Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2009, 19h46   #1
yildiz
Guest

fin

Modifié par yildiz 07/11/2009 à 16h00.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 21h42   #2
ERSATZ

Blog

J'imagine que ta copine est une grande timide, ou alors elle a peur de te perdre, et dans ce cas, il faut que tu lui expliques que tu l'aimeras toujours beaucoup, et blablabla...
En tous cas, il ne faut pas qu'elle t'empêche de faire de nouvelles rencontres, en aucun cas !

Tracy Jacks est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 23h00   #3
Joyeuse de vivre

Coucou!

Elle est peux être plus réservée que toi et du coup elle a sûrement plus de mal à aller vers les autres. C'est facile de rester avec toi pour elle puisqu'elle te connait depuis toute petite.
Tu peux peux être lui expliquer ton envie et surtout ton besoin de découvrir d'autres personnes, ce qui ne veut pas forcemment dire que tu veux l'oublier elle. En tout cas il ne faut pas que tu t'interdises d'aller vers les autres jusque parce que ton amie ne le veut pas!
Vieux 19/09/2009, 07h14   #4
yildiz
Guest

mercii les maD, j vais essayer en tou cas de lui parler une deuxieme fois
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 10h00   #5
Pseudo inconnu
Guest

J'ai eu exactement le même problème avec ma meilleure amie du collège. A partir de la sixième on avait été chaque année dans la même classe et seulement toutes les deux. Elle était extrêmement timide. En seconde, on était encore une fois dans la même classe, et comme je suis plutôt sociable, j'aurais aimé aller vers les autres, mais dès que je parlais avec quelqu'un elle s'éloignait et allait toute seule. Puis en Première, elle est allée en S et moi en L, au début on se voyait aux récrés mais je me suis fait plein d'amis dans ma classe, j'étais beaucoup plus heureuse, alors on s'est éloignées petit à petit...On ne s'est quasiment pas parlé de la Terminale, et actuellement je n'ai aucune nouvelles d'elle, et je ne lui en donne pas non plus. Elle ne me manque pas du tout.
Désolée pour ce pavé mais je pense qu'il faut que tu lui en parle parce que si toi tu aspires à connaître d'autre personnes et qu'elle t'en empêche, c'est le meilleur moyen pour que vous vous éloignez au fur et à mesure. En revanche si vous allez ensemble vers les gens, vous aurez les mêmes amis et donc plus de chance de rester amies...
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 10h27   #6
Haydée

Citation:
Posté par Charleston Voir le message
J'ai eu exactement le même problème avec ma meilleure amie du collège. A partir de la sixième on avait été chaque année dans la même classe et seulement toutes les deux. Elle était extrêmement timide. En seconde, on était encore une fois dans la même classe, et comme je suis plutôt sociable, j'aurais aimé aller vers les autres, mais dès que je parlais avec quelqu'un elle s'éloignait et allait toute seule. Puis en Première, elle est allée en S et moi en L, au début on se voyait aux récrés mais je me suis fait plein d'amis dans ma classe, j'étais beaucoup plus heureuse, alors on s'est éloignées petit à petit...On ne s'est quasiment pas parlé de la Terminale, et actuellement je n'ai aucune nouvelles d'elle, et je ne lui en donne pas non plus. Elle ne me manque pas du tout.
Désolée pour ce pavé mais je pense qu'il faut que tu lui en parle parce que si toi tu aspires à connaître d'autre personnes et qu'elle t'en empêche, c'est le meilleur moyen pour que vous vous éloignez au fur et à mesure. En revanche si vous allez ensemble vers les gens, vous aurez les mêmes amis et donc plus de chance de rester amies...

Il m'est arrivé exactement la même chose, tout simplement parce que nous n'avons pas assez parlé! C'est normal qu'à un moment; une relation exclusive ne te suffise plus, et que tu aies envie de faire de nouvelles connaissances!
Il faut en parler et lui faire comprendre, et puis tu peux peut-être essayer de partager ton temps, avoir des moments où vous n'êtes que toutes les deux et puis d'autres où vous vous mêlez plus aux autres.
Moi j'avais rencontré un mec et du coup je voulais passer tout mon temps avec, on s'est éloignées petit à petit avec mon amie et aujourd'hui on n'a plus aucun contact, ce que j'ai toujours regretté..
Solal est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2009, 22h09   #7
yildiz
Guest

D'accord , je vais lui en parler encore (sa va etre difficile ) mais bon je pense que la c'est un sujet lourd.Bref je veut dire que j'ai du mal a m'exprimer, a parler et que elle me dit clair et nette le faite qu'elle veut pas qu' on va a la récre ou ailleurs avec des filles soit que je connait , ou d'autres et moi je céde et je lui dit bon comme tu veut.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 11h34   #8
Rainer.
Guest

Tu peux avoir une meilleure amie et faire d'autres rencontres enrichissantes, ce n'est pas contradictoire.

Pour moi, c'est important de varier l'entourage.

Je pense que ta meilleure amie peut comprendre ton envie de lier avec de nouvelles personnes. Tant que tu ne lui imposes pas tes désirs, ça devrait bien se passer. Si elle se sent rejetée (mais à priori elle n'a pas formulé les choses comme ça), tu pourras lui expliquer ta démarche pour la rassurer sur le fait que rencontrer d'autres gens ne réduit pas l'attention ni l'affection que tu lui portes. Par contre tu devras accepter qu'elle ne partage pas forcément ton envie, ce qui est son droit ! Ce qui sous-entend que tu devras faire des choses sans elle

Modifié par Rainer. 01/11/2009 à 12h47.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 11h49   #9
Pseudo inconnu
Guest

Il se peut qu'elle soit très possessive et qu'elle ait peur de te perdre. Si elle manque de confiance en elle, elle va forcément imaginer que si tu vas vers d'autres personnes tu vas la trouver "nulle" et t'éloigner petit à petit d'elle.

Il faut que tu essayes de lui faire comprendre que la reaction qu'elle a risque justement de t'éloigner. Votre amitié à 2 risque de t'étouffer, les concessions que tu fais en restant auprès d'elle alors que tu aimerais aller vers les autres vont finir par t'oppresser.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
meilleur, meilleure, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Non, je ne me suis pas cassé la gueule ! Je suis tombé avec panache !" (le frère de Vafanapoli)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY