème : Sur Internet ou dans la "vraie vie", lorsqu'il y a une discussion sur le temps mis par les personnes pour effectuer telle ou telle action/tâche, j'ai l'impréssion que les autres sont tous des enfants cachés de Flash Gordon.

Exemples :

- Pour étendre 2 machines à laver de linge pleines, il me faut entre 1h et 2h. Bon je précise que pour ne pas avoir à repasser, je fais attention à bien étendre de manière à ce que le linge ne soit pas froissé. Sur un autre forum Internet, une personne s'est tout simplement "foutu de ma geule", en disant que ça prenait 5 min, 10 tout au +, 15 min en faisant vraiment attention à bien étendre le linge correctement pour ne pas avoir à repasser.

- Pour me laver, lorsque je me lave aussi les cheveux, en tout, je met 1h, séchage des cheveux comprit, du moment ou je me déshabille au moment ou je me rhabille, cheveux secs. Il me faut environ 30 min pour me sécher les cheveux au sèche-cheveux, sinon ils ne sont pas secs, et pourtant, je met le sèche-cheveux à fond, d'aileurs c'est pas bien car l'air est sans doute trop chaud, mais j'ai pas envie d'y passer des heures. Je fais donc ça le soir. Sur un autre forum, des femmes disaient mettre 40 minutes pour se laver, s'habiller, se coiffer et se maquiller (!!!). Moi rien que pour me maquiller, je mets 30 min (je parle d'un maquillage "complet", pas de 3 coups de mascara), je réserve de toute façon le maquillage pour les occasions (mariages, anniversaires, Jour de l'An, Noël, soirées...), je ne me maquille donc pas tous les jours au quotidien.


Bref, tout ça pour vous dire que de manière générale, que ce soit pour les tâches ménagères, ou pour des choses comme l'épilation etc... j'ai l'impréssion d'être un extra-terrestre. Je me sens lente, lente, lente à côté des autres, et pourtant lorsque j'accomplie une tâche/action, j'ai l'impréssion de me dépêcher, et plutôt d'aller vite.

Combien de temps mettez-vous pour vous laver (cheveux comprient ainsi que leur séchage) ?

Combien de temps mettez-vous pour étendre 2 machines de linge pleines ?

Ect...

Que je vois si j'ai vraiment un problème, ou si je suis juste tomber sur des personnes particulièrement rapides.

Je précise que pourtant, je ne suis pas du tout lente "intellectuellement", j'arrive très bien à suivre mes cours et je termine mes épreuves d'examen la grande majorité du temps. J'ai aucun problème pour faire une dissertation ou un commentaire d'arrêt (je suis en fac de Droit) en 3h. Je comprends aussi plutôt vite les choses, je lis vite, etc...

Si j'ai vraiment un problème de "lenteur", j'aimerais savoir par qui et comment je pourrais me faire aider, car cela m'handicape dans ma vie quotidienne (j'ai toujours l'impréssion de ne jamais avoir le temps de rien faire), et s'il y a d'autres personnes comme moi.
__________________
"Milles feux brillent au ciel, le bonheur m'appelle"

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 12h03   #2
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de KittyKiller
 

Pour le shampoing c'est pareil que toi. Le temps de séchage des cheveux me semble difficile à diminuer.
Pour les machines, je vais assez vite en général, je compte un quart d'heure maxi pour une machine. Mais je ne suis pas perfectionniste sur ce point, à part les chemises, je ne fais pas particulièrement attention.
__________________
Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Astéria (21/10/2009)
Vieux 21/10/2009, 12h27   #3
en construction...
 
Avatar de missMM

Je ne me sèche pas les cheveux donc je ne peux pas te dire, et puis c'est le genre de choses pour lesquelles j'aime bien prendre mon temps (même si 45 minutes dans la salle de bain, ça me parait beaucoup vu que je ne me maquille pas, ne fais pas de broching, etc.)

Pour étendre le linge, je compterais une petite demi-heure pour 2 machines... Je n'ai jamais fait vraiment attention, mais je trouve que ça ne prend pas beaucoup de temps. (mais par contre je repasse)

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête pour ça. Nous sommes toutes plus ou moins rapides et efficaces pour les tâches quotidiennes. Si tu aimes prendre ton temps et t'appliquer, pas de soucis. Je pense que c'est quelque chose qu'il est difficile de changer, à chacun son rythme. Mais si cela te gène vraiment, essaye de voir comment tu peux faire les choses plus efficacement (par exemple en limitant les mouvements inutiles). Et puis, si un jour, cela t'empêche vraiment de faire d'autres choses importantes, il faudra "juste" revoir l'ordre de tes priorités.
__________________
Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie.
missMM est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Astéria (21/10/2009)
Vieux 21/10/2009, 12h49   #4
Dingue de son mec
 
Avatar de Lolli
 

Je peux juste te répondre un truc concernant les cheveux.
J'ai remarqué que mes copines ont les cheveux qui sèchent très vite, alors que les miens, longs et très épais, restent mouillées et humides très longtemps, même au sèche cheveux, ça me prend du temps.

Bref, tout n'est pas comparable comme le dit Figolune

En général je fais plusiers choses en meme temps, quand je me lave les cheveux, je ne les seche pas immédiatement, je les seche un peu a la serviette et ensuite un peu a l'air libre, donc je fais autre chose pdt ce temps la, et apres je passe aux choses serieuses^^
__________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde”
Lolli est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Astéria (21/10/2009)
Vieux 21/10/2009, 16h33   #5
Joyeuse de vivre
 
Avatar de Astéria
 
Blog

Merci pour vos réponses.

Ce qu'il y a, c'est que je n'ais pas spécialement l'impréssion ni de prendre mon temps, ni de m'appliquer spécialement, ni d'être spécialement méticuleuse dans ce que je fais.

Bon après c'est vrai, j'ai les cheveux longs, et je me lave avant de me coucher, donc je sèche directe au sèche cheveux sans attendre que ça sèche naturelement, ce qui est de toute façon beaucoup trop long : Mes cheveux mettent 3h pour sècher naturement, l'été, lorsque je me lave un peu + tôt, car i lfait trop chaud pour allumerle sèche-cheveux. Pourtant, il ne me parraissent pas spécialement épais.

Je me demande quand même comment je vais faire + tard lorsque j'aurais des enfants, si je met 3h à leur donner à manger, à leur faire prendre leur bain ect... Ca m'inquiète.
__________________
"Milles feux brillent au ciel, le bonheur m'appelle"

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 16h37   #6
Ca te regarde pas
 
Avatar de AntiTrend
 

Et bien, même si tu n'as pas l'impression d'etre méticuleuse, tu l'es peut-etre juste snas t'en rendre compte . Chaque résultat est surement mieux que du "vite-fait bien-fait" .
Et je pense qu'avec le temps tu acquérira de l'expérience et ira plus vite, quand t'en aura besoin |-) !
__________________
A vrai dire, je suis critique, sarcastique, pas féminine .
Une fille quand même .
AntiTrend est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Astéria (21/10/2009)
Vieux 21/10/2009, 17h25   #7
Joyeuse de vivre
 
Avatar de Astéria
 
Blog

Merci pour vos réponses !

En effet, pour faire la vaisselle par exemple, j'ai remarquer qu'à force, je vais + vite qu'au début ou j'ai commencer à la faire. mais bon ça fait déjà 2 ans que je vis en concubinage donc que je fais certaines tâches.

Noria5 : C'est une bonne organisation, tu mets combien de temps ?
Mais de toute façon, pour le matin, j'ai trouver la solution : Douche + préparation du sac et des vêtements le soir. Le matin, je m'habilles et je me lave les dents, puis je file, je suis prête en 15 min du coup, je me lève à 6h pour partir à 6h25 (je prévois du temps pour grater la voiture quand ça va givrer) et je mange un petit truc que j'emporte en guise de "petit-déj" dans le train.
__________________
"Milles feux brillent au ciel, le bonheur m'appelle"

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 17h42   #8
Muskogee
Guest
 

Pour étendre le linge, je mets une dizaine de minutes par machine, je pense. Voire 15mn si je fais vraiment attention ; je ne repasse pas grand-chose, juste mes chemises et j'en mets peu. Le reste, bien plié et bien étendu, ça n'est pas nécessaire.

Pour le maquillage, je suis étonnée ; je me maquille "complètement" (crème de jour + fond de teint + poudre matifiante + anti-cernes + illuminateur + blush + crayon à lèvres + eye-liner + mascara) et ça prend en gros 15mn. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus, à part du fard à paupières, mais ça n'est pas très long. Est-ce moi qui suis très rapide ?

Pour me laver et me faire un shampooing, en gros 20 à 30 mn, mais pour sécher mes cheveux, oulah. Je ne le fais jamais en entier ; ils m'arrivent en bas du dos et je dois prendre au moins 1h30 de sèche-cheveux à fond pour en venir à bout. Du coup je prends juste 30 mn pour sécher le plus gros et la frange pour qu'elle soit bien coiffée.

Je ne dirais pas que tu es lente, tu as ton rythme ! Tu t'appliques peut-être davantage ; puis ça n'est pas un mal, tant que ça n'est pas hyper handicapant. Tu trouveras toujours des gens qui vont trouver ça étrange ; moi on trouve étrange que je sois si organisée et que je note sur mon agenda même l'heure à laquelle lancer une machine ... (Oui, ça fait control-freak, et alors ? :P )
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lolli (22/10/2009)
Vieux 23/12/2009, 16h21   #9
Joyeuse de vivre
 
Avatar de Astéria
 
Blog

Merci pour ta réponse, oui effectivement, pour moi, tu étends ton ligne et te maquilles très rapidement !

Mais moi je trouves ça plutôt bien au contraire que tu notes l'heure à laquelle lancer une machine, j'aimerais bien être organisée comme ça !
__________________
"Milles feux brillent au ciel, le bonheur m'appelle"

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 00h39   #10
Joyeuse de vivre
 
Avatar de Astéria
 
Blog

Nous pouvons monter le club des tortues alors
__________________
"Milles feux brillent au ciel, le bonheur m'appelle"

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"



Modifié par Astéria 28/12/2009 à 16h29. Motif: Faute de frappe
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
choses, faire, lente

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je le sais, les profs le sait" (Kamel Ouali)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY